facebook
Annuler
S'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Que faire à Linz

Meilleures attractions à visiter à Linz

1. Musée d'Art de Lentos - Linz

Musee d Art de Lentos

Toute personne intéressée par l'histoire, l'art et la culture de Linz, en Autriche, devrait se diriger vers le Musée d'art de Lentos. Le Lentos Art Museum est l'un des musées les plus populaires qui présentent les meilleurs expositions d'art moderne et contemporain. Le musée offre aux visiteurs la chance d'assister aux belles pièces d'art du 20ème siècle. Si vous cherchez un jour rempli d'exploration et d'excitation, vous trouverez beaucoup de choses à faire dans le musée d'art de Lentos. Ce musée présente également des spectacles photographiques impressionnants et des pièces d'art classiques qui remontent à l'ère préhistorique. Le bâtiment lui-même est assez impressionnant et vaut la peine d'être regardé. Conçu par les célèbres architectes Weber et Hofer de Zurich, le musée est un chef-d'œuvre simple, mais très glamour. Il existe également un magnifique parc sur la rive du Danube où vous pourrez profiter de loisirs en plein air. Et si vous êtes à la recherche de plus de tournées historiques, vous trouverez beaucoup de choses à faire en Autriche qui ajouteront à votre enthousiasme. Un grand nombre de pièces d'art et d'expositions de cette région et de l'Europe se trouvent à Lentos alors que le musée met continuellement à jour ses offres.

plus

2. Schlossmuseum Linz - Linz

Schlossmuseum Linz

Vous recherchez des musées d'art et des expositions intéressants à Linz? Rendez-vous à Schlossmuseum Linz où vous trouverez les œuvres d'art les plus impressionnantes de l'Antiquité. Afin d'explorer l'ensemble du musée, vous devrez passer au moins 3 heures de votre journée ici. Le musée présente des expositions impressionnantes de l'histoire naturelle, du folklore, des arts appliqués, des découvertes archéologiques et bien plus encore. Ce musée est vraiment un paradis d'exploration. Si vous voulez savoir ce qu'était l'Autriche il y a plusieurs décennies ou si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de la terre, ce musée est le meilleur endroit à visiter. Pour les touristes intéressés par l'archéologie, il y a beaucoup de choses à faire à Schlossmuseum Linz. Le château de Linz a été utilisé comme hôpital militaire pendant les guerres napoléoniennes, mais un incendie a causé la destruction et a endommagé complètement l'aile sud. Il était 200 ans plus tard que ce château a été rénové et transformé en un musée massif et l'un des plus importants en Autriche. À l'heure actuelle, le musée présente des expositions sur des problèmes régionaux et internationaux auxquels fait face l'Autriche et se classe parmi les activités les plus populaires en Autriche. Il y a beaucoup de musées plus intéressants et des choses à faire en Autriche pour ceux qui cherchent à explorer l'histoire et les arts dans d'autres villes.

plus

3. Pöstlingbergbahn - Linz

Postlingbergbahn

Quand il s'agit d'explorer Linz plus intimement, il est important de visiter tous les sites touristiques populaires, y compris Postlingbergbahn. Le chemin de fer Postlingberg est un tramway électrique situé à Linz. Le chemin de fer relie Postlingbergbahn au centre de Linz, ce qui permet aux passagers de profiter d'une excellente promenade. Parmi d'autres attractions impressionnantes à Linz, vous trouverez de nombreuses choses impressionnantes à Postlingbergbahn. Le chemin de fer électrique a été construit en 1898 offre aux passagers une vue sur la ville de Linz. Vous pouvez faire un voyage passionnant à la montagne de Linz dans ce tramway. Les voyages d'excursion de Postlingbergbahn sont les plus impressionnants, ce qui fait que tout semble être un fantasme. Ce chemin de fer est utilisé par les habitants comme moyen de transport public. La billetterie de ce chemin de fer est maintenant une petite salle de cinéma qui offre aux touristes un pic dans l'évolution de Postlingbergbahn. Vous pouvez également jeter quelques photos dans les voitures ouvertes et fermées. Après une journée à Postlingbergbahn, vous pouvez vous diriger vers la ville ou trouver d'autres choses impressionnantes en Autriche.

plus

4. Abbaye de Wilhering - Linz

Abbaye de Wilhering

Si vous cherchez à explorer la riche histoire et la culture de Linz, en Autriche, dirigez-vous vers l'abbaye de Wilhering. Cette abbaye cistercienne de 850 ans est l'un des plus prestigieux et populaire complexe avec des œuvres d'art de l'ère moderne et historique. Cette galerie d'art comprend également une maison d'hôtes qui est la plus ancienne partie survivante de l'abbaye après sa destruction. Quand il s'agit d'explorer les arts et l'histoire de l'Autriche, vous devriez vous diriger vers Linz où vous trouverez beaucoup de choses à faire à Wilhering Abbey. La galerie d'art donne aux visiteurs la possibilité de regarder les peintures impressionnantes de Fritz Frohlich. Lorsque vous visitez l'abbaye, assurez-vous d'explorer également l'église qui a une architecture exceptionnelle. Son intérieur rococo est assez fascinant et le meilleur de toute l'Autriche. Si vous êtes à Linz, l'abbaye de Wilhering devrait être au dessus de votre liste de choses à faire en Autriche. Le chœur s'arrête et les tombes murales sont conçues de manière assez complexe et les fresques de B Altomonte sont trop impressionantes à manquer. L'abbaye actuelle est une version redessinée et rénovée de l'original. Il a été reconstruit au 18ème siècle après qu'un incendie a causé des dommages massifs sur le site. Vous trouverez également de nombreux sites historiques intéressants et des choses à faire en Autriche si vous partez et vous promenez dans les zones populaires.

plus

5. Nouvelle Cathédrale - Linz

Nouvelle Cathedrale

Une cathédrale romane située au cœur de Linz, la nouvelle cathédrale fait partie de deux cathédrales classées comme les principales attractions de la ville. En raison d'une capacité de près de 20 000 personnes, la cathédrale est classée comme la plus grande d'Autriche. C'est aussi la cathédrale de l'Immaculée Conception. Terminé en 1924, voir l'architecture de la cathédrale est l'une des premières choses à faire dans la nouvelle cathédrale. Fabriqué à l'aide de belles vitres colorées, l'après-midi, les touristes peuvent observer différentes nuances de soleil traversant la cathédrale à différents endroits. Pour les personnes qui recherchent une tournée intrigante, une visite dans l'espace sacré permettra une expérience fascinante. Si vous n'avez pas peur des hauteurs et que vous voulez prendre la vue de toute la ville de Linz, une partie de vos choses à faire dans la Nouvelle cathédrale devrait être de monter la flèche de l'église et de profiter de la vue de là. Non seulement cela, la grande quantité d'espace et la galerie accessible en font un bon endroit pour s'asseoir et se détendre tout en profitant de la beauté de la construction.

plus

6. Vieux Cathédrale - Linz

Vieux Cathedrale

Situé à Linz, l'église d'Ignace, communément connue dans le monde entier, comme la vieille cathédrale est une ancienne église de style baroque. De 1785 à 1909, la cathédrale avait la distinction d'être le diocèse de Linz. Construit par les jésuites en 1669, l'église fut faite pour honorer le saint de Loyola, saint Ignace. Pour les personnes qui aiment l'architecture antique, l'une des premières choses à faire dans la vieille cathédrale pour eux serait marre de sa construction. Avec d'énormes couloirs, des colonnes de marbre rose et un luxueux design d'intérieur de style baroque, chaque espace de la cathédrale semble être une œuvre d'art éternelle. Les murs et les hauts-métrages contiennent des statuts en marbre incorporés dans eux. Non seulement cela, en entrant dans la cathédrale, la première chose à faire dans la vieille cathédrale est de visiter l'autel et de voir la peinture de Saint Abolysius faite par l'artiste renommé de l'époque Antonio Bellucci. Si vous êtes fatigué, la vaste zone intérieure et extérieure de la cathédrale vous offre beaucoup d'espace pour vous installer et vous détendre. De plus, la photographie de la superbe cathédrale et ses différentes chapelles latérales est une autre activité populaire pour les touristes.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Viennes

Que faire à Viennes

La ville des palais à l’architecture grandiose, si vous le souhaitez. La grande capitale des vieux empires disparus depuis longtemps mais toujours la ville la plus attrayante d'Europe. Les bières et le vin viennois et la musique ... valser sur le Danube! Il ya vraiment beaucoup de choses à faire à ...

Que faire a Salzbourg

Que faire à Salzbourg

La ville de Salzbourg est la quatrième plus grande en Autriche. Réputée comme la «vieille ville», elle est connue comme un havre pour la ville la mieux préservée des Alpes du Nord. La ville a une superficie totale couvrant 65,678 kilomètres carrés et une population d'environ 150 000 habitants. ...

Que faire a Bregenz

Que faire à Bregenz

Bregenz est la capitale du Vorarlberg, l'Etat fédéral sur la frontière occidentale de l'Autriche. La ville partage la côte est du lac de Constance qui est le troisième plus grand lac d'eau douce en Europe centrale. La ville a un beau paysage à offrir à ses habitants et visiteurs.

Que faire a Hallstatt

Que faire à Hallstatt

Si vous êtes amateur de nature, vous trouverez beaucoup d'endroits impressionnants à visiter en Autriche; Hallstatt est l'un d'entre eux. Que ce soit la culture de la nature, il ya une abondance de beauté incarnant cette belle ville. Nichée entre le bord de Hallstatter See et les gigantesques montagnes ...

cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Linz

Best attractions to visit in Linz

1. Lentos Art Museum - Linz

Lentos Art Museum

Anyone interested in history, art, and culture of Linz, Austria, should head to the Lentos Art Museum. The Lentos Art Museum is one of the most popular museums that feature the best displays of modern and contemporary art. The museum gives visitors a chance to witness the beautiful art pieces from the 20th century. If you are looking for a day filled with exploration and excitement, then you will find many things to do in Lentos Art Museum. This museum also features some impressive photography displays and classical art pieces that date back to the prehistoric era. The building itself is quite impressive and worth a watch. Designed by famous architects Weber and Hofer from Zurich, the museum is a masterpiece that is simple, yet highly glamorous. There is also a beautiful park on the bank of the Danube River where you can enjoy some outdoor recreation. And if you are in search of more historical tours, then you will find many things to do in Austria that will add to your excitement. A significant number of art pieces and displays from this region and the Europe can be found in Lentos as the museum continually updates its offerings.

more

2. Schlossmuseum Linz - Linz

Schlossmuseum Linz

Looking for some interesting art museums and exhibitions in Linz? Head to Schlossmuseum Linz where you will find the most impressive art works from the ancient times. In order to explore the entire museum, you will need to spend at least 3 hours of your day here. The museum features impressive displays of natural history, folklore, applied arts, archeological findings, and much more. This museum is truly an explorer’s paradise. If you want to find out what Austria was like several decades ago or want to learn more about the history of earth, then this museum is the best place to visit. For tourists with an interest in archeology, there are many things to do in Schlossmuseum Linz. The Linz Castle was used as a military hospital during the Napoleonic wars, but a fire caused destruction and damaged the south wing entirely. It was 200 years later that this castle was renovated and turned into a massive and one of the largest museums in Austria. Currently, the museum features exhibitions on regional and international issues faced by Austria and ranks amongst the most popular things to do in Austria. There are many more interesting museum and things to do in Austria for those looking to explore history and arts in other cities.

more

3. Pöstlingbergbahn - Linz

Pöstlingbergbahn

When it comes to exploring Linz more intimately, it is important you visit all the popular tourist spots including Postlingbergbahn. Postlingberg railway is an electric mountain tramway located in Linz. The railway connects Postlingbergbahn to the center of Linz, allowing passengers to enjoy a great ride. Amongst other impressive attractions in Linz, you will find many impressive things to do in Postlingbergbahn. The electrical railway was made in 1898 offers passengers a view into the city of Linz. You can take an exciting trip to the mountain of Linz in this tramway. Postlingbergbahn excursion trips are most impressive, making everything seem like a fantasy. This railway is used by the locals as a means of public transportation. The ticket office of this railway is now a small cinema hall that offers tourists a peak into the evolution of Postlingbergbahn. You can also snap some pictures in the open and closed carriages. After a day at Postlingbergbahn, you can head to the city or find other impressive things to do in Austria.

more

4. Wilhering Abbey - Linz

Wilhering Abbey

If you are looking to explore the rich history and culture of Linz, Austria, then head to the Wilhering Abbey. This 850 year old Cistercian abbey is one of the most prestigious and popular complex featuring works of art from the modern and historic era. This art gallery also features a guest house that is the oldest surviving part of the abbey after it was destroyed by fire. When it comes to exploring arts and history of Austria, you should head to Linz where you will find many things to do in Wilhering Abbey. The art gallery gives visitors a chance to look at the impressive paintings by Fritz Frohlich. When visiting the abbey, make sure you also explore the church which has an outstanding architecture. Its Rococo interior is quite fascinating and the best in entire Austria. If you are in Linz, then Wilhering Abbey should be on top of your list of things to do in Austria. The choir stalls and the wall graves are designed quite intricately and the frescoes by B Altomonte are too impressive to miss. The current abbey is a redesigned and renovated version of the original one. It was rebuilt in the 18th century after a fire caused massive damage to the site. You will also find many interesting historical sites and things to do in Austria if you head out and stroll through the popular areas.

more

5. New Cathedral - Linz

New Cathedral

A roman cathedral located at the heart of Linz, the New Cathedral is part of two cathedrals that are categorized as the leading attractions of the city. As a result of having a capacity of nearly 20,000 people, the cathedral is categorized as the largest in Austria. It is also known as the Cathedral of Immaculate Conception. Completed in 1924, viewing the cathedral’s architecture is one of the first things to do in New Cathedral. Made using beautiful colored glass windows, in the afternoon, tourists can observe different shades of sunlight passing through the cathedral at different points. For people who are looking for an intriguing tour, a visit to the sacred space will make for a fascinating experience. If you aren’t scared of heights and want to take in the view of the whole city of Linz, part of your things to do in New Cathedral should be to go up the spire of the church and enjoy the view from there. Not only that, the vast amounts of space and accessible gallery make it a good place to sit back and relax, while enjoying the beauty of the construction.

more

6. Old Cathedral - Linz

Old Cathedral

Located in Linz, the Church of Ignatius, commonly known around the world as the Old Cathedral is an old Baroque style church. From 1785 to 1909, the cathedral had the distinction of being the Diocese of Linz. Built by the Jesuits in the year 1669, the church was made to honor the Saint of Loyola, Saint Ignatius. For people who like antique architecture, one of the first few things to do in Old Cathedral for them would be marvel at its construction. With huge hallways, pink marble columns and lavish Baroque style interior design, every space in the cathedral seems like an eternal work of art. The walls and the high altars contain marble statutes incorporated in them. Not only that, as you enter the cathedral, the first thing to do in Old Cathedral is to visit the altar and view the painting of Saint Abolysius made by renowned artist of the time Antonio Bellucci. If you are tired, the vast area inside and outside the cathedral gives you plenty of space to settle down and relax. Moreover, photography of the stunning cathedral and its distinct side chapels is another popular activity for tourists.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Vienna

Things to do in Vienna

As the capital of Austria, Vienna is a city with rich architecture and attractions echoing the times of the former Austro-Hungarian Empire. With a population size of more than 1,840,000 inhabitants and area of 414.65 square kilometers, Vienna offers any visitor a rich quality of life as evidenced by the ...

Things to do in Salzburg

Things to do in Salzburg

The city of Salzburg is the fourth largest in Austria. Referred to as the ‘Old Town’, the city is famously known as a haven for the best preserved city of Northern Alps. The city has a total area size spanning 65.678 square kilometers and a population size of approximately 150,000 inhabitants. Listed ...

Things to do in Bregenz

Things to do in Bregenz

Bregenz is the capital of Vorarlberg, the federal state on the western border of Austria. The city shares the eastern coast of Lake Constance which is the third largest fresh water lake in central Europe.The city has a beautiful landscape to offer to its inhabitants and visitors.

Things to do in Hallstatt

Things to do in Hallstatt

If you are a nature enthusiast, you will find plenty of impressive places to visit in Austria; Hallstatt is one of them. Be it culture of nature, there is an abundance of beauty embodying this beautiful town. Nestled between the edge of Hallstatter See and the gigantic Danchstein Mountains, Hallstatt is ...