facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Rabat

1. Jardins andalous - Rabat

Jardins andalous

Ces jardins sont situés dans la Kasbah des tribus Oudaya. Une construction de l'époque coloniale française, ces jardins sont pleins d'arbres fruitiers et sont régalés en été. Maintenant modifié comme parc pour le public moderne, c'est un bon endroit pour se détendre après une journée de travail fatiguant pour les gens du pays et de visites touristiques. Il est étrange mais vrai qu'il s'agit d'un jardin au Maroc, conçu par un architecte français d'influence andalouse. Les jardins ont une salle de thé construite adjacente.

plus

2. Chellah - Rabat

Chellah

Aussi appelé Sala dans l'une des langues locales, c'est une nécropole de l'époque médiévale musulmane dans la métropole de Rabat au Maroc. Incepté comme un emporium commercial par les Phéniciens à leur époque, il est devenu plus tard une partie de la colonie romaine et s'appelait Sala Colonia. La conquête musulmane raccourcit son nom à Sala. Au 13ème siècle, les Marinidés ont transformé cela en un complexe avec fortification, Minarets et une Mosquée. Traditionnellement un site archéologique, depuis 2005, un festival international de jazz se déroule chaque année et attire beaucoup d'auditoires.

plus

3. Tour Hassan - Rabat

Tour Hassan

C'est l'un des endroits les plus intrigants à visiter au Maroc. Il s'agit d'un minaret en pierre rouge, à moitié fini, d'une mosquée incomplète de l'époque musulmane médiévale. Commandé en 1195, avec la mort du sultan Yacub al-Mansour en 1196, la construction de la Mosquée et de la Tour s'est arrêtée. La tour a été complétée à 44 de son origine prévue à 86 mètres. Contrairement à un minaret normal dans le monde musulman, au lieu d'un escalier, il y a une rampe où, comme prévu, pour envoyer l'appel de la prière, le muezzin devait faire du cheval au sommet.

plus

4. Kasbah des Udayas - Rabat

Kasbah des Udayas

Situé à l'embouchure du fleuve Bou-Regreg, cette citadelle ou médina est une icône du caliphe almohade au Maroc. La Kasbah voisins du Chellah, tous deux modifiés de façon significative après la capture de la Kasbah d'Udayas par les Almohades. Une citadelle de maisons d'une seule histoire et de rues étroites qui rappellent l'époque médiévale du Maroc, elle a des visages mystiques captivant les habitations bleues et blanches et les portes artistiques artisanales. Ce site ainsi que Rabat ont reçu le statut de patrimoine mondial par l'UNESCO en 2012.

plus

5. Mausolée de Mohammed V - Rabat

Mausolee de Mohammed V

Comme le suggère le nom de ce bâtiment historique, c'est le mausolée du souverain marocain qui repose en paix ici avec ses deux fils. Il confronte la tour de Hassan sur l'esplanade de Yacub al-Mansur. La chose frappante à propos de ce bâtiment est l'architecture classique culte de la dynastie Alouite qu'elle symbolise symbolisée par un toit de tuiles verdoyant. À l'intérieur du mausolée, il y a un lieu de lecture coran. À l'extérieur, les portes et les colonnes magnifiquement conçues et sculptées laissent les touristes surpris.

plus

6. Medina de Rabat - Rabat

Medina de Rabat

C'est la partie plus ancienne de la ville de Rabat qui a son entrée de la rue Souika. C'est la petite citadelle d'où cette capitale du Maroc s'est développée après la colonisation française. Maintenant plein de boutiques et de cafés pour les touristes à apprécier, au début c'était l'abri des réfugiés musulmans andalous qui ont fui en Espagne. Des marchés on peut par les célèbres articles en cuir, y compris les chaussures et les sacs. Une autre marque de la citadelle est la rue verte où le thé Meantha également connu sous le nom de vodka marocaine peut être acheté.

plus

7. Palais Royal - Rabat

Palais Royal

Appelé dans la langue locale comme Dâr-al-Makhzen, c'est la résidence officielle du roi du Maroc dans la capitale. Pas seulement situé au hasard, le site actuel du palais royal provient d'un contexte. Il était près du siège administratif à l'époque coloniale française comme symbolisation de l'acceptation de l'autorité française par le sultan. Entouré de jardins, le Palais a également un défilé pour la Garde royale, ainsi qu'une école spéciale pour les membres de la famille royale et une bibliothèque au rez-de-chaussée.

plus

8. Abul Hassan Medersa - Rabat

Abul Hassan Medersa

Une structure qui rappelle la dynastie Merinides, c'est une Medresa ou un institut construit en 1333 par Sultan Abu al-Hasan ben Uthman. C'est l'un des plus petits de Medresas au Maroc situé au nord-ouest du pays dans la ville de Sale. C'est un site archéologique avec de beaux musées de la Medresa originale, y compris ses Zelliges (pierres vitrées), Mihrab, Fontaine et Cellules d'étudiants qui ont séjourné au cours de leurs études. Chaque année, un festival de musique et d'art connu sous le nom de Karacena se déroule ici depuis 2006.

plus

9. Kenitra - Rabat

Kenitra

Kenitra est une ville portuaire au nord du Maroc. Situé sur la rivière Sbu, il s'agit d'une petite ville d'environ 76 km de surface carrée, avec une population record de 2014 de 431 000 habitants. À l'ère de la guerre froide, la marine américaine l'utilisait comme point d'arrêt en Afrique du Nord. Avant cela, en raison de son port, il s'appelait Port Lyautey à l'époque coloniale française. Les endroits notables à visiter dans la ville sont l'avenue Autumn Out de Mohamed Diouri, la rivière Sbou et la mosquée Zamzam.

plus

10. Mamora Forest - Rabat

Mamora Forest

Plus qu'une forêt, c'est un grand fournisseur de l'industrie papetière du pays. Il se compose de chênes de liège, d'eucalyptus et de Holm. Comme son nom l'indique, il est assez fructueux pour le pays et pour l'économie. C'est l'une des plus grandes forêts du Maroc qui couvre une superficie de 120 000 acres de terres. En plus de nombreuses espèces d'oiseaux du Maroc, c'est un paradis pour les amoureux de la nature de passer des vacances. Beaucoup exploité pour ses vastes ressources, le gouvernement marocain et la communauté locale ont mis en main la protection de ce trésor.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Marrakech

Que faire à Marrakech

Ce n'est pas pour rien que Marrakech est l'une des villes éminentes du Maroc. Il se compose d'une variété de souks qui offrent des tapis, des chapeaux, des épices, des kaftans, des couvertures et ce qui ne l'est pas. Sans oublier la culture et l'architecture islamiques, ainsi que des attractions comme ...

Que faire a Casablanca

Que faire à Casablanca

La plus grande ville du Maroc, Casablanca présente divers sites qui représentent une architecture intéressante comme la Mosquée Hassan II, le Boulevard Mohammed V, le Cinéma Rialto et le Mahkama du Pacha. En plus des arts et de la culture que l'on retrouve à La Villa des Arts et au Musée de la ...

Que faire a Fes

Que faire à Fès

Fès est la deuxième plus grande ville du Maroc. Il présente Bab Boujloud, également Blue Gate. Le Festival du cheval de Tissa a eu lieu à Tissa, à une distance de 30 milles de Fès. Vous pouvez voir un tisserand au travail dans un souk qui crée des couvre-lits et des écharpes entre autres choses. ...

Que faire a Essaouira

Que faire à Essaouira

Situé sur la côte atlantique du Maroc, Essaouira est une ville portuaire ainsi qu'une station balnéaire. Sa plage est un endroit populaire pour le surf, le kite surf et la planche à voile. D'autres sites à surveiller à Essaouira comprennent Essaouira Medina, Elizir, Villa Maroc, La Table de Madada, ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Rabat

Best attractions to visit in Rabat

1. Andalusian Gardens - Rabat

Andalusian Gardens

These gardens are located in the Kasbah of the Oudaya tribes. A construct of the French colonial era these gardens are full of fruit trees and are a treat in the summer. Now modified as park for the modern audience, it is a good place to relax after a tiring day of work for the locals and of sightseeing for tourists. It is strange but true that it is a garden in Morocco, designed by a French architect having Andalusian influence. The Gardens have a of a tea room built adjacent.

more

2. Chellah - Rabat

Chellah

Also called Sala in one of the local languages, this is a necropolis of Muslim Medieval times in the metropolis of Rabat in Morocco. Incepted as a trading emporium by the Phoenicians in their times, it later became part of the Roman Colony and was named Sala Colonia. Muslim conquest shortened the name to Sala. In the 13th century the Marinids turned this into a complex with fortification, Minarets and a Mosque. Traditionally an archeological site, since 2005 an International Jazz festival is held here every year that attracts a lot of audience.

more

3. Hassan Tower - Rabat

Hassan Tower

It is one of the most intriguing places to visit in Morocco. This is a red stone, half done minaret of an incomplete Mosque from the Medieval Muslim times. Commissioned in 1195, with Sultan Yacub al-Mansour’s death in 1196 the construction of the Mosque and the Tower stopped. The tower was completed to 44 of its originally intended 86 meters. Unlike a normal minaret in the Muslim world, instead of stairs this has a ramp where as planned, in order to deliver the call of prayer, the muezzin had to ride a horse to the top.

more

4. Kasbah of the Udayas - Rabat

Kasbah of the Udayas

Located at the mouth of River Bou Regreg, this citadel or medina is an icon of the Almohad Caliphate in Morocco. The Kasbah neighbors the Chellah both of which were significantly changed in construct after the capture of the Kasbah of Udayas by the Almohads. A citadel of single story houses and narrow streets that remind the medieval times of Morocco, it has mystical eye captivating blue and white dwellings and artistic house doors. This site along with Rabat was given World Heritage Status by UNESCO in 2012.

more

5. Mausoleum of Mohammed V - Rabat

Mausoleum of Mohammed V

As suggested by the name this historical building is the mausoleum of the Moroccan ruler who rests in peace here along with his two sons. It confronts the Hassan tower on the Yacub al-Mansur esplanade. The striking thing about this building is the cult classic architecture of the Alouite dynasty that it bears symbolized by a green tiled roof. Inside the mausoleum is a Koran reading place. On the outside, the beautifully designed and sculptured doors and columns leave tourists amazed.

more

6. Rabat Medina - Rabat

Rabat Medina

It is the older part of the city of Rabat which has its entrance from the Souika Street. It is the small citadel from where this capital city of Morocco expanded from after the French colonization. Now full of shops and cafes for tourists to enjoy, in the start it was the shelter of Andalusian Muslim refugees that fled from Spain. From the markets one can by the famous leather goods including shoes and bags. Another trademark of the citadel is the green street where the Meantha tea also known as Moroccan vodka is can be bought.

more

7. Royal Palace - Rabat

Royal Palace

Called in the local language as Dâr-al-Makhzen, this is the official residence of the King of Morocco in the capital city. Not just randomly located, the royal palace’s current site is stemmed from a background. It was near the administrative headquarters in the French Colonial era as a symbolization of acceptance of French authority by the Sultan. Surrounded by gardens, the Palace also has a parade ground for the Royal Guard as well as a special school for senior royal family members and a ground floor library.

more

8. Abul Hassan Medersa - Rabat

Abul Hassan Medersa

A structure that reminds of the Merinides Dynasty, this is a Medresa or institute built in 1333 by Sultan Abu al-Hasan ben Uthman. It is one of the smallest of Medresas in Morocco located in the north west of the country in the town of Sale. It is an archeological site with stark memoirs of the original Medresa including its Zelliges (glazed pieces of ceramic),Mihrab, Fountain and Cells of students that stayed during course of their education. Annually a music and art festival known as Karacena is held here since 2006.

more

9. Kenitra - Rabat

Kenitra

Kenitra is a port city in the north of Morocco. Located on the Sbu River this is a small city of around 76 km sq in area with a 2014 record population of 431,000 people. In the era of the cold war it was used by the US Navy as a stop point in North Africa. Prior to this, due to being a port it was called Port Lyautey in the French Colonial era. Notable places to visit in the city are the Mohamed Diouri Autumn Avenue, Sbou River and Zamzam Mosque.

more

10. Mamora Forest - Rabat

Mamora Forest

More than a forest, it is a huge supplier of the country’s paper industry. It consists of Cork, Eucalyptus and Holm Oak trees. As its name means, it is quite fruitful the country and to the economy as well. It is one of the largest forests Morocco that covers an area of 120,000 acres of land. Also home to many of the bird species of Morocco, it is a heaven for nature lovers to spend a vacation. Much exploited for its vast resources, the Moroccan government and local community have enjoined hands for protection of this treasure.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Marrakesh

Things to do in Marrakesh

Not for nothing is Marrakesh considered one of the prominent cities of Morocco. It consists of a variety of souks that offer carpets, hats, spices, kaftans, blankets and what not. Not to forget the Islamic culture and architecture, as well as attractions like the Koutoubia Mosque, the popular gardens of La ...

Things to do in Casablanca

Things to do in Casablanca

The biggest city of Morocco, Casablanca features various sites that portray interesting architecture like the Hassan II Mosque, Boulevard Mohammed V, Cinéma Rialto, and Mahkama du Pacha. As well as arts and culture that can be seen in La Villa des Arts and Le Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui. ...

Things to do in Fes

Things to do in Fes

Fes is the second largest city of Morocco. It features Bab Boujloud, also Blue Gate. The Tissa Horse Festival held in Tissa which is at a distance of 30 miles from Fes. You can see a weaver at work in a souk who creates bedspreads and scarves amongst other things. As well as visit the fascinating Tanners ...

Things to do in Essaouira

Things to do in Essaouira

Located on the Atlantic coast of Morocco, Essaouira is a port city as well as a resort. Its beach is a popular spot for surfing, kite surfing, and windsurfing. Other sights to look out for in Essaouira include Essaouira Medina, Elizir, Villa Maroc, La Table by Madada, Espace Othello featuring artistic ...