facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Biarritz

1. Cité de l'Océan Et Du Surf - Biarritz

Cite de l Ocean Et Du Surf

La Cité de l'Océan et du Surf est un musée situé dans la ville de Biarritz, en France. Les architectes Solange Fabião et Steven Holls sont ceux qui ont conçu le musée. Leur design a été sélectionné lors d'un concours international organisé en 2005. Le musée a été ouvert au public en juin 2011. Basé sur le concept de « sous la mer » et « sous le ciel », le point culminant du musée est le toit incurvé qui s'élève vers l'horizon et l'océan. Le musée est réparti sur un terrain de 3 800 mètres carrés. Il contient un auditorium, des espaces de galerie, un café, des restaurants et des maisons administratives. La Cité de l'Océan et du Surf se vante d'un profil unique grâce à l'intégration de la topographie et du concept. Le paysage du musée a légèrement creusé les bords et forme un mélange de végétation locale et de champs. Les visiteurs peuvent assister à des événements et des festivals quotidiens dans ce musée. Le musée a reçu plusieurs récompenses pour son design unique et innovant, y compris le prix annuel Design Review, le 2012 American Architecture Award et le 2011 Emirates Glass LEAF Award.

plus

2. Jardin botanique littoral Paul Jovet - Biarritz

Jardin botanique littoral Paul Jovet

Jardin Botanique littoral Paul Jovet est un jardin botanique situé à Biarritz, France, et s'étend sur 2,5 hectares de terrain. Le jardin botanique est ouvert au public pendant les mois chauds. Le jardin a été envisagé par Paul Jovet, un botaniste français travaillant au Musée National d'Histoire Naturelle à Biarritz. L'aménagement paysager et l'excavation de l'étang au jardin ont eu lieu en 1991 et les premiers arbres ont été plantés dans le jardin en 1996. Il a été ouvert au public en 2008. Le jardin contient principalement des espèces végétales de la côte et la localité environnante à Biarritz. Il est situé au sommet d'une falaise rocheuse surveillant l'océan Atlantique. Le jardin se concentre sur la conservation des zones humides et des forêts indigènes de chênes et de pins. Il offre également des habitats végétaux pour la flore locale. Visiter le jardin est une façon fantastique de passer le temps en ville. Les visiteurs peuvent profiter d'une promenade autour du charmant jardin tout en regardant les différentes espèces de plantes dans leur floraison. Ils peuvent également assister à divers événements qui ont lieu dans le parc dans différents mois. L'entrée au jardin botanique Paul Jovet est gratuite pour les habitants et les visiteurs de partout dans le monde.

plus

3. Musée Bonnat - Biarritz

Musee Bonnat

Le musée Bonnat-Helleu est un musée d'art inspiré du célèbre peintre français Léon Bonnat qui a fait don de ses collections de dessins et de nombreuses de ses peintures au musée. Les donateurs suivants ont étendu les collections du musée, ce qui en fait l'une des plus importantes du sud de la France. Le musée contient plus de 6 500 œuvres d'art, dont des peintures espagnoles, françaises et britanniques bien connues. Il contient beaucoup de peintures du XIXe siècle et le plus beau coffret de dessin en France, après celui du Louvre. Les visiteurs peuvent trouver des peintures de petite et grande taille par divers maestros locaux et internationaux dans le musée. La collection de dessins est vaste avec plus de 3 500 œuvres. Les peintures exposées proviennent d'artistes bien connus comme Raphaël, Michel-Ange, Francesco Guardi, Jusepe de Ribera, El Greco et Bartolomé Esteban Murillo. Les œuvres exposées au musée contiennent également des peintures de différents maestros français du XIXe siècle, dont Courbet, Delacroix, Boudin, David, Puvis de Chavannes Géricault, Girodet, Ingres, Corot, Degas et Bonnat lui-même. En outre, il y a aussi des collections de divers décoratifs anciens et arts décoratifs dans le musée. Le musée Bonnat-Helleu vaut certainement une visite en particulier pour les visiteurs qui s'intéressent à la peinture et au dessin.

plus

4. Grande Plage - Biarritz

Grande Plage

Situé à proximité du centre-ville, la Grande Plage est la principale plage de Biarritz. C'est la plage que la plupart des touristes ajoutent sur leur liste des meilleurs endroits à visiter en France. Cette plage est également connue pour ses vagues massives idéales pour le surf, ce qui en fait un paradis pour les surfeurs dans toute l'Europe. Si vous êtes à la recherche d'une journée entière de divertissement, alors vous trouverez beaucoup de choses à faire à la Grande Plage. La plage est bordée de stations chics, d’hôtels, de restaurants, de boutiques, de spas et de boutiques de surf. Si vous êtes intéressé par le surf, vous pouvez acheter des engins de surf des magasins sur la plage. Les clubs près de la plage restent un lieu de rencontre populaire pour les jeunes. Et si vous voulez quitter cette ville avec des compétences de surf étonnantes, vous pouvez vous inscrire dans un programme pour apprendre à surfer. Si vous voulez profiter dans un environnement plus calme, dirigez-vous à la plage le plus tôt possible le matin. Biarritz est un endroit touristique très important et devrait être au sommet de votre liste de choses à faire en France.

plus

5. Plage du Miramar - Biarritz

Plage du Miramar

Lorsque vous êtes à Biarritz, assurez-vous de visiter la plage Miramar. Cette plage est également très populaire pour ceux qui veulent éviter la foule du surf. Cette plage est également assez rocheuse. Cependant, si vous êtes un passionné de surf, alors cette plage n'est pas pour votre destination idéale puisque le surf n'est pas permis ici. Vous pouvez profiter d'autres activités et sports nautiques. Les nombreuses plages de Biarritz devraient être au sommet de votre liste de choses à faire en France. Ceux qui souhaitent profiter d'un moment de détente à une des merveilleuses plages de Biarritz, devraient choisir la plage de Miramar comme leur meilleure option. C'est une plage moins fréquentée offrant aux visiteurs une chance de profoiter de vues splendides de l'environnement. Une fois à Biarritz n’hésitez pas de visiter la Plage du Miramar.

plus

6. Musée de la Mer - Biarritz

Musee de la Mer

Une fois à Biarritz, vous aurez tant de choses à voir et endroits à visiter, que vous n’aurez aucune seconde d’ennuie. Le Musée de la Mer est un endroit touristique spectaculaire qui offre aux visiteurs une chance de voir la vie marine de près. Le musée de la mer couvre une vaste zone offrant un voyage impressionnant le long du Gulf Stream. Quand à Biarritz, vous trouverez beaucoup de choses à faire dans le Musée de la Mer. Cet aquarium marin est assez magnifique. Dans le musée, vous rencontrerez les requins spectaculaires, les phoques magnifiques et bien d'autres créatures de l'océan. Il y a tant de choses impressionnantes à faire en France que tout votre voyage sera emballé avec l'excitation. Si vous êtes un chercheur de sensations fortes, alors vous devez expérimenter le réservoir tactile, où vous aurez une chance de toucher les différentes espèces de poissons. Le musée dispose d'un immense réservoir rempli de requins. De la tête de marteau aux poissons exotiques, vous assisterez à des espèces intéressantes qui vous garderont accro. Vous pouvez également faire l'expérience d'une visite sous-marine et de l'alimentation du phoque dans l'aquarium. Ce musée marin est l'une des plus belles choses à faire en France.

plus

7. Côte des Basques - Biarritz

Cote des Basques

La Côte des Basques est un autre paradis du surf à Biarritz. Cet endroit dispose d'une plage de sable doré avec des falaises excitantes. Ce n'est pas seulement un endroit pour les aventuriers, mais les nombreux cafés chics au bord de la plage sont parfaits pour les touristes à la recherche de divertissement. C'est aussi un endroit idéal pour admirer les vues pittoresques de la côte. Pour ceux d'entre vous qui cherchent une aventure de l'eau, il y a beaucoup de choses impressionnantes à faire dans la Côte des Basques. Cet endroit accueille également de nombreux festivals d'été. Les nombreuses écoles de surf à la Côte des Basques sont idéales pour apprendre à surfer dans l'une des meilleures plages de surf au monde. Le paysage de la falaise est assez fascinant et est parmi certaines des choses les plus attrayantes à faire à Biarritz. Lorsque la mer est plus calme, la plage offre beaucoup d'espace pour marcher. Vous pouvez planifier des jeux de plage divertissants sur le sable doré. Il y a aussi de nombreux restaurants, cafés, spas et boutiques sur la plage. Quand il s'agit de surfer, la Côte des Basques est considérée comme l'une des choses les plus attrayantes à faire en France.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Paris

Que faire à Paris

Que faire à Paris? La Ville Lumière! Divers choix: Culture,gastronomie,architecture,monuments célèbres du monde, divertissement et vie nocturne... ou tout simplement se balader dans les rues et profiter du sentiment de se trouver dans la plus belle ville du monde.

Meilleurs Ponts a visiter a Paris

Meilleurs Ponts à visiter à Paris

A chaque virage, la Seine est parsemée de splendides ponts! Depuis des temps immémoriaux, les Rois, les Empereurs et les Présidents ont embelli la capitale glorieuse du Royaume et de la République avec de magnifiques ponts. Un grandiose musée de structures de ponts en plein jour!

Que Faire au Chateau de Versailles

Que Faire au Château de Versailles

L'une des villes les plus romantiques du monde, la France est un vrai délice pour toute personne qui lui paie une visite. Depuis le temps que la France a été réglée, elle a été un chef de file en termes de sa civilisation, l'industrialisation, les arts, l'éducation et la culture. La France attire ...

Que faire a Cannes

Que faire à Cannes

Réputée pour son festival international du film, Cannes est une étonnante ville française située sur la Côte d'Azur. Là, les visiteurs trouveront beaucoup de choses intéressantes à faire. Histoire, Culture, Plages et paysages exceptionnels. Cette ville est également connue pour son Boulevard de ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Biarritz

Best attractions to visit in Biarritz

1. Cité de l'Océan Et Du Surf - Biarritz

Cite de l Ocean Et Du Surf

Cité de l'Océan et du Surf is a museum located in the city of Biarritz, France. Architects Solange Fabião and Steven Holls had designed the museum. Their design was selected in an international competition held in 2005. The museum was opened for the public in June 2011. Based on the concept of 'under the sea' and 'under the sky', the highlight of the museum is the sharply curved roof that tilts upwards towards the horizon and the ocean. The museum is spread over a land of 3,800 sq. meters. It contains an auditorium, gallery spaces, a cafe, restaurants, and administrative houses. The concave part of the building flows seamlessly from the plaza to the ocean water. Cité de l'Océan et du Surf boasts of a unique profile due to the integration of topography and concept. The landscape of the museum has slightly cupped edges and forms a mixture of local and field vegetation. Visitors can attend daily events and festivals at this museum in Biarritz France. The museum has received various awards for its unique and innovative design including the Annual Design Review award, the 2012 American Architecture Award, and the 2011 Emirates Glass LEAF Award.

more

2. Jardin botanique littoral Paul Jovet - Biarritz

Jardin botanique littoral Paul Jovet

Jardin Botanique littoral Paul Jovet is botanical garden located in Biarritz, France that spans 2.5 hectares of land. The botanical garden is open for public during the warmer months. The garden was envisioned by Paul Jovet, a French botanist working at the National Museum of Natural History in Biarritz. Landscaping and excavation of the pond at the garden took place in 1991, and the very first trees were planted in the garden in 1996. It was opened for public in 2008. The garden mainly contains plant species of the seacoast and the surrounding locality in Biarritz. It is located on top of a rocky cliff overseeing the Atlantic Ocean. The garden focuses on conserving the wetland areas and the indigenous oak-pine forests. It also offers plant habitats for the local flora. Visiting the garden is a fantastic way to pass the time while in the city. Visitors can enjoy a stroll around the charming garden while gazing at different plant species in their bloom. They can also attend various events that take place in the park in different months. Entry to the Jardin Botanique littoral Paul Jovet is free for both locals and international visitors.

more

3. Musée Bonnat - Biarritz

Musee Bonnat

Musée Bonnat-Helleu is an art museum named after a renowned French painter Léon Bonnat who donated his extensive drawing collections as well as many of his paintings to the museum. Subsequent donors extended collections of the museum, making it one of the largest in southern France. The museum contains above 6,500 artworks including various well-known Spanish, French, and British paintings. It contains a lot of 19th-century paintings and the finest drawing cabinet in France, second only to that of Louvre, France. Visitors can find both small and large paintings by various local and international maestro in the museum. The drawing collection is vast with more than 3,500 artworks. The paintings on exhibit are from well known and established artists such as Raphael, Michelangelo, Francesco Guardi, Jusepe de Ribera, El Greco, and Bartolomé Esteban Murillo. The works on exhibit at the museum also contains paintings by various 19th-century French maestros including Courbet, Delacroix, Boudin, David, Puvis de Chavannes Géricault, Girodet, Ingres, Corot, Degas, and Bonnet himself. In addition, there are also collections of various decorative antique and decorative arts in the museum. Musée Bonnat-Helleu is certainly worth a visit especially for visitors that have an interest in painting and drawing.

more

4. Grande Plage - Biarritz

Grande Plage

Located close to the town centre, the Grande Plage is the main beach in Biarritz. This is the beach that most tourists have on their list of top places to visit in France. This beach is also famous for its massive waves that are ideal for surfing, making it a surfers’ heaven in the entire Europe. If you are looking for an entire day of entertainment, then there are many things to do in the Grande Plage for you. The beachside is lined with posh resorts, hotels, restaurants, boutiques, spas, and surfing shops. If you are interested in surfing, you can buy great surfing gear from the stores on the beach. The beach clubs near the beach remain a popular mingling spot for youngsters. And if you want to leave this city with amazing surfing skills, get into a surfing program and learn to surf. If you want to enjoy in a calmer environment, make sure you plan to head to the beach earliest in the morning because the beach gets too crowded during peak hours. Biarritz is a tourist hotspot and should be on top of your list of things to do in France.

more

5. Plage du Miramar - Biarritz

Plage du Miramar

When in Biarritz, make sure you visit the Miramar Beach, also known as Plage du Miramar by locals. This beach is also quite popular amongst those who want to avoid the surfing crowd. But this beach is not for the faint-hearted as the sea remains rough most of the months. It is also quite rocky. If you want to have some beach fun and recreation, you will find many interesting things to do in Plage du Miramar. However, if you are a surfing enthusiast, then this beach is not for you as surfing is not allowed here. You can enjoy other water sports and activities like body boarding. The many beaches in Biarritz should be on top of your list of things to do in France. Those who want to enjoy some relaxing time at a gorgeous beach in Biarritz, they should choose the Miramar Beach as their best option. This is a less crowded beach offering visitors a chance to witness the breathtaking views of the surroundings without too many distractions. Many who have visited this beach have found its sand softer than any other beach in the city. But if you want to explore history and architecture, you will find many interesting things to do in France.

more

6. Musée de la Mer - Biarritz

Musee de la Mer

When in Biarritz, you will have so many things to see and places to visit, that you will not get bored for a minute. Musee de la Mer is one such spectacular tourist spot that offers visitors a chance to see marine life up close. The sea museum covers a massive area offering an impressive trip along the Gulf Stream. When in Biarritz, you will find many things to do in Musee de la Mer. This marine aquarium is quite magnificent to say the least. In the museum you will come across flora and fauna, spectacular sharks, gorgeous seals, and many other ocean creatures. There are so many impressive things to do in France that your entire trip will be packed with excitement. If you are a thrill seeker, then you must experience the touch tank, where you will get a chance to touch the different fish species. The museum features a huge tank packed with sharks. From hammerhead to exotic fishes, you will witness interesting species that will keep you hooked. You can also experience an underwater tour and seal feeding in the aquarium. This marine museum is one of the finest things to do in France.

more

7. Côte des Basques - Biarritz

Cote des Basques

Cote des Basques is another surfing paradise in Biarritz. This place features a breathtaking golden sand beach with thrilling cliffs. This is not just a place for adventure seekers, but the many posh cafes along the beach are great for tourists looking for overall entertainment and fun. This is also an ideal place to witness picturesque views of the coast. For those of you looking for some water adventure, there are many impressive things to do in Cote des Basques. This place also hosts many happening summer festivals, which can be great for tourists looking to have some beachside fun. The many surfing schools in Cote des Basques are great for learning to surf in one of the best surfing beaches in the world. The landscape from the cliff is quite fascinating and is amongst some of the most appealing things to do in France. When the sea is calmer, the beach offers plenty of space to walk. You can plan out some entertaining beach games on the golden sand. There are also many restaurants, cafes, spas, and boutiques on the beachside. When it comes to surfing, Cote des Basques is considered one of the most attractive things to do in France.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Paris

Things to do in Paris

A trip to France is incomplete without Paris being on your list of places to visit. This gorgeous romantic city is quite renowned and distinctive due to its grand structures and monuments. This capital of France is a tourist hotspot and a place where you can explore architecture, history, fashion, and ...

Top Bridges to visit in Paris

Top Bridges to visit in Paris

With every bend, The River Seine is dotted with splendid bridges! From times immemorial, Kings, Emperors, and Presidents have been embellishing the glorious capital of the Realm and of the Republic with magnificent bridges. A grandiose museum of bridge structures in broad daylight!

Things to do in Chateau de Versailles

Things to do in Chateau de Versailles

One of the most romantic cities of the world, France is an absolute delight for everyone who pays a visit. Since the time France was settled, it has been a leader in terms of its civilization, industrialization, arts, education, and culture. France attracts tourists in droves because it provides insight ...

Things to do in Cannes

Things to do in Cannes

Known for its international film festival, Cannes is an amazing French city located on the French Riviera. There, visitors will find many interesting things to do. History, Culture , Beaches and outstanding landscapes. This town is know also for its Boulevard de la Croisette where you will find beaches , ...