facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Graz

1. Palais d'Eggenberg - Graz

Palais d Eggenberg

La première impression de ce palais commence à se former dès que vous regardez les marches de devant qui ont des paons roulant autour d'elle. Ces beaux oiseaux vous donnent un petit soupçon de la beauté réelle qui vous attend à l'intérieur. Eggenberg Palace a une histoire inhabituelle liée à elle, le fondateur a construit le château au 17ème siècle pour signifier son nouveau statut dans la Cour impériale. Il y a beaucoup de choses à faire dans Eggenberg Palace. Pour tirer le meilleur parti de tout, vous devriez opter pour une place dans les visites guidées organisées par le palais. La tournée vous emmène autour des salles d'état. Au milieu de cela, vous constaterez que le château a des secrets très intrigants qui peuvent ne pas avoir été évidents au premier coup d'œil. Fait amusant: la conception de la structure entière est inspirée du symbolisme astronomique du calendrier grégorien à l'époque. Dans votre liste de choses à faire dans Eggenberg Palace, ajoutez l'activité de promener dans les jardins pittoresques, cela sert également de lieu de précieux monuments d'Autriche.

plus

2. Musée d'art de Graz - Graz

Musee d art de Graz

Le Kunsthaus Graz est un excellent exemple de la façon dont l'architecture attire les visiteurs dans les musées, et non les exihibitions. Le Kunsthaus Gaz a ouvert ses portes en 2003, et même s'il n'a pas été aussi longtemps que d'autres musées éminents, il a gagné en popularité comme un centre culturel réputé très rapidement. Pour les visiteurs et les touristes étrangers, il y a beaucoup de choses à faire à Kunsthaus Graz. Vous serez laissé merveille quand vous entrez dans le musée. Lorsque vous approchez de l'endroit, vous verrez que le bâtiment fonctionne dans toute la rue, dans un mélange de culture urbaine qui rencontre une architecture moderne à couper le souffle. Le bâtiment s'illumine à cause d'un système d'éclairage informatisé sous son extérieur transparent. La structure ne laisse aucune place à l'imagination car elle imite une créature spatiale. Sur la note de toutes les choses à faire à Kunsthaus Graz, il y a un salon de presse ainsi qu'un restaurant à la base. Pour passer à différentes sections, les visiteurs entrent par une ceinture de tirage et ont accès à deux étages avec des expositions et des galeries. La plupart du temps, l'endroit lui-même est photographié de manière extensive pour être exposé ailleurs.

plus

3. Église du Sacré-Cœur - Graz

Eglise du Sacre Coeur

L'Église du Sacré-Cœur devrait être sur votre liste de choses à faire en Autriche car c'est la plus grande église de Graz et a été conçue par le célèbre architecte Georg Hauberrisser. Les travaux de construction du bâtiment ont eu lieu de 1881 à 1887 et l'église a été faite en style néogothique avec la troisième plus grande tour en Autriche qui atteint une hauteur de 109,6 mètres. Assurez-vous d'explorer l'intérieur du bâtiment car les vitraux sont une œuvre d'art et est l'un des rares exemples de vitraux Neogothic en Autriche. L'église, qui est également connue comme l'Église du Sacré-Cœur de Jésus, est l'une des plus belles églises du pays et reçoit chaque année des milliers de touristes. L'autel a été remodelé par Gustav Troger en 1988, mais à part cela, tout le reste est comme c'était il y a plusieurs décennies. Si vous visitez le bâtiment pour la première fois, vous devriez regarder l'étang en face des marches de l'église, car il est vraiment très beau et on dit qu'il change de forme.

plus

4. Murinsel - Graz

Murinsel

Visiter Murinsel devrait être sur le dessus de votre liste de choses à faire en Autriche. Beaucoup de gens ont tendance à penser que c'est une île, mais c'est incorrect car c'est une plate-forme flottante située sur la rivière Mur et a été conçue par Vito Acconci, un artiste de New York, où Graz s'appelait la capitale européenne de Culture en 2003. Le bâtiment est esthétiquement agréable et reçoit chaque année des milliers de touristes qui visitent la structure du coquillage qui a une longueur totale de 154 pieds. L'endroit est très facile d'accès via deux passerelles reliées aux deux rives de la rivière Mur. Le Murinsel a un amphithéâtre juste au milieu de la plate-forme et a également un dôme rond où il ya une aire de jeux pour les enfants et un café. Visiter l'endroit est une expérience en soi parce que vous pouvez vous asseoir au café et profiter d'un café en tremper dans la belle architecture et les vues panoramiques de la rivière Mur. Assurez-vous de visiter l'endroit, car vous l'aimerez sûrement.

plus

5. Styrian Armoury - Graz

Styrian Armoury

L'arsenal de Styrie en Autriche fait le plus grand arsenal historique du monde. Il attire des visiteurs du monde entier et détient environ 32 000 pièces d'armes, des combinaisons pour la bataille et des outils. Au milieu du XVe et du XVIIIe siècle, la Styrie se trouvait en première ligne du conflit continu qui a eu lieu parmi les rebelles de Hongrie et de l'Empire ottoman. Aujourd'hui, le bâtiment est ouvert au public et permet aux visiteurs 6 jours par semaine, à l'exclusion des mardis. Vous trouverez beaucoup de choses à faire dans Styrian Armory. Vous serez mystifié dès que vous entrez dans l'endroit. Chevalier argenté amours couvre tous les couloirs en bois. Ce sont plus de reliques qu'une exposition. L'arsenal était utilisé pendant plus d'un siècle avant qu'il ne soit mis hors service au moment où l'Autriche centralisait les forces militaires. Mais avant que la place avec les armes ne se dissolvent, les Styrians ont sauvé l'endroit et l'ont réservé pour un musée. Il y a tant d'autres choses à faire dans Styrian Armory. Les quatre étages de l'arsenal sont ouverts aux visiteurs. Chaque galerie vous donne un aperçu de la culture militaire de Styrie.

plus

6. Basilique Mariatrost - Graz

Basilique Mariatrost

La basilique de Mariatrost est l'un des sites de pèlerinage les plus importants d'Autriche et se trouve au sommet de la colline de Purberg qui se trouve à Mariatrost et se trouve dans le district de Graz. Vous pouvez accéder à l'endroit en montant les 200 marches de l'escalier Angelus qui est une expérience incroyable. Si vous aimez l'architecture, vous adorerez la basilique Mariatrost car elle a été faite en style baroque et a un dôme et deux tours avant que vous pouvez regarder à distance. L'histoire du bâtiment date de 1714, date à laquelle les travaux de construction ont débuté. Tout le processus a pris une décennie et le bâtiment a finalement été achevé en 1724. La Basilique Mariatrost se compose d'un autel principal avec une statue de Madonna qui a été faite en 1465 et qui a été faite dans le style gothique, mais a été changée par Bernhard Echter en style baroque en 1695 L'intérieur se compose de belles fresques peintes par Johann Baptist Scheidt et Lukas von Schram. La basilique de Mariatrost est l'un des sanctuaires mariaux les plus importants et, en 1999, l'église a été nommée basilique mineure. Ajoutez ceci à votre liste de choses à faire en Autriche.

plus

7. Colline du Château - Graz

Colline du Chateau

Cette colline de Graz était autrefois un spectacle naturel avec une zone récréative centrale et un point de vue qui profite pleinement de sa position au milieu de la montagne. Il y a beaucoup de choses à faire à Schloßberg. Il suffit d'un peu de monter les marches et de profiter de l'environnement pittoresque de Graz. Saviez-vous que la ville elle-même tire son nom du château qui a été construit sur Schloßberg, il y a plus de 1000 ans. Du mot slave Gradec, qui se traduit par Little Castle, a émergé Graz. Au printemps, les gens visitent l'endroit en raison de leur paysage vert et de la lumière du soleil. En été, vous découvrez des spectacles en plein air au milieu des arbres ombragés. À l'automne, le paysage est une jolie variété de couleurs qui se déambulent dans la rue pour une expérience propre. Voyez, il y a tellement de choses à faire à Schloßberg. Les petits peuvent profiter du chemin de fer de la grotte, tandis que les adultes fréquentent le Dom im Berg, qui est une salle d'exposition et d'événements équipée d'infrastructures techniques. Il y a une légende très particulière autour de Schloßberg, on dit que c'était le diable qui a créé la colline.

plus

8. Straßgang - Graz

Strasgang

Straßgang est le plus ancien quartier de Graz qui remonte au 16ème siècle et est situé en Styrie, province d'Autriche. Il est situé au bas des collines de Florianiberg et Buchkogel qui se trouvent dans la zone sud-ouest de l'Autriche. On dit que l'histoire de l'endroit remonte à l'époque romaine parce que l'ancien trafic dans la région était utilisé par les Romains. C'est en 1938 que le village de Straßgang et le village de Puntigam ont été fusionnés pour créer le district de Graz. La région possède un certain nombre de bâtiments historiques que vous devriez certainement consulter. L'un de ces bâtiments est l'église Maria im Elend zu Straßgang qui se trouve au centre du quartier. D'autres églises dans la région que vous devriez visiter incluent Church St. Florian et Church Rupertikirche qui sont considérées comme les plus anciennes églises dans la région de Graz. Maintenant que vous avez appris tous les détails sur l'endroit, assurez-vous d'ajouter la visite de votre liste de choses à faire en Autriche.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Viennes

Que faire à Viennes

La ville des palais à l’architecture grandiose, si vous le souhaitez. La grande capitale des vieux empires disparus depuis longtemps mais toujours la ville la plus attrayante d'Europe. Les bières et le vin viennois et la musique ... valser sur le Danube! Il ya vraiment beaucoup de choses à faire à ...

Que faire a Salzbourg

Que faire à Salzbourg

La ville de Salzbourg est la quatrième plus grande en Autriche. Réputée comme la «vieille ville», elle est connue comme un havre pour la ville la mieux préservée des Alpes du Nord. La ville a une superficie totale couvrant 65,678 kilomètres carrés et une population d'environ 150 000 habitants. ...

Que faire a Bregenz

Que faire à Bregenz

Bregenz est la capitale du Vorarlberg, l'Etat fédéral sur la frontière occidentale de l'Autriche. La ville partage la côte est du lac de Constance qui est le troisième plus grand lac d'eau douce en Europe centrale. La ville a un beau paysage à offrir à ses habitants et visiteurs.

Que faire a Hallstatt

Que faire à Hallstatt

Si vous êtes amateur de nature, vous trouverez beaucoup d'endroits impressionnants à visiter en Autriche; Hallstatt est l'un d'entre eux. Que ce soit la culture de la nature, il ya une abondance de beauté incarnant cette belle ville. Nichée entre le bord de Hallstatter See et les gigantesques montagnes ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Graz

Best attractions to visit in Graz

1. Eggenberg Palace - Graz

Eggenberg Palace

The first impression of this Palace starts forming as soon as you gaze upon the front steps that have peacocks roaming around it. These beautiful birds just give you a little hint of the real extensive beauty that awaits you inside. Eggenberg Palace has an unusual history tied to it, the founder built the castle in 17th century to signify his new status in the Imperial Court. There are a lot of things to do in Eggenberg Palace. To get the most out of everything, you should opt for a spot in the guided tours hosted by the palace. The tour takes you around the state rooms. In the middle of it you will find that the castle has some very intriguing secrets that may not have been obvious at first glance. Fun fact: the design layout of the entire structure is inspired from the astronomical symbolism of the Gregorian calendar at the time. In your list of things to do in Eggenberg Palace, add the activity of strolling around the picturesque gardens, this also serve as a place for precious monuments of Austria.

more

2. Kunsthaus Graz - Graz

Kunsthaus Graz

The Kunsthaus Graz is a prime example of how architecture attracts visitors to museums, and not the exihibitions alone. The Kunsthaus Gaz opened its doors in 2003, and even though it has not been around as long as some other prominent museums, it has gained popularity as a reputable cultural center really fast. For visitors and foreign tourists there are a lot of things to do in Kunsthaus Graz. You will be left in wonder once you enter the museum. As you approach the place, you will see that the building works for the entire street, in a blend of urban culture meets breathtaking modern architecture. The building glows because of a computerized lighting system underneath its transparent exterior. The structure leaves no room for imagination as it mimics an outer space creature. On the note of all the things to do in Kunsthaus Graz, there is a media lounge as well as a restaurant at the base of it. To move to different sections visitors enter through a draw belt, and have access to two floors with exhibitions and galleries. Most of the time, the place itself is being photographed extensively to be exhibited somewhere else.

more

3. Herz-Jesu-Kirche - Graz

Herz Jesu Kirche

The Herz-Jesu-Kirche should be on your list of things to do in Austria as it is the largest church in Graz and was designed by the famous architect Georg Hauberrisser. The construction work of the building took place from 1881 to 1887 and the Church was done in Neogothic style with the thirds largest tower in Austria that rises to a height of 109.6 meters. Make sure you explore the interior of the building as the stained glass windows are a work of art and is one of the few examples of Neogothic stained glass windows in Austria. The church, which is also known as the Church of the Sacred Heart of Jesus is one of the most beautiful churches of the country and receives thousands of tourists every year. The altar was remodeled by Gustav Troger in 1988 but other than that, everything else is just the way it was several decades ago. If you are visiting the building for the first time, you should watch the pond in front of the church steps, as it truly is very beautiful and is said to change its shape.

more

4. Murinsel - Graz

Murinsel

Visiting the Murinsel should be on the top of your list of things to do in Austria. A lot of people tend to think that it is an island but that is incorrect because it is a floating platform that is located on the Mur River and was designed by Vito Acconci, an artist from New York, when Graz was called the European Capital of Culture back in 2003. The building is aesthetically pleasing and receives thousands of tourists every year who visit the seashell like structure that has a total length of 154 feet. The place is very easy to access via two footbridges that are connected to both the banks of the river of Mur. The Murinsel has an amphitheatre right in the middle of the platform and also has a round dome where there is a playground for children and a café. Visiting the place is an experience in itself because you can sit at the café and enjoy a coffee while soaking in the beautiful architecture and the scenic views of the Mur River. Make sure you visit the place, as you will surely love it.

more

5. Styrian Armoury - Graz

Styrian Armoury

The Styrian Armoury in Austria makes for the world’s largest historic armory. It attracts visitors from all over the world, and holds around 32000 pieces of weaponry, suits for battle, and tools. In the middle of the 15th and the 18th century, Styria stood on the front line of the continuous conflict which took place amongst the rebels of Hungary and the Ottoman Empire. Today the building is open to public, and allows visitors 6 days a week excluding Tuesdays. You will find tons of things to do in Styrian Armoury. You will be mystified as soon as you enter the place. Silver knight amours line entire wooden corridors. These are more of relics than an exhibit. The armory was in use for over a century before it was decommissioned around the time Austria centralized the military forces. But before the place with the weapons could be disbanded, the Styrians saved the place and reserved it for a museum. There are so many other things to do in Styrian Armoury. All four floors of the armory are open to visitors. Every gallery gives you a taste of the Styrian military culture.

more

6. Mariatrost Basilica - Graz

Mariatrost Basilica

The Mariatrost Basilica is one of the most important pilgrim sites in Austria and is located on top of the Purberg Hill that is located in Mariatrost and lies in the district of Graz. You can access the place by climbing the 200 steps of the Angelus stairs which is an amazing experience. If you are fond of architecture, you will love the Mariatrost Basilica as it has been done in Baroque style and has a dome and two front towers that you can look at from a distance. The history of the building dates back to 1714, which is when the construction work began. The whole process took a decade and the building was finally completed in 1724. The Mariatrost Basilic consists of a main altar featuring a Madonna statue that was made in 1465 and had been done in Gothic style but was changed by Bernhard Echter into Baroque style in 1695. The interior consists of beautiful frescos that were painted by Johann Baptist Scheidt and Lukas von Schram. The Mariatrost Basilica is one of the most important Marian shrine and in 1999 the church was nominated as the basilica minor. Add this to your list of things to do in Austria.

more

7. Schloßberg - Graz

Schlosberg

This hill of Graz was once a natural spectacle with a central recreational area and a vantage point that takes full advantage of its position in the middle of the mountain. There are a lot of things to do in Schloßberg. It only takes a little while to ascend the steps and enjoy the picturesque surroundings of Graz. Did you know that the city itself gets its name from the castle that was built on Schloßberg, over 1000 years ago. From the Slavonic word Gradec, which translates into Little Castle, emerged Graz. In Spring, people visit the place because of its fresh green landscape and sunlight. In summer you get to witness open air performances amidst the shady trees, by fall the landscape is such a pretty array of colors that strolling through the place makes for an experience of its own. See, there are so many things to do in Schloßberg. Little ones can enjoy the grotto railway, while adults attend the Dom im Berg, which is an exhibition and event hall that is equipped with technical infrastructure. There is a very peculiar legend around Schloßberg, it is said that it was the devil who created the hill.

more

8. Straßgang - Graz

Strasgang

Straßgang is the oldest district of Graz that dates back to the 16th century and is located in Styria, which is a province in Austria. It is located at the bottom of the hills of Florianiberg and Buchkogel that are in the south-west area of Austria. It is said that the history of the place dates back to the Roman times because the old traffic route in the area was used by Romans. It was in the year 1938, that the village of Straßgang and the village of Puntigam were merged together in order to create the district of Graz. The area has a number of historic buildings that you should definitely check out. One of these buildings is the Church Maria im Elend zu Straßgang that is in the centre of the district. Other churches in the area that you should visit include Church St. Florian and the Church Rupertikirche that are said to be the oldest churches in Graz area. Now that you have learnt all the details about the place, make sure that you add visiting it to your list of things to do in Austria.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Vienna

Things to do in Vienna

As the capital of Austria, Vienna is a city with rich architecture and attractions echoing the times of the former Austro-Hungarian Empire. With a population size of more than 1,840,000 inhabitants and area of 414.65 square kilometers, Vienna offers any visitor a rich quality of life as evidenced by the ...

Things to do in Salzburg

Things to do in Salzburg

The city of Salzburg is the fourth largest in Austria. Referred to as the ‘Old Town’, the city is famously known as a haven for the best preserved city of Northern Alps. The city has a total area size spanning 65.678 square kilometers and a population size of approximately 150,000 inhabitants. Listed ...

Things to do in Bregenz

Things to do in Bregenz

Bregenz is the capital of Vorarlberg, the federal state on the western border of Austria. The city shares the eastern coast of Lake Constance which is the third largest fresh water lake in central Europe.The city has a beautiful landscape to offer to its inhabitants and visitors.

Things to do in Hallstatt

Things to do in Hallstatt

If you are a nature enthusiast, you will find plenty of impressive places to visit in Austria; Hallstatt is one of them. Be it culture of nature, there is an abundance of beauty embodying this beautiful town. Nestled between the edge of Hallstatter See and the gigantic Danchstein Mountains, Hallstatt is ...