facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Menton

1. Musée Jean Cocteau - Menton vue 360

visite virtuelle 360
Musee Jean Cocteau

Le Musée Jean Cocteau / Collection Séverin Wunderman est une galerie à Menton, sur la Côte d'Azur, dans la région des Alpes-Maritimes. Un autre centre historique consacré aux vers à facettes multiples. Le bâtiment, qui possède une surface de 2700 m2, est situé au pied de la vieille ville, inverse la publicité sécurisée. 300 œuvres, remodelées chaque année, sont présentées aux invités. Cette galerie est consacrée uniquement aux œuvres de 1910 à 1950. Un autre élément exceptionnel: les œuvres de Cocteau sont intéressantes dans chacune de leurs structures, spécifiquement cinématographiques. Cette carte est connue sous le nom de Musée Jean Cocteau Severin Wunderman.

plus

2. Musée du Bastion - Menton vue 360

visite virtuelle 360
Musee du Bastion

Les salles d'exposition de Menton sont ouvertes à part les mardis et jours fériés. Jean Cocteau a fait son propre centre historique unique dans le «Bastion» (une fortification inhérente au XVIIe siècle) Jean Cocteau, peintre et écrivain, a été inclus dans la restauration et la mise en valeur du bastion, un petit poste du XVIIe siècle, en gardant à l'esprit l'objectif final de le transformer en un présentoir pour son travail. Les dessins, les œuvres d'art brodées, les aquarelles, les pastels, la faïence, les faïences et les mosaïques en pierre rappellent les multiples facettes de cet artisan qui a chéri Menton.

plus

3. Face de mer et plage - Menton vue 360

visite virtuelle 360
Face de mer et plage

De Garavan, juste à côté de la banlieue italienne idéale pour Carnolès, la plus occidentale des confins du groupe, il y a un large assortiment Front de mer et plages. De sable à galets et comprenant ouvert et privé. De nos jours, les gens en général, les rives s'étendent sur 30 mètres pour accueillir aussi bien les nageurs que les baigneurs. Les rivages de Menton sont nettoyés et purifiés de jour en jour en été et sont équipés de douches. 2 rivages ont été particulièrement réservés aux chiens. La station de désinfection souterraine, la meilleure innovation de la catégorie, assure la nature de l'eau pour les nageurs.

plus

4. Basilique Saint Michel - Menton vue 360

visite virtuelle 360
Basilique Saint Michel

La basilique Saint-Michel Archange est appelée autrement le Saint Michel. Le développement de la basilique a commencé en 1640 sous le règne d'Honoré II, mais a pris quelques siècles pour être terminé. Le placage a ensuite été remodelé au XIXe siècle. La personne sainte Michel Archange a été déclarée Basilique en mars 1999 par le prononcé du pape Jean-Paul II. Ce titre, donné pour le temps éternel, était en récompense du dynamisme de la vie paisible et du rituel de la congrégation. Le Festival de Musique de Menton est accroché sur le parvis de la Basilique toujours en éminence. Un peu plus loin, «La chapelle des Pénitents Blancs» (chapelle des Pénitents Blancs) offre un placage plus raffiné: des apex, des frises, des lauriers de fleurs.

plus

5. Jardin Biovès - Menton vue 360

visite virtuelle 360
Jardin Bioves

Les jardins Biovès sont situés dans le centre de la ville de Menton. Vous marchez toute l'année, pour une promenade avec des palmiers, des orangers et des fleurs massives, mais ils sont particulièrement intéressants à visiter à Noël et lors du festival annuel du citron, en février. de préférence pendant les processions, quand la plupart des touristes regardent le défilé, car il y a vraiment beaucoup de monde (vous aurez déjà participé à un Carnaval auparavant, à Nice par exemple). L'inconvénient est qu'il n'est pas facile de stationner à Chin pendant le carnaval et il y a des embouteillages en sortant, sachant cela, certains viennent en train.

plus

6. Musée régional pré-historique - Menton vue 360

visite virtuelle 360
Musee regional pre historique

En 1907 et roman sur la Côte d'Azur, la galerie a assemblé des objets trouvés sur les différents sites archéologiques de la région. Ici, les représentations de la vie de l'homme depuis le tout début du temps ont été méticuleusement redéveloppées, appareil académique à toute cette visite. La galerie montre également un lancement de «l'Homme de Menton», le premier étant dans le «Centre historique de l'Homme» à Paris: le corps a été retrouvé vers la fin du siècle le plus récent dans «le don de Cavillon "- dans la région italienne - et il y a encore beaucoup d'arguments civils quant à ses racines; Les circonstances paléolithiques (époque des rennes, âge de l'ours). «Les expressions humaines, les coutumes célèbres et l'histoire de quartier» ont reproduit une cuisine et une scène de chambre vers la fin du XIXe siècle. ce musée est connu sous le nom de musée pré-historique régional.

plus

7. Promenade le long des rues - Menton vue 360

visite virtuelle 360
Promenade le long des rues

Menton est connu depuis le 18ème siècle, comme le pays où l'oranger fleurit. Au 19ème siècle, les premiers visiteurs d'hiver créeront des harmonies exceptionnelles à l'usine de Menton faisant les jardins de la ville. Pormenade le long des rues est l'un des endroits les plus beaux et célèbres de Menton, la rue Promenade du Soleil à Menton est située à côté de la mer de la baie du soleil. Chaque année, des millions de touristes parcourent la Promenade d'Anglais à Nice, il n'y a quasiment personne conduisant le long de la Promenade du Soleil, ainsi que la promenade du soleil à Menton.

plus

8. Casino - Menton vue 360

visite virtuelle 360
Casino

D'un côté du Casino Barrière Menton se dressent les orangers, les parterres de fleurs et les sources des Jardins de Biovès. De l'autre côté, le littoral de la Baie du Soleil, qui s'étend sur deux milles, constitue un cadre idéal pour un paradis des Jeux. Les palmiers, les entrées et l'ingénierie Art déco aux influences mauresques vous séduiront et l'immense échiquier de la façade est réverbé sur le sol de la campagne à fort contraste. Le passage palatial et le club de style fleuri apparaissent différemment par rapport à l'environnement avancé et à l'éclairage contemporain. Le Clubhouse Barrière Menton est idéal pour secouer les choses.

plus

9. Castellar - Menton

Castellar

Castellar de la Frontera est une ville à l'intérieur d'un château entourée par les cloisons d'un poste mauresque-chrétien protégé. Il est situé à l'intérieur du parc naturel de Los Alcornocales, à côté d'un magasin encadré par la rivière Guadarranque. La ville a été rendue dans les années 1970 et ses occupants ont déménagé à l'a nommé Nuevo Castellar (espagnol: New Castellar). La condition négligée de la ville a attiré divers Allemands qui ont pris le contrôle des maisons vides et construit des maisons temporaires à l'extérieur des cloisons.

plus

10. Gorbio - Menton

Gorbio

Tout droit sorti d'un roman, Gorbio, la vieille ville, perchée joliment au sommet d'une colline est un endroit pittoresque. C'est charmant et il a des générations de colonies familiales. La ville est agréable et calme et en raison de son emplacement, elle reste loin de la foule animée de la plage à proximité. Au lieu de cela, les visiteurs de cette ville peuvent profiter d'une vue imprenable sur la plage, entourée par des montagnes imposantes et des bosquets de forêt où poussent des olives. Les touristes peuvent profiter de l'olive fraîche sur leur voyage dans la région.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Paris

Que faire à Paris

Que faire à Paris? La Ville Lumière! Divers choix: Culture,gastronomie,architecture,monuments célèbres du monde, divertissement et vie nocturne... ou tout simplement se balader dans les rues et profiter du sentiment de se trouver dans la plus belle ville du monde.

Meilleurs Ponts a visiter a Paris

Meilleurs Ponts à visiter à Paris

A chaque virage, la Seine est parsemée de splendides ponts! Depuis des temps immémoriaux, les Rois, les Empereurs et les Présidents ont embelli la capitale glorieuse du Royaume et de la République avec de magnifiques ponts. Un grandiose musée de structures de ponts en plein jour!

Que Faire au Chateau de Versailles

Que Faire au Château de Versailles

L'une des villes les plus romantiques du monde, la France est un vrai délice pour toute personne qui lui paie une visite. Depuis le temps que la France a été réglée, elle a été un chef de file en termes de sa civilisation, l'industrialisation, les arts, l'éducation et la culture. La France attire ...

Que faire a Cannes

Que faire à Cannes

Réputée pour son festival international du film, Cannes est une étonnante ville française située sur la Côte d'Azur. Là, les visiteurs trouveront beaucoup de choses intéressantes à faire. Histoire, Culture, Plages et paysages exceptionnels. Cette ville est également connue pour son Boulevard de ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Menton

Best attractions to visit in Menton

1. Jean Cocteau Museum Severin Wunderman’s Collection - Menton view 360

360 virtual tour
Jean Cocteau Museum Severin Wunderman s Collection

The Jean Cocteau Museum/Séverin Wunderman Collection is a gallery in Menton, on the French Riviera, in the Alpes-Maritimes division. Another historical center devoted to multi-faceted verse. The building, which possesses a surface range of 2,700 m2, is situated at the foot of the old town, inverse the secured advertise. 300 works, remodeled every year, are introduced to guests. This gallery is devoted solely to works from 1910 to 1950. Another exceptional component: interestingly, the works of Cocteau are exhibited in every one of their structures, specifically cinematographic. This plce is Known as the Jean Cocteau Museum Severin Wunderman.

more

2. Bastion Museum - Menton view 360

360 virtual tour
Bastion Museum

Menton exhibition halls are open ordinary aside from Tuesdays and Bank Holidays. Jean Cocteau made his own one of a kind historical center in the "Bastion" (a fortification inherent the XVII century)Jean Cocteau, painter and writer, was included in the reclamation and enhancement of the Bastion, a little post of the XVII century, keeping in mind the end goal to change over it into a display put for his work.Drawings, embroidered works of art, watercolors, pastels, earthenware production, faiences and mosaics made of rocks are a commemoration of the multifaceted abilities of this craftsman who cherished Menton.

more

3. Sea front and beach - Menton view 360

360 virtual tour
Sea front and beach

From Garavan, only alongside the Italian outskirt ideal to Carnolès, the Western furthest reaches of the group, there is an expansive assortment of Seafront and beaches. From sandy to pebbled and including open and private. These days people in general shorelines stretch out 30 meters to accommodate swimmers and sunbathers alike. The Menton shorelines are cleaned and purified day by day in summer and are equipt with showers. 2 shorelines have been particularly held for dogs. The underground sanitizing station, best in class high innovation, ensures the nature of the water for swimmers.

more

4. St. Michel Archange Basilica - Menton view 360

360 virtual tour
St Michel Archange Basilica

St. Michel Archange Basilica is otherwise called the Saint Michel .The development of the Basilica started in 1640 under the rule of Honore II, however took a few centuries to be finished. The veneer was then remodeled in the nineteenth Century. Holy person Michel Archange was declared a Basilica in March 1999, by pronouncement of Pope John Paul II. This title, given for time everlasting, was in reward for the dynamism of the peaceful life and ritual of the congregation. The Menton Music Festival is hung on the parvis of the Basilica consistently in eminent. Somewhat further on, "The Chapel of the White Penitents" (White Penitents Chapel) offers a more fancy veneer: apexes, friezes, laurels of blooms .

more

5. Biovès Garden - Menton view 360

360 virtual tour
Bioves Garden

The gardens Biovès are located in the center of the town of Menton. You walk all year, for a promenade with Palm trees, orange trees and massive flower, but they are especially interesting to visit at Christmas and during the annual lemon Festival, in February. preferably during the processions, when most tourists watching the parade, because there is really a lot of people (you will have already participated in a Carnival previously, in Nice for example). The downside is that it is not easily station to Chin during the Carnival and there is some traffic jams on the way out, knowing this, some come by train.

more

6. Regional Pre-Historic museum - Menton view 360

360 virtual tour
Regional Pre Historic museum

Worked in 1907 and novel on the French Riviera, the gallery has assembled objects found on the various archeological locales in the region.Here, portrayals of consistently Life of man from the earliest starting point of time have been fastidiously re-developed, giving an oustanding academic apparatus to all that visit. The gallery likewise shows a throwing of the "Man of Menton" (Menton Man), the first being in the "Historical center of Man" in Paris: the body was found toward the finish of the most recent Century in "the give in of Cavillon" - in italian region - and there is still much civil argument as to his roots; Paleolithic circumstances (time of reindeer, age of the bear). "Human expressions, famous customs and neighborhood history area" have reproduced a kitchen and a room scene toward the finish of the nineteenth century. this meuseum is known asRegional Pre-Historic museum.

more

7. Promenade de la mer - Menton view 360

360 virtual tour
Promenade de la mer

Menton is known from the 18th century, as the country where the orange blossoms. In the 19th century, the first winter visitors will create exceptional harmonies Menton plant making the city gardens. Pormenade along streets are one of the beautiful and famous places in Menton, the street Promenade du Soleil in Menton is beside the Baie du soleil Sea. Every year, millions of tourists drive up and down the Promenade d'Anglais in Nice, there is hardly anyone driving alongside the Promenade du Soleil, thus the sun promenade in Menton.

more

8. Casino Barrière - Menton view 360

360 virtual tour
Casino Barriere

On the one side of the Casino Barriere Menton stand the orange trees, fascinating flowerbeds and wellsprings of the Jardins de Biovès. On the other, the two-mile Baie du Soleil shoreline, a perfect setting for a Games heaven. Palm trees, entrances and Art Deco engineering with Moorish impacts will attract you, and the vast cut chessboard of the façade is reverberated on the high contrast campaign floor. The palatial passageway and florid style club appear differently in relation to advanced environment and contemporary lighting. Clubhouse Barrière Menton is great at shaking things up.

more

9. Castellar - Menton

Castellar

Castellar de la Frontera is a town inside a château encompassed by the dividers of an all around safeguarded Moorish-Christian post. It is situated inside the Parque Natural de Los Alcornocales alongside a store framed by the Guadarranque River. The town was surrendered in the 1970s and its occupants moved to the apropos named Nuevo Castellar (Spanish: New Castellar). The neglected condition of the town pulled in various Germans who assumed control over the unfilled houses and constructed temporary homes outside the dividers.

more

10. Gorbio - Menton

Gorbio

Straight out a novel, Gorbio the age old town, perched nicely on top of a hill is a picturesque location. It is lovely and it has generations of family settlements. The town is nice and quiet and owing to its location it stays away from the bustling crowd of the nearby beach. Instead, visitors to this town can enjoy a stunning view of beach, surrounded by towering mountains and forest grove’s that have olives growing in them. Tourists can enjoy fresh olive on their trip to the area.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Paris

Things to do in Paris

A trip to France is incomplete without Paris being on your list of places to visit. This gorgeous romantic city is quite renowned and distinctive due to its grand structures and monuments. This capital of France is a tourist hotspot and a place where you can explore architecture, history, fashion, and ...

Top Bridges to visit in Paris

Top Bridges to visit in Paris

With every bend, The River Seine is dotted with splendid bridges! From times immemorial, Kings, Emperors, and Presidents have been embellishing the glorious capital of the Realm and of the Republic with magnificent bridges. A grandiose museum of bridge structures in broad daylight!

Things to do in Chateau de Versailles

Things to do in Chateau de Versailles

One of the most romantic cities of the world, France is an absolute delight for everyone who pays a visit. Since the time France was settled, it has been a leader in terms of its civilization, industrialization, arts, education, and culture. France attracts tourists in droves because it provides insight ...

Things to do in Cannes

Things to do in Cannes

Known for its international film festival, Cannes is an amazing French city located on the French Riviera. There, visitors will find many interesting things to do. History, Culture , Beaches and outstanding landscapes. This town is know also for its Boulevard de la Croisette where you will find beaches , ...