facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Salalah

1. Plage Al Fazayih - Salalah

Plage Al Fazayih

Oman est célèbre pour ses magnifiques plages, donc, si vous êtes dans le pays, n'oubliez pas de visiter la plage d'Al Fazayih. Le littoral s'étend jusqu'à 7 km et constitue essentiellement six autres plages. L'endroit est très populaire et des milliers de personnes le visitent chaque année, afin de prendre une pause de la chaleur. Il y a beaucoup de choses à faire à Al Fazayih Beach. Commencez par explorer la topographie, car la vue de la plage est incroyable. Vous pouvez nager et faire du surf dans l'eau froide, mais assurez-vous que les marées ne sont pas élevées. L'une des raisons pour lesquelles les gens visitent la plage est qu'il leur offre une intimité considérable, un sentiment de calme, ce qui en fait un endroit idéal pour se détendre. Certaines autres choses à faire à Al Fazayih Beach incluent la visite de Fisherman's Cove, qui n'est pas un lieu de baignade, mais c'est certainement un endroit incontournable pour la plage d'Al Fazayih parce que vous pouvez acheter du poisson fraîchement pêché ici. Vous pouvez également visiter les restaurants locaux sur la ligne de côte afin d'essayer des aliments de mer incroyables. Visitez l'endroit car vous l'aimerez sûrement.

plus

2. Plage Al Mughsail - Salalah

Plage Al Mughsail

La plage Al Mughasil est l'une des plages les plus célèbres d'Oman et se trouve à quelques kilomètres de Salalah. L'endroit est très calme et paisible pendant la matinée, et c'est un bel endroit aimé par les habitants et les touristes. Salalah est célèbre pour son littoral et a le climat parfait, et pourquoi les gens s'y dirigent toujours pour se détendre. Il y a tellement de choses à faire à Al Mughsail Beach, comme le surf, la natation et les sports nautiques. C'est l'endroit idéal pour les amoureux de la nature, surtout pendant la saison des moussons lorsque le temps est agréable et la plage semble invitant. La plage a de grandes vagues et un puits qui fait passer les vagues jusqu'à 100 pieds. La topographie de l'endroit est vraiment fascinante car vous serez entouré par le désert et ne pourrez voir que les falaises, les montagnes et la plage de sable blanc de 8 kilomètres de long. La plage de Al Mughsail abrite un restaurant et est l'endroit idéal pour les promenades en chameau et l'observation des oiseaux. Maintenant que vous connaissez les choses à faire à Al Mughsail Beach, assurez-vous de vous rendre visite.

plus

3. Grotte Marneef - Salalah

Grotte Marneef

La grotte Al Marneef domine la puissante mer d'Arabie et se trouve à 40 kilomètres de Salalah dans le Shatti Al Mughsayl. L'endroit est l'une des principales attractions touristiques d'Oman, car la grotte est entourée d'une belle topographie et les visiteurs sont pulvérisés de l'eau de mer de temps en temps, ce qui est un changement qui est accueilli par les gens dans la chaleur étouffante. Vous devez vous poser une question sur les choses à faire dans la grotte de Marneef, mais au début, vous devriez savoir que la grotte est essentiellement une zone protégée à l'extérieur qui a été formée à cause du calcaire érodé. Ce qui distingue la grotte sont les trois trous de soufflage naturels qui font passer l'eau jusqu'à 28 m dans le ciel, pendant la saison de khareef (mousson). Il est important que vous sachiez que la plage de Mughsail est l'endroit idéal pour observer les oiseaux et les animaux. La caverne semble vraiment hypnotisante pendant les marées hautes, car l'eau s'écrase avec les cavités des roches et provoque l'apparition des vagues. Vous pouvez entendre le son de l'eau qui jaillit dans la grotte si vous écoutez attentivement, ce qui est une expérience personnelle. Maintenant que vous connaissez les choses à faire dans Marneef Cave, assurez-vous de visiter le lieu.

plus

4. Taqah Castle - Salalah

Taqah Castle

Si vous êtes un amoureux de l'histoire, vous adorerez le château de Taqah, situé à 33 kilomètres à l'est de la ville de Salalah. Il a été construit au 19ème siècle par un chef tribal local, qui est considéré comme l'arrière grand-père du sultan Qaboos et a été utilisé comme résidence du cheikh Ali Bin Taman Al Ma'shani. Taqah Castle est l'un des quelques forts de Dhofar et attire des centaines de visiteurs chaque année. Il y a tellement de choses à faire dans le château de Taqah, et vous pouvez commencer à regarder les pièces d'armes et les articles de cuisine. Si vous aimez l'architecture historique, n'oubliez pas de regarder les tours de guet, les chambres du château et la prison. Le château est bien conservé et a l'honneur d'être l'un des meilleurs musées du pays. Certaines autres choses à faire dans le château de Taqah incluent un regard sur l'intérieur meublé, en passant par l'affichage vidéo et en visitant le magasin d'artisanat. Le rez-de-chaussée du musée comprend une salle de stockage, une salle de réception, une salle de garde, une prison et l'étage supérieur comprend les tours de guet et les chambres familiales. Assurez-vous d'obtenir le livret touristique; Cela aidera grandement à comprendre l'histoire de la ville.

plus

5. Frankencense Land Museum - Salalah

Frankencense Land Museum

Le musée Frankincense Land est l'une des attractions touristiques les plus populaires d'Oman qui reçoit chaque année des milliers de touristes. Le musée est situé dans le parc archéologique près du port d'Al-Baleed dans la rue Sultan Qaboos. Il y a beaucoup de choses à faire dans le musée de Frankencense Land, car il est divisé en deux sections, à savoir l'Histoire et la Maritime. Les deux sections ont une collection impressionnante d'artefacts qui vous aideront à apprendre l'histoire du pays. Il ne faut que 2 RO pour entrer dans le musée, ce qui est une bonne affaire étant donné que vous pouvez visiter l'ensemble du site archéologique d'Al-Baleed. Vous devez savoir que la photographie n'est pas autorisée dans les locaux. La zone a d'abord été habitée en 2000 en Colombie-Britannique, et la ville de Salalah a été habitée au 4ème siècle après JC, ce qui fait du musée un joyau historique. L'inauguration du musée a eu lieu en 2001, et devrait figurer au dessus de la liste à visiter, s'il s'agit de votre première visite à Oman. Maintenant que vous connaissez l'emplacement et les choses à faire dans le musée Frankincense Land, assurez-vous de visiter l'endroit.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Mascate

Que faire à Mascate

La capitale Oman, Muscat est une ville portuaire importante, sur une superficie approximative de 3 500 km2, avec une population de 1,56 million à partir de septembre 2015. Muscat a un terrain accidenté, la plupart de ses collines dépourvues de végétation au chaud et Climat aride tout au long de l'année.

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Salalah

Best attractions to visit in Salalah

1. Fazayah Beach - Salalah

Fazayah Beach

Oman is famous for its gorgeous beaches, so if you are in the country, don’t forget to pay a visit to the Fazayah Beach. The coastline stretches up to 7 km and basically constitutes six other beaches. The place is very popular and thousands of people visit it every year, in order to take a break from the heat. There are many things to do in Fazayah Beach. Get started by exploring the topography, as the view from the beach is amazing. You can go swimming and surfing in the cool water, but make sure that the tides aren’t high. One of the reasons why people visit the beach is that it provides them with considerable privacy, a sense of calm, making it a great place to relax. Some of the other things to do in Fazayah Beach include visiting the Fisherman’s Cove, which is not a swimming spot, but is definitely a must visit place f you are already at the Fazayah Beach because you can buy freshly caught fish here. You can also visit the local restaurants on the coast line in order to try amazing sea food. Do visit the place because you will surely like it.

more

2. Al Mughsail Beach - Salalah

Al Mughsail Beach

Al Mughasil Beach is one of the most famous beaches of Oman and is located only a few kilometers away from the Salalah. The place is very calm and peaceful during the morning, and is a beautiful location that is loved by locals as well as tourists. Salalah is famous for its coastline and has the perfect climate, which why people always head there in order to relax. There are so many things to do in Al Mughsail Beach such as surfing, swimming, and enjoying the water sports. It is the perfect place for nature lovers, especially during the monsoon season when the weather is pleasant and the beach looks inviting. The beach has great waves and a blowhole that makes the waves go up to 100 feet. The topography of the place is truly mesmerizing as you will be surrounded by the desert and will only be able to see cliffs, mountains, and the white sandy beach that is 8 kilometers long. The Al Mughsail Beach is home to a restaurant and is the perfect place for camel rides and bird watching. Now that you know about the things to do in Al Mughsail Beach, make sure you visit it.

more

3. Marneef Cave - Salalah

Marneef Cave

Al Marneef Cave overlooks the mighty Arabian Sea and is located 40 kilometers away from Salalah in the Shatti Al Mughsayl. The place is one of the top tourist attractions in Oman as the cave is surrounded by beautiful topography and the visitors are sprayed with the sea water from time to time, which is a change that is welcomed by the people in the sweltering heat. You must be wondering about the things to do in Marneef Cave but at first you should know that the cave is basically an open sided sheltered area that was formed due to eroded limestone. What sets the Cave apart are the three naturally occurring blowholes that make the water shoot up to 28 m in the sky, during the khareef (monsoon) season. It is important you know that the Mughsail Beach is the perfect place for bird an animal watching. The cave looks truly mesmerizing during high tides as the water crashes with the rock cavities and causes the waves to shoot up. You can hear the sound of gushing water in the cave if you listen carefully, which is an experience on its own. Now that you know about the things to do in Marneef Cave, make sure you pay a visit to the place.

more

4. Taqah Castle - Salalah

Taqah Castle

If you are a history buff, you will love the Taqah Castle, situated 33 kilometers east of the city of Salalah. It was built in the 19th century by a local tribal leader, who is said to be the great-grandfather of Sultan Qaboos and was used as the residence of Sheikh Ali bin Taman Al Ma’shani. Taqah Castle is one of the few forts in Dhofar, and attracts hundreds of visitors every year. There are so many things to do in Taqah Castle, and you can get started by looking at the exhibits of weapons, and cookwares. If you love historic architecture, don’t forget to have a look at the watchtowers, castle rooms, and the prison. The castle is well-preserved and has the honor of being one of the best fort museums of the country. Some of the other things to do in Taqah Castle include having a look at the furnished interior, going through the video display and visiting the craft shop. The ground floor of the museum includes storage room, a reception hall, a guard’s room, and a prison and the upper floor include the watch towers and the family rooms. Make sure you get the tourist booklet; it will help greatly in understanding the history of the town.

more

5. Frankincense Land Museum - Salalah

Frankincense Land Museum

The Frankincense Land Museum is one of the most popular tourist attractions in Oman that receives thousands of tourists every year. The museum is located in the Archaeological Park near the port of Al-Baleed in the Sultan Qaboos Street. There are many things to do in the Frankincense Land Museum, as it is divided into two sections namely the History and the Maritime. Both the sections have an impressive collection of artifacts that will help you in learning about the history of the country. It takes only 2 RO to enter the museum, which is a great deal considering you get to visit the entire Al-Baleed archeological site. You should know that photography is not allowed within the premises. The area was initially inhabited in 2000 B.C, and the city of Salalah was inhabited in 4th century A.D, which makes the museum a historical gem. The inauguration of the museum took place in 2001, and should be on top of the list to visit, if this is your first visit to Oman. Now that you know the location and the things to do in the Frankincense Land Museum, make sure you visit the place.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Muscat

Things to do in Muscat

The capital city of Oman, Muscat is an important port-town, spanning an approximate area of 3,500km2, with a population of 1.56 million as of September 2015. Muscat has a rugged terrain, with most of its hills devoid of vegetation with hot and arid climate throughout the year.