facebook
Annuler
S'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Que faire à Rio De Janeiro

Meilleures attractions à visiter à Rio De Janeiro

1. Mont du Pain de Sucre - Rio De Janeiro

Mont du Pain de Sucre

Le Pain de Sucre est situé sur une péninsule à Rio de Janeiro, au Brésil. Il s'élève à une hauteur de 1,299 pieds au-dessus du port. La montagne ressemble à un sucre de pain raffiné en raison de laquelle il a été nommé Sugarloaf Mountain par les habitants. Il y a beaucoup de choses amusantes à faire à Sugarloaf Mountain. C'est une attraction touristique majeure dans la région où les visiteurs peuvent prendre un téléphérique et profiter d'une vue panoramique sur la ville depuis le sommet. La montagne de granit et de quartz monolithique s'élève du bord de l'eau qui coule autour de la ville de Rio de Janeiro. Les téléphériques, également connus sous le nom de bondinho en portugais, emmènent les visiteurs au sommet de la montagne. Chaque téléphérique est capable de transporter environ 65 passagers à la fois. Pour atteindre le sommet, les visiteurs doivent prendre deux téléphériques. Le premier téléphérique en prend un jusqu'au Morro da Urca, situé à une hauteur de 772 pieds. Ensuite, les visiteurs prennent la deuxième voiture qui les emmène au sommet de la montagne. Tout le voyage prend un peu moins de trente minutes. Le mont Sugarloaf, avec Morro da Babilônia, est considéré comme la plus grande zone d'escalade urbaine au monde avec 270 routes. Vous aurez l'embarras du choix en matière de divertissements à Sugarloaf Mountain.

plus

2. Cristo Rédempteur (Christ Rédempteur) - Rio De Janeiro

Cristo Redempteur Christ Redempteur

Le statut le plus emblématique du monde est celui du Christ Rédempteur. Le statut Art déco est un hommage à Jésus-Christ et est situé dans la ville de Rio de Janeiro, au Brésil. Le sculpteur a été créé par un célèbre sculpteur français. Le statut est énorme, il est situé sur la montagne Corcovado dans la forêt de Tijuca. Le statut domine la ville de Rio et a été réalisé en béton armé. La loi est nommée comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde.

plus

3. Montagne du Corcovado - Rio De Janeiro

Montagne du Corcovado

Corcovado est l'un des plus hauts becs de montagne de la région de Rio de Janeiro. La montagne est située dans le parc national de la forêt de Tijuca. La montagne est énorme et offre aux touristes une grande variété d'attractions. C'est une attraction populaire et ils peuvent être utilisés comme plate-forme d'observation à son apogée. La montagne peut être utilisée comme point de vue pour observer la ville glorieuse de Rio. La montagne a également le statut de Christ et il peut être utilisé pour une randonnée et marcher le long d'un beau chemin.

plus

4. Carnaval (Carnaval) - Rio De Janeiro

Carnaval Carnaval

La plupart des gens visitent Rio De Janeiro pour le carnaval. Les principales choses à faire au Brésil sont la Parade Sambódromo. Il s'agit essentiellement d'un terrain de parade qui est construit à cet effet et situé dans le centre-ville. Chaque année, lors du carnaval de Rio, plusieurs défilés d'écoles de samba se déroulent au Sambodrome, qui attire des milliers de touristes. L'endroit a été construit en 1984 et a été conçu par Oscar Niemeyer. Les travaux de construction ont duré 110 jours et l'endroit a été inauguré le 2 mars 1984. Le Sambodromo où se déroule le Carnaval (carnaval) se trouve dans la rue Marquês de Sapucaí et vous ne le savez peut-être pas, mais l'endroit a fait son apparition le film Rio quand Linda cherchait Blue et Jewel. Le lieu se compose essentiellement de 13 structures autonomes qui sont situées à l'extrémité d'une ruelle. La ruelle abrite la place de l'Apothéose, un endroit où les participants peuvent enlever leurs costumes à la fin du défilé. L'endroit pourrait d'abord accueillir 70 000 personnes, mais la capacité a été portée à 90 000 personnes, ce qui explique pourquoi les Jeux olympiques d'été de Rio 2016 se sont déroulés ici.

plus

5. Copacabana - Rio De Janeiro

Copacabana

Copacabana est l'une des plages les plus célèbres du monde. Située près du quartier du barrio, la plage de Balneario est l'une des plus célèbres au monde. C'est une étendue de 4 km de plage et c'est un morceau de beauté magnifique. La plage offre des attractions face à l'eau comme profiter d'un bain de soleil, profiter de l'eau fraîche et de la plage de sable chaud. Les touristes peuvent profiter de l'interaction avec les habitants et un cadre pittoresque pour profiter de leurs vacances d'été.

plus

6. Ipanema - Rio De Janeiro

Ipanema

Ipanema est un quartier haut de gamme situé dans la zone sud de la ville de Rio de Janeiro. Les visiteurs peuvent trouver beaucoup de choix quand il s'agit de choses à faire à Ipanema. La zone est prise en sandwich entre les villes d'Arpoador et Leblon au Brésil. L'attraction principale dans la région comprend les magnifiques plages où les visiteurs peuvent se détendre sous le soleil ou prendre part à différentes activités nautiques. La terre qui se compose d'Ipanema appartenait autrefois à un baron portugais connu sous le nom de José Antonio Moreira Filho. Le nom de la région à l'origine référé à la patrie du baron à Sao Paolo. Mais plus tard, les locaux sont venus appeler cette zone comme Ipanema elle-même. Ipanema est situé près des zones de Copacabana et de Leblon. Cependant, il est totalement distinct de ses voisins. Les rues de la zone sont alignées dans une grille qui facilite la navigation pour les visiteurs. Ici vous pouvez trouver des boutiques de classe mondiale, des bars, des cafés et des restaurants. Les plages situées dans la région offrent l'occasion idéale pour les visiteurs de prendre un bain de soleil ou de participer à des activités nautiques. La région joue également un rôle important dans la définition de la culture de Rio; vous pouvez trouver des galeries d'art, des théâtres, et participer à des défilés de rue pendant les festivités du carnaval ici. En dehors de cela, il y a beaucoup d'autres choses amusantes et excitantes à faire à Ipanema. La meilleure façon de les expérimenter est de visiter le lieu vous-même.

plus

7. Pedra do Arpoador (Rocher d'Arpoador) - Rio De Janeiro

Pedra do Arpoador Rocher d Arpoador

Pedra do Arpoador (Arpoador Rock) devrait être au sommet de votre liste de choses à faire au Brésil. Il est situé au sud de Rio de Janeiro et est pris en sandwich entre Copacabana et Ipanema. La région est visitée par beaucoup de touristes car elle est considérée comme un bon spot de surf. Les choses à faire à Pedra do Arpoador (Arpoador Rock) comprennent la compétition avec d'autres surfeurs. Vous devriez savoir que la compétition ici est féroce et que seuls les meilleurs survivent ici. Assurez-vous que vous visitez le rocher qui a un sentier de randonnée à sa base. Quand au rocher, ne partez pas sans regarder le coucher de soleil. En plein été, vous pouvez réellement voir le soleil se coucher sur la mer, ce qui est extrêmement rare. Une grande foule de personnes se rassemblent à Arpadoar tous les soirs et de joie quand le soleil se couche. Si Rio est votre destination de lune de miel, vous devriez marcher à l'Arpadoar avec votre meilleur moitié. L'endroit est célèbre pour les habitants de marcher et il y a un certain nombre de cafés situés près de la plage où vous pouvez vous asseoir et vous détendre. Si vous êtes un amoureux de la plage, vous devriez explorer la plage de Diabo qui est à la fin de la plage Arpoador.

plus

8. Plage de Leblon - Rio De Janeiro

Plage de Leblon

Visiter Leblon Beach devrait être en tête de liste quand il s'agit de choses à faire au Brésil. Le quartier est extrêmement riche et est situé dans le sud de Rio de Janeiro, près du canal Jardim de Alá, et le Morro Dois Irmãos. Visiter la plage est l'une des choses à faire à Leblon. La belle plage est entourée d'hôtels de grande classe et il y a un certain nombre de centres commerciaux, boutiques, restaurants et à proximité. On dit que Leblon Beach est l'une des meilleures plages du Brésil. Si vous voyagez avec votre famille, vous devriez aller directement au bébé Baixo qui est situé au Posto 12. L'endroit a une grande aire de jeux pour les enfants, en plus de différents jouets et une station de changement de couches. Il y a un certain nombre d'activités amusantes que vous pouvez faire à la plage, qui comprennent la natation, bronzer et la plongée. Une fois que vous avez terminé avec la plage, vous pouvez vous diriger vers Rua Dias Ferreira, qui a quelques-unes des meilleures boutiques de la région.

plus

9. Quartier de Santa Teresa - Rio De Janeiro

Quartier de Santa Teresa

Les gens qui pensent aux choses à faire au Brésil, doivent faire une liste et devraient ajouter visiter Santa Teresa. L'endroit est un quartier de Rio de Janeiro et est situé sur la colline de Santa Teresa. L'endroit reçoit des milliers de touristes chaque année, qui le visitent afin d'explorer la rue étroite qui abrite plusieurs arts émergents et est toujours animée de gens. Le quartier a vu le jour après la construction du couvent de Santa Teresa en 1750. Pendant les deux siècles suivants, il s'agissait principalement d'un quartier privilégié, mais qui s'est arrêté après l'ouverture de différents ateliers et galeries. Les choses à faire à Santa Teresa comprennent explorer le lieu et apprendre sur sa vie culturelle et son histoire. Santa Teresa est célèbre pour son architecture unique qui se compose de routes pavées, d'étroites ruelles, de pentes raides et d'escaliers colorés qui contribuent à ajouter du caractère à la région. Parmi les lieux incontournables de la région figurent le Couvent de Santa Teresa, le Musée de Chacara do Céu (expositions de Monet et Picasso), l'Escadaria Selaron, le Largo do Guimarães et le Parque Das Ruínas. Si vous voulez essayer la bonne bouffe, allez directement à la rue Almirante Alexandrino.

plus

10. Escadaria Selarón - Rio De Janeiro

Escadaria Selaron

Escadaria Selarón ou les étapes de Selarón est l'un des endroits les plus importants de Rio de Janeiro et devrait être sur votre liste de choses à faire au Brésil. C'est en fait un escalier qui a été réalisé par un artiste né au Chili, Jorge Selarón, qui dit que les escaliers sont un hommage au peuple brésilien. Les choses à faire à Escadaria Selarón incluent apprendre mais les artistes et comment il a commencé. Il y a presque 16 ans, Selarón a commencé à refaire les escaliers devant sa maison et a choisi les couleurs du drapeau brésilien jaune, vert et bleu. Avec le temps, ce passe-temps est devenu une passion et Selarón a commencé à vendre ses peintures quand il n'avait plus d'argent. Avec le temps, il avait assez d'argent pour terminer les escaliers et les 250 marches qui mesuraient 125 mètres de long étaient enfin terminées. Les escaliers ont été réalisés avec 2000 carreaux provenant de plus de 60 pays. Dès qu'une section était terminée, Selarón a commencé à travailler dans l'autre section et a dit que son travail n'était jamais terminé et que cette passion se terminerait par sa propre mort.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Bonito

Que faire à Bonito

Le Brésil, l'une des terres les plus exotiques du Sud et de l'Amérique latine, est également le cinquième plus grand État du monde, tant en termes de superficie que de population. Sa création et son avancement sont tels qu'il est considéré comme l'un des plus grands paniers à pain du monde. Le ...

Que faire a Sao Paulo

Que faire à São Paulo

Située dans la région sud-est du Brésil, São Paulo est la plus grande ville d'Amérique du Sud. C'est la ville la plus peuplée, où vous rencontrerez une population diversifiée. L'endroit est célèbre pour offrir une expérience culinaire exceptionnelle aux particuliers. Vous pouvez apprendre tout ...

Que faire a Salvador

Que faire à Salvador

La capitale de l'état brésilien, Salvador de Bahia est l'une des plus anciennes villes de l'époque coloniale. La beauté de Salvador est unique en ce sens que ses bâtiments architecturaux ornés sont une preuve vivante de l'austérité humaine. C'est une ville des arts et des festivals, de la splendeur ...

Que faire a Maceio

Que faire à Maceió

Maceió est la capitale et la plus grande ville de l'État côtier d'Alagoas, au Brésil. C'est une belle ville moderne sur le front de mer, avec des corps d'eau brillants d'un vert vif. La beauté de la ville est intensifiée avec son littoral entouré de palmiers et de mangroves. Bien qu'il ne soit pas ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Rio De Janeiro

Best attractions to visit in Rio De Janeiro

1. Sugar Loaf Mountain - Rio De Janeiro

Sugar Loaf Mountain

Sugarloaf Mountain is located on a peninsula in Rio de Janeiro, Brazil. It rises to a height of 1,299 feet above the harbor. The mountain resembles a refined loaf sugar due to which it was named Sugarloaf Mountain by the locals. There are a lot of fun things to do in Sugarloaf Mountain. It is a major tourist attraction in the region where visitors can ride a cableway and enjoy a panoramic view of the city from the top. The monolithic granite and quartz mountain rises from the water's edge that flows around the city of Rio de Janeiro. Glass-walled Cable cars, also known as bondinho in Portuguese, take visitors to the top of the mountain. Each cable car is capable of carrying around 65 passengers at one time. To reach the peak, visitors must take two cable cars. The first cable car takes one up till the Morro da Urca, located at a height of 772 feet. Then visitors take the second car that takes them to the top of the mountain. The whole trip takes just under thirty minutes. Sugarloaf Mountain, together with Morro da Babilônia, is considered to be the largest urban climbing area in the world containing 270 routes. You will be spoilt for choice when it comes to entertaining things to do in Sugarloaf Mountain.

more

2. Cristo Redentor (Christ the Redeemer) - Rio De Janeiro

Cristo Redentor Christ the Redeemer

The most iconic statute in the world is of Cristo Redentor (Christ the Redeemer). The Art deco statute is a homage to Jesus Christ and is located in the city of Rio de Janeiro, Brazil. The sculptor was created by famous French sculptor. The statute is huge, it is located on the Corcovado Mountain in the Tijuca Forest. The statute overlooks the city of Rio and it has been made by reinforced concrete. The statute is named as one of the New seven wonders of the world.

more

3. Corcovado Mountain - Rio De Janeiro

Corcovado Mountain

Corcovado is one of the highest mountain beaks in the Rio de Janeiro area. The mountain is located in the Tijuca Forest national park. The mountain is huge and offers tourists a wide variety of attractions. It is a popular attraction and they can be used as a viewing platform at its peak. The mountain can be used a viewing peak to take a look at the glorious city of Rio. The mountain also has the Christ statute and it can be used for a hike and walk along a beautiful path.

more

4. Carnaval (Carnival) - Rio De Janeiro

Carnaval Carnival

Several people love adding Sambadrome Marquês de Sapucaí to their list of things to do in Brazil. It is basically a parade area that is purpose built and is located in the downtown area. Every year during the Rio Carnival several Samba school parades compete here, which attracts thousands of tourists. The place was built back in 1984 and was designed by Oscar Niemeyer. The construction work took 110 days and the place was inaugurated on March 2, 1984. Sambadrome Marquês de Sapucaí is located on the Marquês de Sapucaí Street and you might not know this but the place made an appearance in the movie Rio when Linda was looking for Blue and Jewel. The venue basically consists of 13 free standing structures that are located at the end of an alleyway. The alleyway is home to the Apotheosis Square, which is a place where the participants can take off their costumes as the parade comes to an end. The place could initially accommodate 70,000 people but the capacity has been changed to 90,000 people, which is the reason why the Rio 2016 Summer Olympics will take place here. Now that you know about the things to do in Sambadrome Marquês de Sapucaí, please visit the place with your family and friends.

more

5. Copacabana - Rio De Janeiro

Copacabana

Copacabana is one of the most famous beaches in the world. Located near the barrio neighborhood, the Balneario beach is one of the most famous in the world. It is a 4km stretch of beach and it is a stunning piece of beauty. The beach offers water-front attractions like enjoying a sun bath, enjoying the cool water and the warm sandy beach. Tourists can enjoy interacting with the locals and a picturesque setting to enjoy their summer holidays.

more

6. Ipanema - Rio De Janeiro

Ipanema

Ipanema is an upscale neighborhood that is situated in the South Zone of the city of Rio de Janeiro. Visitors can find lot of choices when it comes to things to do in Ipanema. The area is sandwiched between the towns of Arpoador and Leblon in Brazil. Main attraction in the area includes the wonderful beaches where visitors can relax under the sun or take part in different water activities. The land that consists of Ipanema once belonged to a Portuguese Baron known as José Antonio Moreira Filho. The name of the area originally referred to homeland of the baron in Sao Paolo. But later, locals came to call this area as Ipanema itself. Ipanema is located near the areas of Copacabana and Leblon. However, it is totally distinct from its neighbors. The streets of the area are aligned in a grid that makes it easy to navigate for the visitors. Here you can find world class shops, bars, cafes, and restaurants. Beaches located in the area offer the perfect opportunity for the visitors to sun bath or take part in water activities. The area also plays an important role in defining culture of Rio; you can find art galleries, theaters, and participate in street parades during the Carnival festivities here. Apart from that, there are many other fun and exciting things to do in Ipanema. The best way to experience them is to visit the place yourself.

more

7. Pedra do Arpoador (Arpoador Rock) - Rio De Janeiro

Pedra do Arpoador Arpoador Rock

Arpoador should on the top of your list of things to do in Brazil. It is located in the south of Rio de Janeiro and is sandwiched between Copacabana and Ipanema. The area is visited by a lot of tourists as it is considered a great surf spot. The things to do in Arpoador include competing with other surfers. You should know that the competition here is fierce and only the best survive here. Make sure that you visit the rock that has a hiking trail at its base. When at the rock, do not leave without watching the sunset. During midsummer, you can actually see the sun setting over the sea, which is extremely rare. Large crowd of people gather at Arpadoar every evening and cheer when the sun goes down. If Rio is your honeymoon destination, you should walk at the Arpadoar with your better half. The place is famous place for locals to walk and there are a number of cafes located near the beach where you can sit down and unwind. If you are a beach lover, you should explore the Diabo Beach that is at the end of the Arpoador Beach.

more

8. Leblon Beach - Rio De Janeiro

Leblon Beach

Visiting Keblon should on top of your list when it comes to things to do in Brazil. The neighborhood is extremely affluent and is located in the south of Rio de Janeiro, near the Jardim de Alá channel, and the Morro Dois Irmãos. Visiting the beach is one of the things to do in Leblon. The beautiful beach is surrounded by high class hotels and there are a number of malls, boutiques, restaurants, and close proximity. It is said that Leblon Beach is one of the best beaches in Brazil. If you are travelling with your family, you should head straight to the Baixo baby that is situated at the Posto 12. The place has a huge playground for children, in addition to different toys and a diaper changing station. There are a number of fun activities that you can do at the beach, which include swimming, sunbathing, and diving. Once you are done with the beach, you can head to Rua Dias Ferreira, which has some of the best shops of the region.

more

9. Santa Teresa Neighborhood - Rio De Janeiro

Santa Teresa Neighborhood

People thinking about the things to do in Brazil, need to make a list and should add visiting Santa Teresa to it. The place is a neighborhood in Rio de Janeiro and is located on the Santa Teresa hill. The place receives thousands of tourists every year, who visit it in order to explore the narrow street that is home to several emerging arts and is always bustling with people. The neighborhood emerged after the Santa Teresa Convent was built in 1750. For the next two centuries it was predominantly an upper class neighborhood but that stopped after different studios and galleries opened up in the place. The things to do in Santa Teresa include exploring the place and learning about its cultural life and history. Santa Teresa is famous for its unique architecture that consists of cobbled roads, narrow alleys, steep slopes, and colorful staircases that help in adding character to the area. Some of the must visit places in the area include the Convent of Santa Teresa, Museu da Chacara do Céu (exhibits work of Monet and Picasso), Escadaria Selaron, Largo do Guimarães, and the Parque Das Ruínas. If you want to try great food, head straight to the Almirante Alexandrino Street.

more

10. Escadaria Selarón - Rio De Janeiro

Escadaria Selaron

Escadaria Selarón or the Selarón steps is one of the most important places in Rio de Janeiro and should be on your list of things to do in Brazil. It is basically a flight of stairs that has been done by a Chilean born artist, Jorge Selarón, who says that the stairs are a tribute to the people of Brazil. The things to do in Escadaria Selarón include learning but the artists and how he got started. It was almost 16 years back that Selarón started redoing the stairs in front of his house and chose the colors of the Brazilian flag that is yellow, green, and blue. With time this hobby became a passion and Selarón started selling his paintings whenever he was out of money. With time he had enough money to complete the stairs and the 250 steps that measured 125 meters long were finally complete. The stairs were made with 2000 tiles that were collected from more than 60 countries. As soon as one section was complete Selarón started working at the other section and said that his work was never complete and this passion will end with his own death.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Bonito

Things to do in Bonito

Brazil, one of the most exotic lands in Southern and Latin America, is also the 5th largest state of the world, both in terms of area and population. Its establishment and advancement is such that it is considered one of the largest breadbaskets of the world. Tourism is one of the reasons why the country ...

Things to do in Sao Paulo

Things to do in São Paulo

Located in the Southeast region of Brazil, São Paulo is the largest city in South America. It is the most populous city, where you will encounter a diverse population of people. The place is famous for offering an exceptional dining experience to the individuals. You can learn all about its culture by ...

Things to do in Salvador

Things to do in Salvador

The capital city of the Brazilian state, Salvador de Bahia is one of the oldest city of the colonial times. The beauty of Salvador is unique in the sense that its ornate architectural buildings are a living proof of human austere. It’s a city of arts and festivals, of splendor and finery of human talents ...

Things to do in Maceio

Things to do in Maceió

Maceió is the capital and the largest city of the coastal state of Alagoas, Brazil. It is a beautiful modern city on the beachfront, with sparkly bright green water bodies. The beauty of the city is intensified with its coastline surrounded by palm trees and mangroves. While it is not frequented as much ...