facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Accra

1. Plage Labadi - Accra

Plage Labadi

La plage de Labadi, également connue sous le nom de plage de La Pleasure, est une attraction touristique populaire située près de Teshie au Ghana. L'emplacement de la plage dans la grande région d'Accra en fait l'une des destinations touristiques les plus fréquentées au Ghana. C'est l'une des plages les plus charmantes d'Afrique qui est remplie d'habitants et de touristes étrangers toute l'année. L'entrée à la plage est gratuite pour tous ceux qui restent dans les hôtels locaux situés à proximité. Le meilleur moment pour visiter la plage est le week-end ou les vacances où l'endroit est animé par la danse culturelle et le tambour et la musique reggae. La plage est très fréquentée à cette époque. Les senteurs de nourriture, la musique de pompage et la foule dansante créent une atmosphère festive à la plage. Cela offre une excellente occasion pour les visiteurs d'expérimenter et de profiter de la culture locale de Ghanéen d'abord. En outre, la vaste étendue de la plage est parfaite pour le volleyball de plage, le Frisbee, le football et d'autres activités amusantes similaires. La plage est située à environ 8 km à l'est de la capitale du Ghana, à Accra. Les visiteurs peuvent soit prendre un taxi ou faire du tro-tro, une sorte de minibus, le long de la Ring Road ou du Nkrumah Circle situé dans le centre d'Accra.

plus

2. Mausolée Kwame Nkrumah - Accra

Mausolee Kwame Nkrumah

Kwame Nkrumah Mausoleum est un parc commémoratif situé dans la capitale du Ghana à Accra. Le parc est dédié à un important chef ghanéen Dr. Kwame Nkrumah, qui a mené la nation (alors connue sous le nom de Gold Coast) à l'indépendance de la Grande-Bretagne. C'est l'endroit exact où Nkrumah a annoncé l'indépendance le 6 mars 1957. Nkrumah était également le premier président et premier ministre du pays nouvellement créé. Le parc commémoratif Kwame est construit sur un terrain de cinq hectares. Le parc est une partie importante de l'histoire ghanéenne. C'est le dernier lieu de repos de Nkrumah et de sa femme. Le parc accueille l'anniversaire annuel de l'indépendance le 6 mars et la fête de l'émancipation le 1er août. Les visiteurs peuvent également faire une visite guidée de l'endroit en anglais. En entrant dans le parc, les visiteurs peuvent voir des sources de façade de chaque côté de la passerelle. La fontaine est habituellement opérationnelle pendant des occasions spéciales. Le site de la fontaine contient sept statuettes à tête nue et accroupies sur le sol. Il y a aussi une statue en bronze du père de la nation lui-même près de l'entrée. Le point culminant du parc comprend un musée qui contient des objets personnels appartenant à Nkrumah. Il y a aussi des photos de Nkrumah en train de serrer les mains des dirigeants d'autres pays, dont Mao Zedong, John F. Kennedy, la Reine Elizabeth II, le Président Nasser d'Egypte et de nombreux autres leaders mondiaux.

plus

3. Château Osu - Accra

Chateau Osu

Le château d'Osu est un bâtiment de l'ère coloniale situé dans la ville d'Osu à Accra, la capitale du Ghana. Il est situé sur la partie nord-est des océans de l'Atlantique sur la côte du golfe de Guinée. Le château était à l'origine un fort construit par les Danois et les Norvégiens dans les années 1660. Il a changé de mains avec les dirigeants coloniaux suivants, y compris les Portugais et les Britanniques et a été reconstruit à de nombreuses reprises. Au cours de la domination coloniale du Danemark-Norvège, la colonie d'Osu a été considérée comme trop petite pour détenir des marchandises. En conséquence, le gouvernement Dano-Norvégien a acheté une grande partie de la terre et a construit un bâtiment en le nommant Fort Christiansburg après le souverain de la Maison allemande d'Oldenburg, c'est-à-dire le roi Christian V. Le château est situé près de deux autres cours célèbres connues sous le nom de Fort James Qui a été construit par les Britanniques et Fort Crèvecoeur qui a été construit par les Hollandais. Après l'indépendance, Osu Castle est devenu le siège du gouvernement ghanéen. Bien que, actuellement, le château ne soit pas ouvert au public, mais on parle de transformer le château en un lieu touristique. Cela dit, les visiteurs peuvent profiter de leur temps en visitant la plage et en regardant le château de l'extérieur.

plus

4. Musée national du Ghana - Accra

Musee national du Ghana

Le Ghana est une nation avec une histoire impressionnante, remontant à des milliers d'années. Le meilleur endroit pour observer l'histoire de la région est le musée national du Ghana, le plus grand musée du pays et le plus populaire auprès des touristes. Il a été incorporé en 1957 et la collection exposée comprend d'excellents artefacts de l'histoire. Situé dans le quartier Adabraka d'Accra, le musée national du Ghana est divisé en 3 galeries. Une galerie se concentre sur l'histoire du pays, une autre sur l'histoire des arts du pays et la troisième sur l'histoire de la culture du pays. Certains des articles datent jusqu'à l'âge de pierre. Les tableaux, les artefacts et les sculptures ici sont vraiment incroyables et vous donnent un sens réel de l'histoire de l'humanité. Il a même des sculptures du Congo à l'écran. Une autre grande caractéristique de ce musée, en dehors des trois galeries, est le jardin de sculpture. Il comprend de nombreuses grandes sculptures d'importantes figures de l'histoire du Ghana, y compris les sculptures de ses présidents. Il y a même un excellent magasin ici où vous pouvez acheter des répliques de certaines des sculptures et des peintures qui sont exposées.

plus

5. Nzulezo - Accra

Nzulezo

Le village de Nzulezo est un petit village situé à environ 90 km à l'ouest de Takoradi dans la partie occidentale du Ghana. Le village domine le lac Tadane dans le district de Jomora. Ce stilt a été appuyé sur le site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000. Nzulezu est une attraction touristique majeure au Ghana. Un grand nombre de touristes visitent la région pour vivre une vie de village incroyable à Nzulezo qui remonte à environ 400 ans. Ils peuvent voir comment les gens du village se sont adaptés à l'état d'eau près du lac Tadane. Une excursion du village voisin de Beyin attire les visiteurs à travers les roseaux qui poussent au bord du lac. Il s'agit également d'un voyage dans un canot qui offre le moyen idéal pour les visiteurs d'expérimenter le village local. Selon la tradition locale, le village a été construit par des personnes d'Oualate, une ancienne ville qui faisait partie de l'ancien empire ghanéen. Les principales activités des villageois comprennent la pêche et l'agriculture. L'endroit est ouvert tous les jours pour les visiteurs sauf le jeudi qui est considéré comme un jour sacré par les villageois locaux. Les visiteurs peuvent rejoindre cet endroit en prenant un tour en canot à environ 5 km du village.

plus

6. Centre international de conférences d'Accra - Accra

Centre international de conferences d Accra

Le Centre international de conférences d'Accra, AICC, est situé dans la capitale d'Accra au Ghana. Le centre de conférences est l'un des rares endroits au Ghana qui accueille des expositions et des événements. C'est beaucoup plus grand par rapport au Théâtre national, mais est plus petit que le Centre des foires du Ghana qui accueille des événements panafricains. Le centre de conférence international est situé près du château d'Osu, un bâtiment historique et un siège du gouvernement, le stade sportif d'Accra, le parlement du Ghana, la place des étoiles noires et la place de l'Indépendance. Le centre de conférence a été construit en 1991 pour la 10e Réunion ministérielle du Mouvement des pays non alignés qui a eu lieu au Ghana. Depuis lors, le centre de conférences a organisé divers sommets et conférences internationales. L'endroit est idéal pour les réunions d'affaires, les séminaires, les conférences et les événements sociaux. Il contient des salles de réunion modernes, des salles de conférence, des salles de comité et un centre de presse. Toutes les salles et les salles du centre de conférence sont équipées d'équipements et de services ultra modernes qui assurent le confort des participants. Les visiteurs devraient vérifier le site Web de l'AICC pour connaître les événements ouverts au public. Assister aux événements donnera une expérience directe de la culture et de l'hospitalité des Ghanéens.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Elmina

Que faire à Elmina

Situé paisiblement sur la côte sud du sud du Ghana, Elmina est une belle ville et aussi la capitale du district de Komenda / Edina / Eguafo / Abirem. La ville est à environ 12 kilomètres à l'ouest de Cape Coast. Il possède une histoire riche qui continue d'attirer des touristes de partout dans le ...

Que faire a Cape Coast

Que faire à Cape Coast

Situé au sud du golfe de Guinée, Cape Coast, également connu sous le nom de Cabo Corso, est un port de pêche et une ville de la région centrale du sud du Ghana. Il a une topographie passionnante principalement dominée par la roche batholithique et ondulée avec des pentes abruptes et des vallées ...

Que faire a Wa East

Que faire à Wa East

Quand au Ghana, n'oubliez pas de visiter la région de Wa East. Le district de Wa East est la région de l'Upper West et l'un des neuf districts du nord du Ghana. La capitale du district de Wa East est Funsi. C'est une petite ville située à proximité de villes comme Batié, Léo et Navrongo. Le beau ...

Que faire a Akosombo

Que faire à Akosombo

Reposant paisiblement dans le sud du Ghana, Akosombo est une petite ville située dans la région est du district d'Asuogyaman. En dépit d'être petit, la taille est grande; Il y a beaucoup de choses que cette ville doit offrir aux habitants et aux touristes. Les gens ici sont extrêmement hospitaliers et ...

cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Accra

Best attractions to visit in Accra

1. Labadi Beach Ghana - Accra

Labadi Beach Ghana

Labadi Beach, also known as La Pleasure Beach, is a popular tourist attraction that is located near Teshie in Ghana. The beach's location in the greater Accra region makes it one of the busiest tourist destinations in Ghana. It is one of the most charming beaches in Africa that is filled with both locals and foreign tourists all year long. Entry to the beach is free for all those that stay in the local hotels located nearby. The best time to visit the beach is during the weekends or holidays when the place is bustling with cultural dancing and drumming and reggae music. The beach gets extremely crowded around this time. Food smells, pumping music, and the dancing crowd all create a festive atmosphere at the beach. This provides a wonderful opportunity for the visitors to experience and enjoy local Ghanaian culture first hand. In addition, the wide expanse of the beach is perfect for beach volleyball, Frisbee, football, and other similar fun activities. The beach is situated about 8km to the east of the capital city of Ghana, Accra. Visitors can either take a taxi or ride a tro-tro, a kind of minibus, along the Ring Road or Nkrumah Circle that is located in Central Accra.

more

2. Kwame Nkrumah Mausoleum - Accra

Kwame Nkrumah Mausoleum

Kwame Nkrumah Mausoleum is a memorial park situated in the capital city of Ghana in Accra. The park is dedicated to an important Ghanaian leader Dr. Kwame Nkrumah, who led the nation (then known as the Gold Coast) to independence from Great Britain. It is the exact place where the Nkrumah announced independence on 6th March 1957. Nkrumah had also served as the first president and prime minister of the newly established country. Kwame memorial park is built on a five acres land. The park is an important part of Ghanaian history. It is the final resting place of Nkrumah and his wife. The park hosts annual Independence Anniversary on 6th March and Celebration of Emancipation Day on 1st August. Visitors can take a guided tour of the place in English as well. Upon entering the park, visitors can see fountain springs on either side of the walkway. The fountain usually is operational during especial occasions. The fountain site contains seven statuettes that are bare-chested and squatting on the floor. There is also a bronze colored statue of the father of the nation himself near the entrance. The highlight of the park includes a museum that contains personal items belonging to Nkrumah. There are also pictures of Nkrumah shaking hands with leaders of other countries including Mao Zedong, John F. Kennedy, Queen Elizabeth II, President Nasser of Egypt, and many other prominent world leaders.

more

3. Osu Castle - Accra

Osu Castle

Osu Castle is a colonial era building that is situated in the town of Osu in Accra, the capital city of Ghana. It is located on the northeastern part of Atlantic Oceans on the coast of the Gulf of Guinea. The castle was originally a fort built by the Danes and Norwegians in the 1660s. It changed hands with subsequent colonial rulers including the Portuguese and the British and was rebuilt numerous times. During the colonial rule of Denmark-Norway, the Osu settlement was considered too small to hold goods. As a result, the Dano-Norwegian government purchased a large tract of land and built a building naming it Fort Christiansburg after the ruler of the German House of Oldenburg i.e. King Christian V. The castle is situated near two other famous courts known as Fort James that was built by the British and Fort Crèvecoeur that was constructed by the Dutch. After independence, Osu Castle became the seat of the Ghanaian government. Although, at present, the castle is not open to the public, but there are talks of turning the castle into a tourist spot. That being said, visitors can enjoy their time by visiting the beach and looking at the castle from the outside.

more

4. National Museum of Ghana - Accra

National Museum of Ghana

Ghana is a nation with an impressive history, dating back thousands of years. The best place to observe the history of the area is the National museum of Ghana, the largest museum of the country and the one most popular with tourists. It was incorporated in 1957 and the collection on display includes great artifacts from history. Located in the Adabraka area of Accra, the National museum of Ghana is divided into 3 galleries. One gallery focuses on the history of the country, another on the history of the arts of the country, and the third focuses on the history of the culture of the country. Some of the items date back as far as the Stone Age. The paintings, artifacts, and sculptures here are truly amazing and give you a real sense of the history of humankind. It even has carvings from Congo on display. Another great feature of this museum, aside from the three galleries, is the Sculpture Garden. It includes many great sculptures of important figures from the history of Ghana, including the sculptures of its presidents. There's even a great shop here where you can buy replicas of some of the sculptures and paintings that are on display.

more

5. Nzulezo - Accra

Nzulezo

The Village of Nzulezo is a small village located about 90 km to the west of Takoradi in the Western part of Ghana. The village overlooks Lake Tadane in the Jomora District. This stilt propped water settlement was nominated as a UNESCO World Heritage Site in 2000. Nzulezu is a major tourist attraction in Ghana. A large number of tourists visit the area to experience amazing village life at Nzulezo that goes back to about 400 years. They can view how the village people adapted to the watery condition near Lake Tadane. An excursion from the nearby village of Beyin takes visitors through the reeds growing at the edge of the lake. It also involves a trip in a dugout canoe that offers the perfect way for the visitors to experience the local village. According to local lore, the village was built by people from Oualate, which is an ancient city that formed part of the ancient Ghanaian empire. Main activities of the villagers include fishery and agriculture. The place is open every day for visitors except Thursday that is considered a sacred day by the local villagers. Visitors can reach this place by taking a canoe ride about 5 km away from the village.

more

6. Accra International Conference Centre - Accra

Accra International Conference Centre

Accra International Conference Centre, AICC, is located in the capital city of Accra in Ghana. The conference center is one of the few places in Ghana that hosts exhibitions and events. It is much larger as compared to the National Theatre but is smaller than the Ghana Trade Fair Centre that hosts pan-African events. The international conference center is situated near the Osu Castle, which is a historical building and seat of the government, Accra Sports Stadium, the Parliament of Ghana, the Black Star Square, and the Independence Square. The conference center was constructed in 1991 for the 10th Ministerial Meeting of NAM (Non-Aligned Movement) that took place in Ghana. Since then, the conference center has hosted various international summits and conferences. The place is ideal for business meeting, seminars, conferences, and social events. It contains modern meeting halls, conference halls, committee halls, and press centre. All the halls and rooms of the conference center are equipped with ultra modern equipment and services that ensure the comfort of the attendees. Visitors should check the website of AICC to know about events that are open to the public. Attending the events will give a firsthand experience of the culture and hospitality of Ghanaians.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Elmina

Things to do in Elmina

Situated peacefully on the southern coast of South Ghana, Elmina is a beautiful town and also the capital of the Komenda/Edina/Eguafo/Abirem District. The town is approximately 12 kilometers to the west of Cape Coast. It boasts a rich history that continues to attract tourists from across the globe. Not ...

Things to do in Cape Coast

Things to do in Cape Coast

Located on the south of the Gulf of Guinea, Cape Coast also known as the Cabo Corso is a fishing port and city in the Central Region of South Ghana. It’s has an exciting topography mostly dominated by batholith rock and undulated with steep slopes and valleys with streams flowing between them, which ...

Things to do in Wa East

Things to do in Wa East

When in Ghana, don’t forget to visit the Wa East region. The Wa East District is the Upper West Region and one of the 9 districts of northern Ghana. The capital of the Wa East District is Funsi. It is a small town located close to cities like Batié, Léo, and Navrongo. The beautiful landscape, water ...

Things to do in Akosombo

Things to do in Akosombo

Resting peacefully in the south of Ghana, Akosombo is small town situated in the east region of Asuogyaman District. Despite of being small is size; there is a lot that this town has to offer to locals and tourists alike. The people here are extremely hospitable and welcoming. You’ll truly enjoy your ...