facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Que faire à Mascate

Meilleures attractions à visiter à Muscat

1. Grande Mosquée du Sultan Qabus - Muscat

Grande Mosquee du Sultan Qabus

La Grande Mosquée du Sultan Qaboos était la manière de soulever le pays après avoir accompli trois décennies de son règne, située à Muscat, la capitale d'Oman. Cette magnifique architecture islamique moderne a été complétée en 2001, prenant un total de 6 ans et 4 mois. Le grès indien était utilisé pour construire la structure étonnante, nécessitant près de 300 000 d'entre eux. La mosquée s'étend sur une superficie de 416 000 mètres carrés. Pour ceux qui sont impatients de visiter cette grande merveille, il y a beaucoup de choses à faire dans la Grande Mosquée Sultan Qaboos. Pour commencer, vous pouvez embaucher un guide touristique pour vous emmener à la salle de prière principale qui est à couper le souffle et peut accueillir 20 000 adorateurs. Le tapis persan présent dans la mosquée est le deuxième plus grand tapis iranien tissé à la main dans le monde. Il y a beaucoup de choses à faire dans les grandes mosquées Sultan Qaboos, pour les non-musulmans, la mosquée est ouverte de 8h30 à 11h00. Des bus pour la tournée sont disponibles en dehors de la mosquée. Pour les femmes, Abayas et foulards peuvent être loués à partir du café de la mosquée et des boutiques de cadeaux. Il y a beaucoup de fontaines, de lustres et de beaux jardins pour voir ici, et vous trouverez le personnel exceptionnellement amical.

plus

2. Royal Opera House Muscat - Muscat

Royal Opera House Muscat

Le premier lieu d'Oman pour les arts et la culture musicales est le Royal Opera House Muscat. Avec son style architectural islamique et italien, il a été construit sur les commandes royales du Sultan Qaboos, complété en 2011. Avec une capacité de 1 100 personnes, l'opéra est le premier au monde à être équipé des systèmes de déploiement interactif multimédia de Radio Marconi , Mode 23. Pour ceux qui aiment la musique et la culture, il y a beaucoup de choses à faire à Royal Opera House Muscat. Certains des noms les plus célèbres et célèbres de l'opéra et du ballet se produisent ici, avec la production gagnant l'éloge international. Il existe un système de réservation en ligne avec la collecte des billets à la porte, et un code vestimentaire formel strict pour ceux qui assistent à une représentation dans le public. La saison est prolongée de septembre à mai. Il y a beaucoup de choses intéressantes à faire à Royal Opera House Muscat, qui comprennent la visite des opéras actuels et de nombreuses autres représentations pour lesquelles vous pouvez acheter des billets en ligne ou au guichet. Outre son intérieur glorieux, le Royal Opera House Muscat propose des visites publiques, des ateliers, des portes ouvertes, des séminaires en anglais et en arabe.

plus

3. Musée franco-omanais - Muscat

Musee franco omanais

Situé dans le bâtiment de l'ambassade de France à Muscat, le musée français omanais est un bâtiment blanc, essentiellement conçu pour être un palais et un cadeau au consulat de France en 1896. Le musée a ouvert ses portes le 29 janvier 1992, en mettant l'accent sur les relations historiques entre la République De France et Sultanat d'Oman datant du 18ème siècle. Pour les visiteurs, il y a beaucoup de choses à faire dans le musée français d'Oman, qui incluent les expositions et à regarder l'intéressante collection de documents et d'objets relatifs à l'amitié entre la France et Oman. Ceux qui visitent le musée peuvent également trouver une mosquée et pouvoir voir le port du sultan en se tenant sur le site. Il y a beaucoup de choses à faire dans le musée français d'Oman, comme visionner des photos du début d'Oman ainsi que des expositions qui montrent des meubles, des vêtements et des photographies de diplomates français. Le musée est ouvert du samedi au jeudi avec un billet allant de 500 Baisha à 1OMR. Il y a aussi des expositions qui montrent la vie de Muscat au début du 19ème siècle, y compris les bijoux, la collection d'arts de la céramique, les timbres et costumes précieux.

plus

4. Musée d'histoire naturelle d'Oman - Muscat

Musee d histoire naturelle d Oman

Établi en 1985 et situé au Complexe du ministère du Patrimoine et de la Culture, c'est le musée d'histoire naturelle d'Oman. Le musée est considéré comme l'une des principales maisons omanaises, exposant les aspects de la vie depuis sa toute première apparition sous diverses formes sur le territoire du Sultanat. Le musée regorge d'informations concernant la flore et la faune locales, la géographie et la géologie d'Oman. Les visiteurs du site et les visiteurs ont beaucoup de choses à faire dans le musée d'histoire naturelle d'Oman à partir des expositions rares de fossiles d'arbres et de fossiles de corail datant de plus de 260 millions d'années. Il existe également des affichages montrant des restes d'animaux préhistoriques tels que les reptiles, les papillons ainsi que la collection indigène d'oiseaux, d'insectes, de mammifères et de jardins botaniques. Un autre point fort parmi les choses à faire dans le musée d'histoire naturelle d'Oman est une visite à Whale Hall qui a des éléments graphiques et des écrans interactifs pour vous aider à explorer la vie marine des eaux d'Oman. Il y a un spermatozoïde de 13 mètres de long placé au centre de la salle, ce fossile a été lavé vers le littoral omanais dans les années 1980. La salle a également des os et des crânes d'autres restes de la vie marine.

plus

5. Wahiba Sands - Muscat

Wahiba Sands

Les Wahiba Sands sont également connus sous le nom de Sharqiya Sands, et Ramlat-al-Wahiba. C'est un nom pour une section d'une région désertique au sein d'Oman. Cette région désertique populaire a été nommée d'après la tribu Bani Wahiba. Le site a été d'un grand intérêt scientifique depuis une expédition qui a eu lieu en 1986. L'enquête a noté des rapports sur la diversité de la faune et la flore avec une différence de terrain. Au total, 220 espèces sauvages et 16 000 invertébrés ont été trouvés dans la région, avec 150 espèces de flore indigènes. La région se trouve au côté sud de l'étendue d'Ibra, et s'appelle la mer de sable. Certaines choses à faire à Wahiba Sands est de faire un voyage dans les dunes de sable et de profiter du terrain différent, de la douceur et de la beauté des dunes dans le désert. Beaucoup de visiteurs choisissent de passer la nuit entre les dunes et de profiter d'une excellente expérience de camping. Les visiteurs bénéficient également d'activités comme la dune bashing, le camping, le trekking, le quad et le sandboard, pour n'en nommer que quelques-uns. Beaucoup apprécient également les promenades à cheval et au chameau sur les dunes de sable et peuvent obtenir de superbes vues du coucher du soleil et des cieux étoilés tout en sortant du désert de Wahiba Sands à Oman.

plus

6. Musée Bait Al Zubair - Muscat

Musee Bait Al Zubair

L'un des musées les plus intéressants situés sur la rue Al Saidiya à Oman, le musée Bait Al Zubair est détenu et géré par la famille Al Zubair. Souvent désigné comme l'acteur clé dans la préservation et l'avancement du patrimoine culturel d'Oman, il existe une quantité considérable d'armes anciennes, d'équipements ménagers et de costumes depuis des siècles présentés ici. Il y a beaucoup de choses intéressantes à faire à Bait Al Zubair, y compris un large éventail d'expositions organisées chaque année dans ses galeries admirées également par les habitants et les visiteurs internationaux. Il offre également une large gamme de services de conseil en conservatoire et d'art avec le partenariat de Barr Al Jissah Resort & Spa. Le musée est réparti sur trois bâtiments, la majeure partie de sa collection étant concentrée dans Bait Al Bagh (Garden House). Pour ceux qui admirent les anciennes traditions, il y a beaucoup de choses à faire à Bait Al Zubair. En face de Garden House se trouve Bait Dalaleel, qui propose un café avec des chambres traditionnellement rénovées en style omanais. Le 3ème bâtiment est Bait Al Oud (Grand House) présente des expositions intéressantes d'anciennes cartes, photos en noir et blanc du 19ème siècle et anciennes pièces islamiques.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Salalah

Que faire à Salalah

Salalah est la deuxième plus grande ville d'Oman et est la capitale de la province de Dhofar. L'endroit attire un grand nombre de touristes chaque année car c'est l'un des deux endroits de la péninsule arabique qui connaît la saison des moussons et est également le lieu de naissance du sultan Qaboos. ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Muscat

Best attractions to visit in Muscat

1. Sultan Qaboos Grand Mosque - Muscat

Sultan Qaboos Grand Mosque

The Sultan Qaboos Grand Mosque was the ruler’s way of thanking the country after completing three decades of his reign, located in Muscat, the capital of Oman. This magnificent piece of modern Islamic architecture was completed in 2001, taking a total of 6 years and 4 months. Indian sandstone was use to build the astounding structure, requiring nearly 300,000 of it. The mosque spans an area of 416,000 square meters. For those who are eager to visit this grand marvel, there are many things to do in Sultan Qaboos Grand Mosque. For starters, you can hire a tour guide to take you to the main prayer hall which is breathtakingly rich and can accommodate 20,000 worshippers. The Persian carpet present in the mosque is the second largest hand woven Iranian carpet in the world. There are many things to do in Sultan Qaboos Grand Mosques, for non-Muslims, the mosque is open from 8:30am to 11:00am. Buses for tour are available outside the mosque. For women, Abayas and scarves can be rented from the mosque café and gift shops. There are many fountains, chandeliers and beautiful gardens to see here, and you will find the staff exceptionally friendly.

more

2. Royal Opera House Muscat - Muscat

Royal Opera House Muscat

Oman’s premier venue for musical arts and culture is the Royal Opera House Muscat. With its Islamic and Italian architectural style, it was built on the royal orders of Sultan Qaboos, completed in 2011. With a capacity of 1,100 people, the opera house is the first in the world to be equipped with Radio Marconi’s multimedia interactive display setback systems, Mode 23. For those who love music and culture, there are a lot of things to do in Royal Opera House Muscat. Some of the most famous and well known names in opera and ballet perform here, with the production winning international acclaim. There is an online reservation system with collection of tickets at the door, and a strict formal dress code for those attending a performance in the audience. The season is extended from September to May. There are many interesting things to do in Royal Opera House Muscat, which include viewing actual operas and many other performances for which you can buy tickets online or at the box office. Apart from its glorious interior, the Royal Opera House Muscat offers public tours, workshops, open houses, seminars in English and Arabic both.

more

3. Omani French Museum - Muscat

Omani French Museum

Located in the French Embassy building in Muscat, the Omani French Museum is a white building, essentially designed to be a palace and a gift to the French Consulate in 1896. The museum opened on 29th January 1992, focusing on the historic relationship between the Republic of France and Sultanate of Oman dating back to the 18th century. For visitors, there are many things to do in Omani French Museum, which include attending exhibitions and having a look at the interesting collection of documents and artifacts relating to the friendship between France and Oman. Those who visit the museum can also find a mosque and can view the Harbor of Sultan by standing on site. There are a lot of things to do in Omani French Museum such as viewing photos of early Oman along with displays that show furniture, clothes and photographs of early French diplomats. Museum is open from Saturday to Thursday with a ticket ranging from 500 Baisha to 1OMR. There are also displays that show life of Muscat in the early 19th century including jewelry, ceramic arts collection, valuable stamps and costumes.

more

4. Oman Natural History Museum - Muscat

Oman Natural History Museum

Established in 1985 and located at the Ministry of Heritage and Culture Complex is the Oman Natural History Museum. The museum is considered as one of the major Omani houses, exhibiting the aspects of life since its very first appearance in various forms on the Sultanate territory. The museum is brimming with information regarding local flora and fauna, geography, and geology of Oman. Site seers and visitors have a lot of things to do in Oman Natural History Museum starting from the rare exhibits of tree fossils and coral fossils dating more than 260 million years. There are also displays showing remains of prehistoric animals such as reptiles, butterflies along with indigenous collection of birds, insects, mammals and botanical gardens. Another highlight among the things to do in Oman Natural History Museum is a visit to the Whale Hall which has graphic elements and interactive displays to help you explore the marine life of Omani waters. There is 13 meter long sperm whale skeleton placed at the centre of the hall, this fossil was washed up to the Omani coastline in 1980s. The hall also has bones and skulls of other remains of marine life.

more

5. Wahiba Sands - Muscat

Wahiba Sands

The Wahiba Sands are also known by the new name of Sharqiya Sands, and Ramlat-al-Wahiba. It is a name for a section of a desert region within Oman. This popular desert region was named after the Bani Wahiba tribe. The site has been one of great scientific interest ever since an expedition that took place in the 1986. The survey noted reports of the diversity of fauna and flora with difference in terrain. A total of 220 wildlife species and 16,000 invertebrates were found in the region, with 150 native flora species. The region lies to the south side of the Ibra stretch, and is called as the sand sea. Some of the things to do in Wahiba Sands is to take a trip to the sand dunes, and enjoy the different terrain and the smoothness and beauty of the dunes in the desert. Many visitors opt to spend the night between the dunes and enjoy a great camping experience. Visitors also enjoy activities like dune bashing, camping, trekking, quad biking and sandboarding, just to name a few. Many also enjoy horse and camel rides on the sand dunes and can get great sunset views and starry skies while out in the desert stretch of Wahiba Sands in Oman.

more

6. Bait Al Zubair - Muscat

Bait Al Zubair

One of the most interesting museums located on Al Saidiya Street in Oman, the Bait Al Zubair Museum is owned and run by the Al Zubair family. Often referred to as the key player in preserving and advancing Oman’s cultural heritage, there is a considerable amount of ancient weaponry, household equipment, and costumes from ages long past on display here. There are many interesting things to do in Bait Al Zubair, including a wide range of exhibitions hosted every year in its galleries that are admired equally by both locals and international visitors. It also offers a wide range of curatorial and art consultancy services with the partnership of Barr Al Jissah Resort & Spa. The museum is spread across three buildings with the bulk of its collection concentrated in Bait Al Bagh (Garden House). For those who admire ancient traditions, there are many things to do in Bait Al Zubair. Opposite the Garden House is Bait Dalaleel, which offers a coffee house with traditionally refurbished rooms in Omani style. The 3rd building is Bait Al Oud (Grand House) has interesting displays of old maps, black and white photos from the 19th century and old Islamic coins.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Salalah

Things to do in Salalah

Salalah is the second largest city in Oman and is the capital of the province of Dhofar. The place attracts a large number of tourists every year because it is one of the two places on the Arabian Peninsula that experiences monsoon season and is also the birth place of Sultan Qaboos. Due to the regular ...