facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Guayaquil

1. Malecón 2000 - Guayaquil

Malecon 2000

Malecon 2000 est le plus grand projet de rénovation urbaine de toute l'Amérique du Sud. La zone comprend des jardins, des vues imprenables sur la rivière, des sculptures, des terrains de jeux et des étangs. Le Malecon s'étend sur environ deux kilomètres et demi de toute la rive du Rio Guayas. L'endroit est parfaitement sûr avec un espace public fermé et surveillé qui a une zone de performance, un musée, des restaurants, un centre commercial et un cinéma aussi. Il est clair que la plupart trouveront des tonnes de choses à faire à Malecón 2000. Ce qui était autrefois une zone de front de mer plaine va maintenant être un hub commercial fort qui attirera des foules de résidents et de visiteurs. Mais aucun des travaux effectués ici n'a détruit l'esthétique riveraine de la ville. L'ensemble de la promenade est bordée de sculptures, de ponts et de fontaines d'un côté et de la masse d'eau de l'autre, une qui ne manque jamais de transmettre cette ambiance caribéenne à la région. Quand il s'agit de choses à faire en Equateur, vérifier celui-ci devrait certainement faire l'alignement.

plus

2. Cathédrale métropolitaine de Guayaquil - Guayaquil

Cathedrale metropolitaine de Guayaquil

N'oubliez pas d'ajouter cela dans votre liste d'endroits à vérifier et de choses à faire en Equateur. Cette cathédrale métropolitaine a été construite comme le deuxième temple de Guayaquil. On l'appelait aussi l'Église Mère à cette époque, ce qui montre à quel point l'endroit était magnifiquement glorifié. En 1962, l'église entière a été détruite en raison d'un accident de feu, en plus des invasions à Guayaquil par des pirates. Épuisée ou structurée, la cathédrale a tout vu et a résisté à l'épreuve du temps au même endroit pendant trois siècles. Ce n'est pas seulement un lieu de culte; Pour les touristes et les premiers visiteurs il y a beaucoup de choses à faire dans la cathédrale métropolitaine de Guayaquil. ecua Les conceptions actuelles de style gothique que nous voyons aujourd'hui étaient une addition faite au 20ème siècle. Les visiteurs assistent aux 3 nefs qui laissent entrer la lumière à travers les vitraux. Les piliers placés au sommet de la voûte doublent comme des têtes de guerre. L'église métropolitaine de Guayaquil est la preuve des endroits à voir et des nombreuses choses à faire en Equateur.

plus

3. Museo Antropologico y de Arte Contemporaneo - Guayaquil

Museo Antropologico y de Arte Contemporaneo

La fin du front de mer emblématique de la ville de Guayaquil est le point d'habitation de cette structure. Il y a beaucoup de choses à faire à Museo Antropologico y Arte Contemporaneo. La chose la plus intéressante à propos du musée est probablement la collection de vidéos pré-colombiennes et des pièces qui ont été mises en scène pour vanter la grande technique artistique des jeunes ici. Il y a aussi plusieurs expositions temporaires qui organisent une exposition temporaire pour les artistes équatoriens. Les genres que capture MAAC tournent autour de plus que des sculptures et des peintures. Le musée a la capacité d'accueillir 350 personnes dans son théâtre, ses films et ses concerts. Même si vous vous aventurez ici pour la première fois, vous trouverez facilement beaucoup de choses à faire. En Equateur, il peut y avoir des monuments historiques très conservés, mais rien ne bat les glorieuses expositions présentées dans les galeries du Museo Antropologico y d'Arte Contemporaneo. Le musée est ouvert au public de 9h à 16h30 du mardi au vendredi. Le week-end, l'endroit ouvre à 10 heures.

plus

4. L'île de Santay - Guayaquil

L ile de Santay

Les visiteurs ont accès à l'île par la rivière, à pied ou à vélo. Le point d'accès pour les piétons est à travers un pont qui est situé dans la rue El Oro, juste à côté de la rivière. Les touristes peuvent prendre des bateaux ancrés au Yacht Club de Guayaquil. Une fois que vous êtes là, vous pouvez profiter de la gamme infinie de choses à faire à Santay Island. Au début du 20ème siècle cette île était connue pour sa production de bétail et de riz. Au milieu des années 1990, les organisations environnementales de la ville ont mené des projets pour améliorer la zone qui a mené à la création d'un centre communautaire et d'une école ici. La conservation de l'île a conduit à sa reconnaissance internationale. La majeure partie de ceci doit lui gagner le statut de place de Ramsar. L'une des attractions les plus récentes de l'endroit est la nouvelle station Crocodile, qui abrite 12 crocodiles. Santay Island peut être visité par n'importe qui, et l'admission est gratuite. Assurez-vous que pendant que vous êtes ici, vous ajoutez un voyage à cette île dans votre liste de choses à faire en Equateur.

plus

5. Las Penas - Guayaquil

Las Penas

Las Penas est le quartier le plus emblématique de la ville. En 1982, l'endroit a été déclaré patrimoine culturel, même si les maisons n'avaient alors vu qu'une centaine d'années. C'est l'architecture qui va capturer l'intérêt d'un visiteur typique. L'architecture de style colonial est similaire à celle qui était populaire au XVIIIe siècle. Il y a beaucoup de choses à faire à Las Penas. Ce sont aussi les quelques points restants de l'Equateur qui parlent de son héritage historique. Les rues étroites et les maisons riveraines en font un endroit très attrayant pour les gens à visiter. Las Penas est parfait si vous êtes un touriste dans la ville et avez simplement besoin d'une pause de tous les musées et sites d'intérêt de la région. Vous n'avez pas à vous enfermer dans la chambre d'hôtel; vous pouvez prendre une pause en flânant dans les rives du front de mer qui composent le quartier de Las Penas. Vous serez surpris de voir cet endroit, sachant qu'il y a une fois à sa place se tenait un bidonville très dangereux. Donc, si vous envisagez de traverser la ville de Guayaquil, assurez-vous que vous ajoutez Las Penas sur votre liste de lieux à visiter et les choses à faire en Equateur.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Quito

Que faire à Quito

Quito est la capitale de l'Équateur située dans le bassin de Guayllabamba et sur le versant oriental de Pichincha, qui est un stratovolcan andin actif. La ville est parmi les premiers sites du patrimoine culturel mondial désignés par l'UNESCO. Il a gagné ce statut en l'année 1978. Quito est les ...

Que faire a Cotopaxi

Que faire à Cotopaxi

Cotopaxi est le nom donné au volcan composite ou stratovolcan situé en Equateur, en Amérique du Sud. Avec un record d'éruption d'environ 50 à compter de l'année 1738, Cotopaxi peut être trouvé dans les montagnes des Andes de la ville de Latacunga présentes dans la province du même nom, c'est-à- ...

Que faire a Azuai

Que faire à Azuai

En 1824, Azuay, une province d'Équateur, a été créée. Cuenca est la capitale de la province et pour aller à et de Azuay, les gens peuvent prendre un plan de Guayaquil et Quito. La province abrite la plus grande centrale hydroélectrique de l'Équateur. Les personnes visitant la province trouveront ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Guayaquil

Best attractions to visit in Guayaquil

1. Malecón 2000 - Guayaquil

Malecon 2000

Malecon 2000 is the biggest urban renewal project in all of South America. The area comprises of gardens, stunning river views, sculptures, playgrounds, and ponds. Malecon extends around two and a half kilometers of the entire bank of the wide Rio Guayas. The place is perfectly safe with a gated and policed public space that has a performance area, a museum, restaurants, a mall, and a movie theater too. It is clear that most will find tons of things to do in Malecón 2000. What was once a plain waterfront area is now going to be a commercially strong hub that will attract crowds of both residents and visitors. But none of the work done here has destroyed the waterfront aesthetics of the city. The entire walkway is lined with sculptures, bridges, and fountains on one side and the water mass on the other, one that never fails to deliver that Caribbean vibe to the area. When it comes to things to do in Ecuador, checking out this one should definitely make the roster.

more

2. Guayaquil Metropolitan Cathedral - Guayaquil

Guayaquil Metropolitan Cathedral

Do not forget to add this in your list of places to check out and things to do in Ecuador. This Metropolitan Cathedral was built as the second temple of Guayaquil. It was also referred to as the Mother Church during that era, which just goes to show how majestically glorified the place was. In 1962 the entire church was destroyed owing to a fire accident, on top of invasions in Guayaquil by pirates. Worn out or pristinely structured, the cathedral has seen it all and stood the test of time in the exact same place for 3 centuries now. This is not just a place of worship; for tourists and first time visitors there are many things to do in Guayaquil Metropolitan Cathedral. ecua The current gothic style designs that we see today were an addition made in the 20th century. Visitors witness the 3 naves that let in light through the stained glass windows. The pillars positioned atop the vault double as war heads. The Guayaquil Metropolitan Church is proof of the places to see and the many things to do in Ecuador.

more

3. Museo Antropologico y de Arte Contemporaneo - Guayaquil

Museo Antropologico y de Arte Contemporaneo

The end of the iconic riverfront of the city of Guayaquil is the dwelling point of this structure. There are plenty of things to do in Museo Antropologico y de Arte Contemporaneo. The most interesting thing about the museum is probably the collection of pre Colombian videos and pieces it has that put on show to boast the great artistic technique of the young people here. There are several changing exhibitions here as well that put on a temporary exhibit for Ecuadorian artists. The genres that MAAC captures revolve around more than just sculptures and paintings. The museum has the space capacity to seat 350 people in its theatre, films, and concerts. Even if you are venturing out here for the first time, you will easily find plenty of things to do. In Ecuador there may be some greatly preserved historical monuments, but nothing beats the glorious exhibitions put up in the galleries of Museo Antropologico y de Arte Contemporaneo. The museum is open to the general public from 9 am to 4:30 pm between Tuesdays and Fridays. On the weekends the place opens up at 10 am.

more

4. Santay Island - Guayaquil

Santay Island

Visitors get to access the island by river, foot, or by bicycle. The access point for pedestrians is through a bridge that is located in El Oro Street, right beside the river. Tourists get to take boats which are anchored down at the Guayaquil Yacht Club. Once you are there you can enjoy the endless array of things to do in Santay Island. In the early 20th century this island was known for its cattle and rice production. During the mid 1990s, the environmental organizations of the city carried out projects to improve the area which led to a community center and school being made here. The conservation of the island has led to it being recognized internationally. Most of this owes to it winning the status of Ramsar place. One of the most recent attractions in the place is the new Crocodile Station, which harbors 12 crocodiles. Santay Island can be visited by anyone, and admission is free of charge. Make sure that while you are here, you add a trip to this island in your list of things to do in Equador.

more

5. Las Penas - Guayaquil

Las Penas

Las Penas is the city’s most iconic neighborhood. In 1982 the place was declared a Cultural Heritage, even though the houses then had only seen a hundred years. It is the architecture that will capture a typical visitor’s interest. The colonial style architecture is similar to that which was popular in the eighteenth century. There are plenty of things to do in Las Penas. It is also Ecuador’s few remaining intact points that talk of its historical legacy. The narrow streets and the riverside houses make it a very appealing place for people to go sightseeing at. Las Penas is perfect if you are a tourist in the city and simply need a break from all the museum and landmark exploring of the area. You don’t have to lock yourself in the hotel room; you can take a breather by strolling around the waterfront banks that make up the neighborhood of Las Penas. You will be surprised to see this place, knowing that once upon a time ago in its place stood a very dangerous slum. So if you are planning on crossing the city of Guayaquil, make sure that you add Las Penas on your list of places to see and things to do in Ecuador.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Quito

Things to do in Quito

Quito is Ecuador’s capital city situated in the river basin of Guayllabamba and on Pichincha’s eastern slope, which is an active Andes stratovolcano. The city is among the first designated World Cultural Heritage Sites by UNESCO. It earned this status in the year 1978. Quito is the least altered and ...

Things to do in Cotopaxi

Things to do in Cotopaxi

Cotopaxi is the name given to the composite volcano or stratovolcano located in Ecuador, South America. With an eruption record of around 50 counting from the year 1738, Cotopaxi can be found in the Andes Mountains of the Latacunga city present in the province of the same name, that is, the Cotopaxi ...

Things to do in Azuay

Things to do in Azuay

In 1824, Azuay, a province in Ecuador, was created. Cuenca is the capital of the province and to go to and from Azuay, people can take a plan from Guayaquil and Quito. The province hosts Ecuador’s largest hydroelectric plant. People visiting the province will find all the tourist destinations in Cuenca. ...