facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Bordeaux

1. Tour Pey Berland - Bordeaux

Tour Pey Berland

Tour Pey Berland est une tour de style gothique, qui a été nommée sous le nom de son patron Pey Berland. La visite de la tour est l’une des meilleures choses à faire en France. La Tour Pey Berland a été construite au 15ème siècle sous l'ordre de l'archevêque. La tour cependant a été construite de sorte de ne pas causer aucun mal à l'église quand les cloches de la tour énormes sont utilisées. Cependant, les cloches de la tour n'étaient installées qu'à partir de 1851, ce qui lui permettait d'exécuter la fonction originale d'un clocher accompagnant la cathédrale. Une des choses intéressantes à voir à la Tour Pey Berland est la façon et la splendeur de la construction de ses cloches qui fonctionnent toujours correctement. Une des choses les plus communes à faire en France est de visiter la statue de Notre-Dame d'Aquitaine qui domine majestueusement la ville de Bordeaux à la Tour Pey Berland. La structure a un beffroi de 50 mètres de haut et contient 231 marches. On peut passer au sommet de la tour tout en utilisant ces marches étroites et profiter d'une vue panoramique extraordinaire de Bordeaux. La tour a un total de quatre cloches. On peut visiter l'endroit durant la plupart des mois de l'année selon des horaires spécifiés.

plus

2. Le Pont de Pierre - Bordeaux

Le Pont de Pierre

C'est en effet un pont de pierre qui relie les rives droite et gauche de la Garonne. Il est placé entre l'avenue Thiers et la cour Victor Hugo. C'est un endroit incroyable et représente l’une des meilleures choses à faire en France. Le Pont de Pierre représente le premier pont sur la Garonne à Bordeaux et a été conçu pendant le Premier Empire Français. Il a été construit plus tard de 1819 à 1822. Les constructeurs ont eu de grandes difficultés à construire le pont a cause des forts courants dans la rivière. Une des meilleures choses à faire au Pont de Pierre est de profiter de ses dix-sept arches qui honorent le célèbre souverain de France, Napoléon Bonaparte. Les côtés du pont portent les armoiries de la ville. Une des meilleures choses à faire en France est de traverser le Pont de Pierre et profiter des beaux anciens bâtiments qui sont situés des deux côtés de la rivière.

plus

3. Jardin Botanique de Bordeaux - Bordeaux

Jardin Botanique de Bordeaux

Une des choses les plus importantes à faire en France est de visiter ses jardins historiques et les parcs. Le Jardin Botanique de Bordeaux est un jardin botanique géré par la ville et offre un accès gratuit aux visiteurs. Le jardin était initialement plus petit et est maintenant complété par un plus grand jardin nommé Jardin Botanique de la Bastide. Les origines du jardin sont très anciennes et s'étendent vers 1629. Il a d'abord été utilisé comme un jardin médicinal pour la culture des herbes et des plantes médicinales importantes. Il a été converti à la forme actuelle d'un jardin botanique au milieu du 19ème siècle. Une des choses à faire au Jardin Botanique de Bordeaux est de profiter de sa collection de plus de 3000 plantes qui sont recueillies à partir de nombreux endroits dans le monde comme le Japon et les États-Unis. Les plantes ici sont très bien disposés et vous pouvez voir environ 85.000 herbes ici, ce qui peut être parmi les meilleures choses à faire en France pour ceux qui aiment le jardinage. La plupart des plantes et des herbes recueillies ici sont de nature exotique et beaucoup d'entre elles sont sur la liste en danger des plantes. Le jardin est parfait pour faire une promenade le soir et profiter de la fraîcheur de sa flore unique.

plus

4. Vignobles de Bordeaux - Bordeaux

Vignobles de Bordeaux

Tout le monde aime regarder et apprécier les vins, mais il y a relativement peu de vignobles qui offrent le même éclat que les vignobles bordelais. Le vignoble est situé sur des terrains verdoyants et ils peuvent visiter tous les meilleurs producteurs et les meilleurs vignobles du château et de Bordeaux. Les touristes peuvent faire un tour à travers le célèbre vin français et prendre différentes dégustations à partir de plusieurs stands. Le château se situe plutôt au sommet de l'expérience captivante.

plus

5. Abbatiale Sainte-Croix de Bordeaux - Bordeaux

Abbatiale Sainte Croix de Bordeaux

La visite de beaux lieux spirituels est certainement parmi les meilleures choses à faire en France. L'Elise Sainte-Croix est une Église catholique romaine qui fut probablement construite vers le début du XIIe siècle. Elle était attachée à une abbaye d’environ 500 ans. L'église de la Sainte-Croix de Bordeaux a une nef de plus de quinze mètres de haut. L'une des meilleures choses à faire à l'église de la Sainte-Croix est de visiter l'ancienne abbaye bénédictine qui a maintenant été transformé en un centre artistique. L'église a été restaurée au 19ème siècle par Paul Abadie. La façade du bâtiment est créée avec un style romain et représente un site touristique agréable à visiter. Une des choses les plus importantes à faire en France est de visiter des lieux qui combinent les concepts anciens de la religion avec les centres contemporains d'art et de culture. L’Eglise de la Sainte Croix, est l'un de ces lieux qui représentent une structure catholique combinée avec l'art moderne qui est aussi le symbole de la France moderne.

plus

6. Saint Emilion - Bordeaux

Saint Emilion

La beauté de la ville de Bordeaux est apportée par la commune de Saint Emilion. L'emplacement est magnifiquement situé et est situé dans le sud-ouest de la France. La zone est désignée comme site du patrimoine mondial par l'UNESCO. La zone est remplie de ruines qui s'étendent le long de rues longues et étroites; en outre, il existe plusieurs églises romanes différentes. Les touristes peuvent apprécier les vignobles et ils ont existé pendant plus de 2 siècles. Il y a plusieurs zones différentes qui doivent être vues, comme l'ermitage sculpté dans la roche qui décrit l'éclat culturel.

plus

7. Cathédrale Saint-André de Bordeaux - Bordeaux

Cathedrale Saint Andre de Bordeaux

La cathédrale catholique romaine, construite entre le 12ème et le 16ème siècle, est l'un des monuments les plus populaires et les plus beaux à Bordeaux. Connue sous le nom de Cathédrale Saint-André, la Cathédrale de Bordeaux est classée au patrimoine mondial de l'humanité en 1998 par l'UNESCO. Doté d'une architecture gothique, la cathédrale est située en périphérie de la vieille ville de Bordeaux. La façade principale de la cathédrale possède une belle rosace. La porte principale est également le centre d'attraction pour les touristes. L'entrée principale est ornée de sculptures détaillées représentant des événements religieux importants. La porte date du 14ème siècle. Si vous aimez l'art, vous adorerez cette cathédrale. L'intérieur de la cathédrale est aussi beau que son extérieur. La cathédrale de Bordeaux abrite une collection diversifiée de manuscrits du Moyen Âge et de la Renaissance. Et pour ceux qui aiment la photographie, cet endroit est le meilleur endroit pour montrer vos compétences et prendre quelques photos impressionnantes de cette cathédrale.

plus

8. Grand Théâtre de Bordeaux - Bordeaux

Grand Theatre de Bordeaux

Bordeaux abrite quelques-uns des plus beaux monuments du monde, et le Grand Théâtre de Bordeaux est l'un d'eux. Construit au XVIIIe siècle et conçu par Victor Louis, le théâtre a été construit comme un temple des Arts et Lumière avec une façade néoclassique. La place a été brièvement utilisée comme l'Assemblée nationale pour le Parlement français en 1871. Il y a beaucoup de choses intéressantes à faire au Grand Théâtre de Bordeaux pour les amateurs d'art. Les galeries du théâtre tournent autour des jardins du Théâtre Français et du Palais Royal. L'intérieur du théâtre a été restauré en 1991. Les belles couleurs bleus et dorés donnent au théâtre une apparence magique. Le théâtre renferme également l'un des plus anciens opéras d’Europe en cadres de bois. La structure en bois est toujours dans sa forme originale. Le Grand Théâtre de Bordeaux abrite également l'Opéra National de Bordeaux et le Ballet National de Bordeaux. Un excellent site à visiter, cette structure remonte à des centaines d'années et a été assez bien entretenue. Ne rater pas la visite de cet endroit magnifique une fois que vous êtes à Bordeaux.

plus

9. Musée d'Aquitaine - Bordeaux

Musee d Aquitaine

Considéré comme l'un des plus grands musées d'histoire à l'extérieur de Paris, le Musée d'Aquitaine présente la riche histoire de Bordeaux à travers sa collection d'histoire, d'archéologie et d'œuvre d'art. Chaque année, le musée organise des expositions et des programmes culturels qui représentent un centre d'attraction pour les touristes visitant Bordeaux. Vous trouverez qu'il y a beaucoup de choses à faire dans le musée d'Aquitaine. Vous verrez de belles sculptures de personnes célèbres exposées au musée qui accueillent les visiteurs de l'endroit où de grandes fameuses personnes sont enterrées. Le musée abrite des tombes de personnages célèbres comme Michel de Montaigne. En fait, son tombeau est l'une des principales attractions du musée. Avant de devenir un musée, il a accueilli pendant plusieurs années la Faculté des lettres de l'Université de Bordeaux. Inauguré en 1987, le musée expose la diversité et la richesse de cette région. Une des choses les plus populaires à faire au Musée d'Aquitaine est l'exploration du site. L'architecture de ce musée est magnifique, ce qui en fait une œuvre d'art. Le musée est certainement un endroit idéal à visiter à Bordeaux où vous pouvez admirer de merveilleuses attractions naturelles et mettre à jour vos connaissances sur l'histoire et la civilisation française.

plus

10. Musée des Beaux-Arts - Bordeaux

Musee des Beaux Arts

Construit au XVIIIe siècle, le musée des Beaux-Arts de Bordeaux est l'un des musées les plus fameux de Bordeaux et affiche des œuvres d'art du XVIe au XXe siècle. Le musée contient un certain nombre d'attractions populaires, y compris des galeries d'art qui affichent une grande collection d'objets artistiques. Les amateurs d'art apprécieront certainement cet endroit car il y a tant à voir et à faire au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux. Les objets exposés au musée sont d'une grande importance culturelle et historique. Parmi les principales attractions du musée, on trouve des œuvres d'artistes célèbres comme André Lhote, Pietro da Cortona, Rubens, Corot, Albert Marquet, Delacroix, Van Dyck et Odilon Redon. Au musée, les visiteurs peuvent trouver une grande collection d'articles liés à la céramique, les beaux-arts, les bijoux, la métallurgie, l'archéologie, l'histoire naturelle, l'histoire locale, l'histoire industrielle et l'ethnographie. Les amateurs d'art trouveront l'endroit un véritable trésor. En plus d'admirer les œuvres d'art, il existe de nombreuses autres activités amusantes à faire au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux. Le musée est certainement l'un des sites incontournables si vous êtes à Bordeaux.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Paris

Que faire à Paris

Que faire à Paris? La Ville Lumière! Divers choix: Culture,gastronomie,architecture,monuments célèbres du monde, divertissement et vie nocturne... ou tout simplement se balader dans les rues et profiter du sentiment de se trouver dans la plus belle ville du monde.

Meilleurs Ponts a visiter a Paris

Meilleurs Ponts à visiter à Paris

A chaque virage, la Seine est parsemée de splendides ponts! Depuis des temps immémoriaux, les Rois, les Empereurs et les Présidents ont embelli la capitale glorieuse du Royaume et de la République avec de magnifiques ponts. Un grandiose musée de structures de ponts en plein jour!

Que Faire au Chateau de Versailles

Que Faire au Château de Versailles

L'une des villes les plus romantiques du monde, la France est un vrai délice pour toute personne qui lui paie une visite. Depuis le temps que la France a été réglée, elle a été un chef de file en termes de sa civilisation, l'industrialisation, les arts, l'éducation et la culture. La France attire ...

Que faire a Cannes

Que faire à Cannes

Réputée pour son festival international du film, Cannes est une étonnante ville française située sur la Côte d'Azur. Là, les visiteurs trouveront beaucoup de choses intéressantes à faire. Histoire, Culture, Plages et paysages exceptionnels. Cette ville est également connue pour son Boulevard de ...

cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Bordeaux

Best attractions to visit in Bordeaux

1. Tour Pey Berland - Bordeaux

Tour Pey Berland

Tour Pey Berland is a Gothic styled tower, which is named after its patron and supporter Pey Berland. The visit to the tower is among the best things to do in France. Tour Pey Berland was constructed in the 15th Century under the order of the Archbishop. The tower however was constructed in isolation as to not cause damage to the church building when the huge tower bells were to be used. The tower bells were however, only installed as late as in 1851 after which, it could perform its original function of a bell tower accompanying a cathedral. One of the interesting things to do in Tour Pey Berland is to marvel at the construction of its bells which are still functioning properly. One of the most common things to do in France is to look at the statue of Notre-Dame d’Aquitaine which majestically overlooks the city of Bordeaux at the Tour Pey Berland. The structure has a 50 meters high belfry and contains 231 steps. One can transcend to the top of the tower on these narrow steps and enjoy a panoramic view of Bordeaux. The tower has a total of four bells. One can visit the place free of cost in most months of the year at the specified timings.

more

2. Pont de Pierre - Bordeaux

Pont de Pierre

Pont de Pierre in English simply means a bridge made of stone. It is in fact, a stone bridge that connects the right and left river banks of the Garonne River. It is placed between Avenue Thiers and cours Victor Hugo. It is an amazing place and visiting it ranks amongst the top things to do in France. Pont de Pierre represents the first bridge across the river Garonne in Bordeaux and it was designed during the First French Empire. It was however, constructed later on from 1819 to 1822. The builders had faced great difficulties in building the bridge due to strong currents in the river. One of the best things to do in Pont de Pierre is to enjoy its seventeen arches which honor the famous ruler of France, Napoleon Bonaparte. The sides of the bridge carry the coat of arms of the city. The Pont de Pierre also appears on a postage stamp issued for collections in the city of Bordeaux. It was released in 2004 and shows the bridge and a tram passing in the background. One of the best things to do in France is to walk across Pont de Pierre and enjoy the ancient buildings that are located on both sides of the river.

more

3. Jardin Botanique de Bordeaux - Bordeaux

Jardin Botanique de Bordeaux

One of the most important things to do in France is to visit its historical gardens and parks. The Jardin Botanique de Bordeaux is a botanical garden run by the city and provides free admission to visitors. The garden was initially smaller and is now supplemented by a larger garden that is placed across the river and named as the Jardin Botanique de la Bastide. The origins of the garden are very old and extend to around 1629. It was first used as a medicinal garden for growing herbs and medicinally important plants. It was converted to the current form of a botanical garden in the middle of the 19th Century. One of the things to do in Jardin Botanique de Bordeaux is to enjoy its collection of over 3000 plants which are collected from many places around the world such as Japan and the United States. The plants here are excellently arranged and you can view around 85,000 herbs here, which can be amongst the best things to do in France for those who love gardening. Most plants and herbs collected here are exotic in nature and many of them are on the endangered list of plants. The garden is perfect to take a stroll in the evening and enjoy the freshness provided by its unique flora.

more

4. Bordeaux Vineyards - Bordeaux

Bordeaux Vineyards

Everybody loves to take a look at and enjoy wines, but there are relatively few vineyards that offer the same brilliance as Bordeaux vineyards. The vineyard is located on lush green terrains and they are able to visit all of the best top producers and top chateau and Bordeaux wineries. Tourists can take a tour through the famous French wine and take different tastings from multiple stalls. The chateau sits pretty a top at the captivating experience.

more

5. Church of the Holy Cross, Bordeaux - Bordeaux

Church of the Holy Cross, Bordeaux

The visiting of beautiful holy places is certainly among the top things to do in France. The Elise Sainte-Croix is commonly named in English as the Church of the Holy Cross. It is a Roman Catholic Church which was probably built around the early 12th Century. It was attached to an abbey that was around 500 years old. The Church of the Holy Cross, Bordeaux, has a nave which is over fifteen meters high. One of the best things to do in Church of the Holy Cross, Bordeaux is to visit the former Benedictine Abbey which has now been turned into a center for the arts. The church was restored to its former glory in the 19th Century by Paul Abadie. The façade of the building is created in a Roman style and it is a beautiful site to visit. One of the most important things to do in France is to visit places that combine the old concepts of religion with the contemporary centers of art and culture. Church of the Holy Cross, Bordeaux is one of such places that represent a Catholic structure combined with modern artwork that is also the symbol of modern France.

more

6. Saint Emilion, Bordeaux - Bordeaux

Saint Emilion, Bordeaux

The beauty of the city of Bordeaux is brought forth by Saint Emilion’s commune. The location is beautifully located and is located in the South Western France. The area is designated as a World Heritage site by the UNESCO. The area is filled with ruins that stretch along long and narrow streets; in addition there are multiple different Romanesque churches. Tourists can enjoy the vineyards and they have existed for over 2 centuries. There are multiple different areas which need to be viewed, such as the hermitage carved into the rock which outlines the cultural brilliance.

more

7. Bordeaux Cathedral - Bordeaux

Bordeaux Cathedral

The Roman Catholic Cathedral, built between the 12th and 16th century, is one of the most popular and most beautiful landmarks in Bordeaux. Popularly known as Saint Andre Cathedral, the Bordeaux Cathedral has been listed as a world heritage site in 1998 by UNESCO. Featuring Gothic architecture, the cathedral is located in the outskirts of Bordeaux’s old town. There are quite a few interesting things to do in Bordeaux Cathedral. The main façade of the cathedral has a beautiful rose window. The main gate is also the center of attraction for tourists. The main entrance is adorned with detailed sculptures depicting important religious events. The gate dates back to the 14th century. If you love art, you will absolutely love visiting this cathedral. The interior of the cathedral is as beautiful as its exterior. Boudreaux Cathedral is home to a diverse collection of manuscripts from Middle Ages and Renaissance period. And for those who love doing photography, this place is the best place to show off your skill and take some impressive shots of this cathedral. Clicking photographs of the façade is among the many things to do in Bordeaux Cathedral.

more

8. Grand Théâtre de Bordeaux - Bordeaux

Grand Théâtre de Bordeaux

Bordeaux is home to some of the most magnificent monuments of the world, and the Grand Theatre de Bordeaux is one of them, built in the 18th century. Designed by Victor Louis, the theatre was built as a temple of Arts and Light with a neo classical facade. The place was used briefly as the National Assembly for the French Parliament in 1871. There are a lot of interesting things to do in Grand Theatre de Bordeaux for art lovers. The galleries of the theatre revolve around the gardens of Theatre Francais and Palais Royal. The interior of the theatre was restored in 1991. The beautiful blue and gold colors give the theatre a magical appearance. The theatre is also home to one of the oldest wooden frame opera houses in Europe. The wooden structure is still in its original shape. The Grand Theatre de Bordeaux is also home to the Opera National de Bordeaux and Ballet National de Bordeaux. A great site to visit in Bordeaux, this structure is hundreds of years’ old and quite well maintained. Tourists can find amazing things to do in Grand Theatre de Bordeaux.

more

9. Musée d'Aquitaine - Bordeaux

Musée d'Aquitaine

Regarded as one of the largest history museums outside of Paris, Musee d’Aquitaine presents the rich history of Bordeaux through its collection of history, archeology, and work of art. Every year, the museum holds exhibitions and cultural programs that are a center of attraction for tourists visiting Bordeaux. The Musee d Aquitaine is more than your average exhibit; you will find that there are plenty of things to do in Musee d’Aquitaine. You’ll see beautiful sculptures of famous people on display at the museum that welcome visitors to the place where great people are buried. The museum is home to tombs of famous people like Michel de Montaigne. In fact, his tomb is one of the main attractions of the museum. Before becoming a museum, the place was home to the Bordeaux University Faculty of Arts and Humanities for several years. Inaugurated in 1987, the museum displays the diversity and wealth of this region. One of the most popular things to do in Musee d’Aquitaine is site exploration. The architecture of this museum is magnificent, truly making it a work of art. The museum is certainly a great place to visit in Bordeaux where you can view wonderful natural attractions and update your knowledge about French history and civilization.

more

10. Musée des Beaux-Arts - Bordeaux

Musée des Beaux-Arts

Built in the 18th century, Musee des Beaux Arts de Bordeaux is one of the most popular museums in Bordeaux displaying work of art from 16th to 20th century. The museum contains a number of popular attractions including state of the art galleries that display a large collection of objets d'art. Art aficionados will certainly like this place as there is so much to see and things to do in Musee des Beaux- Arts de Bordeaux. The items on display at the museum are of great cultural and historical importance. Among the top attractions of the free-to-enter museum include artworks from well known artists such as Andre Lhote, Pietro da Cortona, Rubens, Corot, Albert Marquet, Celacroix, Van Dyck, and Odilon Redon to name only a few. At the museum, visitors can find a large collection of items related to ceramics, fine art, jewelry, metalwork, archaeology, natural history, local history, industrial history, and ethnography. Art enthusiasts will find the place a veritable treasure trove. Apart from admiring the artworks, there are many other fun things to do in Musee des Beaux- Arts de Bordeaux. The museum is certainly one of the must-visit sites if you’re in Bordeaux.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Paris

Things to do in Paris

A trip to France is incomplete without Paris being on your list of places to visit. This gorgeous romantic city is quite renowned and distinctive due to its grand structures and monuments. This capital of France is a tourist hotspot and a place where you can explore architecture, history, fashion, and ...

Top Bridges to visit in Paris

Top Bridges to visit in Paris

With every bend, The River Seine is dotted with splendid bridges! From times immemorial, Kings, Emperors, and Presidents have been embellishing the glorious capital of the Realm and of the Republic with magnificent bridges. A grandiose museum of bridge structures in broad daylight!

Things to do in Chateau de Versailles

Things to do in Chateau de Versailles

One of the most romantic cities of the world, France is an absolute delight for everyone who pays a visit. Since the time France was settled, it has been a leader in terms of its civilization, industrialization, arts, education, and culture. France attracts tourists in droves because it provides insight ...

Things to do in Deauville

Things to do in Deauville

Known as the Parisian Riveria, Deauville is a glamorous Normandy Region community in Calvados department. This place is an ideal spot for tourists who are visiting France to explore its fashion scene, culture, arts, music, and all other sorts of entertainment. This luxurious beach resort will keep you ...