facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Ruhengeri

1. Parc national des volcans - Ruhengeri

Parc national des volcans

Le parc national des volcans est situé au nord ouest du Rwanda et se trouve à la frontière du parc national des Virunga situé en République démocratique du Congo avec le parc national Gorilla en Ouganda. Le parc est un havre connu pour le gorille de montagne insaisissable et est également connu pour être le foyer de cinq des huit volcans des Monts Virunga. Ceux-ci sont couverts de forêts tropicales et de bambous et sont également connus comme étant la base du célèbre zoologiste Dian Fossey. Les montagnes chevauchent les frontières de la RDC, de l'Ouganda et du Rwanda et le massif volcanique couvre 8 000 kilomètres carrés qui représentent 6 volcans actifs et 3 éteints. Les gorilles peuvent être vus traverser les frontières, mais la plupart des groupes peuvent être trouvés dans le parc lui-même. Plus de la moitié des gorilles de montagne du monde appellent cet endroit à la maison, ce qui fait du parc une visite incontournable pour les touristes et les amateurs de la nature. La plupart des safaris à la réserve partent de la ville de Musanze, qui possède également plusieurs cafés et restaurants et peut être consulté via 1 ou 2 heures en voiture de Kigali. Les permis de randonnée Gorilla sont strictement réglementés par le personnel du parc et doivent être approuvés au préalable, afin de commencer à planifier rapidement si vous souhaitez visiter.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Gatsibo

Que faire à Gatsibo

Gatsibo est un petit quartier situé dans la partie nord-est du Rwanda entre Nyagatare et Kayonza. Le parc national d'Akagera est situé dans la partie orientale du district avec la rivière Kagera en bordure de la Tanzanie. Le district de Gatsibo est composé de quatorze secteurs dont Gitoki, Gasange, ...

Que faire a Kigali

Que faire à Kigali

Avec une population de plus d'un million de personnes, Kigali est la capitale du Rwanda située près du centre géographique de la ville. Sur plusieurs sentiers et vallées, l'endroit a beaucoup à offrir aux habitants et aux touristes. Les sections locales sont très accueillantes et accueillantes. Vous ...

Que faire a Butare

Que faire à Butare

Butare, la capitale du Rwanda, est devenue une destination de vacances de premier plan dans le monde en raison de la présence de nombreuses attractions touristiques. Quelles sont les meilleures choses à faire à Butare, vous demandez? Du trekking, du safari, du shopping sur les marchés locaux, il existe ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Best attractions to visit in Ruhengeri

1. Volcanoes National Park - Ruhengeri

Volcanoes National Park

Volcanoes National Park is situated in the north west of Rwanda and lies on the border of the Virunga National Park located in the Democratic Republic of Congo along with the Gorilla National Park in Uganda. The park is a well known haven for the elusive mountain gorilla and is also known for being home to five of the eight volcanoes of the Virunga Mountains. These are covered in rainforests and bamboo and are also known as being the base for the famed zoologist Dian Fossey. The mountains straddle the borders of DRC, Uganda and Rwanda and the volcanic massif covers 8,000 square kilometers which comprise of 6 active and 3 extinct volcanoes. Gorillas can be seen crossing the borders but most groups can be found in the park itself. More than half of the world’s mountain gorillas call this place home, making the park a must visit for tourists and wildlife enthusiasts alike. Most safaris to the reserve start from the town of Musanze which also boasts several cafes and restaurants and can be accessed via a 1 or 2 hour drive from Kigali. Gorilla trek permits are strictly regulated by park personnel and need to be approved beforehand so better start planning soon if you wish to visit.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Gatsibo

Things to do in Gatsibo

Gatsibo is a small district located in the north eastern part of Rwanda between Nyagatare and Kayonza. Akagera National Park is located in the eastern part of the district with Kagera River bordering Tanzania. The district of Gatsibo is made up of fourteen sectors including Gitoki, Gasange, Kageyo, Muhuta ...

Things to do in Kigali

Things to do in Kigali

With a population of more than 1 million people, Kigali is the capital city of Rwanda located near the geographic center of the town. Spanning several ridges and valleys, the place has a lot to offer to locals and tourists alike. Locals are very welcoming and hospitable. You’ll have a great time during ...

Things to do in Butare

Things to do in Butare

Butare, the capital city of Rwanda, has become a leading vacation destination in the world due to presence of plenty of tourist attractions. What are the best things to do in Butare, you ask? From trekking, going on a safari, to shopping in the local markets, there are many great activities on offer in the ...