facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Lyon

1. Fouvrière - Lyon

Fouvriere

La Fourvière est un quartier à l'ouest de la vieille ville de Lyon, en France. Elle est le site de la colonie de Lugdunum des Romains en 43 avant JC. Aujourd'hui, la Fourvière est synonyme de la Basilique Catholique de la Fourvière. Elle abrite plusieurs bâtiments religieux et est connue affectueusement par les indigènes comme la « colline qui prie ». Elle est désignée site du patrimoine mondial par l'UNESCO. La visite guidée de la basilique de Notre-Dame de Fourvière, de l'ancien théâtre de Fourvière et des différentes ruines anciennes sont l’une des plus belles choses à faire à la Fourvière. Les thermes romains sont situés au sud de la colline, à proximité du théâtre romain qui a été construit en 15 avant JC et l'Odéon romain qui est devenu un musée. L'Odéon romain renferme aussi un spectacle d'opéras et des concerts d'été. Parmi les principales choses à faire à la Fourvière est d'assister au Festival des lumières qui se tient chaque année le 8 Décembre tout le long du cartier. La Fourvière est un endroit à ne pas rater à Lyon.

plus

2. Parc de la Tête d'Or - Lyon

Parc de la Tete d Or

Le Parc de la Tête d'Or est un parc urbain de la ville de Lyon en France. Basé sur 290 acres de terre, le Parc de la tête d'or dispose d'un grand lac, un petit zoo, diverses installations sportives, et d'autres points d'intérêt clés. Aujourd'hui, le Parc de la Tête d'Or est le parc le plus visité à Lyon et a ouvert ses portes en 1857. Pendant la plus grande partie du siècle dernier, c'est la principale destination récréative de Lyon. La navigation de plaisance pendant les étés dans le lac est l'une des choses les plus populaires à faire dans le Parc de la Tête d'Or. Les activités aquatiques sont disponibles à partir de mi- printemps jusqu'à mi- automne, permettant aux visiteurs de s'engager dans le canoë, le kayak, la natation, et bien plus encore. Le mini zoo est situé près du lac et abrite des reptiles, des cerfs, des éléphants, des girafes et divers autres animaux. Le vélo est également parmi les meilleures choses à faire dans le Parc de la Tête d'Or. Si vous n'en avez pas, vous pouvez toujours louer différents types de cycles à l'entrée. Serein pendant les hivers et animé en été, le Parc de la Tête d'Or est l'un des meilleurs spots de loisirs.

plus

3. Cathédrale de Lyon - Lyon

Cathedrale de Lyon

La cathédrale de Lyon est dédiée à l'infâme saint Jean-Baptiste. Il s'agit d'une cathédrale catholique romaine qui abrite également le siège de l'archevêque de Lyon. Une des principales choses à faire en France est de visiter des cathédrales surprenantes dans le pays comme la cathédrale de Lyon. La cathédrale avait beaucoup d'importance comme le pape en a fait un centre de toutes les églises dans le royaume de Gaule au 11ème siècle. L'église est située dans la vieille ville. Une des meilleures choses à faire à la cathédrale de Lyon est de profiter de la grande place en face d’elle. La cathédrale se trouve à quelques minutes de la Saône. Une station de métro à proximité est présente pour faciliter aux touristes la visite de cet endroit tout en se déplaçant dans la ville en profitant d'autres lieux d'intérêt en même temps. La visite de la cathédrale de Lyon est l'une des premières choses à faire en France lorsque vous voyagez à Lyon. La cathédrale moderne a été établie sur les ruines d'une ancienne église et a été achevée en 1476. L'orgue de la cathédrale a été installé au 19ème siècle et il a été reconstruit en 187. Cette église a été la plus importante à Lyon pour un bon moment.

plus

4. Place Bellecour - Lyon

Place Bellecour

Le Palais Bellecour ou la place Bellecour qu'il est connu comme une grande place qui repose dans le centre de la ville de Lyon en France. La place est connue comme l'une des plus grandes places ouvertes dans la ville et il a plusieurs attractions différentes pour les touristes à apprécier. Un grand statut de Louis XIV est le statut équestre. Les statuts ainsi que la grande roue sont des attractions d'étoiles et il a deux pavillons différents.

plus

5. Le Théâtre antique de Fourvière - Lyon

Le Theatre antique de Fourviere

Le Théâtre antique de Fourvière est une structure unique de l'héritage romain. Il a été construit sur une colline au centre de la ville romaine. Visiter cet endroit est l'une des meilleures choses à faire en France si vous êtes intéressé par les structures romaines et si vous êtes passionné par l'histoire. Le théâtre principal a été établi en environ 15 avant JC et avait un diamètre de 90 mètres. La structure a été élargie quelques siècles plus tard pour accueillir environ 10.000 personnes pour les spectacles. Une des meilleures choses à faire dans le Théâtre antique de Fourvière est de profiter de la célèbre fête de Nuits de Fourvière qui a lieu chaque année au théâtre. C’est un site touristique populaire et représente un endroit important chez la majorité des touristes de la ville. Le site est également un centre culturel célèbre. Il y a aussi un théâtre plus petit près du théâtre original connu sous le nom de l'Odéon de Lyon. Le site montre encore les fondations d'un stade approprié et des galeries de sièges en pierre. Ce Théâtre est vraiment un endroit à ne pas rater à Lyon.

plus

6. Excursion en bateau sur la Saône - Lyon

Excursion en bateau sur la Saone

La rivière Soane est une rivière agréable et calme qui offre une beauté pittoresque de chaque côté de la rivière. La rivière vous emmène à travers la ville et autour des bâtiments et monuments historiques. Lors du voyage en bateau sur la Saône, les touristes peuvent profiter d'une balade en bonne santé qui leur permet de profiter de la chaleur de l'été. Promenade en bateau vous emmène à travers l'eau et leur permet de profiter de l'emplacement et leur permet d'explorer la ville et il offre une grande variété d'activités telles que les immersions dans l'eau et la pêche.

plus

7. Musée Gadagne - Lyon

Musee Gadagne

Le musée Gadagne est un musée célèbre, situé dans le centre de Lyon. Il est situé dans le quartier Saint-Jean du Vieux Lyon. Il abrite un musée de marionnettes du monde et un musée de l'histoire de Lyon. Une des meilleures choses à faire en France est certainement de visiter ce musée étonnant. Le bâtiment du Musée Gadagne a été classé comme un monument historique national en 1920. Mais l’endroit est devenu inactif et n'a pas attiré de visiteurs. C'est pourquoi il a subi une refonte majeure et a ensuite été rouvert en 2009. Le musée est logé dans un bâtiment célèbre construit au début du XVIe siècle. Il a été créé comme une maison pour une famille florentine très riche qui a vécu à Lyon. Parmi les meilleures choses à faire dans le Musée Gadagne est de profiter de sa belle cour qui relie les deux bâtiments qui forment la structure. Le musée a maintenant été rouvert avec beaucoup de vigueur et contient de nombreux éléments en mettant l'accent sur les découvertes archéologiques. La modernisation a également considérablement augmenté la superficie totale des bâtiments du musée et la taille des musées a maintenant doublé et abrite de nombreuses expositions importantes. La visite du musée Gadagne est aujourd'hui l'une des choses les plus importantes à faire en France pour tous les visiteurs.

plus

8. Pont de l'Universite - Lyon

Pont de l Universite

Le Pont de l'Université, également connu sous le nom de Pont de l'Université, est situé dans la région lyonnaise de la France. Le pont est fait sur la traversée du Rhône. Le site a été construit en premier lieu sur un vieux ferry pour être utilisé par les bâtiments universitaires qui ont été créés entre 1876 et 1898. Le pont a été endommagé en 1944. Il était un vieux pont de bois temporaire et a été reconstruit en utilisant des arcs métalliques et il continue à se reposer sur les piles de pierre.

plus

9. Amphithéâtre des Trois Gaules - Lyon

Amphitheatre des Trois Gaules

L'Amphithéâtre des Trois Gaulois est un célèbre sanctuaire consacré au culte d'Auguste et de Rome. Il fut célébré par de nombreuses tribus gauloises réunies à Lugdunum, nom romain de la région de Lyon dans les temps anciens. Il y a beaucoup de choses à faire en France et l’une de ces choses principales est de visiter l’Amphithéâtre des Trois Gaulois. L'amphithéâtre a été construit au pied d'une colline qui a ensuite été placée à un point où les deux rivières du Rhône et Saône se sont rencontrés. Une récente expédition en 1957 a permis de confirmer les origines de ce lieu comme faisant partie du sanctuaire de Rome et d'Auguste. Les récentes dates de découverte du bâtiment confirme qu’il a été construit autour de 19 après JC. L'Amphithéâtre des Trois Gaules a été financé par une vieille famille gauloise qui détenait la citoyenneté romaine. Certaines des choses à faire dans l'Amphithéâtre des Trois Gaulois comprennent les pierres qui ont des marques anciennes ainsi que la visualisation des nombreux éléments architecturaux très anciens qui survivent encore dans les temps modernes. Cet endroit est un lieu touristique principale a Lyon.

plus

10. Opéra Nouvel - Lyon

Opera Nouvel

L'Opéra Nouvel connu sous le nom d'Opéra National de Lyon. L'opéra original a subi plusieurs tentatives de réaménagement. L'opéra original a été créé entre 1985 et 1993. À l'intérieur de l'opéra qui a été créé en tant que bâtiment autonome existant qui a été ouvert pour que les gens puissent profiter de leurs spectacles. L'Opéra a pu profiter d'un flot d'art peu différencié. L'opéra d'aujourd'hui est une destination touristique qui permet une bonne façade extérieure et la création de la tour à hid fly.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Paris

Que faire à Paris

Que faire à Paris? La Ville Lumière! Divers choix: Culture,gastronomie,architecture,monuments célèbres du monde, divertissement et vie nocturne... ou tout simplement se balader dans les rues et profiter du sentiment de se trouver dans la plus belle ville du monde.

Meilleurs Ponts a visiter a Paris

Meilleurs Ponts à visiter à Paris

A chaque virage, la Seine est parsemée de splendides ponts! Depuis des temps immémoriaux, les Rois, les Empereurs et les Présidents ont embelli la capitale glorieuse du Royaume et de la République avec de magnifiques ponts. Un grandiose musée de structures de ponts en plein jour!

Que Faire au Chateau de Versailles

Que Faire au Château de Versailles

L'une des villes les plus romantiques du monde, la France est un vrai délice pour toute personne qui lui paie une visite. Depuis le temps que la France a été réglée, elle a été un chef de file en termes de sa civilisation, l'industrialisation, les arts, l'éducation et la culture. La France attire ...

Que faire a Cannes

Que faire à Cannes

Réputée pour son festival international du film, Cannes est une étonnante ville française située sur la Côte d'Azur. Là, les visiteurs trouveront beaucoup de choses intéressantes à faire. Histoire, Culture, Plages et paysages exceptionnels. Cette ville est également connue pour son Boulevard de ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Best attractions to visit in Lyon

1. Fourvière - Lyon

Fourviere

Fourvière is a hilly district west of the old town in Lyon, France. Fourvière is the site of the Lugdunum settlement by the Romans in 43 BC and is gently sloping down from north to west. Today the Fourvière is synonymous with the Catholic Basilica of Fourvière. The Fourvière is home to various religious buildings and is affectionately known by the natives as the ‘hill that prays’. It is a designated World Heritage Site by UNESCO. Taking guided tours of the Basilica of Notre-Dame de Fourvière, the Ancient Theatre of Fourvière, and the various ancient ruins are some of the best things to do in Fourvière. The Roman Baths are situated to the south side of the hill, close to the Roman Theatre that was built in 15 BC and the Roman Odeon that is now a museum. The Roman Odeon is also a sight of summer operas and concerts. Amongst the top things to do in Fourvière is to attend the Festival of Lights which is held annually on the 8th of December across the district. Watch thousands of citizens display candles at their windows and flock the grounds of the basilica, which is a sight that alone ensures that you check out what to do in Lyon.

more

2. Parc de la Tête d'Or - Lyon

Parc de la Tete d Or

The Parc de la Tête d'Or is an urban park in the city. Based on 290 acres of land, the Park of the Golden Head features a large lake, a small zoo, various sports facilities, and other key points of interest. Today, the Parc de la Tête d'Or is the most visited park in Lyon that opened its gates in 1857. For the better part of the past century, it has been the top recreational destination. Boating during the summers in the lake is one of the most popular things to do in Parc de la Tête d'Or. Water activities are available from mid-spring until mid-autumn, allowing visitors to engage in canoeing, kayaking, swimming, and much more. The mini zoo is closely located to the lake and houses reptiles, deer, elephants, giraffes, and various other animals. Cycling is also amongst the top things to do in Parc de la Tête d'Or. If you don’t have one you can always rent different types of cycles from the entrance on hourly rates. Serene during the winters and lively in the summers, the Parc de la Tête d'Or is one of the best recreational spots of the city.

more

3. Lyon Cathedral - Lyon

Lyon Cathedral

Lyon Cathedral is dedicated to the infamous Saint John the Baptist. It is a Roman Catholic Cathedral which also houses the seat of the Archbishop of the city. One of the top things to do in France is to visit amazing cathedrals in the country such as the Lyon Cathedral. The cathedral had a lot of importance as the Pope made it a center of all churches in the kingdom of Gaul in the 11th Century. The church is located in the old town area. One of the best activities to do in this Cathedral is to enjoy the large plaza in front of it. The cathedral is just a few minutes’ away from the Saone River. A metro station nearby makes it easier for tourists to visit this place while moving about efficiently in the city to visit other places of interest as well. The visit to this amazing landmark is one of the first things to do in France when traveling to Lyon. The modern cathedral was established on the ruins of an ancient church and was completed in 1476. The cathedral organ was installed in the 19th Century and it was rebuilt in 187 to have 30 stops. It functioned as the most important church in the cityfor a long time.

more

4. Bellecour square - Lyon

Bellecour square

The Bellecour Palace or the Bellecour square which it is known as a large square which rests in the center of the city Lyon in France. The square is known as one of the largest open squares in the city and it has multiple different attractions for tourists to enjoy. A tall statute of Louis XIV is the Equestrian statute. The statutes as well as the Ferris wheel are star attractions and it has two different pavilions.

more

5. Ancient Theatre of Fourvière, Odeon of Lyon - Lyon

Ancient Theatre of Fourviere Odeon of Lyon

The Ancient Theatre of Fourvière is a unique structure of Roman heritage. It was built on a hill in the center of the Roman city. Visiting this place is one of the best things to do in France if you are interested in Roman structures and are a history enthusiast. The main theater was established in around 15 BC and had a diameter of 90 meters. The structure was widened a few centuries later to accommodate around 10,000 people for the shows. One of the best things to do in Ancient Theatre of Fourvière is to enjoy the famous festival of Nuits de Fourvière which takes place each year at the theater. The Ancient Theatre of Fourvière is a popular tourist site and it is among the things to do in France list of most travelers. The site is also a famous cultural center as well. It also has some other Roman structures which are in a poor condition now and cannot be recognized properly. There is also a smaller theater close to the original theater known as the Odeon of Lyon. The site still shows the foundations of a proper stage and stone seating galleries for people who would have come to watch the show.

more

6. Boat trip over the Saône river - Lyon

Boat trip over the Saone river

The Soane river is a nice and calm river which offers scenic beauty on either side of the river. The river takes you through the city and around historic buildings and monuments. In the boat trip over the Saone River the tourists can enjoy a healthy ride which allows them to enjoy the warmth of summer. Boat ride takes you through the water and lets them enjoy the location and allows them to explore the city and it offers a wide variety of activities such as dips in the water and fishing.

more

7. Musée Gadagne - Lyon

Musee Gadagne

The Musée Gadagne is a famous museum, which is located in the center of old Lyon. It is situated in the Saint-Jean quarter of the Vieux Lyon. It houses a Museum of World Puppets and a Museum of the city's History. One of the best things to do in France certainly is to visit this amazing museum. The building of the Musée Gadagne was classified as a national historical monument in 1920. But it was found that the place had become dormant and did not attract visitors. This is why it underwent a major overhaul and was then reopened in 2009. The museum is housed in a famous building constructed in the early sixteenth century. It was created as a house for a very rich Florentine family that lived there. Amongst the best things to do in Musée Gadagne is to enjoy its beautiful courtyard that connects the two buildings that form the structure. The museum has now been reopened with a lot of vigor and contains many elements with the focus on archaeological finds. The modern upgrade has also greatly increased the overall area of the museum buildings and the size of the museums has now doubled and houses many important exhibits. The visiting of Musée Gadagne is now amongst the most important things to do in France for all visitors.

more

8. Pont de l'Universite - Lyon

Pont de l Universite

Pont de l'Universite also known as the Bridge of the University is located in the Lyon area of France. The bridge is made over the crossing of the Rhone. The site was built first and foremost on an old ferry to be used by university buildings which were created between 1876 and 1898. The bridge was damaged in 1944. It was a temporary old wooden bridge and was rebuilt using metallic arches and it continues to rest on the stone piers.

more

9. Amphitheatre of the Three Gauls - Lyon

Amphitheatre of the Three Gauls

The Amphitheatre of the Three Gauls is a famous sanctuary which was dedicated to the cult of Augustus and Rome. It was celebrated by many Gallic tribes who had gathered at Lugdunum, the Roman name of the region of Lyon in ancient times. There are many things to do in France as a tourist which must include seeing all the designated historical monuments such as the Amphitheatre of the Three Gauls. The amphitheatre was built at the foot of a hill which was then placed at a point where the two rivers of Rhone and Saone met. A recent expedition in 1957 allowed the origins of this place to be confirmed as part of the sanctuary of Rome and Augustus. The recent find dates the building to g=have been built around 19 AD. The Amphitheatre of the Three Gauls was financed by an old Gallic family that held Roman citizenship. Some of the things to do in the Amphitheatre of the Three Gauls include a look at the stones which have ancient markings as well as viewing the many architectural elements still surviving in modern times from a very old construction. There are many fine things to do in France, which certainly include viewing this fine amphitheatre which could house 1,800 royal guests in its glory days.

more

10. Opéra Nouvel - Lyon

Opera Nouvel

The Opera Nouvel known as the Opera National de Lyon. The original opera house has gone through multiple redesigning attempts. The original opera house was started in the year 1985 to 1993. Inside the opera house which was created as an existing free standing building which was opened for the people to enjoy their shows. The Opera house has been able to enjoy undistinguished flow of art. The opera house today is a tourist destination which allows for proper exterior façade and creation of the hid fly tower.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Paris

Things to do in Paris

A trip to France is incomplete without Paris being on your list of places to visit. This gorgeous romantic city is quite renowned and distinctive due to its grand structures and monuments. This capital of France is a tourist hotspot and a place where you can explore architecture, history, fashion, and ...

Top Bridges to visit in Paris

Top Bridges to visit in Paris

With every bend, The River Seine is dotted with splendid bridges! From times immemorial, Kings, Emperors, and Presidents have been embellishing the glorious capital of the Realm and of the Republic with magnificent bridges. A grandiose museum of bridge structures in broad daylight!

Things to do in Chateau de Versailles

Things to do in Chateau de Versailles

One of the most romantic cities of the world, France is an absolute delight for everyone who pays a visit. Since the time France was settled, it has been a leader in terms of its civilization, industrialization, arts, education, and culture. France attracts tourists in droves because it provides insight ...

Things to do in Cannes

Things to do in Cannes

Known for its international film festival, Cannes is an amazing French city located on the French Riviera. There, visitors will find many interesting things to do. History, Culture , Beaches and outstanding landscapes. This town is know also for its Boulevard de la Croisette where you will find beaches , ...