facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Cordoba

1. Église des Capucins - Cordoba

Eglise des Capucins

Vous pensez aux choses à faire en Argentine? Pourquoi ne pas visiter la magnifique église des Capucins connue pour sa belle architecture? La ville historique de Cordoue a plusieurs bâtiments conservés qui remontent au 17ème siècle. Explorez l'endroit car il vous permettra d'apprécier l'architecture de l'époque coloniale. L'église des Capucins est située dans le centre de la ville qui abrite plusieurs sites culturels et historiques desservis par différents ordres religieux. Les choses à faire dans l'église des Capucins comprennent apprendre sur l'histoire du lieu et explorer l'architecture. L'église est l'une des principales églises catholiques de la région et a été construite de 1601 à 1787. L'église des Capucins fonctionne depuis 1706 et peut accueillir un grand nombre de personnes. L'architecture de l'église amalgame différents styles qui incluent le classique, le baroque, et même le gothique, c'est pourquoi il se distingue. Les belles églises dans la région que vous devez absolument explorer comprennent Cabildo historique (Hôtel de ville), prison de la ville de Cordoue, La Cañada, Palais de Justice et l'église du Sacré-Cœur. Visitez le lieu avec votre famille et vos amis.

plus

2. Cathédrale de Cordoue - Cordoba

Cathedrale de Cordoue

Avez-vous envisagé d'ajouter une visite à la cathédrale de Cordoue dans votre liste de choses à faire en Argentine? Vous ne le savez peut-être pas mais l'endroit est l'église centrale des catholiques romains et a le privilège d'être la plus ancienne église qui a un service continu dans le pays. Les choses à faire dans la cathédrale de Cordoue comprennent l'exploration de l'architecture et l'apprentissage de l'histoire de l'endroit. Il est dit que les travaux de construction ont commencé en 1598 sous l'architecte Nicolás de Dios, Gregorio Ferreira et Juan Rodríguez. Une grande partie de la structure a été perdue dans un effondrement pendant 1677 et l'endroit incomplet a été inauguré en 1709. La cathédrale était sous l'évêque José Antonio de San Alberto en 1784. L'architecture du bâtiment est une amalgamation de différents styles qui incluent Baroque et Classique. Assurez-vous que vous explorez l'alter qui a été fait en argent sterling et a été conçu au Pérou à l'époque coloniale. L'intérieur a également beaucoup de peintures murales et de fresques que vous devez regarder. L'église a été déclarée monument national en 1941 et reçoit des centaines de touristes chaque année.

plus

3. Dique Los Molinos - Cordoba

Dique Los Molinos

Vous planifiez une visite en Argentine et pensez aux choses à faire en Argentine? Vous devriez ajouter visiter le Dique Los Molinos à la liste. L'endroit comprend un barrage qui est sur la rivière Los Molinos, qui se trouve dans l'ouest de Cordoue. L'endroit abrite également une station qui reçoit des centaines de touristes chaque année. Le barrage est une structure en arc qui a été faite en 1953 et a été construite pour réguler le débit de la rivière. Dans l'année 1954, un autre barrage a été construit qui était connu comme le Dique La Quintana. Il a été fabriqué à partir de béton et a augmenté à une hauteur de 33 m, et fonctionne comme un producteur d'électricité, un régulateur et un inverseur. Les choses à faire à Dique Los Molinos comprennent explorer la région car le lac est entouré de forêts et de montagnes, et dispose d'un petit bassin qui est rempli d'eau provenant de différentes petites rivières. Assurez-vous que vous allez un peu plus loin et l'Anisacate, car la rivière est entourée d'une petite chaîne de montagnes connue sous le nom de sommets de Hinojos et vous couper le souffle.

plus

4. Bloc jésuite et Estancias de Cordoue - Cordoba

Bloc jesuite et Estancias de Cordoue

Les gens qui pensent aux choses à faire en Argentine doivent visiter Cordoue et visiter le bloc des Jésuites et les Estancias de Cordoue. C'est essentiellement une réduction jésuite qui a été faite par des missionnaires et est maintenant un site du patrimoine mondial. Le complexe dans la région a été commencé en 1615, bien que les jésuites ont dû le quitter après le décret de 1767 du roi Charles III d'Espagne qui les avait expulsés du continent et la place était alors dirigée par les franciscains. La région abrite également l'Université de Cordoue, qui est considérée comme l'une des plus anciennes universités du continent. Le bloc jésuites s'occupe essentiellement de six estancias connues sous le nom d'Alta Gracia, de Candelaria, de Caroya, de Jesús María, de San Ignacio et de Santa Catalina. Les choses à faire dans le bloc jésuite et Estancias de Cordoue comprennent l'exploration de l'architecture dans la région, car chaque estancia a sa propre église et des bâtiments qui sont visités par des milliers de touristes. Assurez-vous que vous vérifiez également la route des estancias jésuites qui est longue de près de 250 km.

plus

5. Lac de San Roque - Cordoba

Lac de San Roque

Les gens qui pensent aux choses à faire en Argentine, devraient faire une liste et devraient ajouter visiter le lac San Roque. C'est un lac artificiel qui est situé à Cordoue et est une destination touristique célèbre. L'endroit a été créé après que plusieurs rivières comme Cosquin et Suquia ont été endiguées. Le lac est situé près d'une ville connue sous le nom de Villa Carlos Paz. Le lac couvre une superficie totale de 16 km² et est d'environ 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le barrage a été construit en 1884 et inauguré en 1890, mais il s'est détérioré faute de soins. Un nouveau barrage a été construit à 150 mètres et a été achevé en 1944. Il y a plusieurs choses à faire au lac San Roque, comme vous pouvez le faire. aller au bord de l'eau et monter sur l'un des bateaux afin d'explorer la région. Assurez-vous d'embaucher un guide qui vous aidera à en apprendre davantage sur l'histoire du lieu, la formation du lac et les formations géographiques du lac. Visitez l'endroit avec la famille et les amis, car vous aimerez sûrement l'endroit.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Mar del Plata

Que faire à Mar del Plata

L'Argentine est l'un des plus grands pays du monde en termes de superficie. Il a une superficie de plus de 2 millions de kilomètres carrés. La plupart du climat du pays est gouverné par sa frontière orientale avec l'océan Atlantique Sud. Le pays a une histoire riche et c'est le plus grand pays ...

Que faire a Rosario

Que faire à Rosario

Rosario est la plus grande ville de Santa Fe et est située dans le centre de l'Argentine. C'est la troisième ville la plus peuplée du pays et se situe à 300 km de Buenos Aires. Il est dit que la population estimée de la ville est de 1.276.000, ce qui augmente à un rythme soutenu. L'endroit a un ...

Que faire a Bariloche

Que faire à Bariloche

L'Argentine est parmi les plus grands pays d'Amérique du Sud. Il contient les tristement célèbres montagnes des Andes tout en incluant la prairie des Pampas. C'est un pays connu pour sa fascination pour le football. Sa capitale est Buenos Aires, l'une des plus belles villes de la région. L'Argentine a ...

Que faire a Buenos Aires

Que faire à Buenos Aires

La capitale de la nation sud-américaine massive a résisté à l'usure du temps, à une histoire colorée et à une crise identitaire où elle était favorisée par certains pour ses racines européennes, et par le reste pour être une grande et précieuse partie de l'Amérique Latine. Culture. Ce qui en ...

cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Cordoba

Best attractions to visit in Cordoba

1. Capuchin Church - Cordoba

Capuchin Church

Thinking about the things to do in Argentina? Why not visit the beautiful Capuchin Church that is known for its beautiful architecture? The historic city of Cordoba has several preserved buildings that date back to the 17th century. Explore the place as it will allow you to appreciate the architecture of the colonial times. Capuchin Church is located in the centre of the city that is home to several cultural and historic sites that are served by different religious orders. The things to do in Capuchin church include learning about the history of the place and exploring the architecture. The church is one of the main catholic churches of the area and was built from 1601 till 1787. Capuchin Church has been functioning since 1706 and can accommodate a large number of people. The architecture of the church amalgamates different styles that include classical, baroque, and even gothic, which is why it stands out. The beautiful churches in the area that you should definitely explore include Historic Cabildo (City Hall), Jail of the city of Cordoba, La Cañada, Palace of Justice, and the Sacred Heart Church. Do visit the place with your family and friends.

more

2. Cathedral of Cordoba - Cordoba

Cathedral of Cordoba

Have you considered adding a visit to the Cathedral of Cordoba in your list of things to do in Argentina? You might not know this but the place is the central church of the Roman Catholic and has the privilege of being the oldest church that has continuous service in the country. The things to do in the Cathedral of Cordoba include exploring the architecture and learning about the history of the place. It is said that the construction work began in 1598 under architect Nicolás de Dios, Gregorio Ferreira, and Juan Rodríguez. A large part of the structure was lost in a collapse during 1677 and the incomplete place was inaugurated in 1709. The cathedral was under Bishop José Antonio de San Alberto in 1784. The architecture of the building is an amalgamation of different styles that include Baroque and Classical. Make sure that you explore the alter that has been done in sterling silver and was crafted in Peru during the colonial times. The interior also has many murals and frescoes that you must have a look at. The Church was declared a national monument in 1941 and receives hundreds of tourists every year.

more

3. Dique Los Molinos - Cordoba

Dique Los Molinos

Planning a visit to Argentina, and thinking about the things to do in Argentina? You should add visiting the Dique Los Molinos to the list. The place includes a dam that is on the River Los Molinos, which is in Western Cordoba. The place is also home to a resort that receives hundreds of tourists every year. The dam is an arch structure that was made in 1953 and was built to regulate the flow of the river. In the year 1954, another dam was built that was known as the Dique La Quintana. It was made from concrete and rose to a height of 33 m, and works as an electricity producer, regulator, and a diverter. The things to do in Dique Los Molinos include exploring the area as the lake is surrounded by forests and mountains, and has a small basin that is filled with water from different small rivers. Make sure that you go a little further and the Anisacate, as the river is surrounded by a small mountain range known as the Summits of Hinojos and will surely take your breath away.

more

4. Jesuit Block and Estancias of Cordoba - Cordoba

Jesuit Block and Estancias of Cordoba

People thinking about the things to do in Argentina need to pay a visit to Cordoba and check out the Jesuit Block and Estancias of Cordoba. It is basically a Jesuit reduction that was made by missionaries and is now a World Heritage Site. The complex in the area was started in 1615, though the Jesuits had to leave it after there the 1767 decree of King Charles III of Spain who had expelled them from the continent and the place was then run by the Franciscans. The area is also home to the University of Cordoba, which is said to be one of the oldest universities of the continent. The Jesuits block basically looks after six estancias known as the Alta Gracia, Candelaria, Caroya, Jesús María, San Ignacio, and the Santa Catalina. The things to do in the Jesuit Block and Estancias of Cordoba include exploring the architecture in the area, because each estancia has its own church and buildings that is visited by thousands of tourists. Make sure that you also check the Road of the Jesuit Estancias that is almost 250 km long.

more

5. San Roque Lake - Cordoba

San Roque Lake

People thinking about the things to do in Argentina, should make a list and should add visiting the San Roque Lake to it. It is an artificial lake that is located in Cordoba and is a famous tourist destination. The place was created after several rivers like Cosquin and Suquia were dammed. The lake is located near a city that is known as the Villa Carlos Paz. The lake covers a total area of 16 km² and is around 600 meters above the sea level. The dam was initially made in 1884 and was inaugurated in 1890 but it deteriorated due to lack of care, and a new dam was built 150 meters away and was completed in 1944. There are several things to do in San Roque Lake, as you can go to the waterfront and get on one of the boats in order to explore the area. Make sure you hire a guide as they will help you to learn about the history of the place, the formation of the lake, and the geographic formations of the lake. Visit the place with family and friends, as you will surely love the place.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Mar del Plata

Things to do in Mar del Plata

Argentina is one of the largest countries of the world in terms of area. It has an area of over 2 million square kilometers. Most of the climate in the country is governed by its Eastern border with the South Atlantic Ocean. The country has a rich history and it is the largest Spanish speaking country in ...

Things to do in Rosario

Things to do in Rosario

Rosario is the largest city of Santa Fe and is located in central Argentina. It is the third most populated city of the country and is situated at a distance of 300 km from Buenos Aires. It is said that the estimated population of the city is 1,276,000, which is growing at a steady pace. The place has a ...

Things to do in Bariloche

Things to do in Bariloche

Argentina is among the largest countries of South America. It contains the infamous Andes Mountains while also including the Pampas grassland. It is a country known for its football fascination. Its capital is Buenos Aires which is amongst the most beautiful cities in the region. Argentina also has a huge ...

Things to do in Buenos Aires

Things to do in Buenos Aires

The massive South American nation’s capital city has with stood the wear of time, a colorful history, and an identity crisis where it was favored by some for its European roots, and by the rest for being a great and valuable part of all the Latin American culture. What resulted from this is a beautiful ...