facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Namur

1. Citadelle de Dinant - Namur

Citadelle de Dinant

Une forteresse située dans un temps qui vous rappelle un château de conte de fées, la Citadelle de Dinant est située au sommet de la colline, surveillant la Meuse qui traverse la ville de Dinant. La citadelle a été construite en 1815 et son site a été fortifié à l'origine en 1051. Lorsque vous entrez dans la magnifique forteresse, l'une des premières choses à faire à Citadelle de Dinant devrait être d'atteindre l'une des terrasses de la forteresse et de profiter de la beauté à couper le souffle Vue de toute la ville de Dinant et de la Meuse dans sa grandeur. À l'intérieur de la forteresse, vous pouvez regarder les capacités architecturales des experts pendant le règne du Prince Bishopric de Liège. Si vous cherchez un peu plus de plaisir et de plaisir, l'une des choses à faire à Citadelle de Dinant se déroule sur le téléphérique en verre qui commence par le haut des remparts élevés. Si cela ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours visiter le musée des armes situé dans les murs de la forteresse et voir les ruines qui racontent des histoires d'antan devant vos yeux.

plus

2. Citadelle de Namur - Namur

Citadelle de Namur

Debout, au milieu des arbres verdoyants, le château de la forteresse ou la citadelle de Namur, comme on le sait, est une vue pittoresque. À l'origine datant de l'époque romaine, le grand état actuel du château a eu lieu au cours du XVIIe siècle. L'une des premières choses à faire à Citadelle de Namur va au sommet de la forteresse et prend la vue sur la vallée et la rivière de la Meuse. La longueur et la largeur de la citadelle signifie que pour pouvoir l'explorer complètement, vous devrez passer une journée entière. Vous pouvez explorer les passages cachés de la forteresse et comment il se sent à traverser les rues pavées qui mènent à l'entrée de la citadelle. Une autre des meilleures choses à faire à Citadelle de Namur est la visite de la Parfumerie Guy Delforge située à l'intérieur. L'atelier est ouvert aux visiteurs et au public et vous conduit à travers les différentes phases de la production de parfums et de ses subtilités. Si cela ne suffit pas, vous pouvez vous promener dans les prés verdoyants au premier plan de la citadelle pour profiter de la nature à son meilleur.

plus

3. Abbaye de Floreffe - Namur

Abbaye de Floreffe

Un ancien monastère prémontratensien, l'abbaye de Floreffe surveille la rivière de Sambre. Une ombre au sud-ouest de Namur, l'endroit a été fondé par le fondateur de l'Ordre prémontratensien et est la deuxième abbaye de l'ordre établi. En dépit de ne pas être la maison des abbés, l'endroit est encore sacré pour beaucoup. L'une des premières choses à faire dans l'abbaye de Floreffe, si vous êtes religieux ou spirituel, consiste à admirer la beauté de la région, à la longueur et à la largeur de son emplacement et à exercer une médiation dans un environnement calme et apaisant. Les sons lumineux de la rivière et le bruissement des feuilles vous donnent un endroit pittoresque où vous pouvez profiter de votre médiation tout en vous émerveillant de la beauté. Si vous êtes un fan de manger et de boire, il y a beaucoup à savourer ici. Parmi les choses célèbres à faire à Floreffe Abbey, il y a une tranche de fromage belge local, visitant et expérimentant toute la gamme des brasserie locales et bien plus encore. Il y a de petits cafés et restaurants qui vous proposent une cuisine locale plus petite, mais plus complète, à savourer. Pour vous souvenir du voyage que vous avez pris, vous pouvez même acheter des objets artefacts vendus par des locaux dans plusieurs magasins différents et le long de Floreffe Abbey.

plus

4. Parc attractif Reine Fabiola - Namur

Parc attractif Reine Fabiola

Parc Attractif Reine Fabiola peut être traduit légèrement dans le parc d'attractions Queen Fabiola. C'est un parc de loisirs qui a été créé en 1959 dans la ville de Namur. Le parc a été nommé d'après la reine de la famille royale après l'entrée joyeuse du couple royal à Namur. Si vous avez des enfants, l'une des premières choses à faire dans le Parc Attractif Reine Fabiola les emmène à la Citadelle de Namur, où une grande aire de jeux de 1 hectare les attend. Le terrain de jeu est équipé pour divertir les enfants âgés de 3 ans jusqu'à l'âge de 12 ans. Des cours d'aventure, des chateaux gonflables et bien plus encore pour les enfants. Parmi certaines des attractions vedettes se trouvent des trampolines et des pistes de karting. Une fois que vos enfants se sont amusés, vous pouvez vous joindre en allant faire du karting avec eux ou jouer à un jeu de mini-golf. Les autres choses à faire dans le Parc Attractif Reine Fabiola incluent aller à la terrasse et se détendre dans le café récemment rénové ou savourer le goût de la nourriture en visitant et en plongeant dans les friandises et les plats disponibles dans le barbecue. Vous pouvez toujours amener votre caméra et cliquer sur les photos de votre enfant en appréciant la vaste aire de jeux et ses installations.

plus

5. Château de Montaigle - Namur

Chateau de Montaigle

Château de Montaigle était un château médiéval dans la municipalité d'Onhaye de la province de Namur en Belgique. Situé dans la région wallonne du pays, les ruines restent du château médiéval construit au 14ème siècle mais détruit en 1554 par Henri II de France. Le château se trouve au sommet d'un éperon rocheux qui domine la vallée de Molignee et Flavion. Le site a été utilisé pour la dernière fois pendant la période romaine et aujourd'hui c'est un site historique avec les meilleurs cadeaux de Mère Nature autour de lui. Passer des pique-niques est certainement parmi les meilleures choses à faire au Château de Montaigle. Le site est niché parmi les vues les plus spectaculaires de l'arrière-pays en Belgique, et offre un paysage isolé, paisible et surréaliste qui vous fera envie de rester ici pendant des jours! Prendre des visites guidées est également l'une des meilleures choses à faire à Château de Montaigle. Des visites guidées sont disponibles à partir du centre-ville qui vous permettent d'explorer tous les principaux sites historiques, les structures et les ruines de Falaen pour un tarif relativement bas. Dans l'ensemble, le Château de Montaigle n'a peut-être pas beaucoup à voir, mais c'est un cadre magnifique qui rend cette merveilleuse structure ruinée.

plus

Destinations similaires à visiter

Choses a faire a Bruxelles

Choses à faire à Bruxelles

La Belgique, située en Europe occidentale, est un petit État souverain et hautement développé qui occupe une place prépondérante dans l'indice de développement humain. L'endroit est connu pour ses sites historiques et son développement artistique et culturel. En ce qui concerne l'art, il y a eu de ...

Things to do in Ghent

Things to do in Ghent

Situated in the Flemish Region of Belgium, Ghent is the capital of the East Flanders and is one of the biggest municipalities of Belgium. Ghent is considered as a great touristic city, it is known for its museums like the Museum voor Schone Kunsten, The Huis van Alijn and many more. The city is also famous ...

Que faire a Bastogne

Que faire à Bastogne

Bastogne est une municipalité située en Belgique dans la province du Luxembourg offrant un grand nombre d'attractions liées à l'histoire militaire et européenne. Avec une population de plus de 15.000 habitants et une superficie d'environ 172 kilomètres carrés, la municipalité occupait une grande ...

Que faire a Bruges

Que faire à Bruges

Bruges est une belle ville en Belgique où le tourisme est extrêmement commun de partout dans le monde. C'est une ville très historique et antique avec des bâtiments anciens, des vues panoramiques, des églises remarquables et beaucoup plus, et en raison du fait que c'est une ville si belle, les gens de ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Namur

Best attractions to visit in Namur

1. Citadelle de Dinant - Namur

Citadelle de Dinant

A fortress set in a time in a way that reminds you of a fairytale castle, the Citadelle de Dinant is located on top of the hill, overseeing the Meuse River that runs through the town of Dinant. The citadel was built back in 1815 and its site was fortified originally in the year 1051. As you enter the stunning fortress, one of the first things to do in Citadelle de Dinant should be to reach one of the fortress’s terraces and take in the breathtaking view of the whole town of Dinant and the river Meuse in its full grandeur. Inside the fortress, you can look at the architectural capabilities of the experts during the reign of Prince Bishopric of Liege. If you seek a bit more fun and enjoyment, one of the things to do in Citadelle de Dinant is riding on the glass paneled cable car that starts from the top of the high ramparts. If that doesn’t satisfy you, you can always visit the weapons’ museum located within the walls of the fortress and view the ruins that tell tales of yesteryears in front of your eyes.

more

2. Citadelle de Namur - Namur

Citadelle de Namur

Standing tall, in the midst of lush green trees, the Fortress Castle or Citadel of Namur, as it is known, is a picturesque sight. Originally dating back to the Roman era, the current grand state of the castle came about during the 17th Century. One of the first things to do in Citadelle de Namur is going to the top of the fortress and taking in the view of the Meuse valley and river. The length and breadth of the citadel means that to be able to explore it fully, you’ll need to have a whole day. You can explore the hidden passageways of the fortress and how it feels to walk through the cobbled streets that lead up to the entrance of the citadel. Another one of the best things to do in Citadelle de Namur is visiting the Guy Delforge Perfumery located inside. The workshop is open to visitors and public and takes you through the different phases of perfume production and its intricacies. If that is not enough, you can walk around in the lush green meadows in the foreground of the citadel to enjoy nature at its best.

more

3. Floreffe Abbey - Namur

Floreffe Abbey

A former Premonstratensian monastery, Floreffe Abbey oversees the river of Sambre. A shade southwest of Namur, the place was founded by the founder of the premonstratensian Order and is the second abbey of the order established. Despite not being a home to the abbots, the place is still sacred to many. One of the first things to do in Floreffe Abbey if you are religious or spiritual, is to take in the beauty of the area, the stunning length and breadth of its location and mediate in the calm and soothing environment. The light sounds of the river and the rustling of leaves gives you a picturesque location where you can enjoy your mediation, while marveling at the beauty. If you are a fan of eating and drinking, there is a lot to savor here. Among the famous things to do in Floreffe Abbey is having a slice of the local Belgian cheese, visiting and experiencing the full range of the local brewery ales and more. There are small cafes and eateries around that offer you a smaller, but fuller range of local cuisine to savor. To remember the trip that you took, you can even buy artifacts being sold by locals at a number of different shops in and along Floreffe Abbey.

more

4. Parc Attractif Reine Fabiola - Namur

Parc Attractif Reine Fabiola

Parc Attractif Reine Fabiola can be loosely translated to Queen Fabiola Attraction Park. It is a leisure park that was established back in 1959 in the city of Namur. The park was named after the Queen of the royal family after the joyful entrance of the Royal Couple in Namur. If you have kids, one of the first things to do in Parc Attractif Reine Fabiola is taking them up to the Namur Citadel where a huge 1 hectare playground awaits them. The playground is equipped to entertain children from the ages of 3, up to the age of 12. There are adventure courses, bouncy castles and much more for children. Among some of the star attractions are trampolines and go karting tracks. Once your kids have had their fun, you can join in by going go-karting with them or playing a game of mini golf. Other things to do in Parc Attractif Reine Fabiola include going up to the terrace and relaxing in the recently renovated café or savoring the taste of food by visiting and tucking into delicacies and food available at the barbecue area. You can always bring your camera along and click pictures of your child enjoying the vast playground and its facilities.

more

5. Château de Montaigle - Namur

Chateau de Montaigle

Château de Montaigle (Montaigle Castle) was a medieval castle in the Onhaye municipality of the Namur province in Belgium. Located in the Wallonia region of the country, the ruins remain of the medieval castle that was built in 14th century but destroyed in 1554 by Henry II of France. The castle stands on top of a rocky spur that overlooks Molignee and Flavion valley. The site was last used during the Roman period and today it is a historic site with the best gifts of Mother Nature around it. Going on picnics is definitely amongst the best things to do in Château de Montaigle. The site is nestled amongst some of the most spectacular backcountry views in Belgium, and offers a secluded, peaceful, and surreal scenery that will make you want to stay here for days! Taking guided tours is also one of the top things to do in Château de Montaigle. Guided tours are available from the city center which let you explore all the major historical landmarks, structures, and ruins in Falaen for a relatively low fee. Overall, the Château de Montaigle may not have much left to watch but it’s beautiful setting is what makes this ruined structure marvelous.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Brussels

Things to do in Brussels

Belgium, located in Western Europe, is a small sovereign and highly developed state that ranks high in the Human Development Index. The place is known for its historic sites, and development in arts and culture. When it comes to art there have been many famous painters and artists who emerged from Belgium ...

Things to do in Ghent

Things to do in Ghent

Situated in the Flemish Region of Belgium, Ghent is the capital of the East Flanders and is one of the biggest municipalities of Belgium. Ghent is considered as a great touristic city, it is known for its museums like the Museum voor Schone Kunsten, The Huis van Alijn and many more. The city is also famous ...

Things to do in Bastogne

Things to do in Bastogne

Bastogne is a municipality situated in Belgium in the province of Luxembourg featuring a number of great attractions related to military and European history. With a population size of more than 15,000 inhabitants and an area of around 172 square kilometers, the municipality occupies great importance from ...

Things to do in Bruges

Things to do in Bruges

Bruges is a beautiful city in Belgium where tourism is extremely common from all around the world. It is a very historic and antique looking town with old buildings, scenic views, notable churches and so much more, and because of the fact that it is such a beautiful city, people from all over the world, ...