facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Cape Town

1. District 6 Le Cap - Cape Town

District 6 Le Cap

Un voyage au musée District 6 est l'une des meilleures choses à faire à Cape Town si vous souhaitez explorer le riche patrimoine historique de cette ville. Le musée a été construit pour servir de mémorial aux événements qui ont eu lieu dans l'ère de l'apartheid et pour préserver l'histoire et la culture du district 6 avant qu'il ne soit détruit de la surface de la terre. Le district 6 était le sixième district municipal de Cape Town, créé à l'origine comme une communauté mixte pacifique de marchands, esclaves, ouvriers, immigrants et artisans libérés en 1867. C'était un centre magnifique et dynamique qui avait des liens étroits avec la ville et son Port. Cependant, le processus de marginalisation et de déménagements a commencé au début du XXe siècle lorsque les Sud-Africains noirs ont été déplacés avec force en 1901. Et dans les années 70, sous le régime de l'apartheid, plus de 60 000 des habitants du district 6 devaient se déménager Les périphéries, les Cape Flats. Les maisons et les magasins ont ensuite été aplaties et enlevées par des bulldozers. Pour préserver les grands souvenirs du centre animé, la Fondation du musée District 6 a été créée, mettant en vedette une collection impressionnante et large de matériaux historiques, y compris des peintures, des vestiges physiques tels que des panneaux de rue et des objets.

plus

2. Montagne Constantiaberg - Cape Town

Montagne Constantiaberg

Constantiaberg Mountain est une montagne baleinée qui fait partie de la péninsule du Cap en Afrique du Sud. Il est situé à environ 7 km de Table Mountain et a une hauteur d'environ 920 mètres et est l'une des choses les plus recommandées à Cape Town. La montagne constitue la gamme avec Devil's Peak ainsi que des grès qui dominent le côté sud des Cape Flats. Les pentes orientales de la montagne sont bordées de gommes et de pins de la forêt de Tokai et offrent aux visiteurs des sentiers de randonnée. Les routes de gravier sont utilisées pour récolter les arbres et les sentiers offrent également des cours de VTT et de course s'ils souhaitent faire de l'exercice. Si vous voulez être émerveillé par les paysages étonnants que Hout Bay offre, alors vous devrez vous rendre sur le côté ouest des pentes de la montagne. Cependant, aller au sommet valent bien l'effort et pour plus que le paysage. Constantiaberg abrite plusieurs espèces d'espèces d'oiseaux et de plantes et est particulièrement connue pour le biome qui ne se trouve nulle part ailleurs. Cela inclut d'autres végétaux en voie d'extinction, originaire de Cap seulement. En fait, ils ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs dans le monde faisant de la montagne un havre pour les botanistes.

plus

3. Cathédrale Saint George, Le Cap - Cape Town

Cathedrale Saint George Le Cap

La cathédrale Saint-Georges à Cape Town a été conçue par Sir Herbert Baker et a été dirigée par l'archevêque, Desmond Tutu. La cathédrale reste un témoignage de la démocratie en Afrique du Sud. Outre la musique et les sonneries de soul, il représente un monument aux forces contre le régime de l'apartheid, ce qui en fait une visite incontournable pour les amateurs d'histoire et pour tous ceux qui cherchent des choses à faire à Cape Town. Connue comme la plus ancienne cathédrale anglicane de la ville, l'église est située dans la rue Wale et si vous voulez entendre la musique dont ses cloches et son chœur sont célèbres, alors vous devriez certainement faire la fête pendant la messe du dimanche. La tradition d'Evensong a été récurrente depuis 1857 et comprend des représentations rendant hommage aux grands classiques tels que Beethoven, Mozart et Schubert. Pour arriver à la cathédrale, dirigez-vous vers le coin d'Adderley, situé dans l'avenue Government, au centre de Cape Town.

plus

4. Afrikaans Language Monument - Cape Town

Afrikaans Language Monument

L'Afrikaans Language Monument est basé sur la montagne Paarl et offre une explosion au passé pour les touristes et les résidents. Érigé en 1975, il représente l'influence de plusieurs langues dont certaines comprennent l'anglais, le français, le malais, le néerlandais ainsi que certaines langues autochtones africaines qui ont contribué au développement de la nation. Les touristes peuvent profiter des visites disponibles proposées, mais celles-ci sont disponibles uniquement en pré-réservation. De plus, le Café Volksmond est un lieu idéal pour un déjeuner léger en dimanche, un temps familial et une vue spectaculaire sur les Winelands. Vous pouvez également acheter des paniers de pique-nique tout en profitant d'une vue magnifique avec le célèbre jardin exotique qui offre également un point d'accès pratique pour faire du vélo et des sentiers de randonnée sur la montagne. L'une des attractions les plus populaires sont les pique-niques en pleine lune et le début des soirées durant les vacances d'été. Les visiteurs du monument ont également accès à deux amphithéâtres qui accueillent des événements publics et privés, alors assurez-vous d'ajouter une visite ici à votre liste de choses à faire à Cape Town.

plus

5. Walkers Bay - Cape Town

Walkers Bay

La baie de Walker est située dans la province de Western Cape en Afrique du Sud et est considérée comme la deuxième grande baie. Il est particulièrement connu pour ses spectaculaires visites d'observation des baleines terrestres qui peuvent être vues depuis les rives du Hermanus. La plupart des espèces sont les baleines droites du Sud et si vous voulez attraper un peu plus d'entre elles, le meilleur moment pour visiter la région est pendant l'hiver et le printemps. En fait, vous pouvez également faire de la plongée pour les Grands Blancs si vous aimez marcher sur le côté sauvage. Les visites sont assez sûres car elles sont dirigées par des guides formés et expérimentés, et vous devriez certainement ajouter cet endroit à votre liste de choses à faire à Cape Town. Les rives opposées à Walkers Bay disposent également d'une réserve naturelle et la baie elle-même est protégée afin que vous ne puissiez pas y pêcher. Il s'agit essentiellement d'un refuge pour les naturalistes et les amateurs de vie sauvage, mais vous pouvez également vous amuser en regardant les baleines alors qu'elles se déguisent dans leur environnement naturel. Les visites sont disponibles à New Harbor à Hermanus et l'heure de départ est de 3 à 4 par jour. Cependant, les temps peuvent changer en fonction des conditions météorologiques et de l'heure de l'année afin de planifier votre voyage à bon escient.

plus

6. Table View Cape Town - Cape Town

Table View Cape Town

Table View se trouve au nord du centre de la ville et à travers les zones humides de Rietvlei. Cela en fait un endroit idéal pour les espèces d'oiseaux dont certaines ne peuvent être trouvées ailleurs dans le monde. L'emplacement est particulièrement populaire auprès des familles et possède une communauté dynamique de gens du coin sympathiques et le front de mer comporte plusieurs blocs d'appartements et plusieurs sites de divertissement que vous apprécierez avec vos amis. Cela inclut un certain nombre de plages magnifiques qui offrent tous les types d'agréments qui peuvent rendre vos vacances dans Table View inoubliables. Alors assurez-vous d'ajouter définitivement à votre liste de choses à faire à Cape Town. Certaines des activités de plein air que vous pouvez être au courant d'inclure le circuit de course local qui se trouve à Killarney. La voile et le ski nautique sont également disponibles si vous souhaitez avoir une aventure maritime, ce qui inclut le kite surf et le surf régulier. Les plages telles que Big Bay et Dolphin Beach sont des touristes préférés avec des activités telles que le surf, la natation et le ski de paddle. Si vous voulez juste attraper des rayons et obtenir un bon bronzage d'été, ces plages sont parfaites pour vous. Asseyez-vous, détendez-vous et réservez votre voyage à ce paradis tropical aujourd'hui.

plus

7. Musée Hout bay - Cape Town

Musee Hout bay

Le Musée Hout Bay est situé à la rue Andrews et donne aux visiteurs un regard unique sur l'histoire culturelle et naturelle de la baie qui remonte à l'âge préhistorique. Les industries minières, forestières et de pêche de la région sont également explorées dans le musée qui se trouve près de l'office de tourisme de la baie juste à côté de la route principale. En plus de l'industrie de la région, le musée Hout Bay suit l'histoire de l'emplacement à partir de 1652 et en particulier comment il est devenu un village de pêcheurs prospère. Il existe une foule d'informations sur la baie à découvrir dans le musée et les amateurs d'histoire peuvent s'en apprécier en explorant. Le musée dispose également d'un jardin qui présente une partie de la flore locale dont certains sont également de nature médicinale. Si vous avez de la chance, vous pouvez avoir la chance de faire des guides hebdomadaires et des promenades en nature autour des montagnes que le personnel organise régulièrement. Si vous voulez juste une explosion du passé, vous pouvez visiter le musée du lundi au vendredi; Il est fermé pendant les jours fériés et les week-ends, mais le meilleur plan en conséquence. Communiquez avec le personnel concernant les visites pour gagner du temps, car c'est parmi les choses absolument incontournables à faire à Cape Town.

plus

8. Grand Parade Cape Town - Cape Town

Grand Parade Cape Town

Le Grand Parade à Cape Town est un emplacement privilégié pour découvrir la riche histoire de la région. Construit par les Hollandais en 1652, les terrains étaient notoires pour les esclaves qui y étaient conduits, mais il est particulièrement célèbre pour être une plate-forme pour la première adresse de Nelson Mandela à la nation après ses 27 ans d'incarcération. L'adresse a été menée depuis le balcon de l'ancienne mairie et les terrains sont également utilisés pour un marché et une place de parking. En face du Grand Parade se trouve l'Hôtel de Ville qui est populairement utilisé pour les concerts ainsi que pour les événements culturels. La place de la Grande Parade est également entourée de plusieurs bâtiments remarquables tels que le Château de Bonne-Espérance, l'Hôtel de Ville et la gare de Cape Town. Principalement utilisé comme marché, c'est aussi un point important pour la plupart des rassemblements politiques. L'emplacement a également fait l'objet d'une rénovation majeure avant de devenir le lieu de la Coupe du Monde de la FIFA en 2010, donc si vous êtes un fan de football, alors vous êtes réconfortant lors de votre visite. Planifiez votre voyage selon les événements et les choses à faire à Cape Town et vous aurez certainement un temps de rire si vous êtes avec des amis ou une famille.

plus

9. Karbonkelberg - Cape Town

Karbonkelberg

Karbonkelberg est un beau pic qui se trouve à Cape Town, en Afrique du Sud et fait partie du parc national de Table Mountain. L'endroit est considéré comme un point de repère important par les habitants, et on peut voir le port de Hout Bay depuis son sommet. La topographie de Karbonkelberg est unique parce que les vents font sauter le sable sur le pic, ce qui fait qu'il ressemble à une dune. Les habitants ainsi que les touristes utilisent la structure de l'endroit et surfent à partir d'ici sur leurs feuilles et planches. Karbonkelberg a le parc national de Table Mountain au nord, qui se compose de la montagne de la table basse et de la réserve naturelle d'Orangekloof. En outre, il est entouré par les Montagnes Sentinelles, le Peuple de Kapteins et l'Atlantique et les Têtes des Petits Lions (Klein Leeukop). L'endroit est un endroit important pour les junkies en plein air, car ils visitent pour faire du trekking et de la randonnée. Non seulement cela, Karbonkelberg est également souvent visité par des cyclistes de montagne aventureux, qui aiment explorer la beauté naturelle qui les entoure. N'oubliez pas de visiter le Karbonkelberg la prochaine fois que vous visitez et cherchez des choses à faire à Cape Town, en Afrique du Sud.

plus

10. Barrage de Steenbras - Cape Town

Barrage de Steenbras

Le barrage de Streenbras est un bel endroit en Afrique du Sud. Les touristes peuvent facilement rejoindre la place en traversant les montagnes de Hottentots-Holland situées au-dessus de la baie de Gordon. Pendant la plus longue période, l'endroit a été utilisé comme réservoir, mais actuellement, c'est le seul damne qui fournit de l'eau à toute la ville. La place a une centrale hydroélectrique et, en 1979, l'endroit a commencé à jouer un rôle dans l'approvisionnement en électricité de la ville. Le barrage de Steenbras a été construit en 1929 et est rempli de terre. Il couvre une superficie de 380 ha et a été nommé d'après Steenbras, qui est un poisson qui se trouve en Afrique du Sud. La charge de sédiments de l'endroit n'est pas beaucoup, ce qui explique la raison pour laquelle il fournit de l'eau de haute qualité. À l'heure actuelle, le gouvernement de Cape Town prend des mesures pour augmenter la capacité du barrage, pour lequel ils vont élever le mur et le renforceront aussi. Assurez-vous de visiter le barrage de Steenbras la prochaine fois que vous êtes à Cape Town.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Johannesburg

Que faire à Johannesburg

Étant la plus grande ville d'Afrique du Sud, Johannesburg a un charme unique de son genre. C'est la capitale de l'état de Gauteng, qui est aussi l'état le plus riche du continent. La ville est célèbre pour la beauté qu'elle possède, les attractions touristiques artificielles et naturelles et bien ...

Que faire a Soweto

Que faire à Soweto

Soweto est un canton situé en Afrique du Sud. Il est présent dans la ville de Johannesburg et sa municipalité métropolitaine. La ville est connue pour sa vaste histoire culturelle, ses attractions touristiques variées et ses conditions météorologiques dynamiques. Situé à la frontière de la caisse ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Cape Town

Best attractions to visit in Cape Town

1. District 6 Cape Town - Cape Town

District 6 Cape Town

A trip to the District 6 museum is one of the best things to do in Cape Town if you wish to explore the rich historical heritage of this city. The museum was built to serve as a memorial to the events that took place in the apartheid era and to preserve the history and culture of District 6 before it was destroyed from the face of the earth. District 6 was the sixth municipal district of Cape Town, originally established as a peaceful mixed community of merchants, freed slaves, labourers, immigrants and artisans in the year 1867. It was a beautiful and vibrant centre that had close links to the city and its port. However, the process of marginalization and removals began in the early twentieth century when black South Africans were forcefully displaced in the year 1901. And during the 70’s, under the apartheid regime, more than 60,000 of the inhabitants of District 6 had to relocate to barren outlying areas, the Cape Flats. Houses and shops were then flattened and removed by bulldozers. To preserve the great memories of the vibrant centre, the District 6 Museum Foundation was established, showcasing an impressive and wide collection of historical materials including paintings, physical remains such as street signs and artifacts.

more

2. Constantiaberg Mountain - Cape Town

Constantiaberg Mountain

Constantiaberg Mountain is a whalebacked mountain that is part of the Cape Peninsula in South Africa. It is located about 7 km from Table Mountain and is approximately 920 meters high, and is one of the most recommended things to do in Cape Town. The mountain makes up the range with Devil’s Peak as well along with sandstones dominating the southern side of the Cape Flats. The eastern slopes of the mountain are fringed with gum and pine trees of the Tokai forest and offer visitors a number of hiking trails. Gravel roads are used to harvest the trees and the trails also offer mountain biking and running options if they wish to exercise. If you want to be amazed by the amazing scenery that Hout Bay offers, then you will need to trek up to the west side of the slopes of the mountain. However, getting to the top will be well worth the effort and for more than just the scenery. Constantiaberg is home to several species of bird and plant species and is particularly known for the biome which cannot be found anywhere else. This includes other endangered vegetation that is native to Cape Town only. In fact, they cannot be found anywhere else in the world making the mountain a haven for botanists.

more

3. St. George's Cathedral, Cape Town - Cape Town

St George s Cathedral Cape Town

St. George’s Cathedral in Cape Town was designed by Sir Herbert Baker and was famously led by the Archbishop, Desmond Tutu. The cathedral still stands as a testament to the democracy in South Africa. Besides soul lifting music and bell ringers, it stands as a monument to the forces against the apartheid regime making it a must visit for history buffs and for everyone looking for things to do in Cape Town. Known as the oldest Anglican cathedral in the town, the church is located in Wale Street and if you want to hear the music that its bells and choir are famous for, then you should definitely pop in during Sunday mass. The tradition of Evensong has been a recurring one since 1857 and this includes performances paying homage to classical greats such as Beethoven, Mozart and Schubert. To get to the cathedral, head to the corner of Adderley which is located in Government Avenue in the centre of Cape Town.

more

4. Afrikaans Language Monument - Cape Town

Afrikaans Language Monument

The Afrikaans Language Monument is based on Paarl Mountain and offers a blast to the past for tourists and residents alike. Erected in 1975 it represents the influence of several languages some of which include English, French, Malay, Dutch along with some indigenous African languages that contributed to the development of the nation. Tourists can take advantage of the available tours on offer but these are available as pre-bookings only. In addition, the Volksmond Coffee Shop is an ideal location for a light Sunday lunch, family time and a spectacular view of the Winelands. You can also buy picnic baskets while enjoying the amazing view along with the famous exotic garden that also offers a convenient access point to biking and hiking trails on the mountain. One of the most popular attractions are the full moon picnics and stargazing in the evenings during the Summers. Visitors to the monument also have access to two amphitheatres which accommodate both public and private events, so make sure that you do add a visit over here to your list of things to do in Cape Town.

more

5. Walkers Bay - Cape Town

Walkers Bay

Walker’s bay is situated in the Western Cape province in South Africa and is considered to be the second major bay. It is particularly famous for its spectacular land-based whale watching tours that can be viewed from the shores of the Hermanus. Most of the species are the Southern Right whales and if you want to catch more than a glimpse of them then the best time to visit the area is during the winter and the spring. In fact, you can also go diving for Great Whites if you like to walk on the wild side. The tours are quite safe since they are spearheaded by trained and experienced guides, and you should definitely add this place to your list of things to do in Cape Town. The shores opposite to Walkers Bay also boast a Nature Reserve and the bay itself is protected so you won’t be able to fish there. It is basically a haven for naturalists and wildlife enthusiasts but you can also have fun watching the whales as they frolic in their natural environment. The tours are available in New Harbour in Hermanus and departure time is from 3 to 4 each day. However, the times may change according to the weather conditions and the time of the year so plan your trip wisely.

more

6. Table View Cape Town - Cape Town

Table View Cape Town

Table View lies in the north of the city’s centre and across the Rietvlei wetlands. This makes it an ideal spot for bird species some which cannot be found anywhere else in the world. The location is particularly popular with families and boasts a vibrant community of friendly locals and the beachfront features a number of apartment blocks and several entertainment venues that you are sure to enjoy with friends. This includes a number of gorgeous beaches that boast every kind of amenity that can make your vacation in Table View a memorable one. So make sure that you definitely add this to your list of things to do in Cape Town. Some of the outdoor activities you can be privy to include the local racing circuit which is located at Killarney. Sailing and waterskiing are also available if you want to have a seafaring adventure and this includes kite surfing and regular surfing. Beaches such as the Big Bay and Dolphin Beach are tourist favorites with activities such as surfing, swimming and paddle skiing on offer. If you just want to catch some rays and get a good summer tan then these beaches are perfect for you. Just sit back, relax and book your trip to this tropical paradise today.

more

7. Hout Bay Museum - Cape Town

Hout Bay Museum

The Hout Bay Museum is located at the Andrews Road and gives visitors a unique look at the cultural and natural history of the bay harking back to the prehistoric age. The area’s mining , forestry and fishing industries are also explored in the museum which can be found near the tourist office of the bay just off the main road. Besides the area’s industry, the Hout Bay Museum tracks the history of the location from 1652 onwards and particularly how it grew into a thriving fishing village. There is a wealth of information about the bay to be discovered in the museum and which history buffs can appreciate for themselves by exploring it. The museum also boasts a garden which features some of the local flora some of which are also medicinal in nature. If you are lucky you can get the chance to go on weekly guides and nature walks around the mountains which the staff arrange regularly. If you just want a blast from the past then you can visit the museum Monday to Friday; it is closed during public holidays and weekends though so best plan accordingly. Contact the personnel regarding tours to save time, because this is amongst the absolute must-do things to do in Cape Town.

more

8. Grand Parade Cape Town - Cape Town

Grand Parade Cape Town

The Grand Parade in Cape Town is a prime location to discover the area’s rich history. Built by the Dutch in 1652, the grounds were notorious for the slave drives that were conducted there but it is particularly famous for being a platform for Nelson Mandela’s first address to the nation after his 27 years incarceration. The address was conducted from the balcony of the Old Town Hall and the grounds are also used for a market and parking space. In front of the Grand Parade lies City Hall which is popularly used for concerts as well as cultural events. The square of the Grand Parade is also surrounded by several notable buildings such as the Castle of Good Hope, the City Hall and the railway station of Cape Town. Mostly used as a marketplace, it is also a major spot for most political rallies. The location also underwent a major renovation before it became the venue for the FIFA World Cup back in 2010 so if you are a football fan then you are in for a treat when you visit. Plan your trip according to the events and the things to do in Cape Town and you will definitely have a rip roaring time whether you are with friends or family.

more

9. Karbonkelberg - Cape Town

Karbonkelberg

Karbonkelberg is a beautiful peak that is in Cape Town, South Africa and is a part of the Table Mountain National Park. The place is considered to be an important landmark by the locals, and one can see the harbor at Hout Bay from its top. The topography of Karbonkelberg is unique because the winds blow up the sand on the peak, which makes it look like a dune. The locals as well as tourists make use of the structure of the place and surf down from here on their sheets and boards. Karbonkelberg has the Table Mountain National Park in the north, which consists of the lower table mountain and the Orangekloof nature reserve. Furthermore, it is surrounded by the Sentinel Mountains, the Kapteins' Peak, and the Atlantic and the Little Lions Heads (Klein Leeukop). The place is an important spot for outdoor junkies, as they visit for trekking and hiking. Not only this, Karbonkelberg is also often visited by adventurous mountain bikers, who love to explore the natural beauty that surrounds them. So don’t forget to visit the Karbonkelberg the next time you are visiting and looking for things to do in Cape Town, South Africa.

more

10. Steenbras Dam - Cape Town

Steenbras Dam

The Streenbras Dam is a beautiful place in South Africa. Tourists can easily reach the place by crossing the Hottentots-Holland Mountains that is located above the Gordon Bay. For the longest time the place was used as a reservoir, but currently, it is the only damn that provides water to the whole city. The place has a hydroelectric plant and in the year 1979, the place started playing a role in providing electricity to the city. The Steenbras Dam was built in the year 1929 and is earth filled. It covers an area of 380ha and was named after steenbras, which is a fish that is found in South Africa. The sediment load of the place is not a lot, which is the reason why it supplies high-quality water. Currently, the government of Cape Town is taking measures to increase the capacity of the dam, for which they will be raising the wall and will strengthen it too. Make sure you visit the Steenbras Dam the next time you are in Cape Town.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Johannesburg

Things to do in Johannesburg

Being the largest city in South Africa, Johannesburg has a unique charm of its own kind. It is the capital of the Gauteng state- which also happens to be the wealthiest state in the continent. The city is famous for the beauty it possess, artificial and natural tourist attractions and much more. If you ...

Things to do in Soweto

Things to do in Soweto

Soweto is a township located in South Africa. It is present in the City of Johannesburg and its Metropolitan Municipality. The city is known for its vast cultural history, diverse tourist attractions and dynamic weather conditions. Located on the border of the city’s mining belt, the town is one of the ...