facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Que faire à Meknès

Meilleures attractions à visiter à Meknes

1. Medina - Meknes

Medina

Meknes medina, également la vieille ville est située dans la ville de Meknes, la partie nord du centre du Maroc. Mis à part ses voies tordues et la Grande Mosquée, qui est aussi ancienne que le 12ème siècle, Meknes Medina est une source de marchés locaux également connus sous le nom de souks. Il s'agit notamment de Souk Nejarine et Souk Sebbat. Alors que Souk Nejarine est spécialisé dans les stands de textiles, Souk Sebbat favorise les artisanat traditionnel et les pantoufles ainsi que les vêtements.

plus

2. Bab Mansour el Aleuj - Meknes

Bab Mansour el Aleuj

L'architecte le plus magnifique du continent, le Bab Mansour Lalej est situé à Meknès, au Maroc. Construit au 18ème siècle, ce chef-d'œuvre sert d'entrée majestueuse à la ville royale de Meknès. La porte massive et impressionnante est une vue inoubliable et une attraction touristique pour sa sensation arabe passionnante. Le patrimoine bien conservé offre également aux acrobates, aux marchands et aux mangeurs de feu dans son grand marché pour enchanter les visiteurs avec l'atmosphère médiévale remarquable principalement au crépuscule.

plus

3. Bou Inania Madrasa - Meknes

Bou Inania Madrasa

La Bau Inania Madrasa est connue comme la merveille de l'architecture islamique. Situé à Meknès, la sculpture inspirante et le monument le plus extravagant est une belle destination à visiter au Maroc. La cour joliment décorée, le bois sculpté incroyable et le travail animé du titre zellij enchante les visiteurs avec une ambiance spirituelle. L'architecture artistique offre également la vue panoramique de la Médina depuis sa terrasse et une admiration pour la sérénité de la gigantesque cloche de la mosquée.

plus

4. Palais Dar Jamaï - Meknes

Palais Dar Jamai

Situé dans le Meknès, le musée Dar Jamai est une expression de l'art marocain depuis 1920. Avec les chambres authentiques et les meubles artisanaux, le musée masque le style de vie élite de la famille Jamai. Autant que le travail exposé détient la valeur historique, le musée ajoute la même valeur lors d'un voyage touristique au Maroc. Tout en embrassant la magnifique broderie multicouches, le musée offre l'exploration du vieux harem, des pièces, des objets artistiques, des arabesques et des sculptures en marbre décoratif à louer.

plus

5. Moulay Idriss Zerhoun - Meknes

Moulay Idriss Zerhoun

En tant qu'expression de la dynastie islamique, Moulay Idriss Zerhoun est une ville située dans le nord du Maroc. Cet endroit occupe une place privilégiée au cœur des Marocains et captive les touristes avec ses attraits culturels. Des monuments historiques aux restaurants intriguants, cet endroit occupe un point d'arrêt important dans un voyage au Maroc. La ville de montagne n'est pas seulement une randonnée intéressante pour un touriste, mais offre également une vue panoramique scintillante sur la ville tournante.

plus

6. Mausolée de Moulay Ismaïl - Meknes

Mausolee de Moulay Ismail

Le mausolée de Moulay Ismail est le lieu de repos du roi guerrier - Ibn Sharif, dont plusieurs des sultans célèbres et infâmes du Maroc. L'endroit est plein de bénédiction divine pour un visiteur et aussi une expression d'une architecture islamique opulente. La décoration élégante et la belle composition sont un hommage à la plus grande règle et une attirante attraction pour un touriste. La sérénité de l'artisanat arabe sur les murs et le sol est une admiration pour tous au Maroc.

plus

7. Volubilis - Meknes

Volubilis

Une visite touristique dans les anciens empires et les ruines romanes finit par visiter la ville romaine de Volubilis, au Maroc. La beauté abstraite du village pittoresque offre des souks admirables pour explorer les ruines avec des vues panoramiques sur la ville. De belles mosaïques aux panneaux d'information, la visite fait vivre les ruines romaines comme un parcours touristique le long des routes des ruines romanes anciennes. Visiter Volubilis est certainement une chance pour les touristes de terminer leur tournée au Maroc remarquablement.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Marrakech

Que faire à Marrakech

Ce n'est pas pour rien que Marrakech est l'une des villes éminentes du Maroc. Il se compose d'une variété de souks qui offrent des tapis, des chapeaux, des épices, des kaftans, des couvertures et ce qui ne l'est pas. Sans oublier la culture et l'architecture islamiques, ainsi que des attractions comme ...

Que faire a Rabat

Que faire à Rabat

En tant que capitale du Maroc, Rabat se compose de plusieurs attractions touristiques qui comprennent le Palais Royal, le Mausolée de Mohammed V, la Kasbah Oudaias, la Tour Hassan, la Nécropole Chellah, le Musée Oudaias avec ses Jardins Andalous, le Musée d'Archéologie de Rabat, le Musée des Arts ...

Que faire a Casablanca

Que faire à Casablanca

La plus grande ville du Maroc, Casablanca présente divers sites qui représentent une architecture intéressante comme la Mosquée Hassan II, le Boulevard Mohammed V, le Cinéma Rialto et le Mahkama du Pacha. En plus des arts et de la culture que l'on retrouve à La Villa des Arts et au Musée de la ...

Que faire a Fes

Que faire à Fès

Fès est la deuxième plus grande ville du Maroc. Il présente Bab Boujloud, également Blue Gate. Le Festival du cheval de Tissa a eu lieu à Tissa, à une distance de 30 milles de Fès. Vous pouvez voir un tisserand au travail dans un souk qui crée des couvre-lits et des écharpes entre autres choses. ...

facebook
Cancel
Register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Meknes

Best attractions to visit in Meknes

1. Meknes medina - Meknes

Meknes medina

Meknes medina, also Old Town is located in the city of Meknes, the north central part of Morocco. Aside from its twisted lanes and the Grand Mosque which is as old as the 12th century, Meknes medina is a scurry of local marketplaces also known as souks. These include the likes of Souk Nejarine and Souk Sebbat. While Souk Nejarine specializes in stalls pertaining to textiles, Souk Sebbat promotes traditional crafts and slippers as well as garments.

more

2. Bab mansour lâlej - Meknes

Bab mansour lalej

The most magnificent architect of the continent, the Bab Mansour Lalej is located in Meknes, Morocco. Built in 18th century, this masterpiece serves as the majestic entrance to the royal City of Meknes. The massive and impressive gate is an unforgettable sight and a tourist attraction for its thrilling Arabian feel. The well preserved heritage also offers acrobats, merchants and fire-eaters in its big market to enchant the visitors with the remarkable medieval atmosphere mostly at dusk.

more

3. Bou Inania Madrasa - Meknes

Bou Inania Madrasa

The Bau Inania Madrasa is known as the wonder of Islamic architecture. Located in Meknes, the inspiring carving and the most extravagant monument is a beautiful destination to visit in Morocco. The beautifully decorated courtyard, incredible carved wood and vibrant zellij title work enchants the visitors with a spiritual vibe. The artistic architecture also offers the panorama view of the Medina from its terrace and an admiration for the serenity of the mosque’s huge tower bell.

more

4. Dar Jamai Museum - Meknes

Dar Jamai Museum

Located in the Meknes, Dar Jamai Museum is an expression of Moroccan Art since 1920. With the authentic rooms and crafted furniture, the museum masks the elite lifestyle of the Jamai Family. As much as the work on display holds the historical value, the museum adds the same worth in a tourist trip to Morocco. While embracing the magnificent multi-hued embroidery, the museum offers the exploration of old harem, rooms, artistic artifacts, arabesques, and decorative marble carvings to commend.

more

5. Moulay Idriss Zerhoun - Meknes

Moulay Idriss Zerhoun

As an expression of Islamic dynasty, Moulay Idriss Zerhoun is a town located in northern Morocco. This place holds a special place in the heart of Moroccans and captivates the tourists with its cultural attractions. From the historical monuments to intriguing restaurants, this place hold a significant stopping point in a trip to Morocco. The mountain town is not only an interesting hike to top for a tourist, but also brings a scintillating panoramic view of the circuitous town.

more

6. Mausoleum of Moulay Ismail - Meknes

Mausoleum of Moulay Ismail

The Mausoleum of Moulay Ismail is the resting place of the Warrior King - Ibn Sharif, including many of the famous and infamous sultans of Morocco. The place is full of divine blessing for a visitor and also an expression of opulent Islamic architecture. The elegant decoration and fine composition is a tribute to the greatest ruler and a stunning attraction for a tourist. The serenity of Arabian craftsmanship on walls and floor is a sight of admiration for everyone in Morocco.

more

7. Volubilis - Meknes

Volubilis

A tourist visit to ancient empires and roman ruins ends on visiting the Roman city of Volubilis, Morocco. The abstract beauty of scenic village offers admirable souks to explore the ruins along with panoramic views of the city. From beautiful mosaics to information boards, the visit brings life to the roman ruins as a tourist trail the trip along the roads of ancient roman ruins. Visiting Volubilis is definitely a chance for tourists to finish their tour of Morocco remarkably.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Marrakesh

Things to do in Marrakesh

Not for nothing is Marrakesh considered one of the prominent cities of Morocco. It consists of a variety of souks that offer carpets, hats, spices, kaftans, blankets and what not. Not to forget the Islamic culture and architecture, as well as attractions like the Koutoubia Mosque, the popular gardens of La ...

Things to do in Rabat

Things to do in Rabat

Being the capital of Morocco, Rabat comprises of several tourist attractions that include the Royal Palace, the Mausoleum of Mohammed V, Oudaias Kasbah, Hassan Tower, Chellah Necropolis, Oudaias Museum with its Andalusian Gardens, Rabat Archaeology Museum, Mohammed VI Museum of Contemporary Arts, Abul ...

Things to do in Casablanca

Things to do in Casablanca

The biggest city of Morocco, Casablanca features various sites that portray interesting architecture like the Hassan II Mosque, Boulevard Mohammed V, Cinéma Rialto, and Mahkama du Pacha. As well as arts and culture that can be seen in La Villa des Arts and Le Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui. ...

Things to do in Fes

Things to do in Fes

Fes is the second largest city of Morocco. It features Bab Boujloud, also Blue Gate. The Tissa Horse Festival held in Tissa which is at a distance of 30 miles from Fes. You can see a weaver at work in a souk who creates bedspreads and scarves amongst other things. As well as visit the fascinating Tanners ...