facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Hangzhou

1. Pagode de Baochu - Hangzhou

Pagode de Baochu

Là où le lac de l'Ouest coule dans la province chinoise du Zhejiang, à la maison de Hangzhou, il est difficile de ne pas remarquer les 45 mètres de tours et d'avant-toits qui forment la pagode de Baochu. Ce monument gris et mince construit pendant la dynastie des Song du Nord entre 968 et 975 se distingue parmi les arbres qui entourent la Colline de pierre précieuse. Le sentier de la colline la rend parfaite pour la randonnée où, en variante, vous pourrez faire un pique-nique à la base de la colline ou monter les cimiers menant à la pagode.

plus

2. Lac de l'Ouest - Hangzhou

Lac de l Ouest

West Lake est situé dans la capitale de la province du Zhejiang, appelée Hangzhou. C'est le lac d'eau douce de l'est de la Chine qui se compose de cinq divisions en raison de trois chaussées. Le lac abrite de nombreuses pagodes, jardins, temples et îles artificielles. Il est connu dans l'histoire de la Chine d'avoir servi d'inspiration aux poètes et aux peintres en raison de son exquisité naturelle et de ses reliques qui ont un contexte historique. C'est en 2011 que l'UNESCO l'a déclaré être un site du patrimoine mondial.

plus

3. Gongchenqiao - Hangzhou

Gongchenqiao

Situé dans la province du Zhejiang, Gongchenqiao tombe près de Xiaohe, Shangtang et Guashan en Chine. Il couvre une superficie d'environ 4,23 kilomètres carrés et se compose d'une population de 38 000 habitants. Le nord du district de Gongshu abrite le pont de Gongchenqiao qui mène à des rues qui offrent une promenade dans l'histoire avec divers musées avec des parapluies, des ciseaux, des couteaux et des épées. Les hôtels à proximité de Gongchenqiao ont une réputation de fournir à ses clients la qualité du service et de l'hospitalité susceptibles d'impressionner.

plus

4. Grand Canal - Hangzhou

Grand Canal

Reconnu par le Comité du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), le Grand Canal en Chine relie cinq de ses bassins principaux et comprend des voies d'eau artificielles de plus de 2 000 kilomètres. Le canal commence son voyage de Beijing à Tianjin et ensuite des provinces qui incluent Shandong, Zhejiang ainsi que d'autres avant d'aller à Hangzhou. En plus d'être le plus grand canal au monde à 1 776 kilomètres, c'est aussi une destination touristique célèbre, un moyen de communication et un contributeur à l'économie prospère et stable du pays.

plus

5. Jardin botanique de Hangzhou - Hangzhou

Jardin botanique de Hangzhou

Fondée en 1956, le Jardin botanique de Hangzhou possède une collection variée de plantes, y compris Acer, Carpinus, Magnolia, Rosa ainsi que des herbes et des plantes qui contiennent des propriétés médicinales. Ouvert au public, ce jardin botanique est situé dans la ville de Hangzhou, province de Zhejiang, en Chine. Couvrant une superficie d'environ 248 acres, le jardin botanique de Hangzhou n'est pas seulement pour les photographes de la nature, mais sert également de terrain de recherche et d'étude pour l'Université de Zhejiang.

plus

6. Zoo de Hangzhou - Hangzhou

Zoo de Hangzhou

Le zoo de Hangzou, comme le suggère le nom lui-même, est un zoo situé à Hangzou, capitale de la province du Zhejiang en Chine. Le zoo a d'abord été trouvé en 1968 et a été reconstruit en 1975. Ouvert de 7 h à 17 h, le zoo s'étend sur 20 hectares dans la zone couverte. Les pandas, les girafes, les éléphants ne sont que quelques-unes des attractions principales avec West Lake ajoutant au paysage. Convient pour les visites éducatives, c'est aussi une destination pour les familles et les enfants.

plus

7. Temple Jingci - Hangzhou

Temple Jingci

Le temple de Jingci est un temple bouddhiste situé dans la ville de Hangzhou, en Chine. On le trouve à la base de Huiri Peak de Nanping Hill, à côté de West Lake. Il a été construit en 954 par Qian Hongshu comme un hébergement pour le fondateur chinois du bouddhisme et a une histoire qui remonte depuis plus de mille ans. En 1983, le Conseil d'Etat a déclaré le temple comme «un temple national bouddhiste clé dans les régions de Han». On dit que le Temple Jingci est un bijou des collines du nord et du sud, un titre qu'il partage avec le Temple Lingyin.

plus

8. Pagode de Leifeng - Hangzhou

Pagode de Leifeng

Leifeng Pagoda est une tour à huit côtés qui a cinq histoires. Dans la ville chinoise de Hangzhou sur les rives sud du lac de l'Ouest, se trouve la Sunset Hill où se trouve cette pagode. Construit sur les pentes de la montagne Nanping, la structure est faite de briques et de bois. Bien qu'il remonte à l'année 975, il a été reconstruit en 2002 après s'être effondré en 1924. Cet exemple d'architecture bouddhiste fait appel à un attrait touristique populaire.

plus

9. Temple Lingyin - Hangzhou

Temple Lingyin

Un des temples bouddhistes anciens et les plus proéminents à Hangzhou, en Chine, le Temple Lingyin est littéralement un Temple de la retraite de l'âme. Au nord-ouest du lac de l'Ouest, il se situe le plus grand parmi beaucoup d'autres temples dans les montagnes de Wulin. Il englobe plusieurs pagodes et des cavernes bouddhistes. L'histoire du temple ainsi que la vue environnante ajoute à l'attraction pour les touristes de ne pas mentionner les loyaux bouddhistes eux-mêmes.

plus

10. Pagode Liuhe - Hangzhou

Pagode Liuhe

La pagode de Liuhe est également connue sous le nom de Pagode des six harmonies en référence au concept du bouddhisme de six règlements, à savoir le ciel, la terre, le nord, le sud, l'est et l'ouest. La pagode se trouve dans la province du Zhejiang, en Chine, située au sud de Hangzhou. La structure fait face à la rivière Qiantang construite sur la base de la colline de Yuelun qui, avec sa hauteur de 196,5 pieds, en font un endroit idéal pour voir la marée de la rivière Qiantang.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Pekin

Que faire à Pékin

La capitale de la Chine, Pékin a une histoire glorieuse qui s'étend sur près de 3.000 ans. La ville est restée la capitale de la Chine depuis près de 850 ans et est considérée comme l'une des quatre grandes capitales anciennes de Chine. Doté de beaux monuments, d'architectures et de lieux ...

Que faire a Shanghai

Que faire à Shanghai

Avec une population de plus de 24 millions de personnes, Shanghai n'est pas seulement la ville la plus peuplée de Chine; Ce sont aussi les villes les plus peuplées du monde. Shanghai a toujours bénéficié d'un excellent prestige en Chine en termes de culture. La résurgence de la Chine au cours des ...

Que faire a Ningxia

Que faire à Ningxia

Une région autonome dans le centre-nord de la Chine. Yinchuan, sa capitale, contient le musée Ningxia et le parc chinois Hui Culture. Dans le nord du Ningxia se trouvent les monts Helan et les tombes occidentales Xia. Il a aussi de belles chutes d'eau et des sentiers et des forêts de sapins.

Que faire a Xi an

Que faire à Xi'an

La capitale de la province du Shaanxi connue sous le nom de Chang'an, qui signifie «paix éternelle». Cette ville représente l'un des lieux d'origine de l'ancienne civilisation chinoise. La route de la soie et les guerriers en terre cuite de la dynastie Qin ont donné à la ville une réputation ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Hangzhou

Best attractions to visit in Hangzhou

1. Baochu Pagoda - Hangzhou

Baochu Pagoda

Where the West Lake flows in China’s province of Zhejiang, home to Hangzhou, it is hard not to notice the looming 45 meters of layered towers and eaves that form the Baochu Pagoda. This gray and slender landmark built during the Northern Song Dynasty amid 968 and 975 stands out amongst the trees surrounding Precious Stone Hill. The dirt trail of the hill makes it perfect for hiking where alternatively you can enjoy a picnic at the base of the hill or climb the cement stairs leading to the pagoda.

more

2. West Lake - Hangzhou

West Lake

West Lake is located in the capital of the Zhejiang province called Hangzhou. This is Eastern China’s freshwater lake that consists of five divisions due to three causeways. The lake is home to numerous pagodas, gardens, temples, and artificial islands. It is known in the history of China to have served as an inspiration for poets and painters because of its natural exquisiteness and relics that have historical context. It was in 2011 that UNESCO declared it to be a World Heritage Site.

more

3. Gongchenqiao - Hangzhou

Gongchenqiao

Located in the province of Zhejiang, Gongchenqiao falls near Xiaohe, Shangtang and Guashan in China. It covers an area of approximately 4.23 square kilometers and is estimated to have a population of 38,000. The north of Gongshu District is home to the Gongchenqiao bridge leading to streets that offer a walk through history with various museums featuring umbrellas, scissors, knives and swords. Nearby hotels in Gongchenqiao have a reputation of providing its customers with the quality of service and hospitality that is likely to impress.

more

4. Grand Canal - Hangzhou

Grand Canal

Recognized by United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization’s (UNESCO) World Heritage Committee, the Grand Canal in China links five of its main basins and consists of artificial waterways of more than 2,000 kilometers. The canal starts its journey from Beijing to Tianjin and then provinces that include Shandong, Zhejiang as well as others before going to Hangzhou. In addition to being the world’s largest canal at 1,776 kilometers, it is also a famous tourist destination, a means of communication and a contributor to the country’s prosperous and stable economy.

more

5. Hangzhou Botanical Garden - Hangzhou

Hangzhou Botanical Garden

Founded in 1956, the Hangzhou Botanical Garden has a varied collection of plants including Acer, Carpinus, Magnolia, Rosa as well as herbs, and plants that contain medicinal properties. Open to public, this botanical garden is located in the city of Hangzhou of the Zhejiang Province, China. Covering an area of around 248 acres, the Hangzhou Botanical Garden is not just for nature photographers but also serves as a research ground and study for Zhejiang University.

more

6. Hangzhou Zoo - Hangzhou

Hangzhou Zoo

Hangzou Zoo, as the name itself suggests, is a zoo located in Hangzou which is the capital city of the Zhejiang province in China. The zoo was originally found in 1968 and was reconstructed in 1975. Open from 7:00 AM to 5:00 PM, the zoo spans to 20 hectares in covered area. Pandas, Giraffes, Elephants are only some of the main attractions with West Lake adding to the scenery. Suitable for educational tours, it is also a destination for families and kids alike.

more

7. Jingci Temple - Hangzhou

Jingci Temple

Jingci Temple is a Buddhist temple located in the city of Hangzhou, China. It can be found at the base of Huiri Peak of Nanping Hill, alongside West Lake. It was constructed in 954 by Qian Hongshu as an accommodation for China’s Founder of Buddhism and has a history that goes back for more than a thousand years. In 1983, the State Council declared the temple as “a key national Buddhist temple in Han areas”. The Jingci Temple is said to be a jewel of the northern and southern hills, a title it shares with the Lingyin Temple.

more

8. Leifeng Pagoda - Hangzhou

Leifeng Pagoda

Leifeng Pagoda is an eight sided tower that has five stories. In China’s city Hangzhou on the southern banks of West Lake, is the Sunset Hill which is where this pagoda is located. Built on the slopes of Nanping Mountain, the structure is made of brick and wood. Although it dates back to the year 975, it was reconstructed in 2002 after collapsing in the year 1924. This example of Buddhist architecture makes for popular tourist appeal.

more

9. Lingyin Temple - Hangzhou

Lingyin Temple

One of the ancient and most prominent Buddhist temples in Hangzhou, China the Lingyin Temple is literally a Temple of the Soul's Retreat. To the north-west of the West Lake, it stands the largest amongst many other temples in the Wulin Mountains. It encompasses several pagodas and Buddhist caverns. The history of the temple as well as the surrounding view adds to the attraction for the tourists not to mention the loyal Buddhists themselves.

more

10. Liuhe Pagoda - Hangzhou

Liuhe Pagoda

The Liuhe Pagoda is also known by the name of Six Harmonies Pagoda in reference to the Buddhism concept of six regulations namely heaven, earth, north, south, east, and west. The pagoda can be found in the province of Zhejiang, China, located to the south of Hangzhou. The structure faces the Qiantang River built on the base of Yuelun Hill, which along with its height of 196.5 feet, make it an ideal spot to view the Qiantang River Tide.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Beijing

Things to do in Beijing

The capital city of China, Beijing has a glorious history that spans nearly 3,000 years. The city has remained the capital city of China for nearly 850 years and is considered as one of the Four Great Ancient Capitals of China. Dotted with beautiful landmarks, architectures and historic places to visit, ...

Things to do in Shanghai

Things to do in Shanghai

With a population of more than 24 million people, Shanghai is not only the most populated cities in China; it is also the most populated cities in the world. Shanghai has always enjoyed a great prestige in China in terms of culture. The resurgence of China in the past few decades as an economic powerhouse ...

Things to do in Ningxia

Things to do in Ningxia

An autonomous region in north-central China. Yinchuan, its capital contains the Ningxia Museum and China Hui Culture Park. In the North of Ningxia are located the Helan Mountains and the Western Xia tombs. It has also beautiful waterfalls and trails and fir forests.

Things to do in Xi an

Things to do in Xi'an

The capital of Shaanxi Province known as Chang’an which means “Eternal Peace”. This city represents one of the places of origin of the ancient Chinese civilization. The Silk Road and the Terracotta Warriors of the Qin Dynasty gave the city an international reputation. This city has many historical ...