annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Choses à faire à Glasgow

Meilleures attractions à visiter à Glasgow

1. Galerie d'art et musée de Kelvingrove - Glasgow

Galerie d'art et musée de Kelvingrove

Kelvingrove Art Gallery and Museum est l'une des principales attractions touristiques de Glasgow, la plus grande ville d'Écosse. Le musée contient un certain nombre d'attractions populaires, y compris les galeries d'art qui présentent une grande collection d'objets d'art. Les amateurs d'art apprécieront certainement cet endroit car il y a tellement de choses à voir et à faire à Kelvingrove Art Gallery and Museum en Ecosse. Les 22 galeries d'art thématiques abritent 8 000 articles étonnants de différents genres et périodes d'histoire. Les objets exposés au musée sont d'une grande importance culturelle et historique. Parmi les principales attractions du musée gratuit, on peut citer des œuvres d'artistes bien connus comme Vincent Van Gough, Clause Monet, Rembrandt van Rijn, Gerard de Lairesse, Cammille Pisarro et bien d'autres. En plus d'admirer les œuvres d'art, il y a beaucoup d'autres choses amusantes à faire à Kelvingrove Art Gallery and Museum en Ecosse. La Galerie Life située à la Cour Ouest du musée est un domaine populaire pour les familles avec les attractions les plus populaires étant Sir Roger l'éléphant d'Asie. Outre les expositions, le Kelvingrove contient également une zone de divertissement pour les visiteurs, y compris un café, un restaurant et une boutique de cadeaux.

plus

2. Cathédrale Saint-Mungo de Glasgow - Glasgow

Cathédrale Saint-Mungo de Glasgow

La cathédrale de Glasgow est située au cœur de la plus grande ville d'Écosse. Également connu sous le nom de High Kirk de Glasgow ou de la cathédrale Saint-Mugo, le magnifique bâtiment a été construit à l'époque médiévale à la fin du 12ème siècle. Il y a beaucoup de points d'intérêt et des choses à faire à la cathédrale de Glasgow. Aujourd'hui, le bâtiment sert de lieu de rassemblement pour l'Eglise d'Écosse. Auparavant, la cathédrale de Glasgow était le siège de l'évêque et de l'archevêque de la ville. Les visiteurs de toutes les confessions peuvent visiter l'endroit pour apercevoir l'architecture et le design écossais médiévaux. Le bâtiment présente un design gothique avec des arcades pointues, des allées voûtées et des fenêtres minces et arquées. Il s'est maintenu à travers les tests du temps pendant près de huit siècles avec des parties de l'architecture encore plus anciennes. Ici, vous pouvez également voir les fragments de la cathédrale précédente qui était ici. Le tissu de la cathédrale est encore debout depuis l'évêque Jocelin qui a servi l'église de 1174 à 1179. Les visiteurs peuvent trouver des choses intéressantes à faire dans les régions proches de la cathédrale de Glasgow. À l'ouest et au sud de l'édifice, il y a une banlieue prospère qui contient de nombreux lieux d'intérêt pour les touristes.

plus

3. M&D's - Glasgow

M&D's

M & D's est un parc d'attraction situé dans la ville de Motherwell située au sud-est de la ville de Glasgow en Ecosse. Le parc d'attraction attire un grand nombre de touristes du monde entier. Le visiteur peut trouver beaucoup de points d'intérêts passionnants et amusants et des choses à faire dans le parc d'attractions de M & D. Le parc d'amusement massif est ouvert toute l'année où vous pouvez trouver beaucoup de plaisir et de divertissement. Ici, vous pouvez trouver deux promenades en eau, cinq montagnes russes, des pistes de bowling, un théâtre, une arcade et même une maison de reptiles d'intérieur connue sous le nom d'Amazonie. L'Amazonie est une forêt tropicale intérieure miniature qui contient beaucoup d'oiseaux, d'animaux et d'insectes rampants. Également situés dans le parc sont des bars, des restaurants et une vaste zone de jeux doux. Certaines des promenades les plus excitantes dans le parc comprennent le Tornado, la Grande Pomme, le Train de la Mine Runaway et la Grande-Roue et le Condor Géant. Outre les manèges, il y a beaucoup d'autres choses amusantes à faire dans le parc d'attractions de M & D. Certaines des autres attractions du parc comprennent un parcours de golf miniature de 18 trous connu sous le nom de Devil's Island, Gamezone et Krazy Congo. C'est un endroit idéal pour visiter près de Glasgow où vous aurez beaucoup de plaisir, d'excitation et de frisson tout en même temps.

plus

4. Palais populaire de Glasgow - Glasgow

Palais populaire de Glasgow

Le Palais populaire est l'une des attractions touristiques les plus importantes situées dans la partie centrale de Glasgow en Écosse. Il y a beaucoup de choses intéressantes à faire dans le palais populaire. Ici, vous trouverez de nombreux objets historiques, des estampes, des films et de nombreux autres objets fascinants. Les éléments exposés au palais des gens donnent un aperçu intéressant de l'histoire de la ville. Les visiteurs peuvent apprendre comment les gens de la ville vivaient du 18ème au 20ème siècle. Le Palais populaire est un musée de l'histoire sociale qui raconte l'histoire des Glaswegiens de 1750 à nos jours. Les collections exposées dans le musée reflètent la façon dont les gens ordinaires ont vécu leur vie. Ils offrent des aperçus de l'expérience des citoyens au travail, à la maison et aux loisirs. Au premier étage du musée, on trouve le bureau de la campagne du célèbre militant écossais, nommé John MacLean. D'autres choses intéressantes à faire dans le palais des gens incluent regarder la vie dans une maison de «chambre unique», la lessive commune connue sous le nom de Steamie et les voyages à Doon the Watter. Attaché au musée est une élégante serre victorienne où vous pourrez vous détendre après avoir visionné les expositions du musée. Dans l'ensemble, c'est un endroit idéal à visiter à Glasgow. Il est ouvert aux visiteurs toute l'année.

plus

5. Rouken Glen - Glasgow

Rouken Glen

Rouken Glen est un parc situé au sud-ouest de Glasgow à Giffnock en Ecosse. Il est nommé d'après un ancien moulin à la fin du roc qui remonte au 16ème siècle et est une attraction touristique très populaire située près de la ville de Glasgow. Les visiteurs peuvent trouver un certain nombre de choses intéressantes à faire à Rouken Glen. Les restes du moulin pour lequel le parc est appelé peuvent être visibles près de la cascade située au fond des arbustes de rhododendrons. Le parc est un endroit merveilleux familial qui a beaucoup à offrir aux visiteurs. Rouken Glen Park possède plusieurs des caractéristiques typiques d'un parc urbain écossais. Ici, vous pouvez trouver un étang nautique qui est une zone idéale pour les activités photo. Aussi situé dans le parc est une grande cascade, entourée d'une zone boisée abrupte. Certaines des choses passionnantes et amusantes à faire à Rouken Glen comprennent la réservation d'une activité avec Activity Ranger, la participation à un sentier de géologie dans le parc, rejoindre un groupe ambulant ou nourrir les cygnes et les canards situés à l'intérieur du parc. Dans l'ensemble, c'est un excellent endroit pour avoir un temps merveilleux et paisible en Ecosse.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Dundee

Que faire à Dundee

Dundee est une destination de vacances populaire situé dans les Highlands écossais. La ville reçoit beaucoup d'heures de soleil pendant une année qui vous assure d'avoir un séjour agréable pendant votre visite. Vous pouvez trouver beaucoup de choses amusantes et de divertissement à faire à Dundee. ...

Que faire a Inverness

Que faire à Inverness

Si vous prévoyez un voyage en Ecosse, alors vous devez visiter Inverness. Cette ville à couper le souffle est situé à l'extrémité nord de la Great Glen et offre quelques grands monuments historiques pour les visiteurs à explorer. Cette ville est assez ancienne et a quelques grandes côtes et des ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Glasgow

Best attractions to visit in Glasgow

1. Kelvingrove Art Gallery and Museum - Glasgow

Kelvingrove Art Gallery and Museum

Kelvingrove Art Gallery and Museum is a leading tourist attraction located in Glasgow, the largest city in Scotland. The museum contains a number of popular attractions including state of the art galleries that display a large collection of objets d'art. Art aficionados will certainly like this place as there is so much to see and things to do in Kelvingrove Art Gallery and Museum in Scotland. The 22 themed art galleries house an astounding 8,000 items from different genres and periods of history. The items on display at the museum are of great cultural and historical importance. Among the top attractions of the free-to-enter museum include artworks from well known artists such as Vincent Van Gough, Clause Monet, Rembrandt van Rijn, Gerard de Lairesse, Cammille Pisarro, and many others. Apart from admiring the artworks, there are many other fun things to do in Kelvingrove Art Gallery and Museum in Scotland. The Life Gallery located to the West Court of the museum is popular area for families with the most popular attractions being Sir Roger the Asian Elephant. Apart from the exhibits, the Kelvingrove also contains entertainment area for the visitors including a cafe, a restaurant, and a gift shop.

more

2. Glasgow Cathedral - Glasgow

Glasgow Cathedral

Glasgow Cathedral is situated at the heart of the largest city in Scotland. Also known as High Kirk of Glasgow or St Mugo's Cathedral, the magnificent building was constructed in the medieval times during the late 12th century. There many points of interest and things to do in Glasgow Cathedral. Today, the building serves as a gathering place for the Church of Scotland. Previously, the Glasgow Cathedral was the seat of the Bishop and Archbishop of the city. Visitors of all faiths can visit the place to catch a glimpse of the medieval Scottish architecture and design. The building features a Gothic design with pointed arcades, vaulted aisles, and slender arched windows. It has stood firm through the tests of time for nearly eight centuries with parts of the architecture even older. Here you can also view fragments of the previous cathedral that once stood here. The fabric of the cathedral is still standing from the time Bishop Jocelin who served the church from 1174 to 1179. Visitors can find interesting things to do in Glasgow Cathedral's nearby areas. To the west and south of the building, there is a thriving burough that contains many places of interests for the tourists.

more

3. M&D's - Glasgow

M and D s

M&D's is an amusement park that is situated in the town of Motherwell located to the south east of Glasgow city in Scotland. The amusement park attracts a large number of tourists from all over the world. Visitor can find lots of exciting and fun points of interests and things to do in M&D's amusement park. The massive amusement park is open all year round where you can find lots of fun and entertainment. Here you can find two water rides, five roller coasters, ten pin bowling lanes, a theatre, an arcade, and even an indoor reptile house known as Amazonia. The Amazonia is a miniature indoor tropical rainforest that contains a lot of birds, animals, and crawling insects. Also located in the park are bars, restaurants, and a huge soft play area. Some of the most exciting rides in the park include the Tornado, Big Apple, Runaway Mine Train, and Ferris Wheel, and the Giant Condor. Apart from the rides there are many other fun things to do in M&D's amusement park. Some of the other attractions in the park include an 18-hole miniature golf course known as the Devil's Island, Gamezone, and Krazy Congo. This is a great place to visit near Glasgow where you will have lots of fun, excitement, and thrill all at the same time.

more

4. People's Palace - Glasgow

People s Palace

The People's Palace is one of the topmost tourist attractions located in the central part of Glasgow in Scotland. There are a lot of exciting things to do in People's Palace. Here you can find plenty of historical items, prints, films, and many other fascinating items. The items on display at the People's Palace give an interesting insight into the history of the city. Visitors can learn how the people of the city lived from the 18th to 20th century. People's Palace is a museum of social history that tells about the story of the Glaswegians from 1750s to the present times. The collections on display in the museum reflect the way the common people lived their lives. They offer glimpses of the experiences of the citizens at work, home, and leisure. On the first floor of the museum, the campaign desk of the famous Scottish campaigner, named John MacLean, can be found. Some other interesting things to do in People's Palace include viewing the life in a 'single end' one room home, the communal laundry known as the Steamie, and trips to the Doon the Watter. Attached to the museum is an elegant Victorian glasshouse where you can relax after viewing the displays of the museum. Overall, this is a great place to visit in Glasgow. It is open to visitors all year round.

more

5. Rouken Glen - Glasgow

Rouken Glen

Rouken Glen is a park that is situated to the south west of Glasgow in Giffnock in Scotland. It is named after an old Rock End Meal Mill that dates back to the 16th century and is a very popular tourist attraction located near the city of Glasgow. Visitors can find a number of interesting things to do in Rouken Glen. Remains of the mill for which the park is named can be viewed near the waterfall located deep within the rhododendron bushes. The park is a wonderful family friendly place that has lots to offer to the visitors. Rouken Glen Park has many of the typical features of a Scottish urban park. Here you can find a boating pond that is a great area for photo ops. Also situated in the park is a large waterfall, enclosed by steep woodland area. Some of the exciting and fun things to do in Rouken Glen includes booking an activity with Activity Ranger, taking part in Geology trail around the park, joining a walking group, or feeding the swans and ducks located inside the park. On the whole, this is a great place to have a wonderful and peaceful time in Scotland.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Dundee

Things to do in Dundee

Dundee is a popular vacation destination located in the Scottish highlands. The city receives a lot of sunshine hours during a year that ensures you have a pleasant stay during your stay here. You can find lots of fun and entertainment things to do in Dundee. Some of the most popular tourist attractions in ...

Things to do in Inverness

Things to do in Inverness

If you are planning a trip to Scotland, then you need to visit Inverness. This breathtaking city is located at the northern end of the Great Glen and offers some great historical monuments for the visitors to explore. This city is quite ancient and has some great coasts and mountains for those with an ...