facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Johannesburg

1. Parc Lion Johannesburg - Johannesburg

Parc Lion Johannesburg

Le Lion Park est un parc de conservation de la faune dans le quartier Lanseria de Johannesburg. Basé sur 500 acres d'enceinte de conservation, le Lion Park abrite diverses espèces de grands herbivores et prédateurs indigènes en Afrique. Il abrite plus de 80 espèces de lions et de carnivores, comme le chien sauvage du cap, le guépard sud-africain, le chacal à l'arrière noir, l'hyène tachetée et diverses espèces d'antilope. La zone de l'antilope comprend également d'autres animaux, y compris les zèbres, les gemsboks, les impalas, les gnus et les blesboks, et est séparé de la section des carnivores et des prédateurs pour assurer la protection. Le Lion Park est l'un des meilleurs endroits à visiter en Afrique du Sud, et des célébrités célèbres comme Shakira et des footballeurs comme Philip Lahm et d'autres ont visité l'attraction lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Le parc se trouve à proximité de l'aéroport de Lensaria et de Johannesburg et est ouvert toute l'année de 8h30 à 21h00. Les visites guidées sont absolument incontournables si vous cherchez un moyen instructif mais amusant de découvrir les lions et autres carnivores indigènes d'Afrique. Des visites guidées sont disponibles dans les bus ainsi que sur tous les véhicules à roues motrices, selon votre préférence. Acclamé pour ses pratiques de conservation, le Lion Park devrait certainement être sur votre liste de contrôle si vous souhaitez profiter d'une expérience de safari en faune comme aucune autre.

plus

2. Musée de l'apartheid - Johannesburg

Musee de l apartheid

Le Musée de l'Apartheid en Afrique du Sud se consacre à illustrer l'apartheid et l'histoire du pays au cours du XXe siècle. Le complexe du musée a été ouvert au public en 2001 et est la propriété de Gold Reef City Casino. En dépit de la propriété de la chaîne de casino autorisée, le Apartheid Museum est une société de l'article 21 qui est une organisation sans but lucratif. Le complexe s'appuie sur des commandites, des dons et des contributions pour soutenir la croissance. Le nom du musée de l'apartheid était une marque déposée en 1990 et depuis 2001; Il a été une destination touristique populaire dans le pays, pas seulement pour les étrangers, mais aussi pour les habitants. Le musée offre un regard perspicace sur plus de 100 ans d'apartheid en Afrique du Sud qui a déchiré la nation et rappelle comment ses gens se sont réunis pour changer. L'exposition est magnifiquement conçue, appréciant la culture et le patrimoine de la nation tout en offrant un aperçu complet du système le plus effroyable au monde. Une fois que vous entrez dans le musée, vous serez montré des expositions sélectionnées, mais vous pouvez toujours compléter les expositions par vous-même si vous faites des visites auto-guidées. Le musée de l'apartheid est une visite incontournable pour tous ceux qui défendent l'égalité et la justice!

plus

3. Zoo Johannesburg - Johannesburg

Zoo Johannesburg

Le zoo de Johannesburg est un zoo de 135 acres dans la plus grande ville d'Afrique du Sud qui se consacre à accueillir, enrichir et fournir des soins médicaux aux animaux sauvages tout en abritant près de 320 espèces et 2000 individus. Le zoo de Johannesburg est exploité par le conseil municipal de Johannesburg et est enregistré comme une entreprise sans but lucratif de l'article 21. Le zoo a ouvert ses portes en 1904 et a été largement apprécié par les experts en conservation de la faune pour ses programmes d'élevage. Le zoo de Johannesburg est ouvert toute l'année, même en jours fériés de 8h30 à 17h30. Des excursions, des expositions et d'autres excursions sont disponibles dans le département de l'éducation du zoo. Les individus et les familles sont également encouragés à organiser des visites nocturnes, des piétons et un camping de nuit, ce qui en fait l'un des zoos les plus exclusifs du monde qui brise la barrière traditionnelle entre un «zoo» et une «réserve naturelle». Le zoo de Johannesburg est énorme, mais malgré cela, l'administration et le personnel font un travail louable pour garder les cages propres et les animaux heureux en reproduisant leur habitat naturel. Se promener dans le zoo a envie d'explorer la jungle. La restauration, l'hébergement et d'autres installations peuvent facilement être utilisés à l'entrée!

plus

4. Montecasino - Johannesburg

Montecasino

Montecasino est un complexe de casino et de loisirs inspiré de l'architecture italienne et construit par Creative Kingdom Inc, les géants américains dans le domaine commercial. Le Montecasino est l'un des meilleurs endroits à visiter à Johannesburg, attirant plus de 9,3 millions de visiteurs par an. Il a ouvert ses portes en 200 et depuis lors, le complexe a marqué la scène du tourisme et du jeu d'Afrique du Sud. Montecasino est méticuleusement inspiré par les anciens villages de la Toscane. En fait, le bâtiment du casino a son propre faux ciel qui est peint sur le toit, provoquant un contraste léger à sombre d'un côté à l'autre. Bien que l'hébergement à l'intérieur du Montecasino soit réservé aux VIP, les clients peuvent toujours trouver un hébergement abordable et luxueux à Sandtown où se trouve le complexe. Le Palazzo Montecasino est l'hébergement le plus proche près du complexe du casino, rendant hommage aux anciens villages toscans. Le Teatro est l'un des plus grands théâtres lyriques du monde ouvert en 2007 et pouvant accueillir jusqu'à 1 870 personnes. Il abrite certaines des plus grandes productions musicales pour frapper le continent. Le Pivot est un complexe polyvalent à Montecasino, offrant des locaux d'hôtellerie, de vente au détail et de bureau. Dans l'ensemble, le primé Montecasino vaut la peine d'être visité si vous voulez avoir une expérience pratique de la dynamique scène de casino de Johannesburg.

plus

5. Cradle of Human kind - Johannesburg

Cradle of Human kind

The Cradle of Human Kind est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO à près de 50 kilomètres de Johannesburg au nord-ouest. Le site de 131 000 acres comporte des sites d'excavation, des grottes avec des fossiles de primates et une faune variée, ce qui en fait l'une des destinations touristiques les plus importantes du continent. En 2005, Thabo Mbeki, alors président sud-africain, a ouvert les portes du Centre de visiteurs Maropeng au berceau de l'humanité. Depuis lors, le site a attiré des touristes, des archéologues, des géologues et des scientifiques de toutes les régions du monde. The Cradle of Humankind abrite quelques-uns des tours les plus précieux et les plus visibles sur l'histoire de l'humanité et sur la façon dont nous avons commencé à évoluer en espèces. Le Centre Maropeng vous permet de suivre de façon pratique les différentes tournées de l'histoire et des restes des temps paléolithiques dans le musée pour explorer certains des sites les plus anciens où vivaient les humains. Cradle of Humankind est devenu un site désigné du patrimoine mondial en 1999, et l'ouverture du Centre Maropeng a fourni une installation multifonction familiale. Le Centre Maropeng est ouvert toute la semaine de 9h à 17h. Toute l'expérience est non seulement éducative, mais aussi engageante et amusante avec des promenades en bateau, des cuisines authentiques au restaurant et tant d'opportunités d'exploration dans les grottes de Steinfontein.

plus

6. Constitution Hill Johannesburg - Johannesburg

Constitution Hill Johannesburg

La colline de la Constitution est située à Johannesburg près de l'extrémité ouest de HIllbrow à Braamfontein. Il est actuellement le siège de la Cour constitutionnelle d'Afrique du Sud. Constitution Hill est en fait plus d'un siècle et était une prison dès 1892 jusqu'à ce qu'il devienne le siège de la Haute Cour. C'est l'un des monuments les plus célèbres en Afrique du Sud et a une histoire complexe. Les expositions sur l'histoire locale et les visites guidées sont facilement disponibles en ligne et à partir de l'entrée du site. L'endroit témoigne de la triste histoire de l'Afrique du Sud et de la façon dont la nation a promis le changement qu'elle a mérité. Le tour de Constitution Hill commence par un aperçu de l'histoire de l'apartheid en Afrique du Sud et, au moment où vous atteignez la fin, vous pouvez explorer le bâtiment de la cour. Ce qui est unique à propos de Constitution Hill, c'est qu'il résume le pire, suivi du meilleur de l'histoire, de la culture et du patrimoine de l'Afrique du Sud. Si vous effectuez une visite guidée, assurez-vous de regarder le film d'orientation pour en savoir plus sur le rôle de Constitution Hill dans l'apartheid et ce qu'il représente aujourd'hui.

plus

7. SAB Monde de la bière - Johannesburg

SAB Monde de la biere

SAB World of Beer est un musée situé dans la banlieue animée de Newtown à Johannesburg. Il rend hommage à la bière et explore son histoire avec des visuels interactifs attrayants, immersifs et divertissants. Le musée est une destination touristique populaire qui attire plus de 50 000 touristes chaque année. Il découvre le rôle que la bière a joué socialement, culturellement et économiquement en Afrique du Sud et pourquoi elle continue de faire partie du patrimoine. SAB World of Beer est ouvert toute la semaine de 10h à 18h, offrant la dernière visite à 17h en semaine et à 16h00 le week-end. Des tours variés sont disponibles dans le SAB World of Beer, et la meilleure façon de commencer est avec le Kitsch Tour qui explore l'histoire de la production de bières depuis l'époque égyptienne ancienne jusqu'au Moyen Âge lorsque les Africains ont goûté la bière pour la première fois et les grands événements Dans l'industrie de la bière au cours du siècle dernier. Le point culminant du processus est l'endroit où ils montrent le processus de production de la bière à la fin de la tournée. Quelle que soit la tournée que vous prenez, vous recevrez un verre à mi-chemin et deux autres après l'achèvement, tous inclus avec le prix d'entrée!

plus

8. Musée Afrique Johannesburg - Johannesburg

Musee Afrique Johannesburg

Museum Africa est un musée social, culturel et historique dans la banlieue de Newtown à Johannesburg, en Afrique du Sud. Établi en 1933 en tant que Musée Africana, c'est l'un des plus anciens musées du pays. Le musée possède l'une des plus grandes collections d'histoire matérielle et culturelle du patrimoine africain. Après la chute de l'apartheid en 1994, le musée a été rénové et officiellement rebaptisé Museum Africa. Le musée est niché sur le site du marché populaire des agriculteurs qui a été construit en 1913, en face de la place Mary Fitzgerald. Le musée est dans le même bloc que Market Theatre dans la banlieue animée de Newtown, où les destinations d'hébergement, de restauration et de vie nocturne sont facilement accessibles. Le musée a diverses tournées qui explorent la riche histoire du pays et les indigènes du continent. The Sounds of the City est une exposition qui explore l'histoire de la musique et de la danse Marabi, au jazz du canton avec des visites audiovisuelles immersives. The Tried for Traason est un autre élément populaire qui couvre les événements qui ont mené à un procès de 4 ans contre 156 personnes inculpées pour s'opposer à l'apartheid, y compris Nelson Mandela. Diverses autres expositions et musées sont également disponibles, ce qui fait que le Musée Afrique soit un lieu à visiter car il y a quelque chose d'intéressant ici pour tous!

plus

9. Gold Reef - Johannesburg

Gold Reef

Good Reef City est l'un des endroits les plus populaires à visiter à Johannesburg. Le parc d'attractions est situé sur le site d'une mine d'or qui a clôturé en 1971. L'architecture et le personnel de Gold Reef City présentent la période de pointe de l'or, ce qui fait de ce parc d'attractions un monde totalement différent une fois que vous intervenez. Le parc d'attractions présente également Un musée dédié où vous pourrez découvrir l'histoire de l'extraction de l'or dans la région. Gold Reef City abrite certaines des meilleures attractions du pays, y compris les montagnes russes de pompage d'adrénaline et les promenades en eau à haute altitude. Le parc abrite également l'Hippodrome, un auditorium polyvalent où vous pouvez regarder des spectacles en direct des résidents et des concerts en direct, y compris les Idols en Afrique du Sud. Gold Reef Park est idéalement situé dans le quartier central des affaires de Johannesburg et est également le site du célèbre musée de l'apartheid. Les hôtels, les restaurants, l'hébergement et d'autres installations sont situés à proximité du parc. En termes de divertissement, vous ne trouverez pas un meilleur endroit que Gold Reef City dans le pays. La Tour de la Terreur est l'une des manèges les plus scénaristes et les plus amusants du monde. Le parc dispose également d'un cinéma de film 4D où vous pouvez regarder 2 films en même temps!

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Cape Town

Que faire à Cape Town

Cape Town est la deuxième plus grande ville d'Afrique du Sud où vous pouvez trouver beaucoup de choses intéressantes à faire et des endroits intéressants à visiter. La ville devrait être sur une liste de visites incontournables en Afrique du Sud. L'endroit contient un certain nombre d'attractions ...

Que faire a Soweto

Que faire à Soweto

Soweto est un canton situé en Afrique du Sud. Il est présent dans la ville de Johannesburg et sa municipalité métropolitaine. La ville est connue pour sa vaste histoire culturelle, ses attractions touristiques variées et ses conditions météorologiques dynamiques. Situé à la frontière de la caisse ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Johannesburg

Best attractions to visit in Johannesburg

1. Lion Park Johannesburg - Johannesburg

Lion Park Johannesburg

The Lion Park is a wildlife conservation park in the Lanseria neighborhood of Johannesburg. Based on 500 acres of conservation enclosure, the Lion Park is home to various species of large herbivores and predators indigenous to Africa. It houses more than 80 species of lions and carnivores, such as Cape wild dog, South African cheetah, black backed jackal, spotted hyena, and various species of antelope. The antelope area also consists of other animals including zebras, gemsboks, impalas, gnus, and blesboks, and is separated from the carnivore and predator section to provide protection. The Lion Park is one of the top places to visit in South Africa, and famous celebrities like Shakira and footballers like Philip Lahm and others have visited the attraction during the 2010 FIFA World Cup. The park is close to the Lensaria Airport and Johannesburg, and is open throughout the year from 8:30am to 9pm. The guided tours are definitely a must if you are looking for an informative yet entertaining way to discover the lions and other carnivores indigenous to Africa. Guided tours are available in buses as well as all wheel drive vehicles, depending on your preference. Acclaimed for its conservation practices, the Lion Park should definitely be on your checklist if you want to enjoy a wildlife safari experience like no other.

more

2. Apartheid Museum - Johannesburg

Apartheid Museum

The Apartheid Museum in South Africa is dedicated to illustrate the apartheid and history of the country during the 20th century. The museum complex was made open to the public in 2001 and is owned by Gold Reef City Casino. Despite being owned by the licensed casino chain, the Apartheid Museum is a section 21 company which is a not for profit organization. The complex relies on sponsorships, donations, and contributions to sustain growth. The Apartheid Museum’s name was trademarked in 1990 and since 2001; it has been a popular tourist destination in the country, not just for foreigners but for locals as well. The museum offers an insightful look into over 100 years of apartheid in South Africa that tore the nation apart and serves as a reminder of how its people stood together for change. The exhibition is beautifully designed, appreciating the culture and heritage of the nation while offering a comprehensive overview of possibly the most appalling system in the world. Once you enter the museum, you will be shown selected exhibitions, but you can always complete the exhibitions on your own if you are taking self guided tours. The Apartheid Museum is a must visit for anyone who stands for equality and justice!

more

3. Johannesburg Zoo - Johannesburg

Johannesburg Zoo

The Johannesburg Zoo is a 135-acre zoo in the largest city of South Africa that is dedicated to accommodating, enriching, and providing medical care to wild animals while housing nearly 320 species and 2000 individuals. The Johannesburg Zoo is operated by the Johannesburg City Council and is registered as a not for profit Section 21 company. The zoo opened its gates in 1904 and has been praised widely by wildlife conservation experts for its breeding programs. The Johannesburg Zoo is open throughout the year, even in public holidays from 8:30am to 5:30pm. Tours, exhibitions, and other excursions are available from the education department of the zoo. Individuals and families are also encouraged to engage in night tours, sleepovers, and overnight camping, making it one of the most unique zoos in the world that breaks the traditional barrier between a ‘zoo’ and a ‘nature reserve’. The Johannesburg Zoo is huge but despite that, the administration and staff do a commendable job in keeping the cages clean and the animals happy by replicating their natural habitat. Taking a walk in the zoo feels like exploring the jungle. Dining, lodging, and other facilities can be easily availed from the entrance!

more

4. Montecasino - Johannesburg

Montecasino

Montecasino is a casino and leisure complex that is inspired by Italian architecture and built by Creative Kingdom Inc, the American giants in commercial estate. The Montecasino is one of the top places to visit in Johannesburg, attracting more than 9.3 million visitors on a yearly basis. It opened its doors in 200 and since then, the complex has headlined the tourism and gambling scene of South Africa. Montecasino is meticulously inspired by the ancient villages of Tuscany. In fact, the casino building has its own fake sky that is painted on the roof, causing a light to dark contrast from side to side. While accommodation inside the Montecasino is only reserved for the VIPs, guests can always find affordable and luxury accommodation in Sandtown where the complex is located. The Palazzo Montecasino is the closest accommodation near the casino complex, also paying homage the ancient Tuscan villages. The Teatro is one of the largest lyric theatres in the world that opened in 2007 and can accommodate up to 1,870 people. It is home to some of the biggest musical productions to hit the continent. The Pivot is a multipurpose complex within Montecasino, offering hotel, retail, and office space. Overall, the award winning Montecasino is worth visiting if you want to get a hands-on experience of the dynamic casino scene of Johannesburg.

more

5. Cradle of Human kind - Johannesburg

Cradle of Human kind

The Cradle of Human kind is a UNESCO World Heritage Site nearly 50 kilometers from Johannesburg to the northwest. The 131,000-acre site features excavation sites, caves with primate fossils, and diverse wildlife, making it one of the top tourist destinations in the continent. In 2005, Thabo Mbeki, then South African President, opened the gates for Maropeng Visitors’ Centre at the Cradle of Humankind. Since then, the site has attracted tourists, archaeologists, geologists, and scientists from all parts of the world. The Cradle of Humankind houses some of the most invaluable and eye opening tours about the history of mankind and how we began to evolve as a species. The Maropeng Centre lets you conveniently take different tours from the history and remains of Paleolithic times in the museum to exploring some of the oldest sites where humans lived. Cradle of Humankind became a designated World Heritage Site in 1999, and the opening of the Maropeng Centre has provided a family friendly multipurpose facility. The Maropeng Centre is open throughout the week from 9am to 5pm. The whole experience is not only educational, but also engaging and entertaining with boat rides, authentic cuisines at the restaurant, and so many opportunities for exploration at the Steinfontein caves.

more

6. Constitution Hill Johannesburg - Johannesburg

Constitution Hill Johannesburg

The Constitution Hill is located in Johannesburg near the west end of HIllbrow in Braamfontein. It is currently the seat of the Constitutional Court of South Africa. Constitution Hill is actually more than a century old and used to be a prison from as early as 1892 until it became the seat for the High Court. It is one of the most famous landmarks in South Africa and has a complex history. Exhibitions on local history and guided tours are readily available online and from the entrance of the site. The place serves as a reminder of the sad history of South Africa and how the nation vowed for change that it deservedly got. The tour of Constitution Hill starts with a look at the history of the apartheid in South Africa and by the time you reach the end, you can explore the court building. What’s unique about Constitution Hill is that it summarizes the worst, followed by the best in South Africa’s history, culture, and heritage. If you are taking a guided tour, make sure that you watch the orientation movie to learn more about Constitution Hill’s role in the apartheid and what it stands for today!

more

7. SAB World of Beer - Johannesburg

SAB World of Beer

SAB World of Beer is a museum located in the lively suburbs of Newtown in Johannesburg. It pays homage to beer and explores its history with engaging, immersive, and entertaining audio visuals and guided tours. The museum is a popular tourist destination attracting more than 50,000 tourists annually. It uncovers the role beer has played socially, culturally, and economically in South Africa and why it continues to be part of the heritage. SAB World of Beer is open throughout the week from 10am to 6pm, offering the last tour at 5pm on weekdays and 4pm on weekends. Various tours are available in the SAB World of Beer, and the best way to start is with the Kitsch Tour that explores the history of beer production from the Ancient Egyptian times to the Middle Ages when African people tasted beer for the first time and big events in the beer industry in the past century. The highlight of the process is where they show the process of beer production at the end of the tour. Regardless of what tour you take, you will be given a drink halfway through and two more after completion, all included with the admission price!

more

8. Museum Africa Johannesburg - Johannesburg

Museum Africa Johannesburg

Museum Africa is a social, cultural, and historical museum in the Newtown suburb of Johannesburg, South Africa. Established in 1933 as the Africana Museum, it is one of the oldest museums in the country. The museum has one of the biggest collections of material and cultural history of African heritage. Following the fall of the apartheid in 1994, the museum was renovated and officially renamed as Museum Africa. The museum is nestled in the site of the popular farmers’ market that was built in 1913 opposite to the Mary Fitzgerald Square. The museum is in the same block as Market Theatre in the lively suburbs of Newtown where accommodation, dining, and nightlife destinations are easily accessible. The museum has various tours that explore the rich history of the country and the indigenous people of the continent. The Sounds of the City is an exhibition that explores the history of the Marabi music and dance, to the township jazz with immersive audio visual tours. The Tried for Treason is another popular fixture that covers the events that led to a 4-year trial of 156 people indicted for opposing the apartheid which included Nelson Mandela. Various other exhibitions and museums are also available which make the Museum Africa a place worth visiting as there’s something interesting here for everyone!

more

9. Gold Reef City - Johannesburg

Gold Reef City

Good Reef City is one of the most popular places to visit in Johannesburg. The amusement park is located on the site of a gold mine that closed in 1971. The architecture and the staff at Gold Reef City exhibit the gold rush period, making this amusement park a totally different world once you step in. The amusement park also features a dedicated museum where you can discover the history of gold mining in the region. Gold Reef City is home to some of the best attractions in the country, including adrenaline-pumping rollercoaster and high rise water rides. The park is also home to the Hippodrome, a multipurpose auditorium where you can watch live shows from resident and traveling live acts, including the Idols South Africa. Gold Reef Park is conveniently located in the Central Business District of Johannesburg and is the site of the famous Apartheid Museum as well. Hotels, restaurants, lodging, and other facilities are located close by the park. In terms of entertainment, you won’t find a better place than Gold Reef City in the country. The Tower of Terror is one the scariest and equally fun rollercoaster rides in the world. The park also boasts a 4D movie cinema where you can watch 2 movies at one time!

more

Similar destinations to visit

Things to do in Cape Town

Things to do in Cape Town

Cape Town is the second largest city in South Africa where you can find lots of exciting things to do and interesting places to visit. The city should be on a must-see visit list in South Africa. The place contains a number of natural and cultural attractions that makes it a wonderful place to visit in ...

Things to do in Soweto

Things to do in Soweto

Soweto is a township located in South Africa. It is present in the City of Johannesburg and its Metropolitan Municipality. The city is known for its vast cultural history, diverse tourist attractions and dynamic weather conditions. Located on the border of the city’s mining belt, the town is one of the ...