facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Rosario

1. Mémorial national du drapeau - Rosario

Memorial national du drapeau

Vous pensez aux choses à faire en Argentine? Faites une liste des endroits que vous voulez visiter et ajoutez-y le Monument commémoratif du drapeau national. C'est fondamentalement un complexe monumental qui a été construit en 1957 sur la rive de la rivière Parana. Beaucoup de gens ne le savent pas, mais l'endroit a été construit pour célébrer l'anniversaire de la mort du créateur du drapeau argentin, Manuel Belgrano. La seule raison pour laquelle le rivage de la rivière Parana a été choisi pour construire le mémorial était que le drapeau a été soulevé pour la première fois dans une île qui est située juste en face de la rive de la rivière en 1812. Les choses à faire au National Flag Memorial Vous découvrirez le complexe qui s'étend sur 10 000 mètres carrés et qui se distingue par sa fabrication en pierre des Andes. Le monument a trois parties principales qui s'appellent la Tour, la Cour Civique et le Propylée Triomphal. Un nouveau système d'éclairage a été installé dans tout le monument à l'occasion de son 50e anniversaire.

plus

2. Parc Urquiza - Rosario

Parc Urquiza

Vous pensez aux choses à faire en Argentine? Tu aimes la nature? Si la réponse à ces questions est oui, vous devriez certainement visiter le Parque Urquiza, qui est un parc urbain situé à Rosario. Il est situé au sommet du ravin de la rivière Parana qui se trouve à la fin du centre-ville. L'endroit partage ses frontières avec 3de Febrero St, avenue Belgrano, rue Chacabuco, et l'avenue Pellegrini. Le Parque Urquiza est nommé en l'honneur du Général Justo José de Urquiza, qui fut président de la Confédération Argentine pendant six ans de 1854 à 1860. Il y a plusieurs choses à faire à Parque Urquiza parce que le parc abrite un grand air. amphithéâtre qui a la capacité d'accueillir 3.000 personnes et est appelé l'amphithéâtre municipal Humberto de Nito. Vous devriez également explorer le Complexe Astronomique Municipal qui abrite le Musée des Sciences Expérimentales, le Planétarium Luis Cándido Carballo et l'Observatoire Víctor Capolongo. L'endroit a également un certain nombre de zones de loisirs, une fontaine impressionnante, des terrains de sport, et des sculptures différentes, c'est pourquoi il reçoit des centaines de touristes chaque année.

plus

3. Rivière Parana, Ville de Rosario - Rosario

Riviere Parana Ville de Rosario

La rivière Parana est la deuxième plus longue rivière du continent et la visite devrait être sur votre liste de choses à faire en Argentine. Il traverse l'Amérique centrale et s'étend sur 4 880 kilomètres, ce qui explique pourquoi il traverse un certain nombre de pays comme le Paraguay, le Brésil et bien sûr l'Argentine. Le mot Parana vient de la langue tupi et signifie "aussi grand que la mer." Il se confond avec le fleuve Uruguay et le fleuve Paraguay qui se déverse finalement dans l'océan Atlantique.Il est dit que la première personne qui a visité la rivière était un Anglais connu sous le nom de Sebastian Cabot, qui débarqua en Espagne en 1526. Il y a tellement de choses à faire dans la rivière Parana.Si vous êtes un adepte de l'adrénaline, vous allez adorer les sports nautiques qui sont offerts par différents Certaines des activités que vous pouvez apprécier ici incluent le rafting, la plongée sous-marine, et le tubing, ce qui est une expérience en soi.Certains habitants aiment pique-niquer au bord de la rivière, alors assurez-vous de visiter la rivière Parana à Rosario City avec votre famille et vos amis.

plus

4. Rosario, Pont Victoria - Rosario

Rosario Pont Victoria

Vous pensez aux choses à faire en Argentine? Ajouter visiter le pont Rosario Victoria à la liste. Le pont relie essentiellement Victoria à Entre Rios à Rosario à Santa Fe. Le lien routier est très complexe et comprend différentes sections, viaducs et ponts. Les choses à faire au pont Rosario-Victoria comprennent l'apprentissage des structures de l'endroit. Il se compose essentiellement de trois structures principales, la première étant le pont principal qui mesure près de 608 mètres de long et possède un canal navigable qui s'élève à une hauteur de 50 mètres. La deuxième partie du pont est le viaduc est qui donne un accès au pont principal et qui a une longueur de près de 2 368 mètres et comprend 39 travées. La dernière partie du pont est le viaduc ouest qui mesure 1 122 mètres de long et 32 ​​travées. En tout, il y a douze ponts qui font partie du pont Victoria. Le pont est le résultat d'une construction d'ingénierie de haute qualité et contribue à l'ajout de l'infrastructure de la ville. Assurez-vous que vous visitez l'endroit quand vous êtes à Rosario.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Mar del Plata

Que faire à Mar del Plata

L'Argentine est l'un des plus grands pays du monde en termes de superficie. Il a une superficie de plus de 2 millions de kilomètres carrés. La plupart du climat du pays est gouverné par sa frontière orientale avec l'océan Atlantique Sud. Le pays a une histoire riche et c'est le plus grand pays ...

Que faire a Cordoue

Que faire à Cordoue

Cordoue est l'une des principales villes d'Argentine et est située sur les contreforts de la Sierra Chicas, à environ 700 km de Buenos Aires. L'endroit a une histoire riche et a différents monuments historiques qui remontent à l'époque de la domination coloniale espagnole et abrite le bloc jésuite ...

Que faire a Bariloche

Que faire à Bariloche

L'Argentine est parmi les plus grands pays d'Amérique du Sud. Il contient les tristement célèbres montagnes des Andes tout en incluant la prairie des Pampas. C'est un pays connu pour sa fascination pour le football. Sa capitale est Buenos Aires, l'une des plus belles villes de la région. L'Argentine a ...

Que faire a Buenos Aires

Que faire à Buenos Aires

La capitale de la nation sud-américaine massive a résisté à l'usure du temps, à une histoire colorée et à une crise identitaire où elle était favorisée par certains pour ses racines européennes, et par le reste pour être une grande et précieuse partie de l'Amérique Latine. Culture. Ce qui en ...

cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Rosario

Best attractions to visit in Rosario

1. National Flag Memorial - Rosario

National Flag Memorial

Thinking about the things to do in Argentina? Make a list of the places that you want to visit there and add the National Flag Memorial to it. It is basically a monumental complex that was built back in 1957 neat the shore of the Parana River. A lot of people don’t know this, but the place was actually built to honor the death anniversary of the creator of the Argentinean flag, Manuel Belgrano. The sole reason for the shore of the Parana River being chosen to build the memorial was that the flag was raised for the first time in an island that is located right opposite the river’s shore back in 1812. The things to do in the National Flag Memorial include exploring the complex that is spread over 10,000 square meters and stands out because it is made from stone from the Andes. The monument has three main parts that go by the name of the Tower, the Civic Courtyard and the Triumphal Propylaeum. A new lighting system was installed in the entire monument on the occasion of its 50th anniversary.

more

2. Parque Urquiza - Rosario

Parque Urquiza

Thinking about the things to do in Argentina? Are you fond of nature? If the answer to these questions is yes, you should definitely visit the Parque Urquiza, which is an urban park located in Rosario. It is located on the top of the ravine of the Parana River that is at the end of the city centre. The place shares its borders with 3de Febrero St, Belgrano Avenue, Chacabuco St, and the Pellegrini Avenue. The Parque Urquiza is named in the honor of the General Justo José de Urquiza, who was the President of the Argentine Confederation for six years from 1854 to 1860. There are several things to do in Parque Urquiza because the park is home to an open air amphitheatre that has the capacity to accommodate 3,000 people and is called the Humberto de Nito Municipal Amphitheater. You should also explore the Municipal Astronomic Complex that is home to the Experimental Science Museum, Luis Cándido Carballo Planetarium, and the Víctor Capolongo Observatory. The place also has a number of recreation areas, an impressive fountain, sports fields, and different sculptures, which is why it receives hundreds of tourists every year.

more

3. Parana River, Rosario city - Rosario

Parana River, Rosario city

The Parana River is the second longest river of the continent and visiting it should be on your list of things to do in Argentina. It flows through Central America and is spread over 4,880 kilometers, which is why it flows through a number of countries like Paraguay, Brazil, and of course Argentina. The word Parana comes from the Tupi language and means “as big as the sea". It merges with the Uruguay River and the Paraguay River that eventually empties in the Atlantic Ocean. It is said that the first person who visited the River was an Englishman known as Sebastian Cabot, who landed at the place in 1526 when he was going to Spain. There are so many things to do in the Parana River. If you are an adrenaline junkie, you will love the water sports that are being offered by different companies. Some of the activities that you can enjoy here include rafting, swimming diving, and tubing, which is an experience in itself. A lot of locals like to have picnic by the river’s shore, so make sure that you visit the Parana River in Rosario City with your family and friends.

more

4. Rosario, Victoria Bridge - Rosario

Rosario, Victoria Bridge

Thinking about the things to do in Argentina? Add visiting the Rosario Victoria Bridge to the list. The bridge basically connects Victoria in Entre Rios to Rosario in Santa Fe. The road link is very complex and consists of different sections, viaducts, and bridges. The things to do in Rosario-Victoria Bridge include learning about the structures of the place. It basically consists of three main structures, the first one being the main bridge that is almost 608m long and has a navigable canal that rises to a height of 50 meters. The second part of the bridge is the east viaduct that gives one access to the main bridge and is almost 2,368 m long that consists of 39 spans. The last part of the bridge is the west viaduct that is 1,122 meters long and has 32 spans. In totality, there are twelve bridges that are a part of the Victoria Bridge. The bridge is a result of high quality engineered construction and helps in adding to the infrastructure of the city. Make sure that you visit the place whenever you are in Rosario.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Mar del Plata

Things to do in Mar del Plata

Argentina is one of the largest countries of the world in terms of area. It has an area of over 2 million square kilometers. Most of the climate in the country is governed by its Eastern border with the South Atlantic Ocean. The country has a rich history and it is the largest Spanish speaking country in ...

Things to do in Cordoba

Things to do in Cordoba

Cordoba is one of the main cities in Argentina and is situated on the foothill of the Sierra Chicas that is around 700 km away from Buenos Aires. The place has a rich history and has different historical monuments that date back to the time of the Spanish colonial rule and is home to the Jesuit Block that ...

Things to do in Bariloche

Things to do in Bariloche

Argentina is among the largest countries of South America. It contains the infamous Andes Mountains while also including the Pampas grassland. It is a country known for its football fascination. Its capital is Buenos Aires which is amongst the most beautiful cities in the region. Argentina also has a huge ...

Things to do in Buenos Aires

Things to do in Buenos Aires

The massive South American nation’s capital city has with stood the wear of time, a colorful history, and an identity crisis where it was favored by some for its European roots, and by the rest for being a great and valuable part of all the Latin American culture. What resulted from this is a beautiful ...