annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Istanbul

1. Grand bazar d'Istanbul - Istanbul vue 360

visite virtuelle 360
Grand bazar d'Istanbul

Le Grand Bazar est le marché le plus célèbre d'Istanbul et est également reconnu comme l'un des marchés couverts les plus anciens et les plus importants au monde. Il comprend plus de 3 000 magasins avec plus de 60 rues, attirant une foule de plus de 250 000 à 400 000 visiteurs au quotidien. Annuellement, le Grand Bazar accueille plus de 91 millions de personnes, ce qui l'oblige à être classé comme l'endroit le plus préféré à acheter dans le monde. Le Grand Bazar est situé dans le quartier Fatih d'Istanbul, nommé d'après «Fatih», le conquérant de Constantinople. Le Bazar s'élève d'est en ouest, avec une distance qui recouvre approximativement les mosquées Beyazit et Nuruosmaniye. Le Grand Bazar s'est concrétisé peu de temps après la Conquête de Constantinople. Entre l'année 1455 et 1456, le Sultan 'Fatih' Mehmed II, a ordonné qu'un édifice soit érigé aux fins du commerce du textile et nommé 'Cevâhir Bedestan', ou Bedesten of Gems en anglais. Le mot «bedesten» a été retiré du mot persan «Bezestan», qui signifie «marché des vendeurs de vêtements». Le marché était très proche du vieux palais, qui était le palais du premier sultan. La construction du marché a fini en hiver entre 1460 et 1461. Au fil des ans, le Bazar a connu des changements substantiels, et le grand projet de rénovation en 2012 a beaucoup contribué à renouveler la gloire du fameux Bazar de la forteresse ottomane.

plus

2. Sainte-Sophie - Istanbul vue 360

visite virtuelle 360
Sainte-Sophie

L'un des endroits touristiques les plus importants d'Istanbul est Little Hagia Sophia, à seulement quelques minutes à pied de la grande mosquée bleue. Le bâtiment a été construit à l'origine par l'empereur Justinien de l'époque byzantine comme l'église des saints Sergius et Bacchus. L'église a été convertie en une mosquée en 1500. Le bâtiment faisait partie de la liste de surveillance de l'UNESCO des monuments en voie d'extinction, et beaucoup de travail acharné ont été mis en place pour restaurer la place. Vous verrez que l'endroit a un nouvel intérieur et extérieur qui a été fait en style ottoman et n'a aucune ressemblance avec l'architecture et le design byzantins habituels. Les travaux de restauration ont été effectués avec soin, et Hagia Sophia a encore certains éléments des années 1500. L'endroit a un plan d'étage unique qui prend la forme d'un octogone, et a plusieurs colonnes qui ont martelé des billes. Les visiteurs peuvent visiter le tombeau de Huseyin Aga, qui a été le fondateur de la mosquée. La mosquée a une belle cour qui contient une fontaine au centre, ainsi que plusieurs madrassas (écoles religieuses), des loges pour les derviches et des magasins qui vendent des livres, de la céramique et des manuscrits ottomans.

plus

3. Taksim square - Istanbul vue 360

visite virtuelle 360
Taksim square

4. Spice bazaar - Istanbul vue 360

visite virtuelle 360
Spice bazaar

5. Bereketzade Street - Istanbul vue 360

visite virtuelle 360
Bereketzade Street

6. Sultan Mausoleums - Istanbul vue 360

visite virtuelle 360
Sultan Mausoleums

7. Sultan Ahmed Cesmesi - Istanbul vue 360

visite virtuelle 360
Sultan Ahmed Cesmesi

8. Sultan Ahmed Park - Istanbul vue 360

visite virtuelle 360
Sultan Ahmed Park

9. Mahmut Turbesi ve Haziresi - Istanbul vue 360

visite virtuelle 360
Mahmut Turbesi ve Haziresi

10. Citerne Basilique - Istanbul

Citerne Basilique

La Basilica Cestern est l'un des endroits les plus magiques que nous avons jamais visité. Si vous ne savez pas ce qu'est une citerne, c’est un réservoir pour stocker l’eau. Cette citerne particulière n’est pas une citerne ordinaire, comme elle a été faite au 6ème siècle à l'époque byzantine. Elle représente une des attractions les plus populaires de la ville puisqu’il n y a aucune attraction pareille dans le monde. A cette époque on remarque que l’aspect pratique n’était pas vraiment l’objectif principal. De nos jours, un réservoir possède un look très industriel.

D’autre part, la Basilica Cistern renferme pleins de choses qui vous émerveillerons. Les colonnes sont absolument magnifiques et disposent de l’art merveilleux. La raison pour laquelle ils ont l'air tellement magique est qu'ils ont été touchés par l'eau et ont un éclat vert sur eux, comme les objets submergés font normalement. L'éclat vert leur donne un aspect d'un autre monde mystérieux. Ne vous inquiétez pas cependant, la citerne est très bien entretenu et est rénové souvent, donc il n'y a pas de problèmes de sécurité. Nous vous conseillons surement de visiter cet endroit si vous êtes à Istanbul.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Bodrum

Que faire à Bodrum

Bodrum est une ville côtière dans la province de Mulga, dans le sud-ouest de la Turquie, qui est le centre culturel, économique et touristique de la région égéenne. Niché au sud-est de la péninsule de Bodrum, la ville est le centre du quartier de Bodrum. Bodrum a une place particulière, c'est l' ...

Que faire a Fethiye

Que faire à Fethiye

Fethiye est une ville dans la province de Mulga en Turquie, avec une population estimée à 146 000 habitants. La ville est basée dans la région méditerranéenne et est nichée sur le site de Telmessos, une ville ancienne qui a commencé en 5 avant JC. Fermé par l'aéroport de Dalaman, Fethiye est une ...

Que faire en Izmir

Que faire en Izmir

Izmir est la troisième plus grande ville de Turquie. Izmir est une ville moderne qui a de nombreux restaurants, hôtels, bazars, quelques vieux sites archéologiques, un grand aéroport et aussi un terminal de bus. Izmir est connu pour être un peu différent du reste de la Turquie. Izmir a beaucoup d'hé ...

Que faire a Marmaris

Que faire à Marmaris

Marmaris offre beaucoup de tourisme dans la ville, et aussi une bonne fête pour ceux qui sont intéressés. La ville est belle à sa manière et a un front de mer, un château et des yachts et des bateaux environnants tout autour. La ville n'a pas beaucoup de restes culturels restants, mais ce qui reste ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Best attractions to visit in Istanbul

1. Grand Bazaar - Istanbul view 360

360 virtual tour
Grand Bazaar

The Grand Bazaar is Istanbul’s most renowned market and is also recognized as one of the world’s oldest and largest covered markets. It comprises of more than 3,000 shops with more than 60 streets, attracting a crowd of over 250,000 to 400,000 visitors on an everyday basis. Yearly, the Grand Bazaar caters to more than 91 million people, causing it to be listed as the most preferred place to shop in the world. The Grand Bazaar is located in Istanbul’s Fatih district, named after ‘Fatih’, the conqueror of Constantinople. The Bazaar stretches from east to west, with a distance that roughly covers the Beyazit and Nuruosmaniye mosques. The Grand Bazaar came into fruition shortly after the Conquest of Constantinople. Between the year 1455 and 1456, Sultan ‘Fatih’ Mehmed II, ordered that an edifice be erected for the purposes of textile trading and named ‘Cevâhir Bedestan’, or Bedesten of Gems in English. The word ‘bedesten’ was taken from the Persian word ‘Bezestan’, which means ‘market of the cloth sellers’. The market was very close to the Old Palace, which was the palace of the first Sultan. The construction of the marketplace finished in winter season between 1460 and 1461. Over the years, the Bazaar underwent substantial changes, and the major renovation project in 2012 did much to renew the glory of the Ottoman stronghold’s famous Bazaar.

more

2. Hagia Sophia - Istanbul view 360

360 virtual tour
Hagia Sophia

One of the most important tourist spots in Istanbul is Little Hagia Sophia, which is at only a few minutes’ walk from the great Blue Mosque. The building was originally built by the Emperor Justinian from the Byzantine era as the Church of Saints Sergius and Bacchus. The church was converted into a mosque in 1500. The building was part of UNESCO’s watch list of endangered monuments, and a lot of hard work has been put into restoring the place. You will see that the place has a new interior and exterior that has been done in Ottoman style and bears no resemblance to the usual Byzantine architecture and design. The restoration work was done carefully, and Hagia Sophia still has certain elements from the 1500s. The place has a unique floor plan that takes the shape of an octagon, and has several columns that have carved marbles. Visitors can pay a visit to the tomb of Huseyin Aga, who was the founder of the mosque. The mosque has a beautiful courtyard that contains a fountain in the centre, and also has several madrassas (religious schools), lodges for dervishes and has shops that sell books, ceramics, and Ottoman manuscripts.

more

3. Taksim square - Istanbul view 360

360 virtual tour
Taksim square

4. Spice bazaar - Istanbul view 360

360 virtual tour
Spice bazaar

5. Bereketzade Street - Istanbul view 360

360 virtual tour
Bereketzade Street

6. Sultan Mausoleums - Istanbul view 360

360 virtual tour
Sultan Mausoleums

7. Sultan Ahmed Cesmesi - Istanbul view 360

360 virtual tour
Sultan Ahmed Cesmesi

8. Sultan Ahmed Park - Istanbul view 360

360 virtual tour
Sultan Ahmed Park

9. Mahmut Turbesi ve Haziresi - Istanbul view 360

360 virtual tour
Mahmut Turbesi ve Haziresi

10. Basilica Cistern - Istanbul

Basilica Cistern

The Basilica Cistern is one of the most magical places we have ever been to. If you don’t know what a cistern is, it is a reservoir for storing water. This particular cistern is no ordinary cistern, as it was made in the 6th century during the Byzantine era. It is one of the most popular attractions in the city and it is easy to see why; there is nothing like it anywhere else in the world. Back in those days it is easy to see that practicality wasn’t really the main focus of things. Nowadays if a reservoir is built, it is very industrial looking. The Basilica Cistern, on the other hand, is full of things to marvel at. The columns are absolutely beautiful and feature great art. The reason they look so magical is that they have been affected by water and have a green sheen on them, like submerged items often do. The green shine gives them a mysterious otherworldly look. Don’t be worried though, the cistern is very well maintained and has been renovated often, so there are no safety issues. We wouldn’t recommend missing out on a visit here if you are in Istanbul.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Bodrum

Things to do in Bodrum

Bodrum is a coastal city in the Mulga Province in south west Turkey that is the cultural, economic, and tourist hub of the Aegean region. Nestled to the southeast of the Bodrum Peninsula, the city is the center of the Bodrum district. Bodrum has a special place is history as it is the site of the ancient ...

Things to do in Fethiye

Things to do in Fethiye

Fethiye is a city in the Mulga Province of Turkey with an estimated population of 146,000 people. The city is based in the Mediterranean region and is nestled on the site of Telmessos, an ancient city that started in 5 BC. Severed by the Dalaman Airport, Fethiye is a popular tourist destination in Turkey, ...

Things to do in Izmir

Things to do in Izmir

Izmir is the third largest city in Turkey. Izmir is a modern city that has many restaurants, hotels, bazaars, some old archeological sites, a big airport and also a bus terminal. Izmir is known to be a little different from the rest of Turkey. Izmir has a lot of Greek, Armenian, and also Jewish heritage ...

Things to do in Marmaris

Things to do in Marmaris

Marmaris offers a lot of tourism in the city, and also a proper party life for those who are interested. The city is beautiful in its own way and has a harbor front, a surrounding castle and yachts and vessels all around. The city doesn’t have many cultural remains left but what is left is worth the stay ...