facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Istanbul

21. Église des Saints-Serge-et-Bacchus - Istanbul

Eglise des Saints Serge et Bacchus

C'est une autre église éminente entourée par le vert Green Park dans la ville. La petite Sainte-Sophie est composée d'une église en pierre et bien préconisée, déjà éminente pour l'architecture. Les touristes peuvent profiter d'un concert musical ici. Étant de la même période architecturale, et avec une arche expansive, elle ressemblait à une étude pour l'étonnante Église de Justinien de la petite Sainte-Sophie, désormais son nom, qu'il semble avoir pris quand il a été changé vers une mosquée vers l'an 1500. Large Le travail de récupération - intérieur, extérieur et auxiliaire - a été achevé en 2007, de sorte que le sentiment de desuetude respectable qui l'a eu pendant une variété de décennies n'est plus. Les objets à l'extérieur et à l'intérieur recherchent toutes les intentions nouvelles brillantes, avec du mortier lisse et de la nouvelle peinture. L'embellissement du style ottoman à l'intérieur est charmant pour une mosquée, mais il ressemble à peu près à ce que ressemblait le bâtiment aux temps byzantins où les mosaïques d'or brillaient dans l'arche et le marbre sombre brillait sur les murs. En 1504, la structure a été modifiée dans une mosquée. Dans les années 1950, le territoire devant les murs de la ville près de la structure a été revendiqué par l'océan et ouvert au mouvement de la circulation.

plus

22. Tour de Léandre - Istanbul

Tour de Leandre

La Maiden's Tower ou le Kiz Kulesi est l'un des sites les plus anciens d'Istanbul qui est idéalement situé sur le détroit du Bosphore. On dit que la tour a plus de deux siècles. Il était à l'origine en pierre, mais quand les Turcs ont pris le contrôle, ils ont ajouté un support en bois à la structure. Le bâtiment a été affecté par le feu dans les années 1700, mais il a été rénové dans les années 1800 et une lumière a été ajoutée au sommet. Le bâtiment couvre une superficie de 220 verges et se trouve sur la côte d'Üsküdar. Il y a plusieurs histoires sur la tour, mais la plus célèbre est qu'elle a été faite pour tenir une belle princesse afin de la sauver de la prophétie qu'elle mourrait à son 18e anniversaire de la morsure d'un serpent. La princesse n'a été visité que par son père. À son 18e anniversaire, son père a acheté ses fruits pour célébrer. Cependant, un asp se cachait dans le panier et mordit la princesse, après quoi elle est morte. Aujourd'hui, la tour dispose d'un bar et d'un restaurant et est l'un des endroits les plus visités par les habitants et les touristes. La seule façon d'atteindre la Tour de la Maiden est en bateau, ce qui dure habituellement 20 minutes.

plus

23. Miniatürk - Istanbul

Miniaturk

Parmi les endroits les plus visités à Istanbul, Miniaturk est l'un des plus grands parcs miniatures au monde. Il est situé sur la Corne d'Or et couvre une superficie massive de 60 000 mètres. Le parc a été ouvert pour le grand public le 23 avril 2003 et a plusieurs œuvres architecturales de l'époque ottomane. Il y a 105 structures au total, et elles ont été divisées en trois sections: Istanbul, l'Anatolie et d'autres territoires ottomans. La section d'Istanbul comporte 57 structures, et toutes sont le 1/25 de leur taille d'origine. Ces structures comprennent Aya Sophia, le palais de Beylerbeyi, la tour de Galata, la forteresse de Rumeli, la mosquée de Suleymaniye et la tombe de Sinan. La section Anatolie compte 51 structures et comprend le monastère de Sumela à Trabzon, la grande mosquée de Diyarbakir, les ruines du mont Nemrut et les maisons en pierre à Mardin. Le reste des structures comprennent le pont de Mostar, la mosquée Mehmet Ali Pacha et d'autres tombeaux. Il y a d'autres choses que vous pouvez apprécier au musée, qui comprend un terrain de jeu, une boutique de souvenirs, un amphithéâtre et un échiquier grand format. Miniaturk est ouvert tous les jours de 9 à 5 et on peut y arriver en prenant un taxi ou un bus d'Eminonu.

plus

24. Palais de Beylerbeyi - Istanbul

Palais de Beylerbeyi

Le palais Beylerbeyi est situé près du Bosphore et a été la résidence des sultans ottomans pendant la saison estivale. Le palais a été construit en 1863 sur l'ordre du dirigeant de l'époque, le sultan Abdulaziz, mais le travail a pris deux ans. L'endroit était utilisé pour divertir les diplomates étrangers, et a servi à Nasireddin, au Shah de l'Iran, à l'empereur Joseph d'Autriche-Hongrie, à l'impératrice Eugénie de France et au Prince héritier Oscar de Suède. Ce palais a également une grande importance historique car le sultan Abdulhamid II a été retenu en captivité, où il est mort en 1918. Le palais Beylerbeyi est magnifiquement construit et se compose de deux étages. Il dispose d'une salle de bains, d'un hammam (zone de baignade), de six salles et de vingt-quatre pièces. Les architectes ont adopté une approche éclectique et ont amalgamé des designs ottomans avec de l'art néoclassique, où la plupart des meubles ont été importés d'Europe. Le grandiose du palais Beylerbeyi peut être vu dans son hall principal où il y a des panneaux de bois complexes. Au centre, il y a le Hall Bleu et le Hall avec Piscine qui a plusieurs colonnes et une énorme piscine. Assurez-vous de visiter les motifs de ce palais à partir de là, vous pourrez voir de magnifiques terrasses, des écuries, des annexes et des maisons de baignade. Le Beylerbeyi Palace se trouve dans le quartier de Beylerbeyi et vous pouvez rejoindre l'endroit par un ferry. Il est ouvert aux visiteurs de 9h30 à 4 par jour, sauf le lundi et le jeudi.

plus

25. Musée d'art moderne d'Istanbul - Istanbul

Musee d art moderne d Istanbul

Istanbul est la ville de l'art, de l'architecture et des musées. L'un des endroits les plus incontournables de la ville est le musée d'art moderne d'Istanbul. Il a été inauguré le 11 décembre 2004, et depuis lors a présenté le travail des artistes turcs célèbres. Il est situé sur les rives du Bosphore et dispose d'un cinéma (qui montre des films d'art), d'une boutique de souvenirs et d'un restaurant à proximité. Le musée compte deux étages. Le premier étage contient le magasin et le restaurant, en plus de la collection permanente du musée. Au rez-de-chaussée, il y a la collection temporaire, avec la bibliothèque des arts et le cinéma. Le musée d'art moderne d'Istanbul comprend le travail des peintres turcs Migivic Givanian, Hoca Ali Riza et Nuri Iyem. Non seulement cela, mais aussi le travail d'artistes internationaux comme Julian Opie, Tony Cragg et Monica Bonvicini. Le musée d'art moderne d'Istanbul est situé près de la mosquée de Nusretiye, afin d'atteindre le lieu où les gens peuvent prendre un tram. Le musée est ouvert de 10 à 6 du mardi au dimanche et de 10 à 8 le jeudi.

plus

26. Turkish and Islamic Arts Museum - Istanbul

Turkish and Islamic Arts Museum

Le musée des arts islamiques turcs est un endroit incontournable si vous êtes à Istanbul. Il a été construit en 1534 par Suleyman le Magnifique pour son ami İbrahim Paşa. Le bâtiment détient une belle collection d'art et d'artefacts, et possède une incroyable collection de tapis. Le bâtiment possédait à l'origine plusieurs pièces et une cour, mais une partie de celui-ci a été détruit par le feu. Heureusement, le bâtiment a été reconstruit en pierre. Les artefacts du musée sont vraiment anciens et certains d'entre eux remontent aux 8ème et 9ème siècles. La collection comprend la calligraphie islamique, les peintures, l'art contemporain et l'art abstrait. À part cela, il y a une section qui éduque les touristes sur la vie anatolienne. Certaines des choses à voir absolument dans le musée comprennent la collection de tapis et les sculptures de l'ère Selcuk. En plus de cela, il y a la collection d'art folklorique de Yoruk à ne pas manquer. Les frais d'entrée pour le musée sont de vingt Lires et le musée est ouvert de 9 à 5 du mardi au dimanche. Le musée est idéalement situé à proximité de sites importants tels que le Bazar Arasta, la Mosquée Bleue et Sainte-Sophie. Pour rejoindre le musée, vous pouvez prendre un tramway depuis la gare, qui se trouve à Sultanahmet.

plus

27. Mosquée neuve - Istanbul

Mosquee neuve

Istanbul possède certaines des plus belles mosquées du monde. Une telle mosquée est la Nouvelle Mosquée d'Istanbul (Yemi Cami) qui a plus de 400 ans. Il a été construit en 1597 et l'architecture a été inspirée par la Mosquée Süleymaniye et la Mosquée Bleue. Sa construction a été commandée par la mère de Sultan Mehmet III, Valide Sultan Safiye. Cependant, la mosquée a été achevée beaucoup plus tard et celle aussi sur l'ordre de la mère du sultan Mehmet IV. La mosquée s'inspire de l'architecture ottomane et a un bel intérieur avec une grande cour, et a soixante six petits dômes qui entourent le grand dôme, disposés en forme de pyramide. Tous ces dômes sont décorés de marbre et de carreaux. La mosquée a de grandes assiettes qui ont les noms des quatre premiers califes de l'islam. En tant que touriste, vous devez savoir que la mosquée est vraiment bondée pendant les horaires de prière. Une des façons les plus faciles d'accéder à la mosquée provient du front de mer d'Eminonu ou du Bazar Spice. N'oubliez pas de retirer vos chaussures avant d'entrer dans la mosquée, et il est recommandé de vous habiller décemment.

plus

28. Mosquée Süleymaniye - Istanbul vue 360

visite virtuelle 360
Mosquee Suleymaniye

Si vous aimez l'architecture ancienne, vous devez visiter la Mosquée Suleymaniye car c'est un point de repère important à Istanbul. Il a été construit au 16ème siècle (1550-1558) par Sultan Suleiman, et est connu pour avoir survécu à plusieurs tremblements de terre, sans qu'aucun dommage ne soit infligé à sa structure. Mimar Sinan, l'architecte de ce bel édifice, a construit la mosquée au marbre blanc qui ajoute à sa grandiose. Si vous regardez l'intérieur de la mosquée, vous verrez qu'il a un travail de calligraphie complexe et que les piliers sont ornés de beaux arches de couleur rouge et blanc. Le mihrab (plate-forme de prière) est fabriqué à partir de vitraux et fait face à la Ka'abah à Makkah, tandis que le minbar (escalier) est en marbre. La mosquée a un beau jardin avec une fontaine en forme de dôme. Non seulement cela, il a aussi quatre minarets magnifiques et dix balcons. Vous devez visiter la terrasse derrière le jardin car elle vous donnera une belle vue sur la Corne d'Or. Il y a plusieurs choses que vous verrez dans le complexe de la mosquée Suleymaniye, comme une madrassa (école islamique), une bibliothèque, une soupe et de nombreuses tombes. Pour rejoindre la mosquée, vous pouvez prendre un tramway depuis le Grand Bazar. Il est important que vous sachiez que la mosquée est fermée pour les touristes pendant les horaires de prière, mais elle est ouverte à l'exploration de 9h à 18h.

plus

29. Mosquée Bleue - Istanbul vue 360

visite virtuelle 360
Mosquee Bleue

La mosquée Sultan Ahmed est, sans aucun doute, l'un des plus beaux bâtiments d'Istanbul, et la mosquée a été faite par Sultan Ahmed lui-même. Si on visite ce magnifique bâtiment, ils verront que le tombeau du sultan se trouve au nord de la mosquée et fait face au parc Sultanahmet. On ne peut s'empêcher d'être émerveillé par le beau intérieur, qui a été l'œuvre de l'architecte Sedefhar Mehmet Ağa. La mosquée a été construite au début des années 1600 et a un bel intérieur qui comprend un dôme bleu et des murs. Plus de 20 000 tuiles ont été utilisées pour décorer la mosquée, ce qui ajoute à sa beauté globale. Si l'on regarde de près, ils pourront voir qu'il existe un treillis et du marbre utilisé pour sa décoration intérieure. La beauté de la mosquée se trouve dans les dômes en cascade et les six minarets (décorés à la main) qui peuvent facilement être repérés à distance. Non seulement cela, la mosquée a l'une des plus grandes cours de toutes les mosquées qui ont été construites pendant l'ère ottomane. Pour admirer la beauté de la Mosquée Bleue, il est fortement recommandé que les touristes entrent dans le bâtiment de l'Hippodrome.

plus

30. Palais de Topkapı - Istanbul

Palais de Topkapi

Le palais de Topkapi est également connu sous le nom de Seraglio, et est en fait un grand palais de la ville d'Istanbul en Turquie. Ce site incontournable est une visite incontournable pour tous les touristes, car il détient une grande valeur historique, étant l'une des principales résidences des sultans ottomans. Les membres de la famille royale vivaient ici pour une période d'environ 400 ans, hors de leur règne total de 624 ans. Le palais était une résidence royale et c'est pourquoi, c'est l'attraction principale de la ville. Les touristes peuvent trouver beaucoup de choses pour les distraire dans le musée, car il a servi de site pour différents divertissements royaux et des occasions d'État. L'une des principales raisons pour lesquelles ce palais s'est transformé en musée est une attraction touristique majeure, car elle abrite certaines des plus importantes reliques sacrées du monde musulman. Outre une grande signification historique et une beauté architecturale, le palais est également l'un des monuments, inclus dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO pour les zones historiques d'Istanbul, en 1985. Le critère de l'UNESCO décrit le palais comme l'un des meilleurs exemples Parmi les nombreux palais, construits en période ottomane. Il y a un total de 4 cours principales, et dans son heure de pointe, le palais a pu accueillir environ 4 000 personnes au total. Le palais contenait des mosquées, des boulangeries, des hôpitaux et une menthe. C'est une vue pour quelqu'un qui veut apprécier la beauté architecturale de la période ottomane et faire un coup d'oeil dans les annales de l'histoire.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Bodrum

Que faire à Bodrum

Bodrum est une ville côtière dans la province de Mulga, dans le sud-ouest de la Turquie, qui est le centre culturel, économique et touristique de la région égéenne. Niché au sud-est de la péninsule de Bodrum, la ville est le centre du quartier de Bodrum. Bodrum a une place particulière, c'est l' ...

Que faire a Fethiye

Que faire à Fethiye

Fethiye est une ville dans la province de Mulga en Turquie, avec une population estimée à 146 000 habitants. La ville est basée dans la région méditerranéenne et est nichée sur le site de Telmessos, une ville ancienne qui a commencé en 5 avant JC. Fermé par l'aéroport de Dalaman, Fethiye est une ...

Que faire en Izmir

Que faire en Izmir

Izmir est la troisième plus grande ville de Turquie. Izmir est une ville moderne qui a de nombreux restaurants, hôtels, bazars, quelques vieux sites archéologiques, un grand aéroport et aussi un terminal de bus. Izmir est connu pour être un peu différent du reste de la Turquie. Izmir a beaucoup d'hé ...

Que faire a Marmaris

Que faire à Marmaris

Marmaris offre beaucoup de tourisme dans la ville, et aussi une bonne fête pour ceux qui sont intéressés. La ville est belle à sa manière et a un front de mer, un château et des yachts et des bateaux environnants tout autour. La ville n'a pas beaucoup de restes culturels restants, mais ce qui reste ...

cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Best attractions to visit in Istanbul

21. Little Hagia Sophia - Istanbul

Little Hagia Sophia

It's another eminent church enclosed by lavish Green Park in the town. Little Hagia Sophia is made up of stone and well preplanned church already eminent for it architecture. Tourist can enjoy musical concert here. Being of the same architectural period, and with an expansive arch, it resembled a study for Justinian's awesome Church of little Hagia Sophia, henceforth its name, which it appears to have taken when it was changed over to a mosque around the year 1500. Broad reclamation work-inside, outside and auxiliary-was finished in 2007 so the feeling of respectable desuetude that had it for such a variety of decades is no more. Both outside and inside look for all intents and purposes shiny new, with smooth mortar and new paint. The Ottoman-style embellishment inside is lovely for a mosque, yet looks to some extent like what the building looked like in Byzantine times when gold mosaics gleamed in the arch and shaded marble shined on the walls. In 1504, the structure was altered over into a mosque. In the 1950s, the territory before the town walls close to the structure was claimed from the ocean and opened to traffic movement.

more

22. Maiden's Tower - Istanbul

Maiden's Tower

The Maiden’s Tower or the Kiz Kulesi is one of the oldest sites in Istanbul that is conveniently located on the Strait of Bosphorus. It is said that the tower is more than two centuries old. It was originally made from stone, but when the Turks took control, they added a wooden support to the structure. The building was affected by fire in the 1700s, but it was renovated in the 1800s and a light was added right at the top. The building covers an area of 220 yards and is on the coast of Üsküdar. There are several stories about the tower, but the most famous one is that it was made to hold a beautiful princess in order to save her from the prophecy that she would die on her 18th birthday from a snake’s bite. The princess was only visited by her father. On her 18th birthday, her father bought her fruits in order to celebrate. However, an asp was hiding in the basket and bit the princess, after which she died. Today, the tower has a bar and a restaurant and is one of the most visited places by locals and tourists. The only way you can reach the Maiden’s Tower is by a boat ride, which usually takes 20 minutes.

more

23. Miniaturk - Istanbul

Miniaturk

Among the most visited places in Istanbul is Miniaturk, which is one of the largest miniature parks in the world. It is located on the Golden Horn and covers a massive area of 60,000 meters. The park was opened for general public on the 23rd of April, 2003, and has several architectural works from the Ottoman era. There are 105 structures in total, and they have been divided into three sections, namely Istanbul, Anatolia and other Ottoman territories. The Istanbul section has 57 structures, and all of them are 1/25th of their original size. These structures include Aya Sophia, Beylerbeyi Palace, Galata Tower, Rumeli Fortress, Suleymaniye Mosque, and the Tomb of Sinan. The Anatolia section has 51 structures and includes the Sumela Monastery in Trabzon, the Great Mosque in Diyarbakir, the ruins of Mount Nemrut and the houses made from stone in Mardin. The rest of the structures include the Mostar Bridge, the Mehmet Ali Pasha Mosque, and other tombs. There are other things that you can enjoy at the museum, which includes a play ground, a gift shop, an amphitheatre, and a large sized chessboard. Miniaturk is open every day from 9 to 5 and one can reach there by getting a taxi or bus from Eminonu.

more

24. Beylerbeyi Palace - Istanbul

Beylerbeyi Palace

The Beylerbeyi Palace is located near the Bosphorus and was the residence of Ottoman sultans during the summer season. The palace was constructed back in 1863 on the order of the then ruler, Sultan Abdulaziz, but the work took two years. The place was used to entertain foreign diplomats, and catered to Nasireddin, the Shah of Iran, Emperor Joseph of Austria-Hungary, Empress Eugenie of France, and the Crown Prince Oscar of Sweden. This palace also has great historic importance because Sultan Abdulhamid II was held in captivity here, where he died in 1918. The Beylerbeyi Palace is beautifully constructed, and consists of two storeys. It has one bathroom, one hamam (bathing area), six halls, and twenty-four rooms. The architects took an eclectic approach and amalgamated Ottoman designs with neo-classical art, where most of the furniture was imported from Europe. The grandiose of the Beylerbeyi Palace can be seen from its main hall where there is intricate wood paneling. In the centre, there is the Blue Hall and the Hall with Pool that has several columns and a huge pool. Make sure you visit the grounds of this palace as from there you will be able to see beautiful terrace gardens, stables, annexes, and bathing houses. The Beylerbeyi Palace is in the Beylerbeyi neighborhood and you can reach the place via a ferry. It is open for visitors from 9.30 till 4 every day except Mondays and Thursdays.

more

25. Istanbul Modern Art Museum - Istanbul

Istanbul Modern Art Museum

Istanbul is the city of art, architecture, and museums. One of the must visit places in the city is the Istanbul Modern Art Museum. It was inaugurated on the 11th of December in 2004, and since then has been featuring the work of famous Turkish artists. It is located on the shores of the Bosphorus and has a cinema (which shows art films), a gift shop, and a restaurant in the vicinity. The museum has two floors. The first floor contains the shop and restaurant, in addition to the permanent collection of the museum. On the ground floor, there is the temporary collection, along with the arts library and the cinema. The Istanbul Modern Art Museum includes the work of Turkish painters Migurdic Givanian, Hoca Ali Riza, and Nuri Iyem. Not only this, it also contains the work of international artists like Julian Opie, Tony Cragg, and Monica Bonvicini. The Istanbul Modern Art Museum is located near the Nusretiye Mosque, so in order to reach the place people can take a tram. The museum is open from 10 to 6 from Tuesday till Sunday, and from 10 to 8 on Thursdays.

more

26. Museum Of Turkish Islamic Arts - Istanbul

Museum Of Turkish Islamic Arts

The Museum of Turkish Islamic Arts is a must visit place if you are in Istanbul. It was built back in 1534 by Suleyman the Magnificent for his friend İbrahim Paşa. The building holds a beautiful collection of arts and artifacts, and has an amazing collection of carpets. The building originally had several rooms and a courtyard, but some of it was destroyed by fire. Fortunately, the building was reconstructed in stone. The artifacts in the museum are really old and some of them date back to the 8th and 9th century. The collection consists of Islamic calligraphy, paintings, contemporary and abstract art. Other than this, there is a section that educates tourists about the Anatolian life. Some of the must see things in the museum includes the carpet collection and the carvings from the Selcuk era. In addition to this, there is the folk art collection by Yoruk that must not be missed. The entry fee for the museum is twenty Liras, and the museum is open from 9 to 5 from Tuesday to Sunday. The museum is conveniently located near important landmarks like the Arasta Bazaar, Blue Mosque, and Hagia Sophia. In order to reach the museum, you can catch a tram from the station, which is at Sultanahmet.

more

27. New Mosque Istanbul - Istanbul

New Mosque Istanbul

Istanbul has some of the most beautiful mosques in the world. One such mosque is the New Istanbul Mosque (Yemi Cami) that is more than 400 years old. It was built in the year 1597, and the architecture was inspired by the Süleymaniye Mosque and the Blue Mosque. Its construction was commissioned by the mother of Sultan Mehmet III, Valide Sultan Safiye. However, the mosque was completed much later and that too on the order of the mother of Sultan Mehmet IV. The mosque is inspired by Ottoman architecture and has a beautiful interior with a large courtyard, and has sixty six small domes that surround the grand dome, which are arranged in the shape of a pyramid. All these domes are decorated with marble and tiles. The mosque has large plates that have the names of the first four caliphs of Islam. As a tourist, you should know that the mosque gets really crowded during the prayer timings. One of the easiest ways to get to the mosque is from the Eminonu waterfront or the Spice Bazaar. Remember to remove your shoes before you enter the mosque, and it is recommended that you dress decently.

more

28. Suleymaniye Mosque - Istanbul view 360

360 virtual tour
Suleymaniye Mosque

If you love old architecture, then you must visit the Suleymaniye Mosque as it is an important landmark in Istanbul. It was built in the 16th century (1550-1558) by Sultan Suleiman, and is known to have survived several earthquakes, without any harm being inflicted to its structure. Mimar Sinan, the architect of this beautiful building, built the mosque with white marble that adds to its grandiose. If you will look at the interior of the mosque, then you will see that it has intricate calligraphy work, and the pillars are adorned with beautiful arches that are red and white in color. The mihrab (prayer platform) is made from stained glass and faces the Ka’abah in Makkah, whereas the minbar (staircase) is made of marble. The mosque has a beautiful garden with a domed fountain. Not only this, it also has four magnificent minarets and ten balconies. You must visit the terrace behind the garden as it will give you a beautiful view of the Golden Horn. There are several things that you will see in the complex of Suleymaniye Mosque, such as a madrassa (Islamic school), a library, a soup kitchen, and many tombs. In order to reach the mosque, you can take a tram from the Grand Bazaar. It is important you know that the mosque is closed for tourists during prayer timings, but is open for exploration from 9am and 6pm.

more

29. Sultan Ahmed Mosque - Istanbul view 360

360 virtual tour
Sultan Ahmed Mosque

Sultan Ahmed Mosque is, without any doubt, one of the most beautiful buildings in Istanbul, and the mosque was made by Sultan Ahmed himself. If one visits this beautiful building, then they will see that the Sultan’s tomb is on the north of the mosque and faces the Sultanahmet Park. One can’t help but be amazed by the beautiful interior, which was the work of architect Sedefhar Mehmet Ağa. The mosque was built in the early 1600s and has a beautiful interior that consists of a blue dome and walls. More than 20,000 tiles have been used in order to decorate the mosque, which adds to its overall beauty. If one looks closely, then they will be able to see that there is latticework and marble used for its interior decoration. The beauty of the mosque lies in the cascading domes and the six minarets (which are decorated by hand drawings) that can be easily spotted from a distance. Not only this, the mosque has one of the biggest courtyards out of all the mosques that were built during the Ottoman era. In order to admire the beauty of the Blue Mosque, it is highly recommended that tourists enter the building from the Hippodrome.

more

30. Topkapi Palace - Istanbul

Topkapi Palace

The Topkapi Palace is also known as the Seraglio, and is actually a large palace in the city of Istanbul in Turkey. This amazing site is a must visit for all tourists, as it holds great historical value, being one of the major residences of the Ottoman sultans. The royals lived here for a period of around 400 years, out of their total reign of 624 years. The palace was a royal residence and that is why, it is the main attraction in the city. Tourists can find a lot of things to distract them in the museum, as it served as the site for different royal entertainments and state occasions. One of the main reasons why this palace turned museum is a major tourist attraction is because it houses some of the most important holy relics of the Muslim world. Along with great historical significance and architectural beauty, the palace is also one of the monuments, which was included in the UNESCO World Heritage site list for Historic Areas of Istanbul, in 1985. The UNESCO criterion describes the palace to be one of the best examples out of the numerous palaces, which had been built in the Ottoman period. There are a total of 4 main courtyards, and in its peak time, the palace had the capacity to accommodate around 4,000 people in total. The palace contained mosques, bakeries, hospital and a mint. It is a sight for someone who wants to enjoy the architectural beauty of the Ottoman period and sneak a peek into the annals of history.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Bodrum

Things to do in Bodrum

Bodrum is a coastal city in the Mulga Province in south west Turkey that is the cultural, economic, and tourist hub of the Aegean region. Nestled to the southeast of the Bodrum Peninsula, the city is the center of the Bodrum district. Bodrum has a special place is history as it is the site of the ancient ...

Things to do in Fethiye

Things to do in Fethiye

Fethiye is a city in the Mulga Province of Turkey with an estimated population of 146,000 people. The city is based in the Mediterranean region and is nestled on the site of Telmessos, an ancient city that started in 5 BC. Severed by the Dalaman Airport, Fethiye is a popular tourist destination in Turkey, ...

Things to do in Izmir

Things to do in Izmir

Izmir is the third largest city in Turkey. Izmir is a modern city that has many restaurants, hotels, bazaars, some old archeological sites, a big airport and also a bus terminal. Izmir is known to be a little different from the rest of Turkey. Izmir has a lot of Greek, Armenian, and also Jewish heritage ...

Things to do in Marmaris

Things to do in Marmaris

Marmaris offers a lot of tourism in the city, and also a proper party life for those who are interested. The city is beautiful in its own way and has a harbor front, a surrounding castle and yachts and vessels all around. The city doesn’t have many cultural remains left but what is left is worth the stay ...