facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Choses à faire a Baalbeck

Meilleures attractions à visiter à Baalbeck

1. Temple de Bacchus - Baalbeck

Temple de Bacchus

C'est l'un des temples les mieux conservés du monde romain et a été construit au cours de la première moitié du IIe siècle après JC. Des sculptures de raisins et de coquelicots sur l'entrée principale du temple indiquent que les adorateurs ont utilisé le vin et l'opium dans leur culte. Certaines scènes bacchiques ont également été sculptées et suggèrent la dédicace de ce temple à Bacchus, équivalent à une divinité locale de croissance et de régénération. C'est un temple périphérique avec un perisyle à 42 colonnes entourant la cellule. Une des choses à Baalbek est d'admirer Les colonnes qui supportent un entablement relié au mur de la cella par d'énormes dalles légèrement incurvées qui forment un plafond à caisses richement décoré. Une partie du plafond, qui s'est effondré sur le sol, porte le relief d'un serpent qui mord Cleopatra. La porte, à son tour, est considérée comme l'une des plus belles portes du monde romain pour sa décoration délicate. Une tour de Mamelouk sur l'angle sud-est du Temple de Bacchus a servi de résidence au gouverneur de la citadelle, et derrière le mur renforcé et le temple de Bacchus on peut voir une mosquée d'Ayoubide.

plus

2. Temple de Jupiter - Baalbeck

Temple de Jupiter

Les archéologues acceptent d'attribuer le grand temple à Jupiter Hadad. Ce temple du Soleil, qui a été construit sous le règne de l'Empereur Nero (54-68 après JC) a couvert une superficie de 88 par 48 mètres et a été construit sur un podium de 7 mètres de haut au-dessus de la grande cour et à 13 mètres au-dessus des alentours terrain. Ce podium intitulé «Trilithon» est composé de trois énormes pierres taillées pesant chacun 1000 tonnes. Seules six des 54 colonnes externes restent debout aujourd'hui, les autres se trouvent en fragments sur le sol. Les colonnes soutenaient un architrave, décoré d'une frise de taureaux et de lions reliés les uns aux autres par des guirlandes. Au milieu de la cour se dressent les naos qui tenaient la statue de la divinité. L'une des choses à faire à Baalbeck consiste à expérimenter l'ensemble du point derrière la construction de temples extravagants, comme on pensait que les géants travaillaient, en raison de l'émerveillement d'une construction massive. Les Romains ont essayé d'influencer la menace du christianisme en construisant ce temple ressemblant au pouvoir et aux dieux de l'Empire Romain.

plus

3. Le Parcours Hexagonal - Baalbeck

Le Parcours Hexagonal

Il existe une Propyléa, une passerelle monumentale à la cour hexagonale, construite pendant la première moitié du IIIe siècle. Ce plafond ouvert de 50 mètres de large était entouré de 30 colonnes. L'une des choses à faire à Baalbeck est de saisir l'idée derrière les Quatre exédras rectangulaires, richement décorées par des alcôves dans une coquille raffinée ou une forme carrée abritée des divinités les plus remarquables de l'empire. Entre la fin du 4ème siècle et le début du 5ème, la Cour Hexagonal a été transformée en une église dédiée à la Sainte Vierge Marie. La situation actuelle ne donne qu'une idée partielle de la magnificence antique de l'endroit. Selon l'Institut archéologique d'Amérique, la recherche récente implique que c'était la meilleure réalisation classique d'un plan axial que nous connaissons aujourd'hui. Aller là-bas et découvrir le plan axial à pied et peut-être imaginer un plan d'exil! Ou peut-être un véritable jeu de cache-cache avec vos compagnons de voyage! Serait l'une des choses amusantes à faire à Baalbeck.

plus

4. Hajar Al Hubla (Pierre de la femme enceinte) - Baalbeck

Hajar Al Hubla Pierre de la femme enceinte

A l'entrée sud de la ville de Baalbeck, la ville du Soleil; Se trouve l'une des plus importantes carrières de la région. Ses pierres ont été très appréciées par les Romains et ont construit leurs monuments, en particulier les temples. La plus grande pierre taillée de la carrière est la «pierre de la femme enceinte». Cette énorme pierre est semblable aux trois énormes pierres qui forment la base du temple de Jupiter. Ses dimensions sont de 21,7 m de 4,8 m par 4,2 m, un volume de 500 m3 et pèse environ 1000 tonnes. La pierre du Sud comme d'autres l'appellent aussi n'est pas seulement l'une des choses à faire à Baalbeck, un monolithe. Ce n'est pas seulement une pierre massive! Il était destiné à faire partie d'un futur trilithon pour étendre le temple romain. Outre l'histoire existante qui vous laisserait se demander comment et pourquoi; Le défi d'imaginer ce qui aurait pu être est l'une des choses à faire à Baalbeck et la Pierre de la femme enceinte semblable à d'autres monolithes découverts plus tard, les pièces de puzzle sont toujours là.

plus

5. Festival de Baalbeck - Baalbeck

Festival de Baalbeck

Créé en 1955, le Festival de Baalbeck est considéré comme l'une des plus anciennes célébrations de l'histoire du Liban et un événement prestigieux au Moyen-Orient. Le festival comprend plusieurs programmes de musique incluant le jazz, l'opéra, les chansons classiques ainsi que la chanson et la danse. La mission principale est de célébrer les efforts artistiques avec une célébration passionnante au milieu d'environnements géopolitiques instables et de rassembler les habitants du Liban. Les touristes affluent vers la ville pour y participer, ce qui a été l'un des objectifs du président Chamoun lorsqu'il l'a proposé pour la première fois. Le festival s'est arrêté pendant la guerre civile libanaise, mais il a continué une fois qu'il était terminé. Renommé le Festival international de Baalbeck, l'événement est une activité culturelle principale dans le pays et attire des gens de partout dans le monde à Baalbeck qui est situé dans la vallée de Beqaa dans le pays. Il se tient chaque année en juillet et août dans l'Acropole romaine, donc, si vous voulez participer aux festivités, planifiez le mieux votre voyage dans ces mois. Apportez la famille et faites des souvenirs en cours de route. L'événement ne décevra pas car il vous donnera un regard unique sur le mode de vie libanais.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Beyrouth

Que faire à Beyrouth

Beyrouth, la capitale du Liban, est bien connue sous le nom de « Paris du Moyen-Orient ». C'est le centre commercial, culturel et touristique du pays. La vie nocturne animée de la ville et son riche héritage historique en font l'une des destinations touristiques les plus importantes du pays. Des sites ...

Choses a faire a Anjar

Choses à faire à Anjar

Anjar est une ville située au Liban dans la vallée de la Bekaa et est également connu sous le nom de Haoush Mousa peuplé en majorité par les Arméniens. L'emplacement s'étend sur 20 miles carrés de terres fertiles qui est rempli de touristes et d'arméniens qui visitent la ville annuellement. Le nom ...

Chose a faire a Batroun

Chose à faire à Batroun

Batroun est une ville située dans la partie nord du Liban. Considérée comme l'une des plus anciennes villes habitées continuellement dans le monde, c'est une destination touristique importante au Liban. Les visiteurs peuvent trouver beaucoup de choses à faire à Batroun. La région est définie par de ...

Choses a faire a Byblos

Choses à faire à Byblos

Il ne fait aucun doute que l'industrie du tourisme joue un rôle important pour l'économie de n'importe quel pays. Cela reste vrai pour le Liban, car c'est l'une des principales sources par lesquelles le pays génère ses revenus. Dans cette nation touristique, Byblos est une ville modernisée qui est é ...

cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Baalbeck

Best attractions to visit in Baalbeck

1. Temple of Bacchus - Baalbeck

Temple of Bacchus

It is one of the best preserved temples in the Roman world, and was constructed during the first half of the 2nd century AD. Carvings of grapes and poppies on the main entrance of the temple indicate that worshipers used wine and opium in their cult. Some Bacchic scenes were also carved and suggest the dedication of this temple to Bacchus, equivalent to a local growth and regeneration deity. It is a peripteral temple with a 42 column peristyle surrounding the cella. One of the things to in Baalbek is to admire The columns that support an entablature connected to the wall of the cella by enormous slightly curved flagstones which form a richly decorated coffered ceiling. Part of the ceiling, which collapsed on the ground, carries the relief of a snake biting Cleopatra. The gate, in its turn, is regarded as one of the most beautiful gates of the Roman world for its delicate decoration. A Mamluk tower on the south-eastern angle of the Temple of Bacchus acted as residence to the governor of the citadel, and behind the strengthened wall and the temple of Bacchus we can see a Ayoubide mosque.

more

2. Temple of Jupiter - Baalbeck

Temple of Jupiter

The archeologists agree to allot the large Temple to Jupiter Hadad. This temple of the Sun, which was built under the reign of the Emperor Nero (54-68 AD) covered an area of 88 by 48 meter and was built on a podium of 7 meters height above the great court and 13 meters above the surrounding terrain. This podium named 'Trilithon' is made of three huge hewn stones each weighing 1000 tons. Only six of the 54 external columns remain standing nowadays, the others lie in fragments on the ground. The columns supported an architrave, decorated with a frieze of bulls and lions heads connected to each other by garlands. In the middle of the courtyard stands the naos which held the divinity's statue. One of the things to do in Baalbeck is to experience the whole point behind the building of such extravagant temples as it was thought that giants did the job, due to the wonder of a massive construction. The Romans tried to influence the Christianity threat by building this temple resembling the power and the gods of the Roman Empire

more

3. The Hexagonal Forecourt - Baalbeck

The Hexagonal Forecourt

There is a Propylaea, a monumental gateway to the hexagonal court, built during the first half of the 3rd century. This open ceiling court of 50 meters wide was surrounded by 30 columns. One of the things to do in Baalbeck is to grasp the idea behind the Four rectangular exedras, richly decorated by alcoves in a refined shell or square form sheltered the most outstanding divinities of the empire. Between the end of the 4th century and the beginning of the 5th, the Hexagonal Court was transformed into a church dedicated to the Blessed Virgin Mary. The current situation gives only a partial idea of the antique magnificence of the place. As per the Archaeological Institute of America recent research implies that it was the finest classical achievement of an axial plan that we till this day are aware of. Going there and discovering the axial plan on foot and maybe imagining an exile plan! Or maybe a true game of hide and seek with your traveling companions! would be one of the fun things to do in Baalbeck.

more

4. Hajar Al Hubla (Stone of the Pregnant Woman) - Baalbeck

Hajar Al Hubla (Stone of the Pregnant Woman)

At the southern entrance of the city of Baalbeck, the City of the Sun; lies one of the most important quarries of the region. Its stones were well appreciated by the Romans and used to build their monuments, especially the temples. The largest hewn stone of the quarry is the "Stone of the Pregnant woman". This huge stone is similar to the three huge stones that form the base of the Jupiter temple. It's dimensions are 21.7m by 4.8 m by 4.2 m, a volume of 500 m3 and weighs about 1000 tons. The stone of the South as others call it as well is not just one of the things to do in Baalbeck, a monolith Is not just a massive stone! It was intended to be part of a future trilithon to extend the Roman temple. Other than the existing history that would leave you wondering how and why; the challenge of imagining what could’ve been is one of the things to do in Baalbeck and the Stone of the Pregnant woman similar to other monoliths discovered later are the puzzle pieces still lying there.

more

5. Baalbeck Festival - Baalbeck

Baalbeck Festival

Created back in 1955, the Baalbeck Festival is considered one of the oldest celebrations in Lebanon’s history and a prestigious event in the Middle East. The festival comprises of several music programs which include jazz, opera, classical songs as well as song and dance. The main mission is to celebrate artistic endeavor with an exciting celebration amidst unstable geopolitical environments and bring the people of the Lebanon together. Tourists flock to the town just to take part in it which was one of the aims of President Chamoun when he first proposed it. The festival came to a stop during the Lebanese Civil War but it was continued once it was over. Renamed the Baalbeck International Festival, the event is a main cultural activity in the country and attracts people from across the globe to Baalbeck which is located in the Beqaa Valley in the country. It is held each year in July and August in the Roman Acropolis so if you want to take part in the festivities, best plan your trip in those months. Bring the family along and make memories along the way. The event will not disappoint since it will give you a unique look at the Lebanese way of life.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Beirut

Things to do in Beirut

Beirut, the capital city of Lebanon, is aptly known as the 'the Paris of the Middle East'. It is the commercial, cultural, and tourist center of the country. The city's vibrant nightlife and rich historical legacy make it one of the topmost tourist destinations in the country. From ancient sites to ...

Things to do in Anjar

Things to do in Anjar

Anjar is a town located in Lebanon in the Bekaa Valley and is also kown as Haoush Mousa populated mostly by Armenians. The location spans across 20 square miles of fertile land which is filled with tourists along with expat Armenians who visit the town on a yearly basis. The name itself means ‘running ...

Things to do in Batroun

Things to do in Batroun

Batroun is a city situated in the northern part of Lebanon. Considered one of the oldest continuously inhabited cities in the world, it is a major tourist destination in Lebanon. Visitors can find many things to do in Batroun. The area is defined by beautiful beaches, historical sites, delicious eateries, ...

Things to do in Byblos

Things to do in Byblos

There is no doubt about the fact that the tourism industry plays an important role for the economy of any country. This remains true for Lebanon as well, as it is one of the major sources through which the country generates its revenue. Within this touristy nation, Byblos is a modernized town that is also ...