facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Que faire à El Faouar

Meilleures attractions à visiter à Faouar

1. Parc national de Jebil - Faouar

Parc national de Jebil

Le parc national Jebil est le plus grand parc en Tunisie avec une superficie de plus de 150 000 hectares. Il est situé à 100 km au sud de la petite ville de Kebili. Le parc national de Jebil est le seul parc du désert du Sahara et couvre presque tout le Grand Erg Oriental. Le parc est une destination touristique populaire, en particulier pour les amateurs de déserts et les photographes professionnels. Il a gardé des abris pour les touristes et les gardes sont stationnés dans tout le parc. Étant donné que le parc est situé dans un désert, la végétation se compose principalement de plantes désertiques comme le Calligonum et la plante à fleurs marguerites, Rhanterium. La partie ouest du parc a de gros rochers formés à partir de roches plutoniques à la suite d'une altération. Il existe d'innombrables dunes de sable qui augmentent jusqu'à 10 mètres de hauteur. Le parc a une vie unique dans le désert qui comprend des mammifères et des reptiles. La plupart des reptiles, comme les vipères, les cobras et les lézards, vivent sous les roches. Vous verrez également des oiseaux comme l'outarde de Houbara, l'alouette à crête et plus encore. Certains travaux de recherche se déroulent également à l'intérieur du parc en raison des artefacts trouvés dans les environs. Le parc offre également des options pour faire du camping et du chameau. Le parc national de Jebil est un endroit idéal à visiter si vous cherchez à explorer le Sahara.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Tunis

Que faire à Tunis

Tunis, la capitale de la Tunisie et la plus grande ville, abrite 2,7 millions de résidents avec un attrait exotique qui attire des touristes du monde entier. Planifiez votre visite à Tunis pour explorer ses allées pittoresques dans les médias (vieille ville) ou dans le style européen Ville Nouvelle ( ...

Que faire a Carthage

Que faire à Carthage

La ville tunisienne, Carthage était autrefois la maison de l'ancienne civilisation carthaginoise. Il était habité par les gens berbères qui se composaient d'une grande partie de sa population et de son armée. Il est populaire comme un site sacré et seulement l'un des rares restants de Punth Carthage ...

Things to do in Hammamet

Things to do in Hammamet

A popular tourist destination in the summer months, Hammamet is home to everyone with a love for beaches and water sports. Hammamet is a town in Tunisia, which lies in the southeast of the northern peninsula of Cap Bon. Souvenirs made of jasmine are popular all over the town as that’s what it's ...

Que faire a Monastir

Que faire à Monastir

Monastir est une ville située dans la région du Sahel sur la côte centrale de la Tunisie. Il s'agissait traditionnellement d'un port de pêche mais aujourd'hui est fier comme destination touristique de premier plan. C'est la capitale du gouvernorat de Monastir avec une population d'environ 104.535 ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Faouar

Best attractions to visit in Faouar

1. Jebil National Park - Faouar

Jebil National Park

Jebil National park is the largest park in Tunisia with an area of over 150,000 hectares. It is situated 100 km south of the small town of Kebili. Jebil National park is the only park in the Sahara desert and covers almost the whole of the Grand Erg Oriental. The park is a popular tourist destination especially for desert lovers and professional photographers. It has guarded shelters for tourist and guards are stationed throughout the park. Since, the park is situated in a desert the vegetation mostly consists of desert plants like the Calligonum and the daisy flowering plant, Rhanterium. The western portion of the park has large boulders formed from plutonic rocks as a result of weathering. There are countless dunes of sand that rise as high up to 10 meters in height. The park has unique desert life which includes mammals and reptiles. Most of the reptiles like horn vipers, cobras and lizards live under rocks. You will also see birds like the Houbara Bustard, crested lark and more. Some research work also takes place inside the park because of the artifacts that were found from the surroundings. The park also offers options for camping and camel riding. Jebil National park is a great place to visit if you looking to explore the Sahara.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Tunis

Things to do in Tunis

Tunis, the capital of Tunisia and the largest city is home to 2.7 million residents with exotic appeal that pulls tourists from all over the world. Plan your visit to Tunis to explore its picturesque alleyways in Media (Old Town) or the European style Ville Nouvelle (New Town) where French architecture ...

Things to do in Carthage

Things to do in Carthage

The Tunisian city, Carthage was once home to the ancient Carthaginian civilization. It was inhabited by the Berber people who consisted of a large part of its population and army. It is popular as a holy site and only one of the few ones remaining of Punic Carthage. Depending on interpretation, children ...

Things to do in Hammamet

Things to do in Hammamet

A popular tourist destination in the summer months, Hammamet is home to everyone with a love for beaches and water sports. Hammamet is a town in Tunisia, which lies in the southeast of the northern peninsula of Cap Bon. Souvenirs made of jasmine are popular all over the town as that’s what it's ...

Things to do in Monastir

Things to do in Monastir

Monastir is a city that lies in the Sahel area on the central coast of Tunisia. It was traditionally a fishing port but today stands proud as a top tourist destination. It is the capital of Monastir Governorate with a population of approximately 104,535 people. There are many places of interest you will ...