facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Paris

21. Opera National de Paris - Paris vue 360

visite virtuelle 360
Opera National de Paris

En remontant de la rue de la Paix, l'Opéra Garnier, l'une des meilleures choses que l'on peut faire à Paris, accueille les poussettes. Véritable chef-d'œuvre de l'architecture théâtrale du XIXème siècle, le Palais Garnier, construit par Charles Garnier a été inauguré en 1875, et représente le treizième opéra parisien depuis la création de cette institution par Louis XIV en 1669. La construction de l'Opéra National De Paris a été initiée par Napoléon III parmi d'autres importants projets de rénovation dans la capitale, menés avec succès sous son règne par le Baron Haussmann. Ce monument historique est ouvert aux visiteurs qui peuvent notamment admirer le fameux plafond de l'Opéra de Chagall. L'Opéra Garnier présente également des performances lyriques et chorégraphiques remarquables.

plus

22. Île de la Cité - Paris vue 360

visite virtuelle 360
Ile de la Cite

Si vous êtes en vacances touristiques à Paris, il est facile de manquer le fait que Notre Dame est construite sur une île. L'Île de la Cité est en fait le cœur original de Paris. Au paravent, il y avait une ville mondialement célèbre avec une culture d'art prospère, et d’étonnants bâtiments historiques, Paris était autrefois un établissement simple dans les eaux boueuses. L'Île de la Cité accueille également le Palais de Justice et la Place Dauphine parmi d'autres édifices importants. C'est aussi, techniquement, le centre de la France. Selon les chercheurs, l'opinion majoritaire est que les parisis, une petite tribu gauloise vivaient sur cette île en 52 avant JC. L'île a toujours joué un rôle important dans les questions civiques, militaires et gouvernementales. Même les distances à Paris sont généralement calculées à partir de l'île de la Cité. C'est aussi l'un de ces endroits où vous réalisez la vraie beauté de Paris. L'île est petite et d'une forme particulière, et les bâtiments sont faits dans cet esprit.

plus

23. Le Quartier Latin - Paris vue 360

visite virtuelle 360
Le Quartier Latin

Paris est non seulement connue pour son histoire mais aussi pour sa culture. Lorsque vous visitez un lieu, il est nécessaire de visiter ses monuments et sa culture aussi. Le Quartier Latin est l'un des endroits les plus fameux de la ville pour les étudiants. En raison de l'histoire des instituts d'éducation du Quartier la place est devenue la principale place pour les étudiants pour se balader et discuter. C'est aussi l'un des meilleurs endroits pour en savoir plus sur la culture française. Vous trouverez de nombreux bistros intimes et des magasins de fromages et de produits locaux. Puisqu'il s'agit d'une zone étudiante, vous aurez également une idée de la façon dont les jeunes parisiens vivent aujourd'hui. Vous verrez beaucoup d'endroits de restauration rapide. Vous verrez aussi beaucoup de nourriture étrangère (du Moyen-Orient surtout) vendue, et vous verrez comment les différentes cultures sont infusées à Paris. Visiter le Quartier Latin vous fera réaliser que Paris n'est pas considérée merveilleuse parce qu'elle adhère à ses traditions mais vice versa. La vraie tradition de Paris est de s'opposer à la tradition et de défier, de se rebeller et d'être libre. Paris n'est pas seulement une ville, c'est une idée qui se manifeste dans le Quartier Latin.

plus

24. Jardins du Luxembourg - Paris vue 360

visite virtuelle 360
Jardins du Luxembourg

Le Jardin du Luxembourg est l'un des endroits les plus sereins de Paris. il fut commencé en 1612 par la veuve du roi Henri IV de France, Marie de Médicis. Elle a voulu construire une résidence et a pensé qu'un beau jardin devait être fait autour. Le jardin est connu pour sa verdure impressionnante. Le Jardin du Luxembourg est très bien conçu et entretenu. Il se compose principalement d'un lit plat de gravier et de verdure. Les caractéristiques intéressantes de ce jardin sont les statues et le bassin d'eau entre les deux. Il y a plus d'une centaine de statues ici, toutes des personnalités de l'histoire française. Les enfants peuvent naviguer sur les voiliers modèles dans le bassin octogonal. C'est une activité amusante pour toute la famille. Si vous êtes seul, ce jardin est un endroit idéal pour s'asseoir et se détendre. La fontaine de la découverte est aussi une grande vue. Il a été terminé en 1874. Il montre 4 femmes tenant le monde et est considéré comme un grand œuvre d'art. Si vous êtes en voyage romantique, alors le Jardin du Luxembourg est un endroit à ne pas manquer, puisque l'atmosphère calme et belle est l'endroit idéal pour être avec vos proches.

plus

25. Palais du Luxembourg - Paris vue 360

visite virtuelle 360
Palais du Luxembourg

L'une des principales choses à faire à Paris, le Palais du Luxembourg accueille le Sénat qui est la chambre suprême du Parlement français depuis 1958. Le site qui abrite aujourd'hui les Jardins et le Palais du Luxembourg était à l'origine un camp romain. En 1257, lorsque la famille des Chartreux s'installe, ce lieu somptueux était un endroit de mauvaise réputation à un point où il a été considéré comme maudit. La famille Chartreux la transformer en un couvent florissant. En 1612, Marie de Médicis achète l'hôtel appartenant au Duc de Luxembourg et construit en 1615 son propre palais conçu par Salomon de Brosse dans un style de Renaissance, lui rappelant sa Toscane natale. Bien qu'il soit exilé, le Palais du Luxembourg demeure la propriété de la famille royale jusqu'à la Révolution. Les jardins s'étendent sur les terres de la famille Chartreux et offrent aujourd'hui un splendide panorama pour les randonneurs.

plus

26. Hôtel de Ville - Paris vue 360

visite virtuelle 360
Hotel de Ville

Situated on the place de l’Hôtel de Ville in the 4th arrondissement, this hotel is home to the City Council since 1357. It was burned by the Paris Commune and rebuilt by Théodore Ballu and Edouard Deperthes in1871. It has a neo-renaissance architecture style and is considered as a very important touristic place. Tourists can find guided tours to the Hôtel de Ville where they can visit the town hall, the function room and many interesting places there. Once there, don’t hesitate to visit the great Hôtel de Ville.

plus

27. Le Panthéon - Paris vue 360

visite virtuelle 360
Le Pantheon

Le Panthéon, représente tout d’abord une confusion aux visiteurs. Vous vous demanderez ce que fait un bâtiment de Rome à Paris. Cet édifice, inspiré du Panthéon de Rome, a été construit en 1791. Il a été construit selon les instructions du roi Louis XV, et a été conçu comme une église de Sainte-Geneviève. La Révolution changea les plans du Panthéon, et il fut converti en mausolée. Certains des plus grands penseurs français de l'époque ont été enterrés ici. Après cela, il est devenu une église et a été rétabli deux fois. C'est aussi la demeure de The Thinker, l'une des sculptures les plus célèbres depuis 16 ans. Le Panthéon a également une importance historique dans le domaine de la science. C'est l'endroit où Foucault a mené l'expérience qui a démontré la rotation de la Terre en 1851. Le bâtiment est impressionnant et séduisant, et représente un endroit populaire pour les touristes. La taille du dôme et le bâtiment lui-même est grand, et évoque un sentiment majestueux. C'est un endroit pour les gens qui aiment l'histoire française. Nous ne recommandons pas vraiment cet hôtel pour une visite en famille, mais si vous êtes explorateur et à la découverte de places historiques importantes vous ne pouvez pas manquer cet endroit.

plus

28. Centre Georges Pompidou - Paris vue 360

visite virtuelle 360
Centre Georges Pompidou

Le Centre Georges Pompidou est visuellement le bâtiment unique de Paris. Construit en 1977, il se démarque de la foule. Son design moderne est différent de n'importe quel bâtiment dans le monde, et devient doublement choquant en raison des sites historiques qu’on est habitué à voir à Paris. Cependant c'est précisément pourquoi le bâtiment est si bien respecté. Certaines des pièces les plus célèbres de l'art ont été à la pointe dans leur époque, et sont devenues une mode normale pour nous aujourd'hui. Vous n'aurez probablement pas à chercher ce bâtiment, il vous apparaîtra une fois que vous vous balader à Paris, et il gagnera surement votre curiosité. Cependant, l'architecture n'est pas la seule raison de visiter le Centre Georges Pompidou. Il abrite également une vaste bibliothèque publique, et le Musée National d'Art Moderne, qui valent tous deux une visite. Le Musée National d'Art Moderne est parfaitement placé dans ce bâtiment, puisqu’il représente une pièce importante de l'art moderne lui-même. Il y a souvent des expositions dans le centre, la plupart d'entre elles concernant l'art moderne.

plus

29. Sacré-Cœur - Paris vue 360

visite virtuelle 360
Sacre Coeur

Le Sacré-Cœur, également connu sous le nom de Basilique du Sacré-Cœur de Paris, est une des églises les plus célèbres de Paris. La construction a été achevée en 1914, et dans cette histoire relativement courte l'endroit a réussi à gagner l'importance politique et religieuse. Il est situé sur le point le plus élevé de la ville ce qui présente aux visiteurs une vue splendide. Vous pouvez voir l'horizon de Paris à partir d'ici, et avoir une idée de la ville entière. Il a été construit après que la France a perdu la guerre franco-prussienne. Croyant que la défaite était due à la faiblesse spirituelle, et non à la faiblesse militaire ou stratégique, l'église a été construite comme une pénitence. Si vous êtes une personne religieuse, alors vous devez visiter cet endroit. L'adoration silencieuse du Saint-Sacrement se poursuit sans interruption depuis le 1er août 1885, avant même que la construction ne soit terminée. Les portes ferment à 22h30 et seules les personnes désignées sont autorisées à continuer l'adoration nocturne. L'adoration nocturne est l'une des expériences religieuses les plus magiques possibles ; Vous restez au le Sacré-Cœur pour la nuit et vous continuez l'adoration. Il est important de s'inscrire à cette adoration à l'avance et si vous n'êtes pas religieux, vous serez impressionné par l'architecture étonnante et les vues sublimes du Sacré-Cœur

plus

30. Montmartre - Paris vue 360

visite virtuelle 360
Montmartre

A 130 meters high hill located in the 18th arrondissement of Paris, Montmartre was originally named “Mons Martis” which means “Mount of Mars”. On top of this hill, the famous Basilica of Sacre-Coeur is situated which is a very famous touristic attraction in Paris. Montmartre is also home to many interesting museums and artistic places like “La Place du Tertre”, “Le Musée d’Art Naïf Max Fourny” ... Once you visit the great Montmartre don’t forget to go to the famous cabaret “The Moulin Rouge”.

plus

Destinations similaires à visiter

Meilleurs Ponts a visiter a Paris

Meilleurs Ponts à visiter à Paris

A chaque virage, la Seine est parsemée de splendides ponts! Depuis des temps immémoriaux, les Rois, les Empereurs et les Présidents ont embelli la capitale glorieuse du Royaume et de la République avec de magnifiques ponts. Un grandiose musée de structures de ponts en plein jour!

Que Faire au Chateau de Versailles

Que Faire au Château de Versailles

L'une des villes les plus romantiques du monde, la France est un vrai délice pour toute personne qui lui paie une visite. Depuis le temps que la France a été réglée, elle a été un chef de file en termes de sa civilisation, l'industrialisation, les arts, l'éducation et la culture. La France attire ...

Que faire a Cannes

Que faire à Cannes

Réputée pour son festival international du film, Cannes est une étonnante ville française située sur la Côte d'Azur. Là, les visiteurs trouveront beaucoup de choses intéressantes à faire. Histoire, Culture, Plages et paysages exceptionnels. Cette ville est également connue pour son Boulevard de ...

Que faire a Nice

Que faire à Nice

Cette ville a été fondée à l'origine par les Grecs et est la capitale des Alpes-Maritimes située sur la Côte d'Azur. Connue pour son Festival de Jazz, Nice a également beaucoup de destinations intéressantes à visiter. Les visiteurs trouveront de nombreux sites historiques comme le Fort de Mont ...

cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Best attractions to visit in Paris

21. Opera National de Paris - Paris view 360

360 virtual tour
Opera National de Paris

When going up the rue de la Paix, the Opera National de Paris (Opéra Garnier Palace), one of the best things that you can do in Paris, greets strollers. A true masterpiece of theatre architecture of the XIXth century, the “Palais Garnier”, built by Charles Garnier and inaugurated in 1875, is the thirteenth opera house in Paris since the creation of this institution by Louis XIV in 1669. The construction of Opera National de Paris was initiated by Napoleon III among other important renovation projects in the capital, successfully conducted under his reign by Baron Haussmann. This historical monument is open to visitors who can namely admire the famous ceiling of the Opera Room by Chagall. The Opéra Garnier also features remarkable Lyrical and choreographic performances.

more

22. Île de la Cité - Paris view 360

360 virtual tour
Île de la Cité

If you are a tourist in Paris, it is easy to miss the fact that Notre Dame is built upon an island. Île de la Cité is actually the original heart of Paris. Before there was a globally celebrated city with a thriving art culture, and an amazing historical buildings, Paris used to be a simple settlement in muddy waters. The Île de la Cité is also home to the Palais de Justice, and Place Dauphine among other important buildings. It is also, technically, the centre of France, and there is a bronze plaque at the point calculated to be the centre. According to scholars the majority opinion is that the Parisii, a small Gallic tribe lived on this island in 52 BC. The island has always been of importance in civic, military, and government matters. Even the distances in Paris are usually calculated from Île de la Cité. This is also one of those places where you realize the true beauty of Paris. The island is small and of a peculiar shape, and the buildings are made with this in mind. The buildings (aside from the obvious ones) aren’t too grandiose. This is Paris as it is to the people who live there, and it is beautiful.

more

23. Quartier Latin - Paris view 360

360 virtual tour
Quartier Latin

Paris isn’t known only for its history but also because of its culture. When you are visiting any place, it is necessary to not just visit its monuments but also its culture. Quartier Latin is one of the most happening places in the city for students. Due to a history of educational institutes around the Quartier the place has become the main place for students to hang out and discuss things. It is also one of the best places to see French culture. You will find many intimate bistros and shops selling cheeses and local items. Since this is a student area, you will not just see old Paris here but will also get an idea about how the Parisian youth live today. You will see a lot of fast food places. You will also see a lot of foreign food (middle eastern mostly) being sold, and you will see how different cultures are being infused into Paris. Visiting the Quartier Latin will make you realize something; Paris isn’t great because it adheres to its traditions. The opposite is true. The true tradition of Paris is to stand against tradition and to defy and rebel and to be free. Paris isn’t just a city, it is an idea and that becomes apparent in the Quartier Latin.

more

24. Jardins du Luxembourg - Luxembourg Garden - Paris view 360

360 virtual tour
Jardins du Luxembourg - Luxembourg Garden

The Jardin du Luxembourg (also known as the Luxembourg Garden) is one of the most serene places in Paris. It was started in 1612 by the widow of King Henry IV of France, Marie de' Medici. She wanted to build a residence and thought that a beautiful garden needed to be around it. The garden is known for its impressive greenery and views. Jardin du Luxembourg is very well designed and maintained. It mostly consists of a flat bed of gravel and greenery. The interesting features in this garden are the statues and the basin of water in between. There are more than a 100 statues here, all of them of prominent people from French history. Children can sail model sail boats in the octagonal water basin. It is a great fun activity for the whole family. If you are alone, this garden is a great place to just sit in and feel the atmosphere. The fountain of discovery is also a great sight. It was finished in 1874. It shows 4 women holding the world up and is considered a great work of art. If you are on a romantic trip then Jardin du Luxembourg is a place you cannot miss, as the calm and beautiful atmosphere is the perfect place to be with loved ones.

more

25. Palais du Luxembourg - Paris view 360

360 virtual tour
Palais du Luxembourg

Not far off, one of the top things to do in Paris, the Palais du Luxembourg (Luxembourg Palace) houses the Sénat (Senate) which is the French parliament’s supreme chamber since 1958. The site that embraces today the Gardens and the Palais du Luxembourg (Luxembourg Palace) was originally a Roman camp. In 1257, when the Chartreux family settled in, this lavish place was a disreputable spot to a point where it was considered as cursed. The Chartreux family transformed it into a flourishing convent. In 1612, Marie de Medicis buys the hotel owned by the Duc de Luxembourg and builds, in 1615, her own palace designed by Salomon de Brosse in a Renaissance style, reminding her of her native Tuscany. Although she was sent into exile, the Palais du Luxembourg (Luxembourg Palace) remained the property of the royal family until the Revolution. The gardens are extended over the Chartreux family land and offer today a splendid panorama for walkers.

more

26. Hôtel de Ville - Paris view 360

360 virtual tour
Hôtel de Ville

Situated on the place de l’Hôtel de Ville in the 4th arrondissement in Paris, this hotel is home to the Paris City Council since 1357. It was burned by the Paris Commune and rebuilt by Théodore Ballu and Edouard Deperthes in1871. It has a neo-renaissance architecture style and is considered as a very important touristic place in Paris. Tourists can find guided tours to the Hôtel de Ville where they can visit the town hall, the function room and many interesting places there. Once in Paris, don’t hesitate to visit the great Hôtel de Ville.

more

27. The Pantheon - Paris view 360

360 virtual tour
The Pantheon

The Pantheon, is at first, very confusing. You will be wondering what a building from Rome was doing in Paris, and you wouldn't be wrong. This building is openly inspired by the Pantheon in Rome, and was made in 1791. It was built on the instructions of King Louis XV, and was intended as a church of St. Genevieve. The Revolution changed plans for the Pantheon, and it was converted to a mausoleum. Some of the greatest French thinkers of the era were buried here. After that it has become a church and reverted twice. It was also the home of The Thinker, one of the most famous sculptures for 16 years. The Pantheon also has historical importance in the field of science. This is the place where Foucault conducted the experiment which demonstrated the rotation of Earth in 1851. The building is still an awe inspiring and sobering visit, and is a popular place for tourists to visit. The size of the dome and the building itself is great, and evokes a very grand feeling. This is a place for people who love French history. We wouldn't really recommend this for a family visit, but if you are an explorer out to discover and connect with history you cannot miss this place.

more

28. Centre Georges Pompidou - Paris view 360

360 virtual tour
Centre Georges Pompidou

The Georges Pompidou Center is visually the most unique building in Paris. Built in 1977, it stands out of the crowd. Its modern design is unlike anywhere else in the world, and it becomes doubly jarring due to the historical sites one is used to seeing in Paris.However this is precisely why the building is so well respected; art isn't about conforming to standards. Some of the most famous pieces of art were ground breaking in their times, and started trends which makes them seem normal to us today. You probably will not have to look out for this building, it will appear to you if you're discovering Paris, and it will have your curiosity. However the architecture is not the only reason to visit Georges Pompidou Center. It also houses a vast public library, and the Musée National d'Art Moderne, both of which are worth a visit themselves. The Musée National d'Art Moderne is perfectly placed in this building, as it is an important piece of modern art itself. There are often exhibitions in the centre, most of them concerning modern art.

more

29. Sacré-Cœur - Paris view 360

360 virtual tour
Sacré-Cœur

Sacré-Cœur, also known as the Basilica of the Sacred Heart of Paris, is easily one of the most famous churches of Paris. Construction was completed in 1914, and in this comparatively short history the place has managed to gain political and religious importance. It is located on the highest point in the city and thus is worth a visit for the view alone. You can view the skyline of Paris from here, and get a feel for the whole city. It was built after France had lost the Franco-Prussian war. Believing that defeat was due to spiritual weakness, and not military or strategic weakness, the church was built as a penance. If you are a religious person then you need to visit this place. Silent adoration of the Blessed Sacrament has been going here uninterrupted since 1 August, 1885, before even the construction was completed. Doors close at 10:30pm and only designated people are allowed to continue the night adoration. The night adoration is one of the most magical religious experiences possible; you stay in the Sacré-Cœur for the night and continue adoration. It is important to register for this adoration beforehand. Even if you are not religious, you will be awed by the amazing architecture and views from Sacré-Cœur.

more

30. Montmartre - Paris view 360

360 virtual tour
Montmartre

A 130 meters high hill located in the 18th arrondissement of Paris, Montmartre was originally named “Mons Martis” which means “Mount of Mars”. On top of this hill, the famous Basilica of Sacre-Coeur is situated which is a very famous touristic attraction in Paris. Montmartre is also home to many interesting museums and artistic places like “La Place du Tertre”, “Le Musée d’Art Naïf Max Fourny” ... Once you visit the great Montmartre don’t forget to go to the famous cabaret “The Moulin Rouge”.

more

Similar destinations to visit

Top Bridges to visit in Paris

Top Bridges to visit in Paris

With every bend, The River Seine is dotted with splendid bridges! From times immemorial, Kings, Emperors, and Presidents have been embellishing the glorious capital of the Realm and of the Republic with magnificent bridges. A grandiose museum of bridge structures in broad daylight!

Things to do in Chateau de Versailles

Things to do in Chateau de Versailles

One of the most romantic cities of the world, France is an absolute delight for everyone who pays a visit. Since the time France was settled, it has been a leader in terms of its civilization, industrialization, arts, education, and culture. France attracts tourists in droves because it provides insight ...

Things to do in Cannes

Things to do in Cannes

Known for its international film festival, Cannes is an amazing French city located on the French Riviera. There, visitors will find many interesting things to do. History, Culture , Beaches and outstanding landscapes. This town is know also for its Boulevard de la Croisette where you will find beaches , ...

Things to do in Nice

Things to do in Nice

This city was originally founded by the Greek, and is the capital of the Alpes-Maritimes on the French Riviera. Known for its Jazz Festival Nice has also many interesting destination to visit. Visitors will find many historical sites like the Fort of Mont Alban, The “ Monument aux morts’ and much more ...