annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Brussels

1. Atomium - Brussels

Atomium

Bruxelles a de nombreux sites fantastiques pour les touristes, et Atomium est celui qui parvient à capturer l’attention de la plupart des touristes. Juste obtenir une image en dehors de cette sculpture fera de votre photo une photo merveilleuse, et toute personne qui voit la photo finira par demander à propos d’elle. La meilleure partie de la visite de cet endroit est qu'il est non seulement un monument. Si vous découvrez cet endroit tout seul, préparez-vous à être vraiment surpris.

En allant vers elle vous sentirez que c’est une sculpture ou un monument scientifiques ce qui n’est que la moitié de la réalité. Il a été construit en 1958 pour l’Exposition Universelle organisée par la Belgique. Plus vous vous rapprochez de ce monument vous vous rendrez compte qu’il est vraiment trop grand pour être juste un monument et vous aurez le sentiment qu’il y a quelque chose de plus concernant cette sculpture.

Ensuite, vous verrez les voitures garées en dessous de l’Atomium et a ce point il devient clair que ce n’est pas qu’un simple monument, mais un bâtiment auquel vous avez accès. Les tunnels qui vont de sphère en sphère sont une grande expérience, et nous conseillons les touristes de ne pas rater la visite de cet endroit et de l’ajouter à leur liste de choses à faire. Cet endroit admet aussi des expositions temporaires, donc assurez-vous de vérifier le programme lors de votre visite.

plus

2. Autoworld - Brussels

Autoworld

Nous pouvons être un peu biaisés parce que nous aimons les voitures, mais nous croyons vraiment cela en secret, tout le monde aime absolument les voitures anciennes. Regarder les voitures rares est un plaisir, car vous obtenez le meilleur de l'ingénierie et vous émerveillez de la performance. Regarder les beautés vintage est encore mieux parce que vous savez qu'ils ont représenté le meilleur dans le style et la technologie de leur temps, et les différentes tendances de conception sont encore plus exotiques maintenant. Nous ne nous attendions pas vraiment à AutoWorld à Bruxelles, mais étant des fans de voitures, nous avons décidé qu'il valait moins le coup de fouet. Nous sommes très heureux que nous nous sommes gênés de le faire, car la collection s'est révélée absolument magnifique. Avant de parler de la collection, il faut dire que la construction du supermarché automobile autoworld est également formidable. Nous avons adoré les courbes tout autour du bâtiment et l'esthétique propre. Il y a plus de 350 voitures anciennes dans la collection du monde entier. Vous parvenez à regarder les véhicules de près, et vous avez suffisamment de temps pour prendre leur beauté. Il y a des voitures depuis les années 1920 et 1930, et c'est génial de voir les voitures que vous avez vues dans les films de la vraie vie.

plus

3. Bois de la Cambre - Brussels

Bois de la Cambre

Nous pensons que vous pouvez en dire beaucoup sur une ville en regardant ses parcs. Les parcs ne sont pas économiquement efficaces; Ils ne sont axés que sur les administrations qui s'occupent beaucoup de la qualité de vie dans leur ville. Nous pensons que Bois de la Cambre fait un excellent travail pour montrer combien Bruxelles est engagé à faire en sorte que les gens passent un bon moment dans la ville. Le parc se trouve dans la région sud et couvre une superficie de 1,23 km. Le parc, comme tous les bons parcs, offre une zone magnifiquement paisible, qui est l'endroit idéal où aller lorsque vous êtes fatigué de la ville. Il n'y a rien de plus rafraîchissant que de passer une journée dans le parc après avoir été occupé pendant quelques jours. Il existe de nombreuses caractéristiques dans le parc que les touristes adorent. Le sculpteur des cavaliers à l'entrée est très accueillant, réalisé par le grand sculpteur Jacques de Lalaing. Il y a aussi un peu d'histoire intéressante dans ce parc; Pendant la bataille de Waterloo, les soldats anglais ont choisi cet endroit pour jouer au cricket. Il est connu de certains habitants comme le terrain de l'anglais en raison de cela, et il y a même une plaque officielle commémorant le match de cricket qui a été joué.

plus

4. Jardin Botanique de Bruxelles - Brussels

Jardin Botanique de Bruxelles

Le jardin botanique de Bruxelles peut avoir le mot botanique en son nom, mais la meilleure partie du jardin est la collection de sculpture. Le bel édifice a été construit en 1826, bien qu'il ne ressemble pas à cela. L'utilisation extensive du verre lui confère un très bel avenir: une vibration rétro. Nous aimons des endroits comme celui-ci à Bruxelles, des endroits qui semblent un peu éloignés. Le jardin botanique a effectivement eu la plupart de sa collection déplacée au Jardin botanique national de Belgique dans les années 1930, mais visiter cet endroit est encore l'une de nos activités préférées à faire à Bruxelles. Le jardin botanique de Bruxelles est maintenant connu sous le nom de La Botanique, et il se présente comme un centre culturel. Alors que la collection a été envoyée au nouveau Jardin, les 43 belles sculptures qui ont été faites pour cet endroit sont encore là, et elles sont une vue à voir. La collecte de grands arbres a également été jugée trop difficile à déplacer et reste encore ici dans leur lieu d'origine. Il y a de nombreux événements intéressants qui se produisent dans ce lieu, nous vous recommandons de vérifier le programme avant d'aller. Il est nécessaire que quelque chose d'intéressant se passe pendant le temps que vous êtes à Bruxelles.

plus

5. Musée des Instruments de Musique - Brussels

Musée des Instruments de Musique

Le musée des instruments de musique se trouve dans le magnifique bâtiment new-classic près de Place Royale / Koningsplein. Si vous êtes un fan de musique, il s'agit de quelque chose qui doit être sur votre liste de choses à faire. Même si vous n'êtes pas trop grand fan de musique, vous trouverez la collection ici pour être belle. Il a été créé en 1877; Cependant, il a été déplacé vers son emplacement actuel en 2000. Le musée présente des éléments vraiment uniques, et vous serez émerveillé par les différents appareils fabriqués par les artistes pour pouvoir produire le son qu'ils voulaient dans leurs chansons. Une chose que vous devez garder à l'esprit est que la plupart des informations contenues dans le musée des instruments de musique sont en français et en néerlandais et non en anglais. Quoi qu'il en soit, les éléments affichés valent beaucoup à voir. Vous verrez des équipements d'enregistrement anciens, des organes, et bien plus encore. Une des pièces les plus intéressantes, à notre avis, était les serpents. C'est un instrument de basse-vent, nommé serpent parce qu'il ressemble à un serpent en raison des nombreux virages dans son corps. Vous obtenez également un casque infrarouge, sur lequel vous pouvez écouter les sons produits par les instruments à l'écran.

plus

6. Hôtel de Ville de Bruxelles - Brussels

Hôtel de Ville de Bruxelles

Il est très difficile de manquer l'hôtel de ville de Bruxelles lorsque vous êtes à Bruxelles. Même si vous ne le savez pas, vous verrez un bâtiment impressionnant imposant dans toute sa beauté gothique, et vous serez forcé de vous tenir debout et de le regarder. Cela ressemble à quelque chose directement d'un roman fantastique. Il a été construit en 1420 et a été un bâtiment important depuis lors. Il est également une attraction touristique populaire, et est situé dans la Grand Place. Une fois que vous vous approchez, vous verrez également de belles statues de saints et de figures de mythologies. La tour de ce bâtiment est également une vue à voir. Il mesure plus de 300 pieds de haut et est visible depuis le lointain. Le bâtiment peut être un peu méchant pour les gens, mais c'est simplement parce que nous avons associé ce style d'architecture avec de mauvaises forces puisqu'ils ont occupé de tels bâtiments pendant les guerres mondiales. L'Hôtel de Ville de Bruxelles est mieux exploré avec un guide et il existe de nombreuses visites guidées différentes. Avoir un guide vous permettra d'explorer pleinement le bâtiment et d'en apprendre beaucoup sur son histoire. Ils sont disponibles en néerlandais et en anglais.

plus

7. Palais du Coudenberg - Brussels

Palais du Coudenberg

Les ruines de Coudenberg sont un site fantastique à voir. Il y avait un beau palais sur ce point, et c'était le siège du gouvernement depuis plus de 700 ans. Le château a été construit au 11ème siècle et a été occupé par de nombreux leaders différents. Les images et les peintures que nous avons du chateau montrent que c'était un bâtiment magnifique et majestueux. Le bâtiment n'a pas été détruit par des envahisseurs comme la plupart des châteaux ont été détruits; Le château a été brûlé en raison d'un incendie. En 1731, un incendie a commencé dans le château et s'est étalé jusqu'à ce qu'il ait englouti l'ensemble du château. Comme les températures gelent, il est presque impossible de transporter de l'eau pour combattre le feu. Coudenberg est encore une chose importante à faire pour les personnes intéressées par l'histoire et les ruines excavées. Nous vous recommandons de venir ici et de regarder les structures qui ont survécu, car elles donnent toujours une bonne idée de la grandeur du palais quand il était encore debout. Le musée est ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 17h et offre de nombreuses visites guidées qui illumineront votre tournée. Il y a aussi des choses amusantes à faire ici pour les enfants, comme la chasse au trésor.

plus

8. Porte de Hal - Brussels

Porte de Hal

Porte de Hal est une porte de la ville de Bruxelles qui a été construite en 1381. Nous trouvons toujours les portes de la ville comme intéressantes; Ils sont à partir d'un moment où il était possible de joindre une ville entière dans les murs. Non seulement cela était possible, mais aussi les attaques fréquentes d'autres armées. Nous pensons que nous avons des problèmes de contrôle aux frontières en ce moment, mais alors, les choses étaient vraiment mauvaises. Cela aide que Porte de Hal soit magnifique et possède aussi un musée à l'intérieur, ce qui en fait un site nécessaire dans notre liste de choses à faire. Halle Gate était en fait dans la deuxième ligne défensive de Bruxelles (Oui, il y avait en fait deux murs entourant la ville!) Et il avait aussi un fossé, mais cela n'existe plus. Le musée est très intéressant et a beaucoup d'informations sur la façon dont les choses se sont déroulées lorsque la porte de la ville était actuellement utilisée. Le design de la porte a été modifié un peu lorsqu'il a été rénové dans les années 1880, bien que la structure de base soit la même. Les portes de la ville étaient généralement aussi importantes que sûres, car elle était considérée comme un spectacle de force et de culture pour avoir une belle porte.

plus

9. Cimetière d'Ixelles - Brussels

Cimetière d'Ixelles

Le cimetière d'Ixelles devrait être sur votre liste de choses à faire si vous êtes en train de faire une belle et sombre expérience. Les cimetières ne sont pas une attraction touristique, mais la beauté du cimetière ici et les personnes célèbres qui ont été enterrées ici en font un endroit à visiter. Le cimetière est également l'un des plus anciens cimetières survivants de Bruxelles. Vous trouverez ici les tombeaux des prix Nobel et la noblesse. Certaines tombes sont exquis, avec des motifs complexes et de grandes statues. Georges Boulanger, qui était le ministre français de la Guerre, s'est suicidé dans ce cimetière, perturbé par la mort de son amant. Nous aimerions vous rappeler d'être respectueux, car nous avons vu des touristes tourbillonner autour du cimetière et prendre des photos. Il se peut qu'il contienne quelques imprécisions par rapport à l'original. Nous espérons néanmoins que cela vous aidera dans vos recherches. Une autre chose intéressante est que le cimetière d'Ixelles est entouré de bars et de restaurants branchés. En raison de sa proximité de deux universités, le quartier est orienté vers les jeunes. Vous trouverez une excellente cuisine dans les restaurants locaux et les environnements amusants dans les bars. Il est également facile d'atteindre le cimetière, car la plupart des lignes de bus qui traversent la région s'arrêtent juste devant le cimetière.

plus

10. Manneken-Pis - Brussels

Manneken-Pis

Si quelqu'un vous a parlé de Manneken Pis, vous penseriez probablement qu'ils vous gâchaient. C'est une statue d'un petit garçon qui urine qui a été fabriqué en 1619. Ce qui est remarquable à propos de la statue, c'est qu'il continue à changer de costumes et qu'il y a beaucoup de légendes. La statue n'a pas beaucoup de valeur artistique mais est d'une valeur culturelle immense. Cela représente le côté amusant de la Belgique. Le nom Manneken Pis signifie "Little pee d'homme". Il y a beaucoup de légendes attachées à la statue. Certains disent qu'il a été construit pour honorer un enfant qui a uriné sur un fusil de la bombe d'une armée attaquant Bruxelles. Certains disent qu'un aristocrate riche a perdu son enfant, qui a été trouvé par les autorités qui urinent dans un jardin, et l'aristocrate a doué cette statue à la ville. Il y a plus de 900 costumes pour la statue, et il y a une cérémonie appropriée chaque fois qu'il est changé, avec une fanfare en live music. Vous pouvez également voir les nombreux costumes à l'écran, et les horaires sont affichés autour de la statue annonçant lorsque le prochain costume sera changé. Nous vous recommandons vivement de regarder la cérémonie car elle est très amusante et complètement unique.

plus

Destinations similaires à visiter

Things to do in Ghent

Things to do in Ghent

Situated in the Flemish Region of Belgium, Ghent is the capital of the East Flanders and is one of the biggest municipalities of Belgium. Ghent is considered as a great touristic city, it is known for its museums like the Museum voor Schone Kunsten, The Huis van Alijn and many more. The city is also famous ...

Que faire a Bastogne

Que faire à Bastogne

Bastogne est une municipalité située en Belgique dans la province du Luxembourg offrant un grand nombre d'attractions liées à l'histoire militaire et européenne. Avec une population de plus de 15.000 habitants et une superficie d'environ 172 kilomètres carrés, la municipalité occupait une grande ...

Que faire a Namur

Que faire à Namur

La Belgique fait partie de ces pays qui ont toujours été le carrefour des arts et de la culture. Elle est également l'un des lieux de vacances les plus célèbres en raison du mélange d'histoire et de modernité qu'il offre aux visiteurs. État souverain en Europe occidentale, la Belgique est un pays ...

Que faire a Bruges

Que faire à Bruges

Bruges est une belle ville en Belgique où le tourisme est extrêmement commun de partout dans le monde. C'est une ville très historique et antique avec des bâtiments anciens, des vues panoramiques, des églises remarquables et beaucoup plus, et en raison du fait que c'est une ville si belle, les gens de ...

cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Best attractions to visit in Brussels

1. Atomium - Brussels

Atomium

Brussels has many fantastic sights for tourists and Atomium is one which manages to capture the eye of most tourists. Just getting a picture outside of this sculpture makes for a great photo, and anyone who sees the photo will end up asking about it. The best part of visiting this place is that it isn’t just a monument. If you discover this place on your own, you are in for a very nice surprise. Driving towards it, you will feel like it is a sculpture or monument to science, which would only be half correct. It was erected in 1958 for the World Fair hosted by Belgium. As you get closer to it, you will realize it is too big to be just a monument, and something else must be going on. Then you see the cars parked below Atomium and it becomes clear; this isn’t just a monument – it is a building as well and you can go inside it. The tunnels that go from sphere to sphere are a great experience, and we wouldn’t recommend any tourists to keep this place off their things to do list. It also hosts some temporary exhibitions; be sure to check the program when visiting.

more

2. Autoworld - Brussels

Autoworld

We may be a bit biased because we love cars, but we truly believe that secretly, everyone absolutely loves vintage cars. Looking at rare cars is a pleasure, because you get to see the best in engineering and marvel at the performance. Looking at vintage beauties is even better because you know they represented the best in style and technology of their time, and the different design trends look even more exotic now. We weren’t really expecting much from AutoWorld in Brussels, but being car fans, we decided it was at least worth a look. We are very pleased we bothered to do so, as the collection here proved to be absolutely stunning. Before we talk about the collection, we must say that the building of Autoworld vintage car museum is great as well. We loved the curves all around the building and the clean aesthetics. There are more than 350 vintage cars in the collection from all over the world. You get to look at the vehicles closely, and you get ample time to take in their beauty. There are cars here from the 1920s and 1930s, and it’s great to see the cars you’ve only seen in movies in real life.

more

3. Bois de la Cambre - Brussels

Bois de la Cambre

We think you can tell a lot about a city by looking at its parks. Parks aren’t economically efficient; they are only focused on by administrations that care a good deal about the quality of life in their city. We think Bois de la Cambre does a great job of showing how committed Brussels is to ensure that people have a good time in the city. The park lies in the southern region and covers an area of 1.23 kilometers. The park, like all good parks, provides a beautifully peaceful area, which is the perfect place to go to when you are tired of the city. There is nothing more refreshing than just spending a day in the park after you have been busy for a few days. There are many features in the park which tourists love. The sculptor of horsemen at the entrance is very welcoming, made by the great sculptor Jacques de Lalaing. There is also an interesting bit of history in this park; during the battle of Waterloo, the English soldiers chose this place to play cricket. It is known by some locals as the Englishman’s ground because of this, and there is even an official plaque commemorating the cricket match that was played.

more

4. Botanical Garden of Brussels - Brussels

Botanical Garden of Brussels

The Botanical Garden of Brussels may have the word botany in its name but the best part about the garden is the sculpture collection. The beautiful building was made in 1826, though it doesn’t look like it. The extensive use of glass gives it a very future-retro vibe. We love places like this in Brussels, places that look a bit out of time. The botanical garden actually had most of its collection moved to the National Botanic Garden of Belgium in the 1930s, but visiting this place is still one of our favorite things to do in Brussels. Botanical Garden of Brussels is now known as La Botanique, and it stands as a cultural center. While the collection was sent over to the new Garden, the 43 beautiful sculptures which were made for this place are still here, and they are a sight to behold. The collection of large trees was also deemed too difficult to move and still stand here in their original place. There are many interesting events which happen in this place, we would recommend checking the program before going. There is bound to be something interesting happening during the time that you are in Brussels.

more

5. Musical Instruments Museum - Brussels

Musical Instruments Museum

The Musical Instruments Museum is in the beautiful new-classical building close to Place Royale/Koningsplein. If you are a fan of music this is something which needs to be on your things to do list. Even if you are not too big of a music fan you will find the collection here to be beautiful. It was established in 1877; however it was moved to its current location in 2000. The museum has some truly unique things on display, and you will be amazed at the different devices which were made by artists just to be able to produce the sound they wanted in their songs. One thing you should keep in mind is that most of the information inside the Musical Instruments Museum is in French and Dutch, and not in English. Regardless, the items on display are very much worth seeing. You will see antique recording equipment, organs, and much more. One of the most interesting pieces, in our opinion, was the serpents. It is a wind bass instrument, named the serpent because it looks like a snake due to the many bends in its body. You also get infrared headphones, on which you can listen to the sounds made by the instruments on display.

more

6. Brussels Town Hall - Brussels

Brussels Town Hall

It is very hard to miss the Brussels Town Hall when you are in Brussels. Even if you don’t know about it, you will see an amazing imposing building in all its Gothic beauty, and you will be forced to stand and stare at it. This looks like something straight out of a fantasy novel. It was constructed in 1420 and has been an important building ever since then. It is also a popular tourist attraction, and is located within the Grand Place. Once you step closer you will also see many beautiful statues of saints and figures from mythologies. The tower of this building is also a sight to behold. It stands more than 300 feet tall, and is visible from far away. The building may look a bit evil to people, but that is just because we have associated this style of architecture with some bad forces since they occupied such buildings during the World Wars. The Brussels Town Hall is best explored with a guide and there are many different guided tours available. Having a guide will allow you to explore the building fully and learn a lot about its history. They are available in Dutch and in English.

more

7. Coudenberg - Brussels

Coudenberg

The ruins of Coudenberg are a fantastic site to see. There was a beautiful palace on this spot, and it was the seat of the government for more than 700 years. The castle was built in the 11th century and was occupied by many different leaders. The images and paintings we have of the castle show that it was a beautiful and majestic building. The building wasn’t destroyed by invaders like most castles have been destroyed; the castle was burnt due to a fire. In 1731 a fire started in the castle and spread out until it engulfed the whole castle. Since the temperatures were freezing it was almost impossible to transport water to fight the fire. Coudenberg is still an important thing to do for people who are interested in history and excavated ruins. We would recommend coming here and looking at the structures that have survived, as they still give a good idea of how grand the palace was when it was still standing. The museum is open Tuesday to Friday from 9:30 am to 5pm, and offers many guided tours which will illuminate your tour further. There are also some fun things to do here for kids, such as treasure hunts.

more

8. Halle Gate - Brussels

Halle Gate

Halle Gate is a city gate for Brussels which was constructed in 1381. We always find city gates to be interesting; they are from a time when it was possible to enclose a whole city within walls. Not only was it possible, it was necessary as well due to the frequent attacks by other armies. We think we have border control issues right now, but back then things were truly bad. It helps that Halle Gate is beautiful and has a museum inside it as well, which makes it a necessary site in our things to do list. Halle Gate was actually in the second defensive wall line of Brussels (Yes, there were actually two walls enclosing the city!) and it also had a moat, though that no longer exists. The museum is very interesting as well, and has a lot of information about how things were run when the city gate was actually in use. The design of the gate was changed a bit when it was renovated in the 1880s, though the basic structure is the same. City gates were usually grand as well as being secure, because it was considered a show of strength and culture to have a beautiful gate.

more

9. Ixelles Cemetery - Brussels

Ixelles Cemetery

The Ixelles Cemetery should be on your things to do list if you are up for a beautiful yet somber experience. Cemeteries aren’t a tourist attraction but the beauty of the cemetery here and the famous people who have been buried here make it a place worth visiting. The cemetery is also one of the oldest surviving cemeteries of Brussels. You will find the tombs of Nobel Prize winners and nobility here. Some of the tombs are exquisite, with intricate designs and grand statues. Georges Boulanger, who was the French Minister of War, committed suicide in this cemetery, distraught over the death of his lover. We would like to remind you to be respectful, as we saw some tourists frolicking around the cemetery and taking pictures. It may be a sight worth seeing, but it should still be respected as a cemetery. Another interesting thing is that the Ixelles Cemetery is surrounded by trendy bars and restaurants. Due to its proximity to two universities the neighborhood is geared towards young people. You will find excellent food in local restaurants and fun environments in bars as well. It is also easy to reach the cemetery, as most bus lines which go through the area have a stop right in front of the cemetery.

more

10. Manneken Pis - Brussels

Manneken Pis

If someone told you about Manneken Pis you would probably think they were messing with you. It is a statue of a small boy urinating which was made in 1619. The notable thing about the statue is that it keeps changing costumes and has many legends attached to it. The statue isn’t of much artistic value but is of immense cultural value. It represents the fun side of Belgium. The name Manneken Pis means “Little man pee”. There are many legends attached to the statue. Some say it was built to honor a child who urinated on a fuse of the bomb of an army attacking Brussels. Some say a rich aristocrat lost his child, who was found by the authorities urinating in a garden, and the aristocrat gifted this statue to the city. There are over 900 costumes for the statue, and there is a proper ceremony whenever it is changed, complete with a brass band playing live music. You can also view the numerous costumes on display, and schedules are posted around the statue announcing when the next costume will be changed. We would highly recommend watching the ceremony as it is very fun and completely unique.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Ghent

Things to do in Ghent

Situated in the Flemish Region of Belgium, Ghent is the capital of the East Flanders and is one of the biggest municipalities of Belgium. Ghent is considered as a great touristic city, it is known for its museums like the Museum voor Schone Kunsten, The Huis van Alijn and many more. The city is also famous ...

Things to do in Bastogne

Things to do in Bastogne

Bastogne is a municipality situated in Belgium in the province of Luxembourg featuring a number of great attractions related to military and European history. With a population size of more than 15,000 inhabitants and an area of around 172 square kilometers, the municipality occupies great importance from ...

Things to do in Namur

Things to do in Namur

Belgium is one of those countries that have always been the hub of arts and culture. It is also one of the most famous vacation spots because of the mix of history and modernity it offers to visitors. A sovereign state in the Western Europe, Belgium is an advanced country that provides excellent ...

Things to do in Bruges

Things to do in Bruges

Bruges is a beautiful city in Belgium where tourism is extremely common from all around the world. It is a very historic and antique looking town with old buildings, scenic views, notable churches and so much more, and because of the fact that it is such a beautiful city, people from all over the world, ...