facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Que faire à Gabès

Meilleures attractions à visiter à Gabès

1. îles Kerkennah - Gabès

iles Kerkennah

Situé dans le golfe de Gabès, au large de la côte est de la Tunisie, se trouve un groupe d'îles connues sous le nom d'îles Kerkennah. Les îles sont à seulement 13 mètres au dessus de la mer. Les deux principales îles sont les Chergui et les Gharbi. La terre ici est aride, rend l'agriculture difficile, mais il y a encore de la végétation et de la croissance des plantes. Le climat est chaud et sec, mais très tranquille et paisible. La plupart des Tunisiens locaux ont des maisons secondaires dans l'île où ils viennent pour des vacances. En ce qui concerne le tourisme, on a peu fait pour attirer tout. Il y a quelques hôtels à proximité, mais la plupart de ceux qui s'y rendent sont des habitants de la Tunisie. Certaines familles russes et allemandes résident également sur l'île. Les îles Kerkennah sont un moyen d'échapper au monde moderne. L'aspect qui rend l'endroit tellement unique est son originalité qui offre un excellent environnement pour relancer et se détendre. Les plages sont pures mais privées d'installations modernes. Le rivage est en pente et peu profond pour les cours, ce qui en fait un endroit idéal pour les enfants. Il existe des installations pour les activités nautiques comme la voile et la planche à voile. En dehors de cela, il existe des options pour le chameau et l'équitation. Bien qu'il n'y ait pas de merveilles touristiques ici, l'île est encore ouverte à l'exploration. Il existe des chemins où l'on peut faire du vélo et explorer les deux îles et certaines de leurs plages les plus isolées. Le nord de la station principale est Sidi Frej, où il y a des restes d'un ancien fort ottoman. Les îles sont un endroit populaire pour la pêche. En fait, les poissons et les pieuvres (spécialité locale) sont exportés vers l'ensemble de la Tunisie. Les îles Kerkennah sont un lieu magnifique et pur. Toute personne qui cherche des vacances simples et douces devrait se diriger vers les îles.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Tunis

Que faire à Tunis

Tunis, la capitale de la Tunisie et la plus grande ville, abrite 2,7 millions de résidents avec un attrait exotique qui attire des touristes du monde entier. Planifiez votre visite à Tunis pour explorer ses allées pittoresques dans les médias (vieille ville) ou dans le style européen Ville Nouvelle ( ...

Que faire a Carthage

Que faire à Carthage

La ville tunisienne, Carthage était autrefois la maison de l'ancienne civilisation carthaginoise. Il était habité par les gens berbères qui se composaient d'une grande partie de sa population et de son armée. Il est populaire comme un site sacré et seulement l'un des rares restants de Punth Carthage ...

Things to do in Hammamet

Things to do in Hammamet

A popular tourist destination in the summer months, Hammamet is home to everyone with a love for beaches and water sports. Hammamet is a town in Tunisia, which lies in the southeast of the northern peninsula of Cap Bon. Souvenirs made of jasmine are popular all over the town as that’s what it's ...

Que faire a Monastir

Que faire à Monastir

Monastir est une ville située dans la région du Sahel sur la côte centrale de la Tunisie. Il s'agissait traditionnellement d'un port de pêche mais aujourd'hui est fier comme destination touristique de premier plan. C'est la capitale du gouvernorat de Monastir avec une population d'environ 104.535 ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Gabès

Best attractions to visit in Gabès

1. Kerkennah Islands - Gabès

Kerkennah Islands

Located in the Gulf of Gabes, off the east coast of Tunisia, is a group of Islands known as the Kerkennah Islands. The islands are only 13 meters above the sea. The two main Islands are the Chergui and Gharbi. The land here is arid, making agriculture difficult, but there is still vegetation and plant growth. The climate is warm and dry, yet very tranquil and peaceful. Most local Tunisians have second homes on the Island where they come for vacations. As far as tourism is considered then little has been done to attract any. There are a few hotels in the vicinity but most who visit there are Tunisian locals. Some Russian and German families also reside on the Island. The Kerkennah Islands are a way to escape from the modern world. The aspect which makes the place so unique is its originality that provides an excellent environment to kick back and relax. The beaches are pure, but deprived of modern facilities. The shore is sloped and shallow for yards, making it a perfect spot for children. There are some facilities for water sport activities like sailing and windsurfing. Other than that there are options for camel and horse riding. While, there aren’t any sightseeing wonders here, the Island is still open for exploration. There are paths where one can cycle and explore the two Islands and some their most isolated beaches. North to the main resort is Sidi Frej, where there are remains of an old Ottoman Fort. The Islands are a popular spot for fishing. In fact fishes and octopuses (local specialty) are exported to the whole of Tunisia. Kerkennah Islands are a beautiful and pure place. Anyone, who is looking for a simple soft vacation should head towards the Islands.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Tunis

Things to do in Tunis

Tunis, the capital of Tunisia and the largest city is home to 2.7 million residents with exotic appeal that pulls tourists from all over the world. Plan your visit to Tunis to explore its picturesque alleyways in Media (Old Town) or the European style Ville Nouvelle (New Town) where French architecture ...

Things to do in Carthage

Things to do in Carthage

The Tunisian city, Carthage was once home to the ancient Carthaginian civilization. It was inhabited by the Berber people who consisted of a large part of its population and army. It is popular as a holy site and only one of the few ones remaining of Punic Carthage. Depending on interpretation, children ...

Things to do in Hammamet

Things to do in Hammamet

A popular tourist destination in the summer months, Hammamet is home to everyone with a love for beaches and water sports. Hammamet is a town in Tunisia, which lies in the southeast of the northern peninsula of Cap Bon. Souvenirs made of jasmine are popular all over the town as that’s what it's ...

Things to do in Monastir

Things to do in Monastir

Monastir is a city that lies in the Sahel area on the central coast of Tunisia. It was traditionally a fishing port but today stands proud as a top tourist destination. It is the capital of Monastir Governorate with a population of approximately 104,535 people. There are many places of interest you will ...