facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Beirut

21. Grand Sérail - Beirut

Grand Serail

Le Grand Sérail, également connu sous le nom de Palais de gouvernement de Beyrouth, est un bâtiment construit pendant l'Empire ottoman. Étant donné que le bâtiment agit comme siège du gouvernement de nos jours, il n'est pas ouvert au public. Cependant, la superbe architecture ottomane et la tour de l'horloge de Hamidiyyah ne manquent jamais d'attirer l'attention des visiteurs. L'histoire de ce grand monument remonte au début du 19ème siècle lorsque les Egyptiens ont décidé de mettre en place leur quartier général sur le sommet de Sérail Hill afin de surveiller les armées ottomanes. Cependant, l'Empire ottoman a réussi à reprendre l'autorité sur la ville et a construit ses casernes sur la colline. Une tour de l'horloge a également été construite en 1897 pour célébrer le couronnement du sultan de Beyrouth. Aujourd'hui, la tour de l'horloge de 25 mètres est connue sous le nom de Hamidiyyah Clock Tower et est devenue une attraction touristique célèbre à Beyrouth. Comme déjà mentionné, l'intérieur du bâtiment n'est pas ouvert aux visiteurs. Mais les façades et les murs du bâtiment font d'excellentes photos. Il y a aussi un certain nombre de restaurants à proximité immédiate de Grand Sérail où les visiteurs peuvent déguster un réconfortant repas méditerranéen après une longue journée à explorer le patrimoine architectural de Beyrouth.

plus

22. Statue Riad el-Solh - Beirut

Statue Riad el Solh

Riad El Solh était le Premier ministre libanais lorsque le Liban a gagné son indépendance en 1943. Après la guerre, le piédestal de la statue a été reconstruit et une zone de jardin a été développée autour de lui.

plus

23. Beirut Course de Chevaux - Beirut

Beirut Course de Chevaux

La scène de courses de chevaux à Beyrouth a toujours été une tradition après l'époque romaine. L'hippodrome romain de Beyrouth a été découvert en 1988 et est le plus grand hippodrome des 5 dans la région. Le ministre de la Culture a classé officiellement l'inventaire général des bâtiments historiques en 2009. Il y a des courses de chevaux quotidiennes et les paris sont réchauffés sur certains événements, donc si vous êtes en train de faire quelque chose comme un combat de bite thaïlandais sur un À plus grande échelle et les défis de l'adrénaline, la piste de Beirut Horse Racing est l'endroit où aller. Vérifiez leur site Web pour les horaires de course et les informations sur les chevaux participant.

plus

24. Plage Publique Ramlet Al-Baida - Beirut

Plage Publique Ramlet Al Baida

Ramlet Al-Baida Public Beach a toujours été une escapade rapide pour les habitants de la ville et les familles à proximité. C'est une corniche aussi, si vous avez pu trouver des restaurants raffinés et des restaurants authentiques et des cafés à travers la rue. Les pêcheurs jettent toujours leurs appâts vers l'eau et les gens de la terre vers le bas, les hommes jettent le leur à la marche de la femme! Se détendant sur un banc avec de la nourriture simple pour la rue et de la bière locale, il est recommandé de regarder le spectacle ou de faire du jogging, d'un jeu de badminton ou même de rejoindre les sages pour un jeu d'échecs. C'est une corniche qui a assez de divertissement du début à la fin.

plus

25. Église Évangélique - Beirut

Eglise Evangelique

L'Église évangélique est la première congrégation protestante arabe du Moyen-Orient située à Beyrouth au Liban. Cette église se trouve être le centre administratif et le siège de neuf églises qui travaillent sous le nom unique de NEUL, c'est-à-dire l'Union évangélique nationale du Liban. La première église évangélique fut construite en 1870 et abritait les congrégations anglaise et arabe. Pour les cent prochaines années et était le centre principal de toutes les célébrations et activités de ces deux communautés. Il a été détruit dans la guerre civile libanaise entre 1975 et 1990. L'église a été reconstruite en 1998 et, depuis lors, cette église est le cœur et l'âme du district central de Beyrouth. Il engage les fidèles à travers des services qui sont conduits par le célèbre révérend Dr. Habib Badr. L'église est également populaire pour ses activités éducatives importantes et ses divers rassemblements socioculturels. Ces derniers temps, cette église gère deux écoles de Beyrouth et aussi l'école Johann Ludwig Schneller du district de Beqaa de l'Ouest.

plus

26. Musée Libanais de la Préhistoire - Beirut

Musee Libanais de la Prehistoire

Connu sous le nom de Museum of Lebanese Prehistory, ce bâtiment célèbre est un must sur le site si vous êtes intéressé par l'archéologie et les reliques de préhistoire trouvées à Beyrouth. Ce musée est important puisqu'il a été le premier de son genre dans toute la région arabe du Moyen-Orient, pour donner un aperçu de l'histoire préhistorique. Le musée a été inauguré en 2000 pour commémorer le 125e anniversaire de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth. Les visiteurs du musée ont un aperçu d'une collection exceptionnelle d'os humains et d'animaux, avec des outils en pierre et de la poterie néolithique et une sélection d'autres objets anciens, tous extraits de plus de 400 sites archéologiques jusqu'à la fin des années 1990. Le bâtiment du musée est construit sur un espace de 350 mètres carrés, conçu sur 2 niveaux. L'affichage du sous-sol met en évidence le mode de vie des cueilleurs, le sol supérieur du musée étant entièrement dédié à l'exposition d'outils. Il y a 35 tableaux d'affichage étonnants dans le musée avec 22 fenêtres, qui possèdent une gamme de pierres et de fossiles en pierre, exposés à l'âge de pierre. Les expositions sont divisées en sections d'outils, d'invention d'agriculture et de chasse. Une foule d'expositions et de conférences différentes se déroulent au musée, dont certains grands spécimens sont «Patrimoine de Darwin», «Fosiles aquatiques du Liban» et «Peintures de Frédéric Husseini». Les touristes jouissent de documentaires cinématographiques et d'expositions intéressantes dans le musée, qui servent de source d'information et de plaisir pour tous.

plus

Destinations similaires à visiter

Choses a faire a Anjar

Choses à faire à Anjar

Anjar est une ville située au Liban dans la vallée de la Bekaa et est également connu sous le nom de Haoush Mousa peuplé en majorité par les Arméniens. L'emplacement s'étend sur 20 miles carrés de terres fertiles qui est rempli de touristes et d'arméniens qui visitent la ville annuellement. Le nom ...

Choses a faire a Baalbeck

Choses à faire a Baalbeck

Baalbeck est une ville historique située à l'est de la rivière Litani dans la vallée du Beqaa au Liban. La ville qui a été connue comme Helipolis à l'époque ancienne a été désignée comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La région contient beaucoup de bâtiments historiques ont été ...

Chose a faire a Batroun

Chose à faire à Batroun

Batroun est une ville située dans la partie nord du Liban. Considérée comme l'une des plus anciennes villes habitées continuellement dans le monde, c'est une destination touristique importante au Liban. Les visiteurs peuvent trouver beaucoup de choses à faire à Batroun. La région est définie par de ...

Choses a faire a Byblos

Choses à faire à Byblos

Il ne fait aucun doute que l'industrie du tourisme joue un rôle important pour l'économie de n'importe quel pays. Cela reste vrai pour le Liban, car c'est l'une des principales sources par lesquelles le pays génère ses revenus. Dans cette nation touristique, Byblos est une ville modernisée qui est é ...

cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Best attractions to visit in Beirut

21. Grand Sérail - Beirut

Grand Sérail

Grand Sérail, which is also known as the Beirut’s Government Palace, is a building built during the Ottoman Empire. Since the building acts as the government headquarters these days, it is not open for public. However, the stunning Ottoman architecture and the Hamidiyyah Clock Tower never fail to catch the attention of the visitors. The history of this great monument dates back to the early 19th century when the Egyptians decided to set up their headquarters on the top of Sérail Hill in order to keep watch for the Ottoman armies. However, the Ottoman Empire managed to recapture authority over the city and constructed their barracks on the hill. A clock tower was also built in 1897 to celebrate the coronation of Beirut’s Sultan. Today, the 25 meters tall clock tower is commonly known as the Hamidiyyah Clock Tower and has become a famous tourist attraction in Beirut. As already mentioned, the interior of the building is not open to visitors. But the facades and the walls of the building make for great photos. There are also a number of restaurants in close proximity of Grand Sérail where visitors can enjoy a heart-warming Mediterranean meal after a long day exploring Beirut’s architectural heritage.

more

22. Riad el-Solh Statue - Beirut

Riad el-Solh Statue

Riad El Solh was Lebanon's Prime Minister when Lebanon gained its independence in 1943. After the war, the statue pedestal was rebuilt and a garden area was developed around it.

more

23. Beirut Horse Racing - Beirut

Beirut Horse Racing

The horse racing scene in Beirut has always been a tradition after the Roman era. The roman Hippodrome in Beirut was discovered in 1988 and is the largest hippodrome out of the 5 in the region. The cultural minister had the site listed officially as one of the general inventory of historic buildings in 2009. There are daily horse racing and the betting are heated up on certain events, so if you are up for something similar to a Thai cock fight on a larger scale and the adrenaline challenges the Beirut Horse Racing track is the place to go. Do check out their website for race timings and info about the horses participating.

more

24. Ramlet Al-Baida Public Beach - Beirut

Ramlet Al-Baida Public Beach

Ramlet Al-Baida Public Beach has always been a quick getaway for the nearby city locals and families. It’s a corniche as well were you could find fine dining and authentic restaurants and coffee shops across the street. Fisherman are always throwing their baits towards the water and local down to earth guys throw theirs at the woman walking! Relaxing on a bench with some simple street food and local beer is recommended to watch the show or go for a jog, a badminton game or even join the wise old men for a game of chess. It’s a corniche that has enough entertainment from beginning to end.

more

25. Evangelical Church - Beirut

Evangelical Church

The Evangelical Church is the first Arabic Protestant congregation of the Middle East which is located in Beirut in Lebanon. This church happens to be the administrative center and headquarters of nine churches which work under the single name of NEUL i.e. the National Evangelical Union of Lebanon. The first Evangelical Church was built in 1870, and it housed the English and Arabic congregations. For the next hundred years and was the main center for all the celebrations and activities of both these communities. It was was destroyed in the Lebanese civil war between 1975 till 1990. The church was reconstructed in 1998 and since that time, this church happens to be the heart and soul of the Central District of Beirut. It engages the worshipers through services which are conducted by the famous Rev. Dr. Habib Badr. The church is also popular for its significant educational activities and diverse socio-cultural gatherings. In recent times, this church is running two schools of Beirut and also the Johann Ludwig Schneller School of the Western Beqaa District.

more

26. Lebanese Prehistory Museum - Beirut

Lebanese Prehistory Museum

Known as the Museum Of Lebanese Prehistory, this famous building is a must go to site if you are interested in archaeology and prehistory relics found in Beirut. This museum is important since it was the first one of its kind within the entire Arabic Middle East region, to offer a glimpse of prehistoric history. The museum was opened in 2000 in order to commemorate Saint Joseph University of Beirut’s 125th anniversary. Visitors to the museum enjoy a glimpse of an exceptional collection of human and animal bones, with stone tools and Neolithic pottery, and a selection of other ancient items, all of which have been excavated from over 400 archaeological sites till the late 1990s. The building of the museum is built on a space of 350 square meters, designed on 2 levels. The basement display puts the lifestyle of the hunt gatherers on display, with the upper museum floor being entirely dedicated to the exhibition of tools. There are 35 amazing display boards in the museum with 22 windows, which have a range of flint stones and fossils on display, belonging to the Stone Age. The exhibits are divided into the sections of tools, invention of agriculture and hunting. A host of different exhibitions and conferences are held at the museum, which include some great specimens being the ‘Heritage of Darwin’, ‘Aquatic Fossils from Lebanon’, and ‘Paintings Of Frederic Husseini’. Tourists enjoy film documentaries and engaging exhibits in the museum, which serve as a source of information and enjoyment for all.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Anjar

Things to do in Anjar

Anjar is a town located in Lebanon in the Bekaa Valley and is also kown as Haoush Mousa populated mostly by Armenians. The location spans across 20 square miles of fertile land which is filled with tourists along with expat Armenians who visit the town on a yearly basis. The name itself means ‘running ...

Things to do in Baalbeck

Things to do in Baalbeck

Baalbeck is a historical town located east of the Litani River in the Beqaa Valley of Lebanon. The town that was known as Helipolis during ancient times has been designated as a UNESCO World Heritage site. The area contains a lot of historical buildings were built by the Phoenicians, the Romans, and other ...

Things to do in Batroun

Things to do in Batroun

Batroun is a city situated in the northern part of Lebanon. Considered one of the oldest continuously inhabited cities in the world, it is a major tourist destination in Lebanon. Visitors can find many things to do in Batroun. The area is defined by beautiful beaches, historical sites, delicious eateries, ...

Things to do in Byblos

Things to do in Byblos

There is no doubt about the fact that the tourism industry plays an important role for the economy of any country. This remains true for Lebanon as well, as it is one of the major sources through which the country generates its revenue. Within this touristy nation, Byblos is a modernized town that is also ...