facebook
annuler
s'inscrire
Nous utilisons des cookies pour nous aider à fournir nos services en ligne. En utilisant notre site Web ou en fermant cette boîte de message, vous acceptez notre utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de cookie.
utilisation

Meilleurs Ponts à visiter à Paris

Meilleures attractions à visiter à Paris

11. Pont Marie - Paris vue 360

visite virtuelle 360
Pont Marie

Comme la plupart des ponts à Paris, Pont Marie relie l'Ile Saint-Louis au Quai de l'Hôtel de Ville et remonte au 16ème siècle. Le pont à cinq voûtes a été conçu à l'origine pour faciliter le trafic et a une largeur de 22 mètres. Le pont a été ouvert en 1635 pour trafic et a été nommé en l'honneur de l'architecte qui a développé l'Ile Saint Louis. Il s'appelait Christopher Marie. Le pont Marie est l'un des monuments historiques les plus populaires et les plus visités de Paris. C'est aussi l'un des plus anciens ponts construits sur la Seine. La structure du pont a été partiellement détruite pendant les inondations de 1658. En 1670, les travaux de réparation ont été achevés et le pont a été ouvert à nouveau pour le public. Sauf pour quelques ajustements techniques, le Pont Marie a été conservé dans sa forme originale. On a prétendu que Pont Marie est un pont amoureux et, selon une ancienne tradition, vous embrassez votre bien-aimé et faites un voeux sous ses arcs magnifiques. Néanmoins, il n'y a pas de preuve solide, bien qu'un certain nombre de touristes le pratiquent sans vérification. Le pont se trouve à proximité d'un certain nombre de belles attractions à Paris, dont le Musée des Automates, le Pont de la Tournelle, l'Hôtel de Ville, Batostar et Mellow Bar et le Musée de la Magie.

plus

12. Petit-Pont - Paris vue 360

visite virtuelle 360
Petit Pont

Le petit pont ou le petit pont est un pont en arc qui a été construit à l'origine en 1853. Comme la plupart des ponts de Paris, le petit pont traverse la célèbre Seine. Bien qu'il soit l'un des plus anciens ponts à construire sur la Seine, le pont que vous voyez aujourd'hui n'a été construit qu'en 1853. Depuis sa première construction, le pont a été détruit au moins 13 fois. Petit Pont a été construit pendant les temps de Gallo Roman et est situé à proximité de la station de métro Saint-Michel. Dans ses commentaires sur les guerres gauloises, Jules César a mentionné un pont à cinq voûtes sur le site même où se trouve le pont actuel. Dans le nouveau design du pont, le nombre d'arcs a été réduit à un. Le pont original comportait trois belles arches. Le pont à trois voûtes a été construit sous le règne du roi Charles IV en 1394-1406. Cependant, malheureusement, le pont a été complètement détruit par les inondations quelques mois seulement après la fin des travaux de construction. Le nouveau pont a été ouvert pour la circulation en 1853. Certaines des destinations touristiques les plus populaires situées près de Petit-Pont, ou le petit pont, comprennent Fountaine Saint Michel, Le Caveau de la Huchette, Happy Days Diner et Cathédrale Notre-Dame.

plus

13. Pont au Double - Paris vue 360

visite virtuelle 360
Pont au Double

Le pont double construit à travers la Seine provient du «double denier», l'argent à péage qui devait être payé pour franchir le pont. Le pont construit sur la Seine relie le 4ème arrondissement au 5ème arrondissement, c'est-à-dire de l'épicentre de Paris-Île de la Cité au quai de Montebello. C'était pendant le règne du roi François Ier que les gens demandent un pont à construire sur la Seine pour transporter des patients à l'hôpital Hôtel-Dieu situé sur l'île de la Cité. Les travaux de construction ont commencé en 1626 et, dans un délai d'un an, le pont a été ouvert au public. En 1709, le pont s'est effondré. Cependant, il a été reconstruit et est resté en place jusqu'en 1847. Le pont que vous voyez aujourd'hui a été construit en 1882. Il était en fonte - avait un seul arc et était composé de deux fonte et acier. Le pont est idéalement situé et offre des vues pittoresques sur la cathédrale Notre-Dame, en plus d'environ 20 mètres de large, le pont n'est utilisé que par les cyclistes et les piétons. L'endroit se trouve à proximité de grands lieux tels que la cathédrale Notre-Dame, le mémorial de la Déportation des Juifs de France, la place Jean XXIII, la Crypte Archeolgique du Parvis de Notre Dame et la Place Ile de France.

plus

14. Pont de l’Archevêché - Paris vue 360

visite virtuelle 360
Pont de l Archeveche

Le pont archevêché construit sur la Seine est un pont en arc qui relie l'ile de la Cité au quai de Montebello. C'est l'un des ponts routiers les plus étroits et les plus beaux de Paris qui a été construit en 1828 après la destruction des Invalides. Néanmoins, en raison de son design étroit, certains travaux de restauration devaient être effectués en 1857. Cependant, même après les travaux de rénovation, le pont n'a pas pu répondre aux besoins croissants de la circulation. Le design original du pont était trop étroit et était considéré comme trop dangereux pour être utilisé comme pont de circulation. Le pont s'appelle encore Pont de l'Archevèche. Le nom a été donné au pont en 1828 et le pont de 67 mètres comporte trois arches en pierre. Après que le Pont des Arts ait été débloqué de son affichage de cadenas en 2010, les gens ont commencé à placer leurs cadenas d'amour sur ce pont. Et ne vous inquiétez pas si vous oubliez de prendre votre cadenas avec vous. Il y a beaucoup à vendre à proximité. L'endroit est situé à proximité de certains des bâtiments les plus populaires de Paris, y compris Crypt Archiologique, Memorial des Martyrs de la Déportation et Cathédrale Notre-Dame.

plus

15. Pont d'Iéna - Paris vue 360

visite virtuelle 360
Pont d Iena

16. Pont Sully - Paris

Pont Sully

Reconstruit par Georges-Eugène Haussmann, communément connu sous le nom de Baron Haussmann après la révolution française en 1876, Pont de Sully est situé à l'extrémité de l'Ile Saint Louis. Doté d'une architecture unique, le pont relie l'Institut du Monde Arabe sur la rive gauche et le Pavillon de l'Arsenal sur la rive droite. Les deux tronçons du pont se croisent au bout de l'Ile Saint-Louis. La partie sud du pont est composée de trois arches en fonte tandis que le côté nord a des arches en pierre. Au quai, surveillez l'inscription «1910» qui indique le niveau atteint lors de la grande inondation de la Seine en 1910. Vous pouvez profiter des vues pittoresques sur le quai de la Cathédrale Norte Dame et de l'Ile Saint-Louis. Vous trouverez de nombreuses attractions touristiques à proximité, dont le Salon Chopin, le Musée de la sculpture en Plein Air, le Pont de la Tournells, le Square Bayre et le Jardin Tino Rossi. Le pont a été nommé en l'honneur du duc de Sully, Maximilien de Bethune qui était le ministre en chef d'Henri IV de 1596 à l'assassinat brutal du roi en 1610. Le pont de Sully est l'un des rares ponts en fonte conservés à Paris.

plus

17. Pont de la Tournelle - Paris

Pont de la Tournelle

Comme la plupart des ponts de Paris, Pont de la Tournelle est un pont en arc qui s'étend sur la célèbre Seine. Le pont relie le Quai d'Orléans et le Quai de la Tournelle situé sur l'Ile Saint Louis au Quai de la Tournelle. La première structure du pont a été construite au 16ème siècle pour relier la rive gauche de la Seine à la Dame de l'Ile Norte. Le pont en bois a été entièrement détruit par les inondations en 1651. En 1654, le pont a été reconstruit - une structure en pierre a été érigée cette fois. Le pont est l'un des ponts les plus spectaculaires de Paris et est décoré d'une belle statue de Saint Geneviève. La statue a été sculptée en 1928 par Landowski. Le pont de Tournelle a été nommé après tourelle - une tour carrée qui faisait partie intégrante du mur de Philippe II Auguste. Néanmoins, le pont a été démoli en 1918 et a été remplacé par le pont que nous voyons aujourd'hui en 1928. Le pont est à proximité de certaines des attractions touristiques les plus célèbres de Paris, dont le Pont de l'Archeveche, le Mémorial des martyrs de la Déportation , Cathédrale Notre-Dame et Place Jean XXIII.

plus

18. Pont Louis Philippe - Paris

Pont Louis Philippe

Le Pont Louis Philippe (pont de Louis Philippe), à ​​l'extrémité ouest de l'île, sur le côté gauche, est ouvert à la circulation le 26 juillet 1834 par le roi Louis Philippe, qui pose la première pierre le 29 juillet 1833. Pendant La révolution de 1848, un incendie détruit une partie du pont joignant l'île Saint-Louis à la rive gauche. Les câbles de suspension de la partie amont fondent, ce qui entraîne une vingtaine de victimes dans l'eau. Tous les péages sont également incendiés. Suite à ces événements, Pont Louis Philippe (Pont Louis Philippe) est rebaptisé Pont de la Réforme (Pont de la Réforme). Après le retrait du péage, le trafic s'intensifie tellement qu'il devient nécessaire de limiter le passage à niveau. Le décret de 1860 ordonne son remplacement uniquement sur le côté droit de la Seine et prévoit une construction en pierre, reposant sur deux piles de 4 mètres de largeur, avec des piliers moulés par un caisson sans fond en béton. L'arc principal mesure 32 mètres tandis que les latéraux sont de 30 mètres. Les yeux de Bull éclairent les galeries contenant des conduites de gaz et d'eau. Son extension sur le côté gauche de la rive ne doit pas être reconstruite.

plus

19. Pont Saint Louis - Paris

Pont Saint Louis

En reliant Ile de la Cite à l'Ile Saint-Louis, le pont de Saint-Louis est l'un des ponts les plus populaires de Paris qui a été construit au 16ème siècle. Le pont est resté en usage jusqu'au début du 17ème siècle, alors qu'il était balayé par les inondations. Après la dévastation du pont, un nouveau pont a été construit en 1717. Depuis qu'il a été peint en rouge, le pont est devenu le Pont Rouge. Ce pont de pied a été renversé en 1795 et, en remplacement, un pont de pied en bois a été construit. Le pont de Saint-Louis se trouve à proximité de Pont-Louis Philippe, du Mémorial des martyrs de la déportation, de la cathédrale Notre-Dame, du musée Boleslaw Biegas, de la place Jean XXII, du musée Salon Chopin, du Pont de l'Archevèche et du musée Adam Mickiewicz. Le pont métallique que vous voyez aujourd'hui a été inauguré en 1970 et est l'un des ponts les plus populaires de Paris qui permet aux gens de se promener de l'Ile de la Cité à l'Ile Saint Louis. Le pont est très populaire parmi les artistes de rue. Vous pouvez profiter de belles performances par des chanteurs de rue, des acrobates et des musiciens sur le pont.

plus

20. Pont d’Arcole - Paris

Pont d Arcole

Le pont Arcole ou Pont d'Arcole est l'un des ponts les plus populaires et les plus historiques de Paris. Construit sur la Seine, le pont Arcole relie l'île de la Cité - l'endroit où se trouve Paris - à la mairie. L'endroit se trouve à proximité de la cathédrale Notre-Dame; L'une des plus belles églises de Paris, en France. Le pont a été construit au 18ème siècle et a été le premier pont à Paris construit sans support. Plus tôt, on l'appelait le Pont de l'Hôtel de Ville ou la Passerelle de Greve. C'était un pont suspendu à deux travées avec une jetée centrale dans la rivière. Néanmoins, en 1854, il a été décidé que le pont sur la Seine devrait être remplacé par un pont de circulation qui pourrait gérer le développement et la croissance de la ville, en particulier avec les projets de développement en cours dans ce domaine. Un pont piéton a d'abord été construit à cet endroit; Cependant, le pont que vous voyez aujourd'hui a été construit dans les années 1850 parce qu'il y avait un besoin d'un pont plus large et plus grand en raison de l'augmentation du trafic. Il fut nommé le Pont d'Arcole. Le pont est situé à proximité de la statue équestre d'Etienne Marcel, de la cathédrale Notre Dame, de la Fountaine du Palmier, de la Place du Châtelet et de la tour Saint-Jacques.

plus

Destinations similaires à visiter

Que faire a Paris

Que faire à Paris

Que faire à Paris? La Ville Lumière! Divers choix: Culture,gastronomie,architecture,monuments célèbres du monde, divertissement et vie nocturne... ou tout simplement se balader dans les rues et profiter du sentiment de se trouver dans la plus belle ville du monde.

Que Faire au Chateau de Versailles

Que Faire au Château de Versailles

L'une des villes les plus romantiques du monde, la France est un vrai délice pour toute personne qui lui paie une visite. Depuis le temps que la France a été réglée, elle a été un chef de file en termes de sa civilisation, l'industrialisation, les arts, l'éducation et la culture. La France attire ...

Que faire a Cannes

Que faire à Cannes

Réputée pour son festival international du film, Cannes est une étonnante ville française située sur la Côte d'Azur. Là, les visiteurs trouveront beaucoup de choses intéressantes à faire. Histoire, Culture, Plages et paysages exceptionnels. Cette ville est également connue pour son Boulevard de ...

Que faire a Nice

Que faire à Nice

Cette ville a été fondée à l'origine par les Grecs et est la capitale des Alpes-Maritimes située sur la Côte d'Azur. Connue pour son Festival de Jazz, Nice a également beaucoup de destinations intéressantes à visiter. Les visiteurs trouveront de nombreux sites historiques comme le Fort de Mont ...

facebook
cancel
register
We use cookies to help us deliver our online services. By using our website or by closing this message box, you agree to our use of cookies as described in our Cookie policy.
use

Top Bridges to visit in Paris

Best attractions to visit in Paris

11. Pont Marie (Marie bridge) - Paris view 360

360 virtual tour
Pont Marie Marie bridge

Like most bridges in Paris, Pont Marie connects the Ile Saint Louis with the Quai de l’Hotel de Ville and dates back to the 16th century. The five-arch bridge was originally designed to facilitate the flow of traffic and is 22 meters wide. The bridge was opened in 1635 for traffic and was named in honor of the architect who developed the Ile Saint Louis. His name was Christopher Marie. The Marie Bridge is among the most popular and most visited historical monuments in Paris. It is also one of the oldest bridges built over the Seine River. The structure of the bridge was partially destroyed during the floods of 1658. In 1670, repair work was completed and the bridge was opened again for public. Except for a few technical adjustments, the Pont Marie has been preserved in its original shape. It has been claimed that Pont Marie is a lovers’ bridge and according to an old tradition you kiss your beloved and make a wish under its beautiful arches. Nevertheless, there is no solid evidence, albeit a number of tourists practice it without verification. The bridge is in close proximity of a number of beautiful attractions in Paris including Musee des Automates, Pont de la Tournelle, Hotel de Ville City Hall, Batostar and Mellow Bar and Musee de la Magie.

more

12. Petit-Pont (Small-Bridge) - Paris view 360

360 virtual tour
Petit Pont Small Bridge

The Small Bridge or Petit Pont is an arch bridge that was originally constructed in 1853. Like most bridges in Paris, the Small Bridge crosses the famous River Seine. While it is one of the oldest bridges to be constructed on the Seine River, the bridge that you see today was only constructed in 1853. Since its very first construction, the bridge has been destroyed at least 13 times. Petit Pont was built during the times of Gallo Roman and is located in close proximity of Saint Michel Metro Station. In his comments on the Gallic wars, Julius Caesar mentioned a five arch bridge on the very site where the current bridge is located. In the new design of the bridge the number of arches was reduced to one. The original bridge featured three beautiful arches. The three-arch bridge was constructed during the reign of King Charles IV in 1394-1406. However, unfortunately, the bridge was completely destroyed by floods only months after the construction work was completed. The new bridge was opened for traffic in 1853. Some of the most popular tourist destinations located near Petit-Pont, or the Small Bridge, include Fountaine Saint Michel, Le Caveau de la Huchette, Happy Days Diner and Notre Dame Cathedral.

more

13. Pont au Double (Double Bridge) - Paris view 360

360 virtual tour
Pont au Double Double Bridge

The Double Bridge built across the Seine River takes its name from the ‘double denier’, the toll money that was required to be paid to cross the bridge. The bridge built over the Seine River connects the 4th Arrondissement to the 5th Arrondissement, that is, from the epicenter of Paris - Île de la Cité to the quai de Montebello. It was during the reign of King Francis I that people were requesting a bridge to be constructed over the Seine River to carry patients to the Hotel Dieu hospital located on the Île de la Cité. Construction work began in 1626 and within a year, the bridge was opened for public. In 1709, the bridge collapsed. However, it was re-built and remained in place until 1847. The bridge that you see today was built in 1882. It was made of cast iron – had a single arch and was made up of two cast iron and steel. The bridge is in a great location and offers picturesque views of Notre Dame Cathedral, additionally, being only approx 20 meters wide, the bridge is only used by cyclists and pedestrians. The place is in close proximity of some great places such as Notre Dame Cathedral, Memorial de la Deportation des Juifs de France, Square Jean XXIII, Crypt Archeolgique du Parvis de Notre Dame, and Square Ile de France.

more

14. Pont de l’Archevêché (Archbishopric Bridge) - Paris view 360

360 virtual tour
Pont de l Archeveche Archbishopric Bridge

The Archbishopic Bridge built over the Seine River is an arch bridge that connects ile de la Cite with quai de Montebello. It is one of the narrowest and most beautiful road bridges in Paris that was built in 1828 after the destruction of Les Invalides. Nevertheless, due to its narrow design, some restoration work had to be carried out in 1857 as well. However, even after the renovation work, the bridge was unable to accommodate the growing traffic needs. The original design of the bridge was too narrow and was considered too dangerous to be used as a traffic bridge. The bridge is still called Pont de l’ Archeveche. The name was given to the bridge in 1828 and the 67 meter bridge features three arches made of stone. After the Pont des Arts was cleared of its display of padlocks in 2010, people started to place their love padlocks on this bridge. And don’t worry if you forget to take your padlock with you. There are plenty for sale nearby. The place is located in close proximity of some of the most popular buildings in Paris including Crypt Archiologique, Memorial des Martyrs de la Deportation and Notre Dame Cathedral.

more

15. Pont d'Iéna (Iena Bridge) - Paris view 360

360 virtual tour
Pont d Iena Iena Bridge

16. Pont Sully (Sully Bridge) - Paris

Pont Sully Sully Bridge

Reconstructed by Georges-Eugène Haussmann, commonly known as Baron Haussmann after the French revolution in 1876, Pont de Sully is located at the extreme end of the Ile Saint Louis. Featuring a unique architecture, the bridge connects the Institut du Monde Arabe on the left bank and Pavillon de l’Arsenal on the right bank. The two sections of the bridge intersect at the tip of the Ile Saint Louis. The southern part of the bridge is comprised of three arches made of cast iron whereas the northern side has stone arches. At quayside look out for the inscription ‘1910’ which is an indication of the level reached during the great flood of the Seine in 1910. You can enjoy picturesque views of the quay at Norte Dame Cathedral and Ile Saint Louis. You’ll find some great tourist attractions nearby including Salon Chopin, Musee de la Sculpture en Plein Air, Pont de la Tournells, Square Bayre, and Jardin Tino Rossi. The bridge was named in honor of the Duke of Sully, Maximilien de Bethune who was the chief minister for Henri IV from 1596 to the king’s brutal assassination in 1610. The Sully Bridge is one of the few cast iron bridges that are preserved in Paris.

more

17. Pont de la Tournelle (Tournelle Bridge) - Paris

Pont de la Tournelle Tournelle Bridge

Like most bridges in Paris, Pont de la Tournelle is an arch bridge that spans over the famous Seine River. The bridge connects the Quai d’Orleans and the Quai de la Tournelle located on the Ile Saint Louis to the Quai de la Tournelle. The first structure of the bridge was built in the 16th century to link the left bank of the Seine River with the Ile Norte Dame. The bridge made of wood was completely destroyed by floods in 1651. In 1654, the bridge was reconstructed – a stone structure was erected this time. The bridge is one of the most spectacular bridges in Paris and is decorated with a beautiful statue of Saint Genevieve. The statue was sculpted in 1928 by Landowski. The Tournelle Bridge was named after tourelle - a square tower that was an integral part of the Wall of Philip II Augustus. Nevertheless, the bridge was demolished in 1918 and was replaced by the bridge that we see today in 1928. The bridge is in close proximity of some of the most famous tourist attractions in Paris including Pont de l’ Archeveche, Memorial des Martyrs de la Deportation, Notre Dame Cathedral, and Square Jean XXIII.

more

18. Pont Louis Philippe (Louis Philippe Bridge) - Paris

Pont Louis Philippe Louis Philippe Bridge

The Pont Louis Philippe (Louis Philippe Bridge), at the western tip of the isle, on the left bank side, is open to traffic on July 26, 1834 by King Louis Philippe, who lays the first stone on July 29, 1833. During the 1848 revolution, a fire destroys a part of the bridge joining Île Saint-Louis to the left bank. The suspension cables of the upstream part melt, rushing about twenty victims to water. All tollbooths are also set on fire. Following these events, Pont Louis Philippe (Louis Philippe Bridge) is renamed Pont de la Réforme (Reform Bridge). After the toll is removed, the traffic intensifies so much that it becomes necessary to limit the crossing. The 1860 decree orders its replacement only on the right bank side of the Seine, and plans for a construction made of stone, resting on two piles of 4 meters width, with pillars cast by a bottomless caisson made of concrete. The main arch measures 32 meters while the lateral ones are of 30 meters. Bull’s eyes light up the galleries containing gas and water pipes. Its extension on the left bank side shall not be reconstructed.

more

19. Pont Saint Louis (Saint Louis Bridge) - Paris

Pont Saint Louis Saint Louis Bridge

Connecting Ile de la Cite Island with the Ile Saint Louis, the Saint Louis Bridge is one of the most popular bridges in Paris that was built in the 16th century. The bridge remained in use until the early 17th century, when it was swept away by flood. After the devastation of the bridge, a new bridge was built in 1717. Since it was painted red, the bridge became known as the Pont Rouge Bridge. This foot bridge was knocked down in 1795 and as a replacement a foot bridge made of wood was constructed. The Saint Louis bridge is in close proximity of Pont Louis Philippe, Memorial des Martyrs de la Deportation, Notre Dame Cathedral, Musee Boleslaw Biegas, Square Jean XXII, Salon Chopin Museum, Pont de l’ Archeveche and Musee Adam Mickiewicz. The metallic bridge that you see today was inaugurated in 1970 and is one of the most popular bridges in Paris that allows people to enjoy a stroll from the Ile de la Cite Island to the Ile Saint Louis. The bridge is very popular among street artists. You can enjoy beautiful performances by street singers, acrobats and musicians on the bridge.

more

20. Pont d’Arcole (Arcole Bridge) - Paris

Pont d Arcole Arcole Bridge

The Arcole bridge or Pont d’Arcole is one of the most popular and historical bridges in Paris. Built over the Seine River, Arcole Bridge connects the Ile de la Cite Island - the place where Paris was founded - to the city hall. The place is in close proximity of Notre Dame Cathedral; one of the most beautiful churches in Paris, France.The bridge was constructed in the 18th century and was the first ever bridge in Paris built without a support. Earlier it was called the Pont de l’Hotel de Ville or the Passerelle de Greve. It was a two span suspended bridge with a central pier in the river. Nevertheless, in 1854, it was decided that the bridge over the River Seine should be replaced with a traffic bridge that would be able to handle the development and growth of the city, especially with development projects going on in that area. A pedestrian bridge was first constructed in this location; however the bridge you see today was built in 1850s because there was a need for a wider, larger bridge due to increasing traffic. It was later on named the Pont d’Arcole. The bridge is located in close proximity of the Equestrian statue of Etienne Marcel, Notre Dame Cathedral, Fountaine du Palmier, Place du Chatelet, and Tour Saint Jacques Tower.

more

Similar destinations to visit

Things to do in Paris

Things to do in Paris

A trip to France is incomplete without Paris being on your list of places to visit. This gorgeous romantic city is quite renowned and distinctive due to its grand structures and monuments. This capital of France is a tourist hotspot and a place where you can explore architecture, history, fashion, and ...

Things to do in Chateau de Versailles

Things to do in Chateau de Versailles

One of the most romantic cities of the world, France is an absolute delight for everyone who pays a visit. Since the time France was settled, it has been a leader in terms of its civilization, industrialization, arts, education, and culture. France attracts tourists in droves because it provides insight ...

Things to do in Cannes

Things to do in Cannes

Known for its international film festival, Cannes is an amazing French city located on the French Riviera. There, visitors will find many interesting things to do. History, Culture , Beaches and outstanding landscapes. This town is know also for its Boulevard de la Croisette where you will find beaches , ...

Things to do in Nice

Things to do in Nice

This city was originally founded by the Greek and is the capital of the Alpes-Maritimes on the French Riviera. Known for its Jazz Festival it has also many interesting destinations to visit. Visitors will find many historical sites like the Fort of Mont Alban, The “ Monument aux morts’ and much more. ...