facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleures attractions à visiter à Zanzibar

1. Ancien Dispensaire - Zanzibar

Ancien Dispensaire

Aussi connu sous le nom Dispensary Ithnashiri, le Old Dispensary est situé sur le front de mer, à mi-chemin entre le port et le musée du palais. Le bâtiment historique est l'un des bâtiments les plus bien construits et bien décorés de Stone Town, Zanzibar. Le bâtiment doit son nom au fait que son rez-de-chaussée a été utilisé comme dispensaire au début des années 1900 par un marchand indien nommé Haji Nasser Nurmohammed. En 1990, Aga Khan Trust for Culture a été chargée de restaurer le bâtiment. C'était le moment où le gouvernement tanzanien travaillait à la rénovation de tous les bâtiments historiques situés à Stone Town, Zanzibar. Le Old Dispensary est infâme pour sa structure unique qui présente des caractéristiques de l'architecture européenne, indienne et traditionnelle de Zanzibari. Les balcons en bois sculptés ornés de verre décoratif coloré sont une marque d'architecture traditionnelle indienne. D'autre part, la structure principale qui est construite à l'aide de chiffons de corail et de calcaire reflète l'influence de l'architecture de Zanzibari sur le bâtiment historique. L'intérieur du Old Dispensary est tout aussi sophistiqué que son intérieur. Le bâtiment dispose d'une vaste cour couverte et de ponts sculptés reliant les deux étages de la structure. En raison de son architecture unique, le bâtiment reçoit chaque année des milliers de touristes et a également remporté le prix Aga Khan pour l'architecture.

plus

2. Maison des merveilles - Zanzibar

Maison des merveilles

Considéré par beaucoup comme le plus beau bâtiment de Zanzibar, la Maison des Merveilles abrite le Musée d'Histoire et de Culture de la ville. Le bâtiment qui a été construit en 1883 comme un palais de cérémonie pour un sultan reste le plus grand et le plus grand bâtiment de la ville de pierre, Zanzibar, même aujourd'hui. Comme il s'agissait du premier bâtiment de Zanzibar à avoir des lumières électriques et des ascenseurs, les résidents de Zanzibar l'ont nommé instantanément Beit el Ajaib, ce qui signifie Palace / House of Wonders. Avec ses magnifiques niveaux de piliers en acier minces et de grands balcons, le bâtiment a l'air grand et attire l'attention des touristes au premier coup d'œil. La structure de House of Wonders est influencée par l'architecture européenne et tanzanienne. Les plafonds de mangrove, la grande cour centrale et les sculptures en bois élaborées sur les portes ajoutent à la beauté majestueuse du musée. En plus de l'architecture, les objets anciens exposés dans le musée sont également une attraction privilégiée pour les touristes. Le musée expose des portraits de Sultans de Zanzibari, des kangas de cérémonie, des outils de pêche anciens et de nombreux autres objets de valeur historique. On estime qu'environ 30 000 touristes et les habitants de Tanzanie visitent Zanzibar pour voir ce chef-d'œuvre architectural massif. Le nombre reflète l'importance du bâtiment pour l'industrie touristique du pays.

plus

3. Musée commémoratif de la paix - Zanzibar

Musee commemoratif de la paix

L'exploration de l'histoire d'un pays est toujours une expérience fascinante, surtout lorsqu'elle est présentée de manière organisée dans un musée. Le musée commémoratif de la paix est l'un de ces très peu de musées au monde qui offre à leurs visiteurs la possibilité d'explorer l'histoire dans un environnement agréablement calme et paisible d'une île. Conçu par un architecte britannique nommé JH Sinclair, le bâtiment en dôme du musée a été inauguré en 1925 comme un mémorial à ceux qui sont décédés pendant la Première Guerre mondiale. Situé dans le cœur culturel de l'île de Zanzibar, le musée commémoratif de la ville de Stone Town, présente une magnifique collection de Des artefacts de l'époque des sultans et des explorateurs chinois. En plus de cela, les expositions du Peace Memorial Museum comprennent un vieux tour de vélo à base d'huile de palme et un coffre médical de Living Stone, un congrégationaliste et explorateur écossais. Le musée possède également un jardin verdoyant où les touristes peuvent s'asseoir pour faire une pause et profiter de la beauté naturelle de Zanzibar. Le jardin abrite des tortues terrestres et une variété d'espèces de plantes florales. Pour conclure, le musée commémoratif de la paix est un endroit parfait pour ceux qui veulent explorer l'histoire de la Tanzanie pendant leurs vacances à la plage tropicale à Zanzibar.

plus

4. Vieux Fort de Zanzibar - Zanzibar

Vieux Fort de Zanzibar

Zanzibar, qui est souvent désigné comme un paradis touristique, est infâme pour ses magnifiques plages de sable blanc et ses eaux bleues claires. En plus de la beauté naturelle, l'île abrite également certains des repères artificiels les plus étonnants qui ajoutent à l'attrait touristique de Zanzibar. Le Vieux-Fort de Zanzibar est l'un des points forts qui attirent des milliers de touristes chaque année en raison de leur architecture distinctive. Le Vieux Fort, connu sous le nom de Fort arabe, a été construit au 17ème siècle dans le but de protéger l'île des armées portugaises. Le fort, qui a également été utilisé comme prison, a été transformé en club de tennis féminin par les Britanniques. Aujourd'hui, elle sert principalement le centre d'art et de culture de Zanzibar. En raison de son environnement artistique en plein air, le fort a été utilisé comme lieu de projection du Festival international du film. Le théâtre en plein air accueille chaque année des spectacles de musique, de danse et de théâtre contemporains et traditionnels. Afin de mieux servir les touristes, divers magasins artistiques et artisanales, un café et des librairies ont également été créés dans plusieurs salles du fort. L'atelier Tower, qui se trouve dans la tour ouest du Vieux-Fort, affiche une magnifique collection d'artefacts préparés par des artisans locaux. Donc, rendez-vous au Vieux-Fort de Zanzibar pour explorer les ruines historiques et les attractions de ce chef-d'œuvre architectural du 17ème siècle.

plus

5. ïle de Pemba - Zanzibar

ile de Pemba

Situé au nord de Zanzibar, Pemba est une île largement non découverte, bordée de mangroves et de lagunes. Le terrain de Pemba est vallonné et fertile, planté de divers arbres fruitiers et épicés, notamment des clous de girofle, des bananes et des cocotiers. Avec des récifs coralliens intacts, une vie marine abondante et des chutes abruptes, l'île de Pemba est l'une des principales destinations pour la plongée et la plongée en apnée en Tanzanie. Intacte et belle dans tous les sens, l'île de Pemba est principalement visitée par des individus qui viennent pour plonger, faire de la plongée et se détendre dans l'atmosphère isolée de l'île. 70% de la population de l'île réside dans Chake Chake, la plus grande ville de l'île de Pemba. Chake Chake possède également un musée, un petit aéroport et plusieurs cafés et restaurants. L'île accueille également chaque année un événement de la tauromachie, ce qui provient du portugais. En plus de cela, les touristes peuvent également passer leur temps à visiter les sites archéologiques de l'île, tels que les ruines Ras Mkumbuu, Mkama Ndume et Chwaka. Le meilleur moment pour visiter l'île de Pemba est pendant la saison sèche, de juillet à fin octobre. L'endroit reçoit de fortes pluies en avril et en mai et devrait donc être évité au cours de ces mois. On peut accéder à l'île de Pemba par vol de Dar es Salam, Zanzibar et Arusha.

plus

6. Île Mafia - Zanzibar

Ile Mafia

Situé à seulement 160 kilomètres au sud du paradis touristique de la Tanzanie, Zanzibar, l'île Mafia demeure l'une des attractions touristiques les plus isolées de Tanzanie. Avec des plages de sable blanc, des eaux limpides éblouissantes et des forêts tropicales de plaine, l'île Mafia peut à juste titre être appelée le joyau caché de l'océan Indien. Le littoral de l'île Mafia est protégé et, contrairement aux deux îles voisines, Zanzibar et Pemba, la plage est jonchée de racines de mangrove épineuses et de débris floraux, exactement comme c'était le cas lors de sa découverte. L'île offre l'ambiance décontractée et décontractée parfaite pour les personnes qui souhaitent passer des vacances paisibles en famille ou entre amis. Étant donné que l'île Mafia est située entre la rivière Rufiji et l'océan Indien, elle possède une variété inégalée de la faune aquatique et terrestre. L'endroit est célèbre pour la plongée sous-marine, la plongée en apnée et la pêche en haute mer. En plus de cela, Mafia Island offre une foule d'activités terrestres, y compris des excursions guidées, des excursions de pique-nique, des visites d'oiseaux et des safaris sur route. Avec deux compagnies aériennes offrant un service régulier de Dar es Salam à l'aéroport de Kilindoni, se rendre à l'île Mafia est très pratique. Le vol pour Mafia Island prend environ 30 minutes seulement et coûte 69 à 110 USD, selon la compagnie aérienne.

plus

7. Zanzibar Butterfly Center - Zanzibar

Zanzibar Butterfly Center

Le Zanzibar Butterfly Center, ou la ZBC, a été construit pour préserver l'habitat naturel de ces insectes délicats et magnifiques et a offert aux membres appauvries de la société une chance de gagner une vie honnête en travaillant dans le Centre. Le marché des papillons est bien entretenu par le personnel et possède un joli jardin qui attire chaque jour les touristes et les habitants en masse. Les finances pour maintenir le Centre sont générées en exportant les pupes de ces insectes magnifiques à l'étranger, ainsi que des attractions fascinantes pour les visiteurs. Le centre est une attraction touristique ainsi qu'une ONG et se trouve à proximité du parc national Jozani, basé sur une île appelée Unguja. L'exposition comprend littéralement d'innombrables espèces de papillons, qui peuvent être trouvés sur Zanzibar vivant dans la nature. L'enceinte grande et bien entretenue offre aux visiteurs une expérience visuelle et interactive, ce qui leur permet d'en apprendre davantage sur ces créatures étonnantes mais délicates. Les revenus générés par ces activités sont utilisés pour maintenir la réserve et pour d'autres projets locaux qui peuvent bénéficier à la communauté, comme l'atténuation de la pauvreté. Le Centre travaille également en étroite collaboration avec un certain nombre d'organismes de bienfaisance et d'organisations environnementales.

plus

8. Hamamni Bains persans - Zanzibar

Hamamni Bains persans

Construit entre 1870 et 1888, Hamamni Persian Baths était le premier bain public construit à Stone Town, Zanzibar. Le bâtiment historique a été utilisé pour le même but jusqu'en 1920. Aujourd'hui, les thermes de Hamamni Persian sont l'une des attractions touristiques les plus célèbres de Zanzibar en raison de leur architecture et leur histoire. Le nom «Hamamni» provient du quartier où se trouve le bâtiment historique. Les bains étaient appelés perses parce que les architectes qui travaillaient dans le projet de construction provenaient de Shiraz, une ville iranienne. Le bâtiment a une structure complexe avec plusieurs salles utilisées à des fins différentes. La structure contient des conduites d'eau souterraines qui ont été utilisées pour transporter de l'eau dans des bains chauds et froids. Hamamni Persian Baths, qui ont été construits selon l'ordre d'un sultan nommé Barghash bin Sid, ont été principalement utilisés par les riches Zanzibaris en raison des frais d'entrée. Situé juste en face du Centre des arts culturels de Zanzibar, les thermes de Hamamni Persian méritent certainement une visite. Aujourd'hui, bien qu'il n'y ait pas d'eau à l'intérieur, les bains sont un bon endroit pour échapper à la chaleur de midi et à l'air sec. Certaines parties du bâtiment historique sont maintenant utilisées comme résidences privées tandis que d'autres restent ouvertes aux visiteurs.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Dar Es Salam

Que faire à Dar Es Salam

De ce qui était autrefois un village somnolent de Zaramo avec l'occupation principale de la pêche, est maintenant transformé en une métropole magnifique et animée. Vous seriez surpris de constater que la ville abrite quatre millions de personnes. Dar Es Salam est significatif en Tanzanie ...

Que faire a Kinondoni District

Que faire à Kinondoni District

Si vous prévoyez de visiter l'Afrique de l'Est pour vos vacances à venir, n'oubliez pas de visiter le district de Kinondoni en Tanzanie. Niché le long de la côte de l'Afrique de l'Est, le district de Kinondoni est issu de galeries d'art traditionnelles, de plages de sable et de centres commerciaux haut ...

Que faire au District de Butiama

Que faire au District de Butiama

Le district de Butiama est un district de la région de Mara en Tanzanie qui abrite la tribu de Wazanaki. La ville de Butiama est le centre de ce quartier et offre de nombreuses attractions touristiques intéressantes. Cette ville abrite des sites historiques incroyables pour ceux qui cherchent des choses ...

Que faire a Kivukoni

Que faire à Kivukoni

Pour ceux qui aiment explorer des endroits insolites, Kivukoni pourrait être l'endroit idéal pour visiter. L'endroit est célèbre pour son marché de poisson dynamique, c'est pourquoi il est plein de touristes de partout dans le monde. Des sites historiques aux restaurants gastronomiques, il y a ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Things to do in Zanzibar

Best attractions to visit in Zanzibar

1. Old Dispensary - Zanzibar

Old Dispensary

Also known as Ithnashiri Dispensary, the Old Dispensary is located on the seafront, halfway between the harbor and the Palace Museum. The historical building is one of the most well-built and well-decorated buildings of Stone Town, Zanzibar. The building owes its name to the fact that its ground floor was used as a dispensary in the early 1900s by an Indian merchant named Haji Nasser Nurmohammed. In 1990, the Aga Khan Trust for Culture was given the responsibility to restore the building. This was the time when the Tanzanian government was working on the renovation of all the historical buildings located in Stone Town, Zanzibar. The Old Dispensary is infamous for its unique structure which has characteristics of European, Indian, and traditional Zanzibari architecture. The wooden carved balconies adorned with colorful decorative glass are a trademark of traditional Indian architecture. On the other hand, the main structure which is constructed using coral rag and limestone reflects the influence of Zanzibari architecture on the historical building. The inside of the Old Dispensary is just as sophisticated as its interior. The building has a vast covered courtyard and carved bridges connecting the two floors of the structure. Because of its unique architecture, the building receives thousands of tourists every year and has also won the Aga Khan Award for Architecture.

more

2. House of Wonders - Zanzibar

House of Wonders

Regarded by many as the most beautiful building of Zanzibar, the House of Wonders houses the city’s Museum of History and Culture. The building which was built in 1883 as a ceremonial palace for a Sultan remains the tallest and largest building in Stone Town, Zanzibar even today. Since this was the first building in Zanzibar to have electric lights and lifts, the residents of Zanzibar instantly named it Beit el Ajaib, meaning Palace/House of Wonders. With its magnificent tiers of slender steel pillars and spacious balconies, the building looks grand and catches the eye of tourists at the first glance. The structure of House of Wonders is influenced by both European and Tanzanian architecture. The mangrove ceilings, wide central yard, and elaborate wood carvings on doors add to the majestic beauty of the museum. In addition to the architecture, the ancient artifacts displayed in the museum are also a prime attraction for tourists. The museum exhibits portraits of Zanzibari Sultans, ceremonial kangas, ancient fishing tools, and many other objects of historical value. It is estimated that approximately 30,000 tourists and Tanzanian residents visit Zanzibar to see this massive architectural masterpiece. The number reflects the building’s importance to the tourism industry of the country.

more

3. Peace Memorial Museum - Zanzibar

Peace Memorial Museum

Exploring a country’s history is always a fascinating experience, especially when it’s presented in an organized manner in a museum. Peace Memorial Museum is one of those very few museums in the world that provide their visitors a chance to explore history in the pleasantly quiet and peaceful environment of an island. Designed by a British architect named JH Sinclair, the domed building of museum was inaugurated in 1925 as a memorial to those deceased during the World War I. Located in the cultural heart of Zanzibar Island, Stone Town, Peace Memorial Museum exhibits a magnificent collection of artifacts from the age of Sultans and Chinese explorers. In addition to this, the exhibits of Peace Memorial Museum include an old palm oil powered bicycle lap and medical chest of Living Stone, a Scottish Congregationalist and explorer. The museum also has a lush green garden where tourists can sit down to take a break and enjoy the natural beauty of Zanzibar. The garden is home to land tortoises and a variety of floral plant species. To conclude, Peace Memorial Museum is a perfect place for those who want to explore Tanzania’s history during their tropical beach holiday in Zanzibar.

more

4. Old Fort of Zanzibar - Zanzibar

Old Fort of Zanzibar

Zanzibar, which is often referred to as a tourist heaven, is infamous for its magnificent white sand beaches and clear blue waters. In addition to the natural beauty, the island is also home to some of the most stunning manmade landmarks which add to Zanzibar’s tourist appeal. The Old Fort of Zanzibar is one of such landmarks that attract thousands of tourists every year because of their distinctive architecture. The Old Fort, which is also known as the Arab Fort, was built in the 17th century with the purpose of protecting the island from the Portuguese armies. The fort, which was also used as a prison, was transformed into a ladies’ tennis club by the British. Today, it mainly serves the purpose of Zanzibar’s art and culture center. Due to its open-air, artistic environment, the fort has been used as the screening venue for the International Film Festival. The open-air theater hosts several contemporary and traditional music, dance, and drama performances every month. In order to better serve the tourists, various arts and craft shops, a café, and bookshops have also been established in several rooms of the fort. The Tower Workshop, which is located in the west tower of the Old Fort, displays a stunning collection of artifacts prepared by local craftsmen. So, pay a visit to the Old Fort of Zanzibar to explore the historical ruins and attractions of this 17th century architectural masterpiece.

more

5. Pemba Island - Zanzibar

Pemba Island

Located to the north of Zanzibar, Pemba is a largely undiscovered island lined with mangroves and lagoons. Pemba’s terrain is hilly and fertile, planted with various fruit and spice trees, particularly cloves, bananas, and coconut trees. With untouched coral reef, abundant marine life, and steep drop-offs, Pemba Island is one of the top destinations for diving and snorkeling in Tanzania. Untouched and beautiful in every way, Pemba Island is mainly visited by individuals who come to dive, snorkel and relax in the secluded atmosphere of the island. 70% of the island’s population resides in Chake Chake, the largest town of Pemba Island. Chake Chake also boasts a museum, a small airport, and several cafes and restaurants. The island also hosts a bullfighting event every year, which is an import from the Portuguese. In addition to this, tourists can also spend their time visiting archeological sites of the island, such as Ras Mkumbuu, Mkama Ndume, and Chwaka ruins. The best time to visit Pemba Island is during the dry season, from July through to late October. The place receives heavy rains in April and May and should therefore be avoided in these months. Pemba Island can be accessed via flight from Dar es Salam, Zanzibar, and Arusha.

more

6. Mafia Island - Zanzibar

Mafia Island

Lying only 160 kilometers south of Tanzania’s tourist heaven, Zanzibar, Mafia Island remains one of the most secluded tourist attractions in Tanzania. With white sandy beaches, dazzling clean waters, and lowland rainforests, Mafia Island can rightly be called the hidden gem of the Indian Ocean. Mafia Island’s coastline is protected and, unlike the two neighboring islands, Zanzibar and Pemba, the beach is littered with spiny mangrove roots and floral debris, exactly the way it was when it was first discovered. The island offers the perfect laidback, relaxed environment for individuals who are looking to enjoy a peaceful vacation with family or friends. Since Mafia Island is located between the Rufiji River and the Indian Ocean, it has an unparalleled variety of aquatic and terrestrial wildlife. The place is famous for scuba diving, snorkeling, and deep sea fishing. In addition to this, Mafia Island offers a host of land activities, including guided excursions, picnic daytrips, bird watching, and road safaris. With two airlines providing regular service from Dar es Salam to Kilindoni airport, getting to Mafia Island is very convenient. The flight to Mafia Island takes about 30 minutes only and costs 69 to 110 USD, depending on the airline.

more

7. Zanzibar Butterfly Centre - Zanzibar

Zanzibar Butterfly Centre

The Zanzibar Butterfly Centre, or the ZBC, was built to preserve the natural habitat of these delicate and beautiful insects and offered impoverished members of society a chance to earn an honest living by working in the Centre. The butterfly farming trade is maintained quite well by the staff and boasts a beautiful garden which attracts tourists and locals in droves every year. Finances to maintain the Centre are generated by exporting the pupae of these magnificent insects abroad, along with some attractions that are mesmerizing to visitors. The Centre is a tourist attraction as well as an NGO and can be found right near Jozani National Park, which is based on an island called Unguja. The exhibit comprises of literally countless species of butterflies, all of which can be found on Zanzibar living in the wild. The large and well maintained enclosure offers visitors both a visual and an interactive experience, allowing them to learn more about these stunning but delicate creatures. The revenues that are generated with such activities are utilized to maintain the reserve and for other local projects that can benefit the community such as alleviating poverty. The Centre also works closely with a number of charities and environmental organizations.

more

8. Hamamni Persian Baths - Zanzibar

Hamamni Persian Baths

Built between 1870 and 1888, Hamamni Persian Baths were the first public baths constructed in Stone Town, Zanzibar. The historical building was used for the same purpose until 1920. Today, Hamamni Persian Baths are one of the most famous tourist attractions of Zanzibar because of their architecture and history. The name ‘Hamamni’ comes from the neighborhood where the historical building is located. The baths were referred to as Persian because the architects who worked on the construction project were from Shiraz, an Iranian city. The building has a complex structure with several rooms used for different purposes. The structure contains underground water pipelines that were used to carry water to hot and cold baths. Hamamni Persian Baths, which were constructed on the order of a Sultan named Barghash bin Sid, were mainly used by wealthy Zanzibaris because of the entrance fee. Situated right across from the Zanzibar Cultural Arts Center, Hamamni Persian Baths are definitely worth a visit. Today, although there’s no water inside, the baths are a good place to escape midday heat and dry air. Some parts of the historical building are now being used as private residences while others remain open to the visitors.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Dar Es Salam

Things to do in Dar Es Salam

From what once was a sleepy Zaramo village with the main occupation of fishing, is now transformed into a beautiful and bustling metropolis. You would be surprised to find the city houses four million people. Dar Es Salam is significant in Tanzania mainly because of its direct location to some of the most ...

Things to do in Kinondoni District

Things to do in Kinondoni District

If you are planning to visit East Africa for your upcoming vacation, be sure to visit Kinondoni District in Tanzania. Nestled along the coast of East Africa, Kinondoni District has it all from traditional art galleries, sandy beaches to high end shopping malls. There are plenty of things to do in Kinondoni ...

Things to do in Butiama District

Things to do in Butiama District

Butiama District is a district in the Mara Region of Tanzania which is home to the tribe of Wazanaki. The town of Butiama is the centre of this district and offers many interesting tourist attractions. This city is home to some incredible historical landmarks for those in search of interesting things to do ...

Things to do in Kivukoni

Things to do in Kivukoni

For those who love exploring unusual places, Kivukoni might just be the perfect place to visit. The place is famous for its vibrant fish market, which is why it is packed with tourists from across the globe. From historic landmarks to fine dining options, there are many amazing things to do in Kivukoni for ...