facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à La Paz

1. Andes - La Paz

Andes

L'une des choses les plus recommandées à faire en Bolivie est de visiter les Andes à La Paz. C'est la chaîne de montagnes la plus longue du monde et quelques-uns des plus grands sommets du monde. Il existe quelques différentes théories sur le nom «Andes». Alors que la majorité s'accorde à dire qu'elle vient du mot Quechua Anti qui signifie crête haute, le même mot se traduit aussi par «Est». Mais, il y en a qui sont en désaccord et selon eux, cela vient de l'Anti Suyu, une région de l'Empire Inca. Néanmoins, les Andes sont une chaîne de montagnes et seulement une partie de celle-ci touche la Bolivie alors qu'elle englobe également l'Argentine, le Pérou, le Chili, la Colombie, le Venezuela et l'Equateur. Son altitude moyenne est de 13 000 pieds, mais le plus haut sommet est en Argentine à la hauteur de 22 838 pieds. C'est au Mont Aconcagua. Les montagnes avec de hautes altitudes ouvrent des possibilités de beaucoup de choses à faire dans les Andes. C'est une excellente option pour les âmes aventureuses intéressées par la randonnée, le trekking, l'escalade, et même le VTT. La saison la plus appropriée pour s'adonner à ces activités est de mai à septembre. La saison des pluies, de décembre à avril, rend les sentiers glissants et la randonnée devient une aventure risquée.

plus

2. Valle de la Luna - La Paz

Valle de la Luna

Valle de la Luna est situé dans la province de Domingo Murillo dans le centre-ville de La Paz, qui est la capitale de la Bolivie. Aussi connu sous le nom de Moon Valley, c'est une région montagneuse qui a été la plupart du temps usée par des érosions laissant de grandes flèches. La zone est composée principalement d'argile, au lieu de la roche, et est similaire à une autre zone dans la ville de La Paz connue sous le nom de Valle de las Animas, ou La Vallée des Âmes. Les visiteurs peuvent trouver beaucoup de choses amusantes à faire à Valle de la Luna. Le site est célèbre pour le carnaval Dia de los Muertos, ou le jour des morts, qui a lieu ici chaque année au mois de novembre. Ici vous pouvez vous joindre aux locaux et profiter des festivités de l'occasion. En raison de la teneur en minéraux variable, les côtés des montagnes présentent de magnifiques illusions d'optique avec des sections de couleurs variables, y compris beige, brun clair, rouge et violet foncé. Une visite à la vallée offre une pause bienvenue de l'agitation de la ville La Paz. Vous pouvez explorer beaucoup de choses amusantes et excitantes à faire à Valle de la Luna. Le meilleur moment pour visiter la région est le matin ou vous pouvez également combiner la visite avec d'autres sorties comme une randonnée à Muela del Diablo qui remplira toute la journée.

plus

3. Huayna Sajama Thermals - La Paz

Huayna Sajama Thermals

Il y a de nombreuses choses passionnantes à faire en Bolivie et la plus importante est d'explorer le magnifique parc national montagneux de Sajama. Les habitants des Andes en Bolivie prennent soin du parc national qui abrite quelques-uns des plus hauts sommets. Beaucoup de ces montagnes sont volcaniques. Par conséquent, alors que les voyageurs apprécient l'escalade et le trekking ici, l'attraction principale du parc national est ses eaux thermales. L'une des nombreuses activités agréables à Huayna Sajama Thermals est de se détendre dans les eaux chaudes apaisantes avec des températures supérieures à 40 degrés. Ces merveilleuses stations thermales naturelles sont une magnifique façon de profiter des sommets du Mont Sajama à 6542m, du Mont Parinacota à 6348m et du Mont Acotango à 6052m. Une autre vue étonnante est celle des piscines d'eau colorées avec des micro-organismes, trouvés en remontant la vallée. Le parc national abrite également de nombreuses espèces végétales et animales préservées. Escalader ces immenses montagnes est une façon incroyable de passer du temps à La Paz. Cependant, les randonneurs doivent faire attention aux formations rocheuses instables et à la glace mince sur les belles montagnes enneigées, car ils visent à atteindre le sommet.

plus

4. Île du Soleil - La Paz

Ile du Soleil

Explorer l'île du soleil est en haut de la liste des choses à faire en Bolivie en particulier en raison de son histoire religieuse ancienne. Il est situé sur le côté sud du lac Titicaca et se trouve à La Paz. Les quelques personnes qui habitent cette région gagnent leur vie soit par l'agriculture ou le tourisme. L'une des races immigrées mais plutôt importantes qui habitent la Bolivie est celle des Incas. La haute place accordée à l'île du soleil est due à la signification religieuse que les Incas attachent à cette île. Les Incas adorent le soleil et selon leur légende, leur premier ancêtre Mánco Capac est né d'une falaise dans la partie nord de cette île. La falaise était une partie de grès appelé Titi Qala. Une autre version de la légende dit qu'il y avait eu une inondation et que cette île en fut la première à émerger et que le soleil l'avait éclairci derrière Titi Qala. Les Incas croient que c'est le lieu de naissance du soleil. Ils ont construit un temple sur place pour adorer le soleil. Compte tenu de cette incroyable histoire, visiter les ruines incas, en particulier Titi Qala, est l'une des choses à faire à l'île du soleil.

plus

5. Tiwanaku - La Paz

Tiwanaku

Debout silencieusement au bord du lac Titicaca, Tiwanaku est une ville bolivienne qui attire l'attention des amateurs d'histoire et des archéologues du monde entier. Avant l'ère hispanique, la ville était le centre spirituel et politique de l'ancien peuple Tiwanaku. Les restes du grand Empire Tiwanaku se retrouvent partout sous la forme de temples et de monuments. La plupart des choses à faire à Tiwanaku sont liées à l'exploration de l'histoire et de la culture des gens qui en ont fait l'une des villes les mieux construites et développées de son temps. La pyramide d'Akapana est l'un des sites intrigants qui attirent de nombreux archéologues découvrant les mythes et les secrets des pyramides en dehors de l'Egypte. Déplacez-vous un peu plus loin et vous trouverez le temple massif de Kalasasaya connu pour la mystérieuse Puerta del Sol. Comme il est en Bolivie, il y a aussi beaucoup de choses amusantes à faire à Tiwanaku. Visitez en Juin et vous pouvez faire partie du Nouvel An Aymara. En tant que ville qui attire des gens intéressés par l'histoire culturelle, Tiwanaku a des restaurants où vous pouvez trouver de la nourriture et des boissons vraiment exotiques. Et une fois fait avec toutes les explorations et le plaisir, vous pouvez visiter les rives du Titicaca, et vous détendre dans les bras de la nature.

plus

6. Vallée des Yungas - La Paz

Vallee des Yungas

Les Andes sont la région montagneuse qui touche de nombreux pays d'Amérique du Sud, y compris la Bolivie. Le long de ses pentes orientales, il y a une forêt tout aussi incroyable mais chaude et humide dans une vallée, du nom de Yungas Valley. La vallée de Yungas se vante de son feuillage riche, assortiment coloré des fruits suspendus des arbres et des chutes d'eau merveilleuses, aux voyageurs étonnés descendant des montagnes des Andes. Il abrite de nombreuses espèces de perroquets et de singes. Les conditions fertiles permettent également la culture de nombreux fruits tels que les bananes, le café, les melons, les papayes et les mangues. Vivre la beauté de la vallée de Yungas en tête de liste des choses à faire en Bolivie. De la randonnée, du VTT, du rafting aux expéditions aventureuses, il y a plusieurs choses à faire dans la vallée des Yungas. Il a beaucoup de zones inexplorées et une âme aventureuse a beaucoup à gagner des vallées secrètes de la région de Yungas autour de La Paz. Il y a encore des rumeurs d'or caché dans ces régions, permettant de nombreuses activités passionnantes telles que la chasse au trésor. Avant d'être reconstruite, la route de Yungas était considérée comme la route la plus dangereuse du monde. Même aujourd'hui, pour les aventuriers, prendre cette route est certainement l'une des nombreuses choses étonnantes à faire en Bolivie. Même si le but du voyageur est de se détendre, la vallée de Yungas est à ne pas manquer. Le mélange naturel de la belle verdure et des fruits vibrants a un effet incroyablement calme et apaisant sur les nerfs humains.

plus

7. Bolivie Milenaria - La Paz

Bolivie Milenaria

La Bolivie Milenaria est le moyen le plus simple et le plus facile de se promener dans la ville. Le pays La Bolivie est l'une des régions les plus anciennes et les plus culturellement diversifiées au monde. Il offre un large éventail d'activités pour les touristes. Le voyage peut être fait à travers le pays et les gens peuvent profiter de la culture diversifiée du pays. Les touristes seront pris à travers un voyage agréable et chaleureux à travers des destinations uniques. Les touristes peuvent apprécier les églises renversantes, la charnière en pierre et les réserves naturelles passionnantes.

plus

8. Lac Titicaca - La Paz

Lac Titicaca

Il y a un certain nombre de choses à faire en Bolivie et visiter le plus grand lac d'Amérique du Sud est le numéro un sur la liste. C'est le seul lac navigable avec l'altitude la plus élevée à 3 812 mètres. Le lac Titicaca touche la frontière du Pérou et de la Bolivie. Il englobe la région de Bolivie, considérée comme l'origine de la civilisation inca. Sur le côté sud-est du lac se trouvent les ruines de Tiwanaku, qui sont encore plus anciennes que l'Empire Inca. Ce lac est l'une des grandes attractions touristiques boliviennes. Les ruines sur son rivage ont une importance religieuse pour les Incas. Les explorer est donc l'une des principales choses à faire au lac Titicaca. Cet endroit est une combinaison de nombreuses cultures anciennes, qui prospèrent encore à leur manière. Il y a des cathédrales en ruines, des champs de récolte, des collines et des lamas élevés localement. Les gens qui habitent dans ces régions célèbrent de nombreuses fêtes religieuses uniques avec des costumes colorés. Ils célèbrent aussi souvent leurs occasions religieuses pendant plusieurs jours consécutifs, suivant des rituels anciens. Les femmes participent également à la culture, portant des jupons et des chapeaux.

plus

9. Le marché des sorcières - La Paz

Le marche des sorcieres

Le marché des sorcières est un site unique qui vaut le détour en Bolivie. Aussi connu sous le nom de Mercado de las Brujas et El Mercado de Hechiceria dans le dialecte local, l'endroit est situé sur Linares et Calle Jiminez entre Santa Cruz et Sagarnaga à La Paz, la capitale de la Bolivie. C'est une attraction touristique préférée située dans une clairière de Cerro Cumbre à Lapaz. Les visiteurs peuvent trouver beaucoup de choses intéressantes à faire dans le marché des sorcières. Au marché, vous pouvez acheter des trucs vraiment exotiques concoctés par les autochtones comme des figurines en pierre ollaire, des formules aphrodisiaques et même des grenouilles séchées. Aussi vendus dans le marché des sorcières de La Paz sont des remèdes populaires, des herbes, des potions, des herbes, y compris des tatous et des retama et différents ingrédients fascinants qui ont des usages inconnus. Les articles sont vendus par les médecins sorciers locaux appelés yatiris qui peuvent être reconnus par leurs poches coco et leurs chapeaux noirs. Ils vendent des poudres, des talismans et des amulettes qui ne signifient pas grand-chose pour les étrangers peuvent servir de souvenir lors de la visite de la ville de La Paz. Il y a beaucoup d'autres choses passionnantes à faire dans le marché des sorcières. Les visiteurs peuvent se promener le long de la rue étroite du marché des sorcières pour avoir un aperçu de la population locale et découvrir leur culture unique.

plus

10. Plaza Murillo - La Paz

Plaza Murillo

Plaza Murillo est situé dans la partie centrale de la place située dans la capitale de La Paz en Bolivie. La place est située dans la vieille ville connue sous le nom de Casco Viejo. Il est entouré par la rue Comercio au sud, la rue Ayacucho à l'est, la rue Socabaya à l'ouest et la rue Ballivan et Ingavi au nord. Les visiteurs auront l'embarras du choix en ce qui concerne les lieux à visiter et les choses à faire à Plaza Murillo. La place remonte au 16ème siècle à l'époque de la domination coloniale espagnole. Il fait partie de la grille rectiligne de La Paz et a été conçu par Juan Gutiérrez Paniagua pour ordonner la ville sur le côté nord de la rivière Choqueyapu. La place était située en face d'une colonie espagnole qui comptait 200 Espagnols et 5 000 résidents autochtones qui rendaient hommage aux Espagnols. Plaza Murillo est devenu la place centrale après avoir supplanté la précédente Plaza Alonso de Mendoza. Le bâtiment Colonia qui entoure la place comprend le trésor de Roal, la résidence de l'évêque, et le cabildo (ou bâtiment du gouvernement qui comprend également le Cabildo, ou le bâtiment du gouvernement.) Il y a beaucoup d'autres choses amusantes à faire sur la Plaza Murillo. autour du marché, manger à l'un des restaurants, et prendre part aux diverses autres activités de divertissement disponibles près de la place.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Copacabana

Que faire à Copacabana

Traversant la frontière entre les deux pays, le Pérou et la Bolivie, les voyageurs peuvent voir Copacabana. C'est une ville en Bolivie sur la rive du lac Titicaca. Il tire son nom du saint patron de la Bolivie, Virgen de Copacabana. Une population de 6000 personnes l'habite. La ville est située entre ...

Que faire a Potosi

Que faire à Potosi

Se reposant au pied de la montagne Cerro Rico, Potosí est la capitale du département de Potosí en Bolivie et l'une des rares villes du monde qui sont les plus élevées en termes d'élévation. C'est une ville mieux connue pour ses mines d'argent et a également gagné le statut d'un site du patrimoine ...

Que faire a Sucre

Que faire à Sucre

Situé à une altitude élevée où le climat reste merveilleux tout au long de l'année, Sucre est la capitale de la belle Bolivie. En raison de son altitude et de son climat froid, on l'appelle aussi "l'Argent" ou "la Ville Blanche" de la Bolivie. C'est une ville historique où vous pouvez trouver de ...

Que faire a Oruro

Que faire à Oruro

Oruro, aussi connue comme la capitale du folklore de la Bolivie, est une ville qui donne plus qu'un aperçu de la culture bolivienne. C'est la terre natale du Carnaval de Oruro, un festival qui attire de nombreux touristes du monde entier. Appréciez les célèbres danses Llama Llamand Diablada de la ré ...

cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in La Paz

Best attractions to visit in La Paz

1. Andes - La Paz

Andes

One of the most recommended things to do in Bolivia is to visit the Andes in La Paz. It is the longest mountain range in the world and has a few of the world's largest peaks as well. There are a few different theories about the name 'Andes'. While the majority agrees that it comes from the Quechua word Anti which means high crest, the same word also translates to ‘East’. But, there are some who disagree and according to them, it comes from Anti Suyu, a region of the Inca Empire. Nevertheless, the Andes is a mountain range and only a part of it touches Bolivia while it also encompasses Argentina, Peru, Chile, Colombia, Venezuela and Ecuador. Its average elevation is of 13,000 feet but the highest peak is in Argentina at the height of 22,838 feet. This is at the Mount Aconcagua. The mountains with high elevations open possibilities of many things to do in Andes. It is a great option for the adventurous souls interested in hiking, trekking, climbing, and even mountain biking as well. The most appropriate season to indulge in these activities is from May to September. The wet season from December until April turns the pathways slippery and hiking becomes a risky venture.

more

2. Valle de la Luna - La Paz

Valle de la Luna

Valle de la Luna is located in the province of Domingo Murillo in downtown La Paz, which is the capital city of Bolivia. Also known as the Moon Valley, it is a mountainous area that has been mostly worn out by erosions leaving tall spires. The area is composed mostly of clay, instead of the rock, and is similar to another zone in the city of La Paz known as El Valle de las Animas, or The Valley of the Souls. Visitors can find a lot of entertaining things to do in Valle de la Luna. The site is famous for the carnival Dia de los Muertos, or Day of the Dead, that takes place here every year in the month of November. Here you can join in with the locals and enjoy the festivities of the occasion. Due to the varying mineral content, the sides of the mountains present magnificent optical illusions with sections of varying colors including beige, light brown, red, and dark violet. A visit to the valley offers a welcome break from the hustle and bustle of the urban La Paz. You can explore many fun and exciting things to do in Valle de la Luna. The best time to visit the area is during the morning or you can also combine the visit with other outing such as a hike to Muela del Diablo that will fill the entire day.

more

3. Huayna Sajama Thermals - La Paz

Huayna Sajama Thermals

There are numerous exciting things to do in Bolivia and a major one is to explore the beautiful mountainous Sajama National Park. The locals of the Andes in Bolivia take care of the national park which is home to a few of the highest peaks. Many of these mountains are volcanic. Therefore, while the travelers enjoy climbing and trekking here, the main attraction of the national park is its thermal waters. One of the many enjoyable things to do in Huayna Sajama Thermals is to relax in the soothing warm waters with temperatures above 40 degrees. These wonderful natural spas are a magnificent way to enjoy the great peaks of Mount Sajama at 6542m, Mount Parinacota at 6348m and Mount Acotango at 6052m. Another amazing view is that of colored water pools with microorganisms, found upon moving up the valley. The national park is also home to many preserved species of plants and wildlife. Climbing these huge mountains is an amazing way to spend time in La Paz. However, hikers must be careful of unstable rock formations and thin ice on the beautiful snow-covered mountains as they aim to reach the peak.

more

4. Island of the Sun - La Paz

Island of the Sun

Exploring the Island of the Sun is on the top of the list of things to do in Bolivia especially because of its ancient religious history. It is located on the southern side of Lake Titicaca and lies in La Paz. The few people inhabiting this area earn their living either through agriculture or tourism. One of the immigrant but rather prominent races inhabiting Bolivia, is of the Incas. The high place granted to the Island of the Sun is due to the religious significance that the Incas attach to this island. The Inca worship the sun and according to their legend, their earliest ancestor Mánco Capac was born out of a cliff in the northern part of this island. The cliff was a part of sandstone called Titi Qala. Another version of the legend states that there had been a flood and this island was the first to emerge from it and the sun had shone on it from behind Titi Qala. The Inca people believe it to be the birthplace of the sun. They have built a temple on the spot to worship the sun. Given this amazing history, visiting the Inca ruins, especially Titi Qala, is one of the necessary things to do in Island of the Sun.

more

5. Tiwanaku - La Paz

Tiwanaku

Standing silently at the shore of Lake Titicaca, Tiwanaku is a Bolivian city that attracts the attention of history lovers and archaeologists from around the world. Before the Hispanic era, the city used to be the spiritual and political centre for the ancient Tiwanaku people. The remains of the great Tiwanaku Empire are found everywhere in the form of temples and monuments. Most of the things to do in Tiwanaku are related to exploring the history and culture of the people who made it one of the most well-built and developed cities of its time. Akapana pyramid is one of the intriguing sites that attract many archaeologist uncovering the myths and secrets of pyramids outside of Egypt. Move a little further and you will find the massive Kalasasaya Temple known for the mysterious Puerta del Sol. Since it is in Bolivia, there are also many fun filled things to do in Tiwanaku. Visit in June and you can be a part of the Aymara New Year. As a city that attracts people interested in cultural history, Tiwanaku has eateries where you can find truly exotic food and drinks. And when done with all the explorations and enjoyment, you can visit the banks of Titicaca, and unwind in the arms of nature.

more

6. Yungas Valley - La Paz

Yungas Valley

The Andes is the mountainous region touching many South American countries, including Bolivia. Right along its eastern slopes, there is an equally amazing but hot and humid forest in a valley, by the name of Yungas Valley. Yungas Valley boasts of its rich foliage, colorful assortment of fruits hanging from the trees and wonderful waterfalls, to amazed travelers descending from the mountains of the Andes. It is home to numerous species of parrots and monkeys. The fertile conditions also allow the cultivation of many fruits such as bananas, coffee, melons, papayas, and mangoes. Experiencing the beauty of the Yungas Valley tops the list of the things to do in Bolivia. From hiking, mountain biking, and water rafting to adventurous expeditions, there are various things to do in the Yungas valley. It has many unexplored areas and an adventurous soul has much to gain from the secret valleys in the Yungas region around La Paz. There are still rumors of hidden gold in these areas, allowing room for many thrilling activities such as treasure hunts. Before it was rebuilt, the Yungas road was considered as the world's most dangerous road. Even today, for adventurists, taking this route is definitely one of the many amazing things to do in Bolivia. Even if the purpose of the traveler is to relax, Yungas Valley is not to be missed. The natural blend of beautiful greenery and vibrant fruits has an amazingly calm and soothing effect on the human nerves.

more

7. Bolivia Milenaria - La Paz

Bolivia Milenaria

The Bolivia Milenaria is the simplest and easiest way to take a walk through the city. The country Bolivia is one of the oldest and most culturally diverse areas in the world. It offers a wide range of activities for tourists. The travel can be made through the country and people can enjoy the diverse culture of the country. Tourists will be taken through a nice and warm journey through unique destinations. Tourists can enjoy stunning churches, stone hinge and exciting nature reserves.

more

8. Lake Titicaca - La Paz

Lake Titicaca

There are a number of things to do in Bolivia and visiting the largest South American lake is number one on the list. It is the only navigable lake with the highest elevation at 3,812 meters. Lake Titicaca touches the border of Peru and Bolivia. It encompasses the region in Bolivia, which is considered as the origin of the Inca civilization. On the southeastern side of the lake are the Tiwanaku ruins, which are even more ancient than the Incan Empire. This lake is one of the great Bolivian tourist attractions. The ruins on its shore hold religious importance for the Incas. Exploring them is therefore, one of the major things to do in Lake Titicaca. This place is a combination of many ancient cultures, which are still thriving in their own ways. There are ruined cathedrals, harvesting fields, hills and the locally bred llamas. People dwelling in these parts celebrate many unique religious festivals with colorful costumes. They also often celebrate their religious occasions for many days consecutively, following ancient rituals. Women also still participate in crop cultivation, wearing petticoats and hats.

more

9. The Witches' Market - La Paz

The Witches' Market

The Witches' Market is a unique site that is worth a visit in Bolivia. Also known as El Mercado de las Brujas and El Mercado de Hechiceria in the local dialect, the place is located on Linares and Calle Jiminez between Santa Cruz and Sagarnaga in La Paz the capital city of Bolivia. It is a favorite tourist attraction located in a mountain clearing in Cerro Cumbre in Lapaz. Visitors can find a lot of interesting things to do in the Witches' Market. At the market, you can buy truly exotic stuff concocted by the indigenous people such as soapstone figurines, aphrodisiac formulas, and even dried frogs. Also sold in the Witches Market of La Paz are folk remedies, herbs, potions, herbs including armadillos and retama and different fascinating ingredients that have unknown usages. The items are sold by the local witch doctors called yatiris that can be recognized by their coco pouches and black hats. They sell powders, talismans, and amulets that although don't mean much to the foreigners can serve as a souvenir when visiting the city of La Paz. There are many other exciting things to do in the Witches' Market. Visitors can take a stroll along the narrow street of the Witches Market to glimpse at the local people and learn about their unique culture.

more

10. Plaza Murillo - La Paz

Plaza Murillo

Plaza Murillo is situated in the central part of the plaza located in the capital city of La Paz in Bolivia. The plaza is situated in the old town the city known as Casco Viejo. It is surrounded by Comercio Street to the south, Ayacucho Street to the east, Socabaya Street to the west, and Ballivan and Ingavi Street to the north. Visitors will be spoilt for choice when it comes to places to visit and things to do in Plaza Murillo. The plaza dates back to the 16th century during the times of the Spanish colonial rule. It forms part of the rectilinear grid of La Paz and designed by Juan Gutiérrez Paniagua to order the city on the northern side of the Choqueyapu River. The plaza was located opposite to a Spanish settlement that numbered 200 Spaniards and 5,000 indigenous residents that paid tribute to the Spanish. Plaza Murillo became the central plaza after supplanting the previous Plaza Alonso de Mendoza. Colonia building that surrounds the plaza include the Roal Treasure, the Bishop's residence, and the cabildo (or government building that also includes the Cabildo, or the government building. There are plenty of other fun things to do in Plaza Murillo. Visitors can take a round of the market, eat at one of the eateries, and take part in the various other entertainment activities available near the plaza.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Copacabana

Things to do in Copacabana

Crossing the border between the two countries, Peru and Bolivia, travelers can see Copacabana. It is a town in Bolivia on the shore of Lake Titicaca. It derives its name from the patron saint of Bolivia, Virgen de Copacabana. A population of 6000 people inhabits it. The town is located between two ...

Things to do in Potosi

Things to do in Potosi

Resting at the foot of the Cerro Rico mountain, Potosí is the capital city of the Potosí department in Bolivia and one of the few cities in the world that are the highest in terms of elevation. It is a city best known for its silver mines and has also earned the status of a World Heritage Site by UNESCO ...

Things to do in Sucre

Things to do in Sucre

Located at a high altitude where the climate remains wonderful all year round, Sucre is the capital of beautiful Bolivia. Due to its elevation and cold climate, it is also called ‘the Silver’ or ‘the White City’ of Bolivia. It is a historic city where you can find numerous architectural gems from ...

Things to do in Oruro

Things to do in Oruro

Oruro, also known as the folklore capital of Bolivia, is a city that gives more than a peek into Bolivian Culture. It is the home ground for Carnaval de Oruro, a festival that attracts numerous tourists from around the world. Enjoy the famous Llama Llamand Diablada dances of the region, taste the exotic ...