facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Madrid

11. Musée archéologique national à Madrid - Madrid

Musee archeologique national a Madrid

Situé près de la place Columbus, le musée archéologique national d'Espagne a été construit pour la première fois en 1867 par Isabella II. Ce musée abrite une multitude d'expositions non seulement d'Espagne, mais des œuvres précieuses du monde entier allant de l'époque préhistorique et de la Renaissance. L'architecture du bâtiment reflète un style néoclassique. Le musée national archéologique partage son toit avec la bibliothèque nationale de la ville. Ce musée a été construit dans le but de sauver l'art archéologique, décoratif, ethnographique et numismatique que les monarques espagnols avaient recueillis au Royal-Cabinet-of-Natural-History. Les principaux points saillants de ce musée sont la réplique souterraine des peintures rupestres préhistoriques découvertes dans Altamira au nord de l'Espagne en 1868. Ces tableaux donnent à la nouvelle génération une bonne idée de la façon dont l'art a regardé en arrière dans les jours. La plupart des peintures comportent des chevaux, des sangliers et des bisons. Un autre point culminant de ce musée est la Lady-of-Elx du 5ème siècle. C'est une belle sculpture de femme ibérique présentant un équipement de tête élaboré. D'autres choses intéressantes que vous voudrez voir ici sont les mosaïques romaines, les vases grecs, les lustres espagnols de l'époque de la Renaissance, les verreries andalouses du 17ème siècle et diverses expositions de Paestum, Rome et Ibiza. Le musée abrite également des statues de Tibériade.

plus

12. Musée national centre d'art Reina Sofía - Madrid

Musee national centre d art Reina Sofia

Le Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía est bien situé près du train d'Atocha le long du Paseo del Prado à Madrid, en Espagne. Le musée national d'Espagne est également appelé Musée Queen Sofía ou simplement The Sofia. Le musée est nommé en l'honneur de la Reine Sofia d'Espagne. Il a fonctionné comme un centre d'art initialement mais a été créé comme centre national d'art en 1998. L'inauguration de ce musée a eu lieu en 1992. Les amateurs d'art apprécieront particulièrement visiter cet endroit. Le principal point culminant du musée est la grande peinture de Pablo Picasso - le Guernica. Cette grande peinture a été peint par le maestro espagnol. Mais ce n'est pas la seule raison de visiter le musée. Il abrite des œuvres artistiques de divers artistes bien connus des artistes du 20e siècle, dont Salvador Dali, Julio González, José Gutiérrez Solan et d'autres. Outre la collection spectaculaire de peinture, le musée abrite également un mélange d'expositions d'art internationales et locales. Une bibliothèque à accès gratuit se trouve également à l'intérieur du musée qui contient une vaste collection de livres sur les arts. Les individus peuvent parcourir 100 000 livres et plus de 1 000 vidéos et 3 500 enregistrements sonores de toutes les choses, c'est pourquoi il figure en bonne place dans la liste des choses à faire à Madrid.

plus

13. Musée Lázaro Galdiano - Madrid

Musee Lazaro Galdiano

Construit en 1903, ce musée fut d'abord la résidence du célèbre journaliste espagnol et collectionneur d'art José Lazaro Galdiano qui possédait l'une des plus belles et les plus grandes collections d'art espagnoles pendant cette période. Au moment de sa mort, Jose possédait environ 12 600 œuvres d'art, principalement des périodes romantiques et anciennes. Après la mort de José Lazaro Galdiano, sa résidence a été transformée en musée, d'où le nom. Le musée présente des œuvres d'art importantes et précieuses recueillies par Lazaro Galdiano. Il comprend également de grandes œuvres artistiques du 19ème siècle avec l'accent libérien. Ici, vous pouvez voir les chefs-d'œuvre des artistes légendaires comme Bosch, Lucas Cranach, Goya, John Constable, David Teniers, Giulio Clovio, Lorenzo Tiepolo, Joshua Reynolds, Federico de Madrazo et El Greco pour n'en nommer que quelques-uns. Outre les peintures, ici, vous pouvez également voir des collections dans des catégories telles que des sculptures, des bijoux, des articles en marbre, des armes et des tissus. Le musée de Lazaro Galdiano est ouvert du mardi au samedi de 10h à 16h30 et le dimanche de 10h à 15h. Cependant, il est fermé le lundi. L'entrée est gratuite pour les enfants, mais pas pour les adultes. Vous devrez obtenir un billet pour voir la collection incroyable à l'intérieur du musée.

plus

14. Maison-Musée de Lope de Vega - Madrid

Maison Musee de Lope de Vega

Explorez l'histoire et la littérature en visitant la Maison-Musée de Lope de Vega. Datant du 16ème siècle, c'était l'ancienne maison du célèbre et légendaire poète, dramaturge et romancier espagnol Lope de Vega. Il est reconnu comme l'un des plus grands contributeurs de la littérature baroque. Ses œuvres littéraires et ses contributions poétiques lui ont valu les titres tels que «Prodigy-of-Nature» et «The Phoenix-of-Wits». Certaines personnes l'ont même appelé la littérature de Shakespeare-of-Spanish. Lope de Vega a acheté ce lieu en 1610, d'où son nom. Maintenant, la maison-musée de cet écrivain est conservée par le Real Academia-Espanola. Il a été ouvert aux visites publiques en 1935 une fois qu'il a été restauré en tant que musée. Et la même année, elle a été classée monument national. La Maison-Musée de Lope de Vega est une maison de briques de 2 étages située en montée du Paseo-del-Prado. Une visite à cette maison-musée offre aux touristes des idées sur la vie quotidienne des personnes au cours du 17ème siècle, l'âge d'or de l'Espagne. Une promenade à travers cet endroit peut être mieux décrite comme un retour dans le temps. Il dispose de plusieurs pièces présentant des meubles du 17ème siècle, comme des lampes à l'huile de baleine et même des casseroles qui ont été utilisées pour chauffer les draps dans les jours. L'entrée comporte une belle inscription en latin. Le Home-Museum de Lope de Vega est ouvert du mardi au samedi et est fermé le dimanche, le lundi, les jours fériés et en août.

plus

15. Musée Thyssen-Bornemisza - Madrid

Musee Thyssen Bornemisza

Le musée Thyssen-Bornemisza est nommé d'après les fondateurs du musée d'art et est situé à Madrid, en Espagne. Il fait partie du «Triangle d'Or de l'Art» qui comprend Reina Sofa et le Musée du Prado. Le musée est situé dans l'un des principaux boulevards de la ville, près du musée du Prado. Le musée abrite plus de 1 600 collections de tableaux. Les œuvres d'art s'étendent sur une période de près d'un millier d'années, à partir de la fin du 20ème siècle, datant du 13ème siècle. Les visiteurs peuvent contempler la période artistique majeure de l'art occidental, y compris la Renaissance, le baroque, le maniérisme, le romantisme et le pop art des 19ème et 20ème siècles. Les tableaux offrent également un mélange d'art expressionnistes et impressionnistes populaire durant la seconde moitié du XXe siècle. Les visiteurs peuvent également trouver des œuvres de divers autres mouvements dans le musée, y compris le fauvisme, l'avant-garde expérimentale et la Révolution culturelle. La collection hébergée dans le musée représente les goûts des deux principaux fondateurs du musée: le baron Heinrich et le baron Hans Heinrich Thyssen-Bornemisza. Le musée est l'un des endroits les plus fréquentés en Espagne qui reçoit en moyenne environ un million de visiteurs par an. C'est l'endroit idéal pour visiter les amateurs d'art.

plus

16. Musée Sorolla - Madrid

Musee Sorolla

Le musée Sorolla, Museo Sorolla, est situé à Madrid, en Espagne. Le musée présente des œuvres du célèbre maestro espagnol du vingtième siècle, Joaquín Sorolla. Le musée a d'abord servi de résidence de l'artiste et a été transformé en musée après sa mort en 1923. Le gouvernement espagnol a déclaré la maison comme Bien de Interés culturel ou patrimoine d'intérêt culturel en 1962. Le musée est fourni avec presque tous les travaux Du grand peintre. La plupart des peintures sont de la famille Soralla qui offre un aperçu de la vie au début du 20ème siècle. Les tableaux offrent une bonne perspective de la façon dont les familles ont vécu pendant son séjour à Madrid. Les chambres sont meublées à peu près de la même manière que pendant la vie de l'artiste. Cela comprend le studio bien éclairé connu sous le nom de Sorolla dont les murs sont remplis de différentes peintures en toile. Certaines chambres servent de galeries présentant les œuvres du grand peintre. Les visiteurs peuvent entrer dans cet endroit à travers la cour paysanne luxurée qui a l'air géniale même pendant les hivers. Les frais d'inscription au musée sont assez modestes, et le temps passé ici méritera la peine car les visiteurs peuvent en apprendre beaucoup sur le patrimoine culturel espagnol.

plus

17. Rastro - Madrid

Rastro

Lorsque vous venez à Madrid, n'oubliez pas de visiter El Rastro. C'est l'endroit idéal pour acheter des articles ménagers, des pièces de décoration, des vêtements et des souvenirs espagnols pour vos amis et votre famille à la maison. Et plus important encore, ici, vous pouvez obtenir d'excellentes choses pour la moitié du prix. El Rastro est un populaire marché aux puces à l'air libre situé le long de Ribera-de-Curtidores et de la Plaza de Cascorro, à Madrid, entre la Ronda-de-Toledo et la Calle Embajadores. Il est également considéré comme l'un des plus grands marchés aux puces en Europe avec plus de 3500 étalages dispersés dans plusieurs rues. La rue principale comporte des étals vendant principalement des vêtements. Cependant, si vous souhaitez acheter des souvenirs et des antiquités; Puis visitez les magasins situés sur les rues secondaires. Ils contiennent les vrais trésors espagnols. Ce marché aux puces se déroule tous les dimanches toute l'année. Les horaires de ce marché sont de 9h à 15h. En plus, cela se déroule également les jours fériés pour attirer les habitants occupés qui ne peuvent se vendre que le dimanche ou les jours fériés. Au marché El Rastro, vous pouvez également trouver des articles neufs et d'occasion comme des bijoux, des sacs à main et des pièces de décoration. Après une amuse-vie amusante mais épuisante, vous pouvez toujours vous réjouir et traiter vos papilles gustatives à la bonne nourriture dans les restaurants à proximité.

plus

18. site royal de Saint-Laurent-de-l'Escurial - Madrid

site royal de Saint Laurent de l Escurial

Déclaré comme site du patrimoine mondial par l'UNESCO, El Escorial est un site royal espagnol, anciennement la résidence du roi d'Espagne. Il est situé dans la ville pittoresque de San Lorenzo, à environ 28 miles au nord ouest de Madrid. Actuellement, El Escorial fonctionne comme un palais royal, un monastère, une école et un musée. Il comprend 2 complexes architecturaux, le monastère royal et le pavillon de chasse connu sous le nom de La-Granjilla-de-La-Fresenda. Cet endroit a une histoire riche datant du 16ème et 17ème siècle qui est l'une des principales raisons pour lesquelles cette destination est un favori touristique. La pierre angulaire du bâtiment El Escorial a été posée en 1563. En plus, elle est également reconnue comme un site royal puisque la plupart des rois espagnols sont enterrés ici, y compris Charles V, Philippe Ier, Philippe II, Louis Ier, Philippe III, Ferdinand VII, Charles III, Isabelle II, Charles IV, Philip V, le roi Amadeus, Ferdinand VI et Alfonso XII pour n'en nommer que quelques-uns. Le bâtiment est divisé en différentes cours des cours des rois, de la basilique, du palais de Philippe II et de la salle des batailles qui présentent des fresques montrant des victoires hispano-militaires telles que leur victoire médiévale où elles ont vaincu les Maures. D'autres sections incluent une galerie d'art, une bibliothèque, des Jardins des Frères et un musée architectural.

plus

19. Casa de Campo - Madrid

Casa de Campo

Situé dans le quartier de Moncloa Aravaca, sur le côté ouest du centre-ville, la Casa de Campo est le plus grand et le plus beau parc urbain de Madrid. Anciennement reconnu comme domaine de chasse royale, Casa de Campo couvre une superficie de 6,8 milles carrés sur plus de 1 750 hectares. La Casa de Campo abrite également un magnifique parc d'attractions sous le nom de Parque-de-Atracciones-de-Madrid et le zoo de Madrid. C'est un endroit idéal pour les personnes à visiter avec les enfants. Le parc d'attractions à l'intérieur de Casa de Campo a également des attractions et des manèges les plus excitants pour tous les groupes d'âge tels que les promenades au poney, le carrousel, le labyrinthe et les montagnes russes, s'amuser à un tout nouveau niveau. Casa de Campo est ouvert au public tous les jours et toute l'année. Le zoo de Madrid à l'intérieur de la Casa de Campo est un régal pour les amateurs d'animaux. Ici, vous pouvez trouver près de 3000 différentes espèces d'animaux de partout dans le monde. Il dispose également d'un grand réservoir de dauphins et d'un aquarium. En plus, ici, vous pouvez également vous livrer à une variété d'activités sportives telles que le tennis, le trekking, le football et le canoë. Casa de Campo présente des tonnes d'activités pour les gens à profiter et passer un bon moment avec les amis et la famille.

plus

20. CaixaForum Madrid - Madrid

CaixaForum Madrid

Si vous souhaitez explorer la culture et l'histoire de l'Espagne, alors CaixaForum à Madrid est l'endroit à visiter. Il s'agit à la fois d'un centre culturel et d'un musée situé dans le Paseo-del-Prado 36. Le bâtiment est une merveille architecturale construite en 2007 par deux architectes suisses hautement qualifiés, de Mueron et Herzog. La conception du bâtiment est très unique. Il combine artistiquement une ancienne station électrique et une nouvelle construction de plancher encastrée en fonte oxydée. Près du bâtiment est un mur vert qui a été conçu par Patrick Blanc, un botaniste français populaire. La couleur rouge du bâtiment contraste bien avec le mur vert. Bien qu'il s'agisse d'un bâtiment de style contemporain / moderne construit il y a quelques années, il est reconnu comme l'aimant touristique en grande partie à cause de l'artiste rétrospectif travaillant depuis des périodes antérieures qui sont logées dans CaixaForum. En fait, cet endroit a évolué comme l'une des destinations touristiques les plus recherchées et visitées de Madrid, en Espagne. Le détail et la créativité complexes avec lesquels ce bâtiment est construit reflètent l'excellence architecturale qui laisse beaucoup de hipnotisseurs avant d'y pénétrer. Et, ce qui fait leur journée, c'est la collection exotique et grande d'œuvres d'art d'artistes renommés et légendaires qui attendent d'être explorées.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Bilbao

Que faire à Bilbao

Connu comme le cœur battant du Pays Basque, Bilbao est la ville la plus «cosmopolitaine» du pays. ellle est en constante évolution et maintenant revendique le célèbre Musée Guggenheim qui a été conçu par l'architecte Frank Gehry avec un système de métro magnifique qui transporte les habitants ...

Que faie a Barcelone

Que faie à Barcelone

Entre la mer Méditerranée à une extrémité et la Serra de Collserola montagnes de l'autre et située entre les embouchures des rivières Besos et Llobregat se dresse la ville de Barcelone. C'est la capitale de la communauté autonome de Catalogne en Espagne.

Que faire a Seville

Que faire à Séville

Le seul port fluvial de toute l'Espagne, Séville est la plus grande ville et la capitale de la communauté autonome d'Andalousie. Situé sur la pointe du fleuve Guadalquivir, la ville remonte à l'époque où les Romains régnaient sur la région. La vieille ville de la ville a trois sites du patrimoine ...

Que faire a Malaga

Que faire à Malaga

Planifiez un voyage à l'une des plus anciennes villes du monde à Valence, en Espagne et préparez-vous à etre hypnotisé par le charme de la vieille école de Malaga. Des expositions consacrées aux cristaux et aux voitures classiques et aux oeuvres de Pablo Picasso (qui est né là) la ville est un ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Best attractions to visit in Madrid

11. National Archaeological Museum of Spain - Madrid

National Archaeological Museum of Spain

Located near Columbus Square, the National Archaeological Museum of Spain was first built in the year 1867 by Isabella II. This museum houses a wealth of exhibits not only from Spain but valuable works from all over the world ranging from prehistoric and Renaissance times. The architecture of the building reflects a Neo-classical style. The National Archaeological Museum shares its roof with the city’s National Library. This museum was built with the purpose to save the archaeological, decorative art, ethnographic and numismatics that Spanish monarchs had collected at the Royal-Cabinet-of-Natural-History. The main highlights of this museum are the underground-replica of prehistoric cave-paintings that were discovered in Altamira northern Spain in the year 1868. These paintings give the new generation a good idea of how art looked back in the days. Most of the paintings feature horses, boars and bison. Another highlight of this museum is the Lady-of-Elx from the 5th century. It is a beautiful sculpture of Iberian woman featuring an elaborated head gear. Other interesting things that you might want to see here are the Roman mosaics, Greek vases, Spanish lusterware from Renaissance time, Andalusian glassware from the 17th century, and a variety of exhibits from Paestum, Rome and Ibiza. The museum also houses statues of Tiberius.

more

12. Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía - Madrid

Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia

Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía is well-situated near Atocha train along the Paseo del Prado in Madrid, Spain. The national museum of Spain is also called Queen Sofía Museum or simply The Sofia. The museum is named in honour of Queen Sofia of Spain. It functioned as an Art Centre initially but was established as a national art centre in 1998. Inauguration of this museum took place in 1992. Art lovers will especially enjoy visiting this place. The main highlight of the museum is Pablo Picasso's great painting - the Guernica. This huge painting has been masterfully painted by the Spanish maestro. But it is not the only reason to visit the museum. It houses artistic works from various well-known artists of the 20th-century artists including Salvador Dali, Julio González, José Gutiérrez Solan, and others. Apart from the spectacular collection of painting, the museum also hosts a mixture of international and local art exhibitions. A free-access library is also located inside the museum that contains an extensive collection of books on arts. Individuals can browse through 100,000 books and more than 1,000 videos, and 3,500 sound recordings of all things art, which is why it features prominently in the list of things to do in Madrid.

more

13. Museum of Lázaro Galdiano - Madrid

Museum of Lazaro Galdiano

Built in the year 1903, this museum was initially the residence of the famous Spanish journalist and art collector Jose Lazaro Galdiano who had one of the finest and largest Spanish art collections during that time. At the time of his death, Jose owned approximately 12,600 artworks, mostly from the Romantic and Old Master periods. After Jose Lazaro Galdiano’s death, his residence was converted into a museum, hence the name. The museum features significant and valuable artworks collected by Lazaro Galdiano. It also includes great artistic works from the 19th century with Liberian focus. Here, you can view masterpieces from legendary artists like Bosch, Lucas Cranach, Goya, John Constable, David Teniers, Giulio Clovio, Lorenzo Tiepolo, Joshua Reynolds, Federico de Madrazo and El Greco to name a few. Besides paintings, here, you can also see collections across categories like sculptures, jewelry, marble items, weapons and fabrics. The Museum of Lazaro Galdiano is open from Tuesday to Saturday from 10am to 4:30pm and on Sunday from 10am to 3pm. However, it is closed on Monday. The entry is free for children but not for adults. You will have to get a ticket to see the amazing collection inside the museum.

more

14. House-Museum of Lope de Vega - Madrid

House Museum of Lope de Vega

Explore history and literature together by visiting the House-Museum of Lope de Vega. Dating back to the 16th century, this was the former house of the famous and legendary Spanish poet, playwright and novelist, Lope de Vega. He is recognized as one of the biggest contributors of Baroque Literature. His literary works and poetic contributions earned him the titles such as ‘Prodigy-of-Nature’ and ‘The Phoenix-of-Wits’. Some people even called him the Shakespeare-of-Spanish-Literature. Lope de Vega bought this place in the year 1610, hence the name. Now, this writer’s house-museum is conserved by the Real Academia-Espanola. It was opened to public visits in the year 1935 once it was restored as a museum. And the same year, it was classified as a national monument. The House-Museum of Lope de Vega is a 2 storey brick-town house located uphill from the Paseo-del-Prado. A visit to this house-museum provides tourists with insights into the everyday life of people during the 17th century, Spain’s Golden-Age. A walk through this place can be best described as a trip back in time. It features several rooms showcasing furniture from the 17th century such as whale oil lamps and even pans that were used to heat bed sheets back in the days. The entrance features beautiful inscription in Latin. The Home-Museum of Lope de Vega is open from Tuesday to Saturday and closed on Sunday, Monday, public holidays and in August.

more

15. Thyssen-Bornemisza Museum - Madrid

Thyssen Bornemisza Museum

The Thyssen-Bornemisza Museum is named after founders of the art museum and is located in Madrid, Spain. It forms part of the "Golden Triangle of Art" that includes Reina Sofa and Prado Museum. The museum is situated at one of the main boulevards of the city near the Prado Museum. The museum houses over 1,600 collections of paintings. The artworks span a period of nearly a thousand years, from the late 20th century, dating back to the 13th century. Visitors can contemplate the major artistic period of western art including the Renaissance, Baroque, Mannerism, Romanticism, and the Pop Art of the 19th and 20th century. The paintings also offer a mixture of Expressionists and Impressionists art that was popular during the second half of the 20th century. Visitors can find works from various other movements in the museum as well including Fauvism, experimental avant-garde, and Cultural Revolution. The collection housed in the museum represents tastes of the two principal founder of the museum: Baron Heinrich and Baron Hans Heinrich Thyssen-Bornemisza. The museum is one of the most frequently visited places in Spain that receives an average of about a million visitors per year. It is the perfect place to visit for art aficionados.

more

16. Sorolla Museum - Madrid

Sorolla Museum

The Sorolla Museum, Museo Sorolla, is situated in Madrid, Spain. The museum features works by the well known 20th-century Spanish maestro, Joaquín Sorolla. The museum originally served as the artist’s residence and was converted into a museum after his death in 1923. The Spanish government declared the house as Bien de Interés Cultural, or Heritage of Cultural Interest, in 1962. The museum is furnished with almost all the works of the great painter. Most of the paintings are of Soralla's family that offers a glimpse of life during the early 20th century. The paintings provide a good perspective of the ways families lived during his time in Madrid. The rooms are furnished in almost the same manner as they were during the lifetime of the artist. This includes the well-lit studio known as Sorolla's large whose walls are filled with various canvas paintings. Some of the rooms serve as galleries displaying the great painter's works. Visitors can enter this place through the lushly landscaped courtyard that looks great even in the winters. Entry fee to the museum is quite modest, and the time spent here will be well worth it as visitors can learn a lot about the Spanish cultural heritage.

more

17. El Rastro - Madrid

El Rastro

When you come to Madrid, don’t forget to visit El Rastro. It is the perfect place to shop for household items, decoration pieces, clothes and Spanish souvenirs for your friends and family back home. And more importantly, here, you can get great stuff for half the price. El Rastro is a popular open-air flea market located along Ribera-de-Curtidores and Plaza-de-Cascorro, in Madrid, between the Ronda-de-Toledo and Calle Embajadores. It is also said to be one of the largest flea markets across Europe with more than 3500 stalls scattered across several streets. The main street features stalls predominantly selling clothes. However, if you wish to buy souvenirs and antiques; then visit shops located on the side streets. They contain the real Spanish treasures. This flea market is held every Sunday all year round. The timings of this market are from 9am to 3pm. Besides this, it is also held on public holidays to attract busy locals who can come to shop only on either Sundays or public holidays. At El Rastro Market, you can also find both new and second hand goods like jewelry, handbags and decoration pieces. After a fun yet an exhausting shopping spree, you can always rejoice and treat your taste buds to good food at the restaurants nearby.

more

18. El Escorial - Madrid

El Escorial

Declared as a World-Heritage Site by UNESCO, El Escorial is a Spanish Royal Site, formerly the residence of the King of Spain. It is located in the scenic town of San Lorenzo, approximately 28 miles to the north west of Madrid. Currently, El Escorial functions as a royal palace, monastery, school and museum. It comprises of 2 architectural-complexes, the royal monastery and hunting lodge famously known as La-Granjilla-de-La-Fresenda. This place has a rich history dating back to the 16th and 17th century which is one of the top reasons why this destination is a tourist favorite. The cornerstone of El Escorial building was laid in the year 1563. Besides this, it is also recognized as a royal site as most of the Spanish kings are buried here including Charles V, Philip I, Philip II, Louis I, Philip III, Ferdinand VII, Charles III, Isabella II, Charles IV, Philip V, King Amadeus, Ferdinand VI and Alfonso XII to name a few. The building is divided into different sectioned courtyards of the Kings, Basilica, Palace of Philip II and the Hall of the Battles that feature Fresco paintings showcasing Spanish-military victories such as their medieval victory where they defeated the Moors. Other sections include an art gallery, library, Gardens-of-the-Friars, and an architectural museum.

more

19. Casa de Campo - Madrid

Casa de Campo

Located in Moncloa Aravaca district on the west side of city central, the Casa de Campo is the largest and most beautiful urban park in Madrid. Formerly recognized as a royal-hunting estate, Casa de Campo covers an area widespread across 6.8 square miles, over 1,750 hectares. Casa de Campo also houses a stunning amusement park by the name Parque-de-Atracciones-de-Madrid and also the Madrid Zoo. It’s a great place for people to visit with children. The amusement park inside Casa de Campo also has some of the most exciting attractions and rides for all age groups such as pony rides, a carousel, maze and roller coasters, taking fun to a whole new level. Casa de Campo is open to the public every day and all year round. The Madrid Zoo inside Casa de Campo is a treat for animal lovers. Here, you can find nearly 3000 different species of animals from across the globe. It also has a large dolphin tank and aquarium. Besides this, here, you can also indulge in a variety of sport activities such as tennis, trekking, football and canoeing. Casa de Campo presents tons of activities for people to enjoy and have a great time with friends and family.

more

20. CaixaForum Madrid - Madrid

CaixaForum Madrid

If you wish to explore the culture and history of Spain, then CaixaForum in Madrid is the place to visit. This is both a cultural center and museum situated in Paseo-del-Prado 36. The building is an architectural marvel constructed in 2007 by two highly-skilled Swiss architects, de Mueron and Herzog. The design of the building is very unique. It artfully combines an old electrical station and new floor construction encased with oxidized cast iron. Near the building is a green wall which was designed by Patrick Blanc, a popular French botanist. The red color of the building nicely contrasts with the green wall. Although it is a contemporary/modern style building constructed only a few years ago, it is recognized as the tourist magnet largely because of the retrospective artist works from earlier-time periods that are housed inside CaixaForum. In fact, this place has evolved as one of the most sought after and visited tourist destination in Madrid, Spain. The intricate detailing and creativity with which this building is made reflects architectural excellence that leaves many mesmerized before they enter it. And, what makes their day is the exotic and large collection of art work of renowned and legendary artists waiting to be explored.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Bilbao

Things to do in Bilbao

Known as the beating heart of the Basque Country, Bilbao is the most ‘cosmopolitan’ out of all its fellow cities. It is constantly evolving and now boasts the famous Guggenheim Museum that was designed by architect Frank Gehry along with a magnificent metro system that takes locals and visitors around ...

Things to do in Barcelona

Things to do in Barcelona

Located with the Mediterranean Sea at one end and the Serra de Collserola mountain ranges on the other and situated between the mouths of the rivers Besos and Llobregat stands the city of Barcelona. It is the capital of the autonomous community of Catalonia in Spain.

Things to do in Seville

Things to do in Seville

The only river port in the whole of Spain, Seville is the largest city and the capital of the autonomous community of Andalusia. Located on the cusp of the river Guadalquivir, the city dates back from the time when the Romans ruled the region. The old town area of the city has an immense three world ...

Things to do in Malaga

Things to do in Malaga

Take a journey to one of the oldest cities in the world in Valencia, Spain and be mesmerized by Malaga’s old school charm. From displays dedicated to crystals and classic cars to the works of Pablo Picasso (who was born there) the city is a haven for art lovers from across the globe. Stroll amidst banana ...