facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Montreal

1. Vieux-Montréal - Montreal

Vieux Montreal

Si vous voulez explorer l'histoire et la culture de Montréal, visitez le quartier du Vieux-Montréal. Cet endroit abrite une architecture à couper le souffle, des restaurants et des galeries d'art. Les rues pavées ajoutent à la beauté de cette ville et rappellent tout le temps où ce lieu était colonisé par les Français. Il y a plusieurs choses à faire dans le Vieux-Montréal, y compris la Basilique Notre-Dame et la Place Jacques Cartier. La basilique Notre-Dame est un site important dans le Vieux-Montréal et offre aux visiteurs un pic dans l'histoire de l'église et de la ville. L'architecture en elle-même est assez fascinante. La Place Jacques Cartier est un marché qui existait déjà avant la colonisation européenne. Cet endroit est toujours un marché populaire où vous trouverez de nombreux cafés, restaurants et boutiques. Cet endroit est rempli d'artistes de rue offrant un peu de divertissement aux clients. Vous ne serez jamais à court de choses à faire dans le Vieux-Montréal. Cet endroit reste toujours rempli de touristes en raison de sa beauté brute et de son histoire. Vous pouvez également visiter le magnifique jardin de style colonial français de la ville et le château Ramezay, qui est l'un des plus anciens musées d'histoire privée au Québec.

plus

2. Basilique Notre-Dame - Montreal

Basilique Notre Dame

La basilique Notre-Dame est l'un des symboles les plus fascinants de Montréal, Canada. Ce site historique est une visite incontournable pour tous ceux qui cherchent à profiter de l'intérieur et de l'architecture incroyables. Ce bâtiment n'est pas seulement célèbre pour ses services religieux, mais il est choisi par de nombreuses personnalités comme leur arène de mariage. Il y a beaucoup de choses intéressantes à faire dans la basilique Notre-Dame, y compris l'exploration de l'autel où les visiteurs peuvent regarder l'incroyable écran de 32 panneaux de bronze. Ces panneaux représentent magnifiquement la naissance, la vie et la mort. Du mardi au samedi, l'arène dispose d'un écran son et lumière pour raconter l'histoire de l'église. La chapelle du Sacré-Cœur, également connue sous le nom de chapelle de mariage, est populaire pour les mariages. Le site est si populaire que les couples doivent attendre quelques années pour avoir un rendez-vous. La basilique Notre-Dame est également célèbre pour le baptême du fils de Céline Dion. Avec tant de choses à faire dans la basilique Notre-Dame, vous n'aurez pas l'occasion de vous ennuyer. La tour ouest de l'église comporte une énorme cloche. La chose la plus intéressante à propos de cette cloche est que lorsque vous sonnez, vous pouvez sentir les vibrations à travers vos pieds.

plus

3. Jardin botanique - Montreal

Jardin botanique

4. Chinatown - Montreal

Chinatown

5. Galerie d'art Blanche - Montreal

Galerie d art Blanche

6. Habitat 67 - Montreal

Habitat 67

7. Parc naturel de l'île de la Visitation - Montreal

Parc naturel de l ile de la Visitation

8. Marché Jean Talon - Montreal

Marche Jean Talon

9. La Ronde - Montreal

La Ronde

10. Montagnes Laurentienne - Montreal

Montagnes Laurentienne

Destinations similaires à visiter

Que faire a Quebec city

Que faire à Québec city

La ville de Québec est située sur des falaises surplombant la Voie maritime du Saint-Laurent. La vieille ville a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville offre des visites à vélo et c'est la seule ville au Canada avec ses remparts d'origine. La ville a encore quelques édifices de l ...

Que faire a Vancouver

Que faire à Vancouver

Officiellement, Vancouver a été nommée la «ville de Vancouver». Elle est considérée comme la ville la plus peuplée et la plus diversifiée sur le plan éthique du Canada. Il est également considéré comme la capitale culinaire du pays. Cet endroit offre à ses visiteurs la meilleure expérience ...

Que faire a Toronto

Que faire à Toronto

Toronto, étant la ville la plus peuplée du Canada et la 5e ville la plus peuplée d'Amérique du Nord, est appelée à offrir beaucoup à ses visiteurs. La ville est connue pour sa culture internationale et avec beaucoup de personnes différentes vivant ensemble dans la ville, c'est l'une des villes les ...

Que faire a Alberta

Que faire à Alberta

L'Alberta est l'une des provinces du Canada située dans l'ouest du pays. Les montagnes et les lacs de l'Alberta sont comme la cathédrale et les églises de Rome. Deux des parcs nationaux les plus anciens du monde peuvent être trouvés sur cette terre. Si vous voulez énumérer les choses à faire au ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Montreal

Best attractions to visit in Montreal

1. Old Montreal - Montreal

Old Montreal

If you want to explore the history and culture of Montreal, visit the Old Montreal neighborhood. This place is home to some breathtaking architecture, amazing dine out places, and art galleries. The cobblestone streets add to the beauty of this city and remind everyone of the time when this place was being colonized by the French. There are various things to do in Old Montreal including the Notre-Dame Basilica and Place Jacques Cartier. The Notre-Dame Basilica is a prominent site in Old Montreal and offers visitors a peak into the history of the church and the city. The architecture itself is quite fascinating. The Place Jacques Cartier is a marketplace that was also in place before the European settlement. This place is still a popular market where you will find numerous cafes, restaurants, and shops. This place is packed with street performers offering some entertainment to the shoppers. You will never be short of things to do in Old Montreal. This place always remains packed with tourists due to its raw beauty and history. You can also visit the beautiful French colonial style garden in the city and Chateau Ramezay, which is one of the oldest private history museums in Quebec.

more

2. Notre-Dame Basilica - Montreal

Notre Dame Basilica

The Notre Dame Basilica is one of the most mesmerizing symbols in Montreal, Canada. This historic site is a must-visit for anyone looking to enjoy the amazing interior and architecture. This building is not just famous for its religious services, but it is chosen by many well-known personalities as their wedding arena. There are many interesting things do to in Notre Dame Basilica including exploration of the altar where visitors can look at the amazing display of 32 bronze panels. These panels beautifully represent birth, life, and death. From Tuesday to Saturday, the arena features a sound and light display to tell the story of the church. The Sacred Heart Chapel, also known as the Wedding Chapel is popular for weddings. The site is so popular that couples have to wait a couple of years to get a date. The Notre Dame Basilica is also quite famous for the baptism of Celine Dion’s son. With so many things to do in Notre Dame Basilica, you will not get a chance to get bored. The west tower of the church features a huge bell. The most interesting thing about this bell is that when you ring it, you can feel the vibrations through your feet.

more

3. Botanical Garden - Montreal

Botanical Garden

4. Chinatown - Montreal

Chinatown

5. Galerie d'art Blanche - Montreal

Galerie d art Blanche

6. Habitat 67 - Montreal

Habitat 67

7. Ile de la Visitation Nature Park - Montreal

Ile de la Visitation Nature Park

8. Jean Talon Market - Montreal

Jean Talon Market

9. La Ronde - Montreal

La Ronde

10. Laurentian Mountains - Montreal

Laurentian Mountains

Similar destinations to visit

Things to do in Qebec City

Things to do in Qebec City

Quebec City is located on cliffs overlooking the St. Lawrence Seaway. The city’s old town has been designated an UNESCO world heritage site. The city offers biking tours and it is the only city in Canada with its original city walls. The city has quite a few of its French era edifices still standing.

Things to do in Vancouver

Things to do in Vancouver

Officially, Vancouver has been named as the “City of Vancouver”. It is considered to be the most populous and ethically diverse city of Canada. It is also considered to be the culinary capital of the country. This place offers its visitors the best dining experience, ranging from the exotic Chinese ...

Things to do in Toronto

Things to do in Toronto

Toronto, being the most populated city in Canada, and the 5th most populated city in North America, is bound to offer a lot to its visitors. The city is known for its international culture and with a lot of different people living together in the city, it is one of the most multicultural and cosmopolitan ...

Things to do in Alberta

Things to do in Alberta

Alberta is one of the provinces of Canada located in the west of the country. Mountains and lakes to Alberta are like cathedral and churches to Rome. Two of the world’s oldest national parks can be found on this land. If you want to list down the things to do in Canada, then your journey would not be ...