facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à São Paulo

1. Musée d'art de São Paulo - São Paulo

Musee d art de Sao Paulo

Situé sur l'avenue Paulista, le Museu de Arte (MASP) ou le Musée d'Art de São Paulo est un mélange d'architecture en verre et en béton, qui a vu le jour en 1968. Lina Bo Bardi a fait de ce monument l'architecture brésilienne des temps modernes. Obtenir une visite de ce musée est l'une des choses à faire à São Paulo que vous ne voudriez pas manquer. Les choses à faire dans Museu de Arte (MASP) comprennent de faire le tour de ce chef-d'œuvre d'un bâtiment et être hypnotisé par la collection d'art présente là-bas. De l'art occidental à l'anglais, des peintures allemandes, hollandaises, françaises, espagnoles, italiennes et brésiliennes sont exposées dans ce musée. La foire d'antiquités a également lieu le dimanche, ce qui vous donnera un aperçu détaillé sur différentes pièces d'art. Le musée incorpore la peinture des personnalités célèbres comprenant; Vincent Van Gogh, Antoine Vestier, Pietro Perugino, Pablo Ruiz Picasso, Francisco Goya et Lucientes, Quentin Massys, Jan van Dornicke, Joshua Reynolds, El Greco, Diego Velasquez et bien d'autres. Il y a eu deux tentatives de vol, dans lesquelles la première a échoué, et les peintures volées dans la seconde ont été récupérées. Plutôt que de l'ordre chronologique, les œuvres sont présentées dans des pièces séparées selon les catégories telles que les portraits, les mythes et le réalisme.

plus

2. Auditorium Ibirapuera - São Paulo

Auditorium Ibirapuera

Envisagé par le célèbre Oscar Niemeyer, l'architecture d'Ibirapuera Auditorium est basée sur la présentation de spectacles musicaux. Il est situé dans le parc d'Ibirapuera et est l'un des sites remarquables de la ville. Se promener dans le parc et apprécier le design est l'une des choses les plus passionnantes à faire à São Paulo. Le parc définit l'atmosphère du bâtiment. Si vous êtes en tournée avec votre famille, vous pouvez vous asseoir dans le parc et faire un pique-nique ou simplement vous détendre sous le soleil brûlant. Les choses amusantes à faire dans l'Auditorium d'Ibirapuera consistent à regarder une performance envoûtante ou à faire le tour intérieur de l'intérieur dramatique. Le bâtiment ressemble à un trapèze blanc, du centre duquel une langue rouge émerge. Vous pouvez sauvegarder la mémoire du lieu, en prenant la photo devant cette architecture emblématique. Des événements ont également lieu ici le dimanche, qui comprend des spectacles musicaux, des concerts et de nombreuses autres activités amusantes pour lesquelles vous devez acheter un billet. L'auditorium est divisé en 3 séquences de foyer, public et scène. Comme il y a un chapiteau rouge au centre, qui est une marque déposée de l'auditorium, il s'appelle Labareda - Portugais pour la flamme.

plus

3. Catedral da Sé (la cathédrale métropolitaine) - São Paulo

Catedral da Se la cathedrale metropolitaine

C'est la célèbre cathédrale de l'archidiocèse catholique romain de Sao Paulo qui a pris 42 ans à construire complètement. Conçu par un Allemand Maximilien Emil Hehl, la construction de la cathédrale a commencé en 1913 et s'est terminée sans les tours en 1954, à l'occasion du 400e anniversaire de Sao Paulo. En 1967, les tours ont également été complètement construites. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous pouvez faire à São Paulo, vous pouvez simplement visiter cet endroit historique pour profiter au maximum de votre voyage. Vous ne trouverez pas cette grande église nulle part ailleurs en Amérique du Sud. Situé sur la place principale Praca da Se, dans le centre historique de Sao Paulo. Il y a une capacité de 8.000 personnes à entrer dans cette église, car sa longueur est de 111 mètres et sa largeur de 46 mètres. De l'extérieur, vous pouvez voir deux tours, qui a la hauteur de 92 mètres, et plus de 30 mètres est le dôme de style Renaissance. La Catedral da Sé (la cathédrale métropolitaine) a été construite sur une cathédrale coloniale déjà démolie. Si vous cherchez des choses à faire à Catedral da Sé (la cathédrale métropolitaine), autre que la prière, vous pouvez inspecter les sculptures, les mosaïques et les meubles qui sont présents à l'intérieur de l'église, qui ont été importés d'Italie sur des bateaux.

plus

4. Praça da Sé - São Paulo

Praca da Se

Praça da Sé est aussi appelée Place de la Cathédrale, l'un des endroits les plus importants de l'histoire de São Paulo. C'est parce que, beaucoup d'événements historiques ont eu lieu dans ce domaine, pendant le mouvement Diretas Já. Une des choses à faire à São Paulo est de dévoiler sa riche histoire et de comprendre l'état d'esprit des gens qui y vivent. Il y a aussi une cathédrale de style gothique de São Paulo située sur la place, qui est actuellement la nouvelle fondation puisque la fondation plus ancienne a été démolie au début du 20ème siècle. Le nom initial de la place était Largo da Sé, qui signifie le champ du siège. José Eduardo de Assis Lefèvre était l'un des architectes de l'époque, qui a fait de cet endroit ce qu'il est aujourd'hui. Comme il y a tellement de chefs-d'œuvre ici, le plan de la station de métro São Paulo était en cours pour faciliter les déplacements. Cependant, cela nécessiterait des changements dans l'infrastructure de la place. Pour vous assurer que vous avez le souvenir de votre voyage à cet endroit, prendre des photos avec ces bâtiments en arrière-plan est l'une des choses fondamentales à faire à Praça da Sé.

plus

5. Zoo de São Paulo - São Paulo

Zoo de Sao Paulo

Inauguré en 1958, le zoo de São Paulo couvre une superficie d'environ 900 000 m² et abrite environ trois mille animaux différents. Le zoo a obtenu des animaux d'un cirque comprenant; ours, lions, éléphants et girafes. D'autres animaux brésiliens dans le zoo comme des coqs de la roche et des jaguars ont été achetés à la ville de Manaus. Si vous voyagez à São Paulo avec vos enfants, alors une visite au zoo de São Paulo est l'une des choses à faire à São Paulo. Initialement, l'entrée au zoo était gratuite, mais après l'ajout de São Paulo Zoological Gardens Foundation, il y a un prix particulier à payer pour l'admission. La fondation fait du zoo un lieu officiel. Ce zoo a la rivière Ipiranga qui améliore sa beauté. Les choses passionnantes à faire dans le zoo de São Paulo sont Simba Safari dans lequel vous pouvez observer quelques animaux dans leur habitat naturel, en liberté librement sans les cages. Pour votre aide, des visites guidées et des instructions sont disponibles pour vous aider à trouver votre chemin autour du zoo. Vous pouvez atteindre le zoo à travers la station de métro, où les billets pour l'entrée du zoo sont également disponibles, de sorte que vous pouvez économiser votre temps.

plus

6. Art de rue - São Paulo

Art de rue

Street Art est l'endroit où se trouvent Vila Madalena ainsi que Beco do Batman qui est également connu comme l'allée Batman, qui a été trouvé dans les années 1980. Un dessin d'une bande dessinée homme-chauve-souris est apparu sur le mur de la zone, qui a été remarqué par les étudiants en art. Après cela, les élèves ont commencé à dessiner des types d'art psychédélique et cubiste inhabituels et abstraits sur les murs de la ruelle, et ont couvert tout le mur pour créer une galerie ouverte. Ces modèles ne cessent de changer, et sont similaires à l'art du graffiti. Puisque les dessins sur le mur sont différents à chaque fois, la visite au Street Art est toujours une nouvelle expérience, et l'une des choses excitantes à faire à São Paulo. D'autres choses fascinantes à faire dans le Street Art, si vous êtes un graffeur et que vous voulez que votre œuvre soit exposée pendant un certain temps, est de demander la permission, puis de dessiner sur le mur. Les gens viennent ici de partout dans le monde pour prendre des photos. Des soirées sont également organisées dans cette allée, qui sont amusantes. La promenade dans la ruelle est une expérience sauvage, et peut faire ressortir un artiste en chacun de nous. Vous pouvez arriver à l'allée de la station de métro Sumaré sur la ligne verte.

plus

7. Temple de Salomon - São Paulo

Temple de Salomon

Ce temple de São Paulo est la réplique exacte du Temple de Salomon à Jérusalem. Bien que la taille de la copie soit plus grande, l'apparence extérieure du temple est complètement similaire. L'Église Universelle du Royaume de Dieu a construit ce temple. Il n'est pas composé d'or, mais il a le ton exact de la couleur d'or par-dessus. Le temple soutient l'école de pensée juive. Cependant, n'importe qui peut offrir une visite ici et apprécier l'architecture glorieuse. Que vous soyez un Juif ou non, l'arpentage de cet endroit devrait être sur votre liste de choses à faire à São Paulo. La construction de ce chef-d'œuvre a nécessité l'investissement de 300 millions de dollars et beaucoup d'efforts. Rogério Silva de Araújo était le concepteur du projet, qui a pris les mesures de ce bâtiment de la Bible. Si vous voulez avoir une expérience puissante, une des choses à faire dans le Temple de Salomon est de remarquer chaque détail, ce qui rend le temple exceptionnel et crée une atmosphère mystique d'adoration. Vous pouvez prendre une photo en dehors de ce beau temple et en garder le souvenir plus tard dans la vie. Ce n'est pas seulement un symbole pour le peuple juif, mais aussi un symbole biblique, qui en fait un lieu représentant la foi.

plus

8. Fondation culturelle Ema Gordon Klabin - São Paulo

Fondation culturelle Ema Gordon Klabin

Ayant obtenu la reconnaissance en 1978, la Fondation Culturelle Ema Gordon Klabin est le musée d'art trouvé dans la ville culturellement diverse du Brésil. L'endroit a été possédé et nom après Ema Gordon Klabin, qui était un philanthrope brésilien renommé. C'est une fondation à but non lucratif où l'art, la science et la culture sont préservés et promus. Son oeuvre est également exposée et conservée ici. Conçu par l'architecte Alfredo Ernesto Becker, le siège de la fondation est entouré d'un paysage remarquable, qui a été anticipé par un autre architecte connu sous le nom de Roberto Burle Marx. Si vous voulez vous éclairer avec la connaissance des différentes civilisations, alors analyser la peinture, et comprendre la signification derrière elle sont les choses nécessaires à faire dans la Fondation Culturelle Ema Gordon Klabin. Les œuvres de l'école des civilisations grecque, française, asiatique, brésilienne, précolombienne et étrusque sont exposées dans la fondation. Une bibliothèque est également présente ici, où vous trouverez les manuscrits de vieux livres. Si vous êtes un amoureux des livres, alors cet endroit sera votre refuge. Si vous voulez profiter au maximum de votre voyage, alors visiter cet endroit est l'une des choses essentielles à faire à São Paulo. Tous les mois, des soirées musicales ont lieu à 16h30, auxquelles vous pouvez participer gratuitement.

plus

9. Guarapiranga - São Paulo

Guarapiranga

Située à São Paulo, au sud-est du Brésil, Guarapiranga est la rivière appelée aussi Rio Guarapiranga. C'est aussi le réservoir de Guarapiraga, qui a été construit par le Tramway de São Paulo, Light and Power Company en 1906. Il fournit de l'eau potable à toute la ville. Cette construction a aidé à créer de l'électricité pour la ville à cette époque. Le réservoir de Guarapiranga a également facilité dans la distribution de l'eau dans d'autres villes du Brésil comprenant; Itapecerica da Serra, et Embu-Guaçu. La ville est également à l'abri des inondations, car Guarapiranga contribue à minimiser les risques. L'exploration de cette zone est l'une des choses à faire à São Paulo, car il y a des marinas artificielles et des plages près du réservoir, d'où vous pouvez également passer. Les autres activités de loisirs à faire à Guarapiranga sont la pêche, la voile, les sports nautiques et bien plus encore. Il y a des clubs situés à proximité, qui organise des événements tels que le beach soccer et le yachting auxquels vous pouvez participer. Eucalyptus Island est situé dans ce barrage, où vous trouverez d'énormes arbres de Noël. Un nouveau parc avec des pistes cyclables et un trottoir est également construit autour du barrage, ce qui transformera ce lieu en un lieu touristique exceptionnel.

plus

10. Paulista Avenue - São Paulo

Paulista Avenue

Destinations similaires à visiter

Que faire a Rio De Janeiro

Que faire à Rio De Janeiro

Rio de Janeiro est la deuxième ville la plus peuplée du Brésil et la sixième plus grande ville du continent. La ville a été fondée en 1565 par les Portugais et est devenue la capitale de l'état du Brésil en 1763, jusqu'à ce qu'elle devienne finalement la capitale du Brésil républicain en 1960. ...

Que faire a Bonito

Que faire à Bonito

Le Brésil, l'une des terres les plus exotiques du Sud et de l'Amérique latine, est également le cinquième plus grand État du monde, tant en termes de superficie que de population. Sa création et son avancement sont tels qu'il est considéré comme l'un des plus grands paniers à pain du monde. Le ...

Que faire a Salvador

Que faire à Salvador

La capitale de l'état brésilien, Salvador de Bahia est l'une des plus anciennes villes de l'époque coloniale. La beauté de Salvador est unique en ce sens que ses bâtiments architecturaux ornés sont une preuve vivante de l'austérité humaine. C'est une ville des arts et des festivals, de la splendeur ...

Que faire a Maceio

Que faire à Maceió

Maceió est la capitale et la plus grande ville de l'État côtier d'Alagoas, au Brésil. C'est une belle ville moderne sur le front de mer, avec des corps d'eau brillants d'un vert vif. La beauté de la ville est intensifiée avec son littoral entouré de palmiers et de mangroves. Bien qu'il ne soit pas ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in São Paulo

Best attractions to visit in São Paulo

1. Museu de Arte (MASP) - São Paulo

Museu de Arte MASP

Situated in Paulista Avenue, São Paulo Museum of Art is a mixture of glass and concrete architecture, which gain its foundation in 1968. Lina Bo Bardi made this landmark, which represents the Brazilian architecture of modern times. Getting a tour of this museum is one of the things to do in São Paulo you would not want to miss. The things to do in São Paulo Museum of Art comprise of getting the tour of this masterpiece of a building and getting mesmerized by the collection of art present in there. From Western art to English, German, Dutch, French, Spanish, Italian, and Brazilian paintings are exhibited in this museum. The antiques fair are also held on Sundays, which will give you the detailed insight on different art pieces. The museum incorporates the painting of famous personalities including; Vincent Van Gogh, Antoine Vestier, Pietro Perugino, Pablo Ruiz Picasso, Francisco Goya y Lucientes, Quentin Massys, Jan van Dornicke, Joshua Reynolds, El Greco, Diego Velasquez and many more. There have been two attempts of theft, in which the first was failed, and the paintings stolen in the second one have been recovered. Rather than chronological order, the artworks are displayed in separate rooms according to the categories such as portraits, myths, and realism.

more

2. Ibirapuera Auditorium - São Paulo

Ibirapuera Auditorium

Envisaged by the famous Oscar Niemeyer, Ibirapuera Auditorium’s architecture is based on the presentation of musical spectacles. It is located in Ibirapuera Park, and is one of the remarkable landmarks in the city. Walking around the park and appreciating the design is one of the most enthralling things to do in São Paulo. The park sets the atmosphere of the building. If you are touring with your family, you can sit in the park and have a picnic or just relax in the scorching sun. The fun things to do in Ibirapuera Auditorium consist of watching an entrancing performance or getting the inside tour of the dramatic interior. The building looks like a white trapezoid, from the centre of which a red tongue is emerging. You can save the memory of the place, by taking the picture in front of this iconic architecture. Events are also held here on Sundays, which include musical shows, concert and many other fun activities for which you need to purchase a ticket. The auditorium is divided into 3 sequences of foyer, audience, and stage. As there is a red marquee in the center, which is a trademark of the auditorium, it is called Labareda - Portuguese for flame.

more

3. Catedral da Sé (the metropolitan cathedral) - São Paulo

Catedral da Se the metropolitan cathedral

It is the famous cathedral of the Roman Catholic Archdiocese of Sao Paulo that took 42 years to build completely. Designed by a German Maximilian Emil Hehl, the construction of the cathedral began in 1913 and finished without the towers in 1954, at the time of 400th anniversary of Sao Paulo. In 1967, the towers were also completely constructed. If you are not sure what things to do in São Paulo, you can just visit this historic location to make the most of your travel. You will not find this grand a church anywhere else in South America. Situated in the main square Praca da Se, it is the city centre of Sao Paulo. There is a capacity of 8,000 people to enter in this church, because its length is 111 meters and the width of 46 meters. From the outside, you can see two towers, which has the height of 92 meters, and over 30 meters is the Renaissance-styled dome. This cathedral was built over an already demolished colonial cathedral. If you are looking for things to do in São Paulo Cathedral, other than praying, you can inspect the sculptures, mosaics, and furniture that are present inside of the church, which were imported from Italy on ships.

more

4. Praça da Sé - São Paulo

Praca da Se

Praça da Sé is also called as Cathedral Square, which is one of the significant places in the history of São Paulo. This is because, a lot of historical events have taken place in this area, during the Diretas Já movement. One of the things to do in São Paulo is unraveling its rich history and understanding the mindset of the people living there. There is also a gothic-style São Paulo Cathedral located in the square, which is presently the new foundation as the older foundation was demolished in the starting of the 20th century. The initial name of the square was Largo da Sé, which means the Field of the See. José Eduardo de Assis Lefèvre was one of the architects of that time, who has made the place the way it is now. Since there are so many masterpieces here, the plan of São Paulo Metro station was underway to make the commuting easier. However, that would require changes in the infrastructure of the square. To ensure that you have the recollection of your travel to this place, taking pictures with these buildings in the background is one of the fundamental things to do in Praça da Sé.

more

5. São Paulo Zoo - São Paulo

Sao Paulo Zoo

Inaugurated in 1958, São Paulo Zoo covers an area of approximately 900 thousand m², and incorporates around three thousand different animals in it. The zoo has obtained animals from a circus including; bears, lions, elephants, and giraffe. Other Brazilian animals in the zoo like cocks-of-the-rock and jaguars were bought from Manaus city. If you are traveling to São Paulo with your kids, then a visit to São Paulo Zoo is one of the things to do in São Paulo. Initially, the entry to the zoo was free, but after the addition of São Paulo Zoological Gardens Foundation, there is a particular price to pay for the admission. The foundation makes the zoo an official location. This zoo has the Ipiranga River that enhances its beauty. The exciting things to do in São Paulo Zoo are Simba Safari in which you get to observe a few animals in their natural habitat, roaming freely without the cages. For your assistance, guided tours and instructions are available to help you find your way around the zoo. You can reach the zoo through the Metro Station, where the tickets for the zoo entrance are also available, so you can save your time.

more

6. Street Art - São Paulo

Street Art

Beco do Batman is also known as Batman alley, which was found in 1980s. A drawing of a man-bat comic appeared on the wall of the area, which was noticed by art students. After that, the students began to draw unusual and abstract psychedelic and cubist type of art on the walls of alley, and covered the entire wall to create an open gallery. These designs keep changing, and are similar to graffiti art. Since the designs on the wall are different every time, the visit to place is always a new experience, and one of the exciting things to do in São Paulo. Other fascinating things to do in Beco do Batman, if you are a graffiti artist and want your artwork on display for some time, is to ask for the permission, and then draw on the wall. People come here from all over the world to take pictures. Parties are also held in this alley, which are fun to attend. The walk in the alley is a wild experience, and can bring out an artist in all of us. You can arrive at the alley from Sumaré metro station on the green line.

more

7. Temple of Solomon - São Paulo

Temple of Solomon

This temple in São Paulo is the exact replica of the Temple of Solomon in Jerusalem. Although the size of the copy is bigger, the outside look of both the temple is completely similar. The Universal Church of the Kingdom of God constructed this temple. It is not made up of gold, but it has the exact tone of gold color over it. The temple supports the Jewish school of thought. However, anyone can bid a visit here and appreciate the glorifying architecture. Whether you are a Jew or not, surveying this place should be on your list of things to do in São Paulo. The construction of this masterpiece required the investment of $300 million and a lot of efforts. Rogério Silva de Araújo was the project designer, who took the measurements of this building from the Bible. If you want to have a potent experience, one of the things to do in Temple of Solomon is to notice every detail, which makes the temple exceptional and create a mystical atmosphere of worshipping. You can take a picture outside of this beautiful temple and cherish the memory of it later in life. It is not only a symbol for Jewish people, but also a Biblical symbol, which makes it a place representing faith.

more

8. Ema Gordon Klabin Cultural Foundation - São Paulo

Ema Gordon Klabin Cultural Foundation

Earned the recognition in 1978, Ema Gordon Klabin Cultural Foundation is the art museum found in the culturally diverse city of Brazil. The place was owned and name after Ema Gordon Klabin, who was a renowned Brazilian philanthropist. It is a not-for-profit foundation where art, science, and culture are preserved and promoted. Her artwork is also exhibited and preserved here. Designed by Alfredo Ernesto Becker architect, the foundation’s headquarter is encircled by a remarkable landscape, which was anticipated by another architect known as Roberto Burle Marx. If you want to enlighten yourself with the knowledge of different civilizations, then analyzing the painting, and understanding the meaning behind it are the necessary things to do in Ema Gordon Klabin Cultural Foundation. The artworks of the school of Greek, French, Asian, Brazilian, pre-Columbian, Etruscan civilizations are exhibited in the foundation. A library is also present here, where you will find the manuscripts of old books. If you are a book lover, then this place will be your safe haven. If you want to make the most of your trip, then visiting this place is one of the vital things to do in São Paulo. Every month, musical evenings here are held at 4:30pm, which you can attend free of cost.

more

9. Guarapiranga - São Paulo

Guarapiranga

Situated in São Paulo, the southeastern side of Brazil, Guarapiranga is the river also called Rio Guarapiranga. It is also the reservoir of Guarapiraga, which was built by São Paulo Tramway, Light and Power Company in 1906. It supplies drinking water to the entire city. This construction assisted in creating electricity for the city in those times. The Guarapiranga reservoir also facilitated in the distribution of water in other cities of Brazil including; Itapecerica da Serra, and Embu-Guaçu. The city is also secure from floods, as Guarapiranga helps in minimizing the risk. Exploration of this area is one of the things to do in São Paulo, as there are artificial marinas and beaches near the reservoir, from where you can pass through as well. Other recreational things to do in Guarapiranga are fishing, sailing, water sports and much more. There are clubs located nearby, who organizes events such as beach soccer and yachting in which you can participate. Eucalyptus Island is situated in this dam, where you will find huge Christmas trees. A new park with bike trails and sidewalk is also built around the dam, which will transform this place into an outstanding tourist spot.

more

10. Paulista Avenue - São Paulo

Paulista Avenue

Similar destinations to visit

Things to do in Rio De Janeiro

Things to do in Rio De Janeiro

Rio de Janeiro is the second most populated city in Brazil and is the sixth largest city of the continent. The city was founded back in 1565 by Portuguese and became the capital of the state of Brazil in 1763, until it finally became the capital of republican Brazil in 1960. A large part of the city is a ...

Things to do in Bonito

Things to do in Bonito

Brazil, one of the most exotic lands in Southern and Latin America, is also the 5th largest state of the world, both in terms of area and population. Its establishment and advancement is such that it is considered one of the largest breadbaskets of the world. Tourism is one of the reasons why the country ...

Things to do in Salvador

Things to do in Salvador

The capital city of the Brazilian state, Salvador de Bahia is one of the oldest city of the colonial times. The beauty of Salvador is unique in the sense that its ornate architectural buildings are a living proof of human austere. It’s a city of arts and festivals, of splendor and finery of human talents ...

Things to do in Maceio

Things to do in Maceió

Maceió is the capital and the largest city of the coastal state of Alagoas, Brazil. It is a beautiful modern city on the beachfront, with sparkly bright green water bodies. The beauty of the city is intensified with its coastline surrounded by palm trees and mangroves. While it is not frequented as much ...