facebook
Annuler
S'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Que faire à Casablanca

Meilleures attractions à visiter à Casablanca

1. Azemmour - Casablanca

Azemmour

C'est une ville occidentale du Maroc située à gauche de la rivière Oum Er-Rbia, à 75 km au sud-ouest de Casablanca. Ses attractions culturelles sont un festival de printemps tenu depuis 2007, mais la ville est célèbre pour une raison tout à fait différente. La bataille d'Azemmour en 1513 a vu une puissante armée portugaise de 500 navires et 15 000 soldats dirigés par James, le duc de Braganza conquérir la ville sans aucune résistance seulement pour l'abandonner en 1541 en raison de la détresse économique de sa propre cour.

plus

2. Safi - Casablanca

Safi

Safi est une capitale industrielle de la province de Safi dans l'ouest du Maroc. La ville, elle est située sur l'océan Atlantique, possède également un port qui contribue à son industrie de la pêche et se spécialise dans les sardines. En plus de cela, la céramique et les textiles sont également inclus dans ses activités d'exportation. Les touristes sont attirés par sa célèbre poterie, généralement connue sous le nom de poterie Safi qui se distingue par ses couleurs vives. Sans oublier les plages de surf, les boulevards entourés d'arbres et les villas difficiles à remarquer en se promenant dans ses allées.

plus

3. Oualidia - Casablanca

Oualidia

Oualidia est un village côtier occidental du Maroc qui attire les touristes pour sa belle plage. Incliné vers le côté tranquille de la culture marocaine, c'est avant tout un lieu de vacances pour les personnes reposantes et sobre. Avec des rayons oculaires et des plages de course cardiaque avec des stations splendides, la présentation tranquille d'Oualidia est un contraste incroyable d'une place de plage avec les endroits colorés mais plein de buzz à Casablanca. Son climat et ses installations rendent sa beauté constante tout au long de l'année et ne sont pas affectés par les changements de saison.

plus

4. Place Mohamed V - Casablanca

Place Mohamed V

Située à Casablanca, la plus grande ville du Maroc, la place Mohamed V est un lieu d'intérêt pour les touristes et les habitants. Ce n'est pas seulement le jardin public qui attire leur attention, mais aussi la statue du maréchal Lyautey ainsi que la fontaine d'eau. La place, en même temps que la capitale commerciale du Maroc, est également un point focal pour l'administration de Casablanca, de la Banque du Maroc, de la Poste ainsi que de la Préfecture de la Police.

plus

5. Mosquée Hassan II - Casablanca

Mosquee Hassan II

La treizième plus grande mosquée du monde et la plus grande du pays, on l'appelle Casablanca Hajj. Bien que dans le classement mondial, il a le minaret le plus élevé qui a 60 étages ou 210 mètres de haut. Au sommet, un laser qui diffuse la lumière vers La Mecque en Arabie Saoudite. Il a une capacité de prière de 25 000 dans le hall 80 000 sur les terrains extérieurs. Il a un toit rétractable avec des murs en marbre fabriqué à la main. Il a également une Madressa, des Hamams et des fontaines qui en font un joyau dans la ville de renommée mondiale.

plus

6. Boulevard de la Corniche - Casablanca

Boulevard de la Corniche

La Corniche est le quartier de la plage à l'ouest de Casablanca à l'ouest de la Mosquée Hasan II. Il se compose d'un ensemble d'hôtels chic et d'une rue de restauration rapide occidentale. Il a aussi un cinéma et les lumières et les buzz ne font pas moins que le New Jersey. Cependant, la vraie saveur est la vue sur l'océan qui, le long de la plage, en fait un endroit idéal pour les amateurs de bronzage. C'est un endroit qu'on ne peut pas manquer s'ils sont en vacances à Casablanca.

plus

7. Medina de Casablanca - Casablanca

Medina de Casablanca

Aussi appelé Old Medina, c'est l'ancienne partie de Casablanca de l'ère française qui est une attraction touristique comme les medinas d'autres villes au Maroc. Étonnamment, il attire moins de spectateurs que ceux. Pourtant, avec une restauration récente, un grand nombre de touristes ont été attirés. Parmi ceux-ci figurent ses cafés, ses anciens murs, le Skala ou le Bastion et la tour de l'horloge coloniale. Le célèbre ancien consulat allemand est également situé dans la partie ancienne de la ville, ce qui, comme beaucoup de la vie de Casablanca, est passé aux nouvelles parties.

plus

8. Église du Sacré-Cœur de Casablanca - Casablanca

Eglise du Sacre Coeur de Casablanca

Il s'agit d'un édifice de l'époque coloniale française élevé en 1930 qui se trouve sur le boulevard Rachdi à Casablanca. Appelée Eglise du Sacré-Cœur de Jésus, elle fut décédée en 1956 après que le Maroc eut l'indépendance de l'Empire français. Il est conçu en style néo-gothique par l'architecte français Paul Tournon. On prétend que, puisqu'il n'a jamais assis un évêque, ce n'est pas une cathédrale. Pourtant, il est grand à Casablanca comme symbole de la culture et de l'histoire.

plus

9. Marché Central - Casablanca

Marche Central

Aussi appelé Marche Central, ce n'est pas seulement un point pour une farce de shopping, mais aussi idéal pour le déjeuner. Les légumes grillés, les variétés de plateaux de poisson et les salades attendent les amateurs de nourriture ici. Comme le nom l'appelle, Marche Central se compose de petites et grandes boutiques où toutes sortes d'articles sont disponibles. Ustensiles de cuisine, Artisanat, Fruits, Légumes Des fleurs et des bouquets ainsi que des produits d'épicerie quotidiens peuvent être trouvés. Situé dans la partie nord de Casablanca, il fait comme un forage pour aller en amoureux pour faire du shopping.

plus

10. Mohammédia - Casablanca

Mohammedia

Semblable à Temara, Mohammedia est une ville portuaire du Maroc située entre Rabat, la capitale nationale et Casablanca, le carrefour économique. Il est l'hôte de la raffinerie de Samir, qui est la principale compagnie pétrolière du Maroc. La ville est nommée d'après le roi Mohammed V depuis 1960 et a été connue sous le nom de Fedala lorsqu'il a fondé Samir Refinery. Il partage la plage avec Casablanca d'où il attire également un morceau de dieu des amateurs de plage de Casablanca. Mohammedia comme la plupart des grandes villes marocaines est ancienne et la majeure partie du développement a eu lieu à l'ère du Post French.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Marrakech

Que faire à Marrakech

Ce n'est pas pour rien que Marrakech est l'une des villes éminentes du Maroc. Il se compose d'une variété de souks qui offrent des tapis, des chapeaux, des épices, des kaftans, des couvertures et ce qui ne l'est pas. Sans oublier la culture et l'architecture islamiques, ainsi que des attractions comme ...

Que faire a Rabat

Que faire à Rabat

En tant que capitale du Maroc, Rabat se compose de plusieurs attractions touristiques qui comprennent le Palais Royal, le Mausolée de Mohammed V, la Kasbah Oudaias, la Tour Hassan, la Nécropole Chellah, le Musée Oudaias avec ses Jardins Andalous, le Musée d'Archéologie de Rabat, le Musée des Arts ...

Que faire a Fes

Que faire à Fès

Fès est la deuxième plus grande ville du Maroc. Il présente Bab Boujloud, également Blue Gate. Le Festival du cheval de Tissa a eu lieu à Tissa, à une distance de 30 milles de Fès. Vous pouvez voir un tisserand au travail dans un souk qui crée des couvre-lits et des écharpes entre autres choses. ...

Que faire a Essaouira

Que faire à Essaouira

Situé sur la côte atlantique du Maroc, Essaouira est une ville portuaire ainsi qu'une station balnéaire. Sa plage est un endroit populaire pour le surf, le kite surf et la planche à voile. D'autres sites à surveiller à Essaouira comprennent Essaouira Medina, Elizir, Villa Maroc, La Table de Madada, ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Casablanca

Best attractions to visit in Casablanca

1. Azemmour - Casablanca

Azemmour

It is a western city of Morocco that lies on the left of Oum Er-Rbia River 75 km to the southwest of Casablanca. Its cultural attractions are a spring festival held since 2007 but the city is famous for an entirely different reason. The battle of Azemmour in 1513 saw a mighty Portuguese army of 500 ships and 15,000 soldiers led by James, Duke of Braganza conquer the city without any resistance only to abandon it in 1541 due to his own court’s economic distress.

more

2. Safi - Casablanca

Safi

Safi is an industry-based capital of the Safi Province in west Morocco. The city, as it is situated on the Atlantic Ocean, also has a port that contributes to its fishing industry and specializes in sardines. In addition to that, ceramics and textiles are also included in its export business. Tourists are drawn to its famous pottery, typically known as Safi pottery that stands out because of its bright colors. Not to mention the surf beaches, boulevards surrounded by trees, and villas that are hard to notice while strolling its alleyways.

more

3. Oualidia - Casablanca

Oualidia

Oualidia is a western coastal village of Morocco that attracts tourists for its beautiful beach. Inclined towards the quiet side of Morocco’s culture, it is primarily a vacation spot for the relaxing and sober people. With eye brow raising and heart racing beaches with splendid resorts, Oualidia’s quiet presentation is a stark contrast of a beach spot to the colorful but full of buzz spots in Casablanca. Its climate and facilities make it consistently beautiful all round the year and not getting affected by season changes.

more

4. Place Mohamed V - Casablanca

Place Mohamed V

Located in the Casablanca, the largest city of Morocco, the Place Mohamed V is an area of interest for tourists and locals alike. It is not just the public garden that attracts their attention but also Marshal Lyautey’s statue as well as the water fountain. The plaza, along with being Morocco’s trade capital, is also a focal point for the administration of Casablanca, the Bank of Morocco, the Post Office as well as where the Police Prefecture is situated.

more

5. Hassan II Mosque - Casablanca

Hassan II Mosque

The thirteenth largest mosque in the world and the largest in country, this is nicknamed as Casablanca Hajj. Though in world rankings, it has the tallest minaret which is 60 stories or 210 meters high. At the top is a laser that dispatches light towards Mecca in Saudi Arabia. It has a praying capacity of 25,000 inside the hall 80,000 on the outside grounds. It has a retractable roof with walls made from hand crafted marble. It also has a Madressa, Hamams and fountains that make it a gem in the world renowned city.

more

6. Corniche - Casablanca

Corniche

The Corniche or La Corniche is the beach district on the west of Casablanca on the west of Hasan II Mosque. It consists of a set of fancy hotels as well as a street of western fast food restaurants. It also has a cinema and the lights and buzz make it no less than New Jersey. However the real flavor is the Ocean View which along the beach makes it a perfect spot for tanning lovers. It is a spot one can’t miss if they are on vacation in Casablanca.

more

7. Casablanca Medina - Casablanca

Casablanca Medina

Also referred to as the Old Medina, it is the older part of Casablanca of the French era which is a tourist attraction like medinas of other cities in Morocco. Surprisingly, it attracts fewer audiences than those. Still however with recent restoration, large numbers of tourists have been attracted. Prominent amongst these are its cafes, its old walls, the Skala or Bastion and the colonial time clock tower. The famous old German consulate is also located in the old part of the town which like much of Casablanca’s life has shifted to the new parts.

more

8. Casablanca Cathedral - Casablanca

Casablanca Cathedral

This is a French colonial era building raised in 1930 that lies on the Rachdi Boulevard in Casablanca. Called Church of the Sacred Heart of Jesus, it was defunct in 1956 after Morocco gained independence from French Empire. It is designed in Neo Gothic style by French architect Paul Tournon. It is claimed that since it never seated a bishop, it is not a cathedral. Yet it stands tall in Casablanca as a symbol of culture and history.

more

9. Central Market Station - Casablanca

Central Market Station

Also called the Marche Central it is not just a point for a shopping spree but also great for lunch. Grilled vegetables, varieties of fish platters and salads await food lovers here. Like the name has it, Marche Central consists of small and large shops where all kinds of items are available for grabs. Kitchenware, Handicrafts, Fruits, Vegetables Flowers and bouquets as well as daily groceries can be found. Located in the northern part of Casablanca, it makes it like a drill to go upcountry for shopping.

more

10. Mohammedia - Casablanca

Mohammedia

Similar to Temara, Mohammedia is a port city of Morocco lying between Rabat, the national capital and Casablanca, the economic hub. It plays host to the Samir Refinery which is the Chief petroleum company of Morocco. The city is named after King Mohammed V since 1960 and was earlier known as Fedala when he laid foundation of Samir Refinery. It shares the beach with Casablanca from where it also attracts a god chunk of beach goers from Casablanca. Mohammedia like most of major Moroccan cities is old and most of the development took place in the Post French era.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Marrakesh

Things to do in Marrakesh

Not for nothing is Marrakesh considered one of the prominent cities of Morocco. It consists of a variety of souks that offer carpets, hats, spices, kaftans, blankets and what not. Not to forget the Islamic culture and architecture, as well as attractions like the Koutoubia Mosque, the popular gardens of La ...

Things to do in Rabat

Things to do in Rabat

Being the capital of Morocco, Rabat comprises of several tourist attractions that include the Royal Palace, the Mausoleum of Mohammed V, Oudaias Kasbah, Hassan Tower, Chellah Necropolis, Oudaias Museum with its Andalusian Gardens, Rabat Archaeology Museum, Mohammed VI Museum of Contemporary Arts, Abul ...

Things to do in Fes

Things to do in Fes

Fes is the second largest city of Morocco. It features Bab Boujloud, also Blue Gate. The Tissa Horse Festival held in Tissa which is at a distance of 30 miles from Fes. You can see a weaver at work in a souk who creates bedspreads and scarves amongst other things. As well as visit the fascinating Tanners ...

Things to do in Essaouira

Things to do in Essaouira

Located on the Atlantic coast of Morocco, Essaouira is a port city as well as a resort. Its beach is a popular spot for surfing, kite surfing, and windsurfing. Other sights to look out for in Essaouira include Essaouira Medina, Elizir, Villa Maroc, La Table by Madada, Espace Othello featuring artistic ...