facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Bodrum

1. Château Saint-Pierre - Bodrum

Chateau Saint Pierre

Le château de Bodrum est un château situé dans la ville côtière de Bodrum, dans le sud-ouest de la Turquie. Les travaux sur le château de Bodrum ont commencé au début de 1402 par les Chevaliers de Saint-Jean. Alors connu sous le nom de Petronium ou Château de Saint-Pierre, le château de Bodrum a été bien conservé au cours des siècles et est à l'étude pour le site du patrimoine mondial. Une des meilleures choses à faire dans le château de Bodrum est de prendre des visites guidées qui sont disponibles auprès de différents voyagistes de la ville. Des visites d'une heure sont fortement recommandées pour explorer le château et sa riche histoire s'étend sur plus de cinq siècles. Les visiteurs qui prennent des visites guidées sont invités à porter des chaussures car il y a beaucoup d'escalade lors de l'exploration de la structure massive. Visiter le musée de Bodrum de l'archéologie sous-marine est parmi les meilleurs à faire dans le château de Bodrum. Le château a été transformé en musée en 1962 par le gouvernement turc pour des découvertes sous-marines en mer Égée. Les maisons de chapelles sont maintenant des expositions d'amphores, d'artefacts et de vases de l'âge mycénien à l'âge du bronze. La tour italienne donne un regard sur les millénaires des bijoux et des pièces de monnaie. Le château de Bodrum peut offrir une expérience riche pour les amoureux de l'histoire!

plus

2. Camel Beach - Bodrum

Camel Beach

Camel Beach est l'une des meilleures plages de la ville de Bodrum dans la région sud-ouest de la Turquie. Les eaux chaudes de la Méditerranée signifient que la plage de Camel a un temps agréable toute l'année, offrant aux visiteurs diverses opportunités pour les activités aquatiques et les croisières. Camel Beach est situé à l'extrémité sud de la baie de Kargi où vous pouvez trouver des bateaux privés et des bateaux à moteur à louer. Camel Beach, comme son nom l'indique, a beaucoup de chameaux le long du littoral. Cela dit, ils sont séparés de la plage principale. Prendre une promenade en chameau à travers la bande est l'une des choses populaires à faire à Camel Beach. Les restaurants et les cafés autour de la plage de Camel en font une plage animée qui est relativement moins chère que la plupart des plages d'autres parties de la Méditerranée. Un phare est là pour explorer en allant au nord de la plage de Camel à la plage d'Ortaken-Yahsi. Les activités nautiques comme la plongée, la plongée sous marine, le jet ski et même les bains turcs sont parmi les meilleurs à faire à Camel Beach. La plage est très animée avec des vues fantastiques et niché entre différents cafés et restaurants à bas prix et haut de gamme qui répondent à une population démographique plus large.

plus

3. Kara Ada - Bodrum

Kara Ada

Lara Ada est une île dans la baie de Bodrum en Turquie. Situé dans la mer Égée, l'île était connue sous le nom d'Arkos au Moyen Âge jusqu'à ce qu'elle soit conquise par les Chevaliers de St. John Hospitaller. L'île a ensuite été emmenée par l'Empire ottoman au 16ème siècle et a été assignée à la Turquie dans la Convention de 1931 qui a eu lieu entre la Turquie et l'Italie. Aujourd'hui, Kara Ada est une destination touristique populaire, en particulier pour les amateurs d'aventure. L'une des meilleures choses à faire à Kara Ada est en bateau, car différents opérateurs de croisières peuvent être approchés de la baie de Kargi dans la ville de Bodrum. L'île est à peine 10 minutes de Bodrum dans un bateau normal et est la plus grande des chaînes d'îles au large de la côte de Bodrum. La natation dans les ressorts minéraux ainsi que d'autres activités nautiques sont également parmi les meilleures choses à faire à Kara Ada. Les ressorts minéraux sont situés à proximité des grottes de l'île. Le restaurant Arkansessos est situé sur la côte de l'île qui offre une variété de cuisine turque, méditerranéenne et grecque. Dans l'ensemble, un voyage à Kara Ada n'est pas seulement sain mais aussi économique.

plus

4. Mausolée d'Halicarnasse - Bodrum

Mausolee d Halicarnasse

Le mausolée à Halicarnassus, également connu sous le nom de, est le site des ruines du tombeau de Mausolus qui a été construit en 350 avant JC. Situé aujourd'hui Bodrum dans le sud-ouest de la Turquie, les ruines sont situées dans l'ancienne ville d'Halicarnassus. Le tombeau est souvent identifié comme l'une des Sept Merveilles du Monde Ancien jusqu'à ce qu'il soit détruit par les tremblements de terre aux 12ème et 15ème siècles. Faire une visite des ruines anciennes est l'une des meilleures choses à faire à Mausolée à Halicarnassus. Alors que la fondation et le petit musée sont les seules restes sur le site, les visites permettent aux visiteurs d'explorer la riche histoire de la région, du château de Bodrum au mausolée. Puisque la Turquie est un berceau de civilisation avec l'Egypte, un voyage au Mausolée à Halicarnassus en vaut la peine pour les amateurs d'histoire. Bien que plus de 90% du Mausolée à Halicarnassus ait été détruit, cela n'empêche pas les visiteurs d'affluer le site pour découvrir l'histoire de l'humanité et la civilisation. Assurez-vous d'apporter votre appareil photo car la photographie est l'une des choses les plus populaires à faire à Mausolée à Halicarnassus en raison de son environnement naturel magnifique.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire en Istanbul

Que faire en Istanbul

Istanbul est l'une des villes de Turquie. Il est riche en culture et en histoire et est connu dans le monde entier pour ses activités touristiques. Istanbul a beaucoup à vous offrir des mosquées historiques, la délicieuse cuisine turque et les vestiges physiques des différents empires qui ont tous ré ...

Que faire a Fethiye

Que faire à Fethiye

Fethiye est une ville dans la province de Mulga en Turquie, avec une population estimée à 146 000 habitants. La ville est basée dans la région méditerranéenne et est nichée sur le site de Telmessos, une ville ancienne qui a commencé en 5 avant JC. Fermé par l'aéroport de Dalaman, Fethiye est une ...

Que faire en Izmir

Que faire en Izmir

Izmir est la troisième plus grande ville de Turquie. Izmir est une ville moderne qui a de nombreux restaurants, hôtels, bazars, quelques vieux sites archéologiques, un grand aéroport et aussi un terminal de bus. Izmir est connu pour être un peu différent du reste de la Turquie. Izmir a beaucoup d'hé ...

Que faire a Marmaris

Que faire à Marmaris

Marmaris offre beaucoup de tourisme dans la ville, et aussi une bonne fête pour ceux qui sont intéressés. La ville est belle à sa manière et a un front de mer, un château et des yachts et des bateaux environnants tout autour. La ville n'a pas beaucoup de restes culturels restants, mais ce qui reste ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Bodrum

Best attractions to visit in Bodrum

1. Bodrum Castle - Bodrum

Bodrum Castle

Bodrum Castle is a castle located in the coastal city of Bodrum in southwest Turkey. Work on the Bodrum Castle started early in 1402 by the Knights of St. John. Then known as the Petronium or Castle of Saint Peter, the Bodrum Castle has been well preserved over centuries, and is under consideration for World Heritage Site. One of the best things to do in Bodrum Castle is to take guided tours which are available from various tour operators in the city. Hour-long tours are highly recommended to explore the castle and its rich history that spans more than five centuries. Visitors taking self guided tours are advised to wear shoes as there is a lot of climbing involved when exploring the massive structure. Visiting the Bodrum Museum of Underwater Archaeology is amongst the top things to do in Bodrum Castle. The castle was turned into a museum in 1962 by the Turkish Government for underwater discoveries in Aegean Sea. The chapel houses are now exhibits of amphoras, artifacts and vases from Mycenaean age to the Bronze Age. The Italian Tower provides a look at the millennia old jewelry and coins. Bodrum Castle can offer a rich experience for history lovers!

more

2. Camel Beach - Bodrum

Camel Beach

Camel Beach is one of the best beaches in the city of Bodrum in southwest region of Turkey. The warm waters of the Mediterranean mean that the Camel Beach has pleasant weather all year long, offering visitors various opportunities for water activities and cruises. Camel Beach is situated at the southern end of the Kargi Bay where you can find private boats and speed boats for rent. Camel Beach, as the name suggests, has many camels along the coastline. That said they are separated from the main beach. Taking a camel ride across the strip is one of the popular things to do in Camel Beach. Restaurants and cafes around the Camel Beach make it a lively developed beach that is relatively cheaper than most beaches in other parts of the Mediterranean. A lighthouse is there to explore when going north from the Camel Beach at the Ortaken-Yahsi Beach. Water activities like snorkeling, scuba diving, jet skiing, and even Turkish baths are amongst the top things to do in Camel Beach. The beach is very lively with fantastic views and nestled between various cheap and upscale cafes and restaurants that cater to a wider demographic.

more

3. Kara Ada - Bodrum

Kara Ada

Lara Ada is an Island in the Bay of Bodrum in Turkey. Located in the Aegean Sea, the island was known as Arkos during the Middle Ages until it was conquered by the Knights of St. John Hospitaller. The island was later taken over by the Ottoman Empire during the 16th century and was assigned to Turkey in the 1931 Convention that took place between Turkey and Italy. Today Kara Ada is a popular tourist destination, especially for adventure seekers. One of the best things to do in Kara Ada is yachting, as various cruise operators can be approached from the Kargi Bay in the Bodrum city. The island is barely 10-minutes from Bodrum in a normal boat and is the largest of the chain of islands off the coast of Bodrum. Swimming in the Mineral Springs along with other water activities are also amongst the top things to do in Kara Ada. The Mineral Springs are located close to the caves of the island. The Arkansessos Restaurant is located on the coast of the island that offers a variety of Turkish, Mediterranean and Greek cuisine. Overall, a trip to Kara Ada is not only wholesome but budget friendly as well.

more

4. Mausoleum at Halicarnassus - Bodrum

Mausoleum at Halicarnassus

Mausoleum at Halicarnassus, also known as the, is the site of the ruins of Tomb of Mausolus which was built in 350 BC. Located in present day Bodrum in southwest Turkey, the ruins are situated in what was once the ancient city of Halicarnassus. The tomb is often identified as one of the Seven Wonders of the Ancient World until it was destroyed by earthquakes in the 12th and 15th century. Taking a tour of the ancient ruins is one of the top things to do in Mausoleum at Halicarnassus. While the foundation and the small museum are the only remains at the site, tours enable visitors to explore the rich history of the region from the Bodrum Castle to the mausoleum. Since Turkey is a cradle of civilization along with Egypt, a trip to Mausoleum at Halicarnassus is definitely worth it for history buffs. Although more than 90% of the Mausoleum at Halicarnassus has been destroyed, this does not stop visitors from flocking the site to discover the history of mankind and civilization. Make sure to bring your camera as photography is one of the popular things to do in Mausoleum at Halicarnassus because of its beautiful natural surroundings.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Istanbul

Things to do in Istanbul

Istanbul is one of the cities in Turkey. It is rich in culture and history and is known worldwide for its tourist activities. Istanbul has a lot to offer you from historic mosques, to delicious Turkish food and the physical remains of the different empires that all ruled Turkey before the Ottomans decided ...

Things to do in Fethiye

Things to do in Fethiye

Fethiye is a city in the Mulga Province of Turkey with an estimated population of 146,000 people. The city is based in the Mediterranean region and is nestled on the site of Telmessos, an ancient city that started in 5 BC. Severed by the Dalaman Airport, Fethiye is a popular tourist destination in Turkey, ...

Things to do in Izmir

Things to do in Izmir

Izmir is the third largest city in Turkey. Izmir is a modern city that has many restaurants, hotels, bazaars, some old archeological sites, a big airport and also a bus terminal. Izmir is known to be a little different from the rest of Turkey. Izmir has a lot of Greek, Armenian, and also Jewish heritage ...

Things to do in Marmaris

Things to do in Marmaris

Marmaris offers a lot of tourism in the city, and also a proper party life for those who are interested. The city is beautiful in its own way and has a harbor front, a surrounding castle and yachts and vessels all around. The city doesn’t have many cultural remains left but what is left is worth the stay ...