facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Que faire à Akosombo

Meilleures attractions à visiter à Akosombo

1. Lac Volta - Akosombo

Lac Volta

Le lac Volta est un lac artificiel qui a été créé après la construction du barrage d'Akosombo au Ghana. Vers le nord du lac se trouve la petite ville de Yapei tandis que le barrage d'Akosombo est situé au sud de la rivière qui s'écoule en aval de Yapei. Avant la construction du barrage, deux rivières connues sous le nom de Volta Blanc et Noir volent à la partie centrale du réservoir, formant une seule rivière Volta. Le lac artificiel artificiel actuel est formé par les eaux qui s'écoulent des déversoirs et des puits du barrage d'Akosombo vers l'océan Atlantique. Le lac de Volta est considéré comme l'un des plus beaux sites touristiques d'Afrique. C'est le plus grand lac artificiel par zone terrestre dans le monde. L'observation de l'eau bleu ciel entourée d'une végétation verdoyante est une fête des yeux. La zone se compose à la fois de plaines nivelées et de zones accidentées élevées offrant des endroits pittoresques pour les visiteurs de faire du pique-nique. Konkori et Gambaga Scarps situés à l'ouest et au nord du lac artificiel servent également d'emplacement touristique intéressant. Les visiteurs peuvent profiter de la visite de croisière de l'endroit qui offre beaucoup d'amusement et d'excitation. Dans l'ensemble, c'est un endroit touristique idéal où les visiteurs peuvent apprécier le calme et la beauté de la nature.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Accra

Que faire à Accra

La chaleur intense d'Accra peut souvent donner aux visiteurs une poussée très nécessaire pour se diriger vers la plage. Avec des kilomètres de plages tropicales parsemées de parcs nationaux et de forts historiques, la côte ouest du Ghana devient de plus en plus populaire auprès des touristes du ...

Que faire a Elmina

Que faire à Elmina

Situé paisiblement sur la côte sud du sud du Ghana, Elmina est une belle ville et aussi la capitale du district de Komenda / Edina / Eguafo / Abirem. La ville est à environ 12 kilomètres à l'ouest de Cape Coast. Il possède une histoire riche qui continue d'attirer des touristes de partout dans le ...

Que faire a Cape Coast

Que faire à Cape Coast

Situé au sud du golfe de Guinée, Cape Coast, également connu sous le nom de Cabo Corso, est un port de pêche et une ville de la région centrale du sud du Ghana. Il a une topographie passionnante principalement dominée par la roche batholithique et ondulée avec des pentes abruptes et des vallées ...

Que faire a Wa East

Que faire à Wa East

Quand au Ghana, n'oubliez pas de visiter la région de Wa East. Le district de Wa East est la région de l'Upper West et l'un des neuf districts du nord du Ghana. La capitale du district de Wa East est Funsi. C'est une petite ville située à proximité de villes comme Batié, Léo et Navrongo. Le beau ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Akosombo

Best attractions to visit in Akosombo

1. Lake Volta - Akosombo

Lake Volta

Lake Volta is an artificial lake that was created after the construction of the Akosombo Dam in Ghana. Towards the north of the lake is located the small town of Yapei while Akosombo Dam is situated to the south of the river that flows downstream from Yapei. Before the construction of the dam, two rivers known as the White and Black Volta river converged at the middle part of the reservoir, forming a single Volta river. The present artificial Lake Volta is formed by the waters flowing out of the Akosombo dam's spillways and powerhouse towards the Atlantic Ocean. Lake Volta is considered one of the most beautiful tourist spots in Africa. It is the largest artificial lake by land area in the world. Viewing sky blue water surrounded by lush green vegetation is a great feast to the eyes. The area consists of both leveled plains and elevated hilly areas offering picturesque places for visitors to have a picnic. Konkori and Gambaga Scarps located to the west and north of the artificial lake also serve as an interesting tourist's location. Visitors can enjoy taking cruise tours of the place that offer plenty of fun and excitement. Overall, this is a great tourist spot where visitors can appreciate the calm and beauty of nature.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Accra

Things to do in Accra

The intense heat of Accra can often give visitors a much-needed push to head out toward the beach. With miles of tropical beaches dotted with national parks and historic forts, the west coast of Ghana is becoming ever more popular with tourists from all over the world. Besides beaches, the place is home to ...

Things to do in Elmina

Things to do in Elmina

Situated peacefully on the southern coast of South Ghana, Elmina is a beautiful town and also the capital of the Komenda/Edina/Eguafo/Abirem District. The town is approximately 12 kilometers to the west of Cape Coast. It boasts a rich history that continues to attract tourists from across the globe. Not ...

Things to do in Cape Coast

Things to do in Cape Coast

Located on the south of the Gulf of Guinea, Cape Coast also known as the Cabo Corso is a fishing port and city in the Central Region of South Ghana. It’s has an exciting topography mostly dominated by batholith rock and undulated with steep slopes and valleys with streams flowing between them, which ...

Things to do in Wa East

Things to do in Wa East

When in Ghana, don’t forget to visit the Wa East region. The Wa East District is the Upper West Region and one of the 9 districts of northern Ghana. The capital of the Wa East District is Funsi. It is a small town located close to cities like Batié, Léo, and Navrongo. The beautiful landscape, water ...